Choix télévision

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Choix télévision

Message par popol_the_man » 18 Juil 2017 14:00

Le haut de gamme c'est OLED !

la qualité d'image etait un argument de vente pour lancer la 4K mais comme maintenant les TVs sont presque toutes 4K ben y a plus trop de

questions a se poser pour l'achat d'une 4K, sauf qu'evidemment ben si t'a pas un 75" et que tu est a plus de 3M ben mis a part si tu as été genetiquement modifié avec un aigle

ton oeil ne verra pas la difference ...

quand meme pas sorcié ...

je sais de quoi je parle j'ai un 65" et je ne vois quasiment pas la difference a 3m alors que sur mon ecran pc 30" la je ne suis qu'a 70CM et la je vois la difference avec la 4K .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Choix télévision

Message par popol_the_man » 18 Juil 2017 14:08

tu le fais expres,
haut de gamme c'est OLED
les autres ...
soit « Edge LED » si les diodes électroluminescentes sont situées à la périphérie de l'écran (écran souvent plus fin et moins cher) ;
soit « Full LED » si les diodes sont à l'arrière de la dalle (meilleure qualité d’image).

compris ?

dur dur ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Choix télévision

Message par swift11 » 18 Juil 2017 14:17

dur dur, en effet: tous tes post sont grotesques et contradictoires

d'un coté tu la ramènes avec un débat débile et dépassé sur les résolutions: tout le marché est 4k, il faut aller dans le bas de gamme pour trouver une TV HD;
de l'autre tu pontifies sur du Edge Led: si même le haut de gamme Samsung "c'est pour les pauvres", il faut aller dans le très haut de gamme pour trouver mieux;
je suis très con, en effet: faut m'expliquer comment tu concilies ces 2 choix

et épargne-moi tes explications techniques à 2 balles stp
Dernière édition par swift11 le 18 Juil 2017 17:22, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Choix télévision

Message par popol_the_man » 18 Juil 2017 14:36

le Edge led pour les pauvres c'est pas de moi , le top des top c'est OLED et c'est pas de moi non plus ...

je ne sais pas qui est de mauvaise fois , mais vu ton agressivité gratuite je pense avoir compris ...

et comme deja dis le debat c'est la taille de l'ecran pour profiter de la 4K , je me suis fait avoir en pensant que 65" (et c'est pas petit) etait suffisant pour moi

et ben c'est pas le cas et oui une OLED 1080p aurait été mieux :p

Mais bon y a un an c'etait un peu different , c'est sur que maintenant la 4K ce n'est plus du marketting et fait partie de la plupart des modeles ...

Mais ca ne sert a rien dans la plus part des cas ...

Au final je pense pas que tu as compris ou je voulais en venir, size does matter !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Choix télévision

Message par AndyHe » 18 Juil 2017 15:21

J'ai compris qu'il me faut un OLED avec la plus grande taille possible, dans mon cas le max c'est 55". HDR c'est quoi ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Choix télévision

Message par popol_the_man » 18 Juil 2017 15:28

AndyHe a écrit :J'ai compris qu'il me faut un OLED avec la plus grande taille possible, dans mon cas le max c'est 55". HDR c'est quoi ?



Oled pas forcement mais bon si tu as le flouse ben ne te genes pas, mais en tout cas regarde les tableaux pour la distance par rapport a ton fauteuil .

l'important c'est plus tu es loin plus il vaudra mieux un ecran plus grand sinon t'as 4K ca ne changera rien par rapport a la 4K, tu me diras ben oui

il te faut des sources 4K :p

Hdr c'est un nouvel argument de vente, ca change dynamiquement le contraste de ton image, et le pire c'est qu'il y a deja plusieurs sortes de HDR ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Choix télévision

Message par brebis » 18 Juil 2017 15:52

Tout comme pour l'achat d'une TV Full HD, il fallait veiller à ce que la TV upscale suffisamment bien la SD vers la meilleure "pseudo" HD possible, je suppose que des marques de TV (et encore, certains modèles par rapport à d'autres, dans une même marque) upscalent suffisamment bien du contenu HD vers la meilleure "pseudo" UHD/4K possible, non ?

Car faut quand même bien penser qu'avant que la plupart des chaînes TV passent :666: (et soit distribuées par les plateformes numériques) :666: :?: à la 4K, à mon avis, on aura certainement le temps de "consommer" 2 voire 3 TV. :roll:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par csam » 18 Juil 2017 16:17

Pour définir ce que sera me HDR, lisez ce petit article: http://www.fnac.com/La-technologie-HDR- ... p29179/w-4
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Choix télévision

Message par popol_the_man » 18 Juil 2017 16:29

brebis a écrit :Tout comme pour l'achat d'une TV Full HD, il fallait veiller à ce que la TV upscale suffisamment bien la SD vers la meilleure "pseudo" HD possible, je suppose que des marques de TV (et encore, certains modèles par rapport à d'autres, dans une même marque) upscalent suffisamment bien du contenu HD vers la meilleure "pseudo" UHD/4K possible, non ?

Car faut quand même bien penser qu'avant que la plupart des chaînes TV passent :666: (et soit distribuées par les plateformes numériques) :666: :?: à la 4K, à mon avis, on aura certainement le temps de "consommer" 2 voire 3 TV. :roll:



C'est pour ca que j'ai pris une carte Fransat pour la chaine demo 4K par satellite, je dois dire que quand je me rapproche de la TV ( a moins de 2M ) la qualité est bluffante .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Choix télévision

Message par popol_the_man » 18 Juil 2017 16:30

csam a écrit :Pour définir ce que sera me HDR, lisez ce petit article: http://www.fnac.com/La-technologie-HDR- ... p29179/w-4


Tu vas te faire engueuler, c'est aussi sur le site de la Fnac que j'ai lu que les Edge led etaient low cost et de moins bonne qualité d'image que les Full-led :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Choix télévision

Message par swift11 » 18 Juil 2017 18:12

ce topic devient du grand n'importe quoi, donc soyons concrets: une comparaison du modèle haut de gamme samsung (edge led) avec les oled:
http://www.techhive.com/article/3192655 ... eview.html

Picture quality

If real estate is all about location, location, location, then TVs are all about picture, picture, picture. And the Q9 is absolutely—picture, picture, picture. Color is rich, very accurate, and Samsung claims it matches 100 percent of the DCI-P3 color space. In easier terms, the Q9F reproduces way more colors more accurately than you’re used to if you haven’t rocked a quantum dot TV. Where LCD—and the Q9F in particular—rule is in reproduction of fine detail. Compared to the A1E and every consumer OLED we’ve seen, everything just seems a little sharper and with more definition. We miss this level of detail when we switch to an OLED.


NB: ceci est un article de 2017, ça ne date pas de 5 ans comme certains liens sur ce topic...
Dernière édition par swift11 le 18 Juil 2017 18:28, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Choix télévision

Message par brebis » 18 Juil 2017 18:26

swift11 a écrit :ce topic devient du grand n'importe quoi, donc soyons concrets: une comparaison du modèle haut de gamme samsung (edge led) avec les oled:
http://www.techhive.com/article/3192655 ... eview.html

Picture quality

If real estate is all about location, location, location, then TVs are all about picture, picture, picture. And the Q9 is absolutely—picture, picture, picture. Color is rich, very accurate, and Samsung claims it matches 100 percent of the DCI-P3 color space. In easier terms, the Q9F reproduces way more colors more accurately than you’re used to if you haven’t rocked a quantum dot TV. Where LCD—and the Q9F in particular—rule is in reproduction of fine detail. Compared to the A1E and every consumer OLED we’ve seen, everything just seems a little sharper and with more definition. We miss this level of detail when we switch to an OLED.


Oufti le prix (en $, mais à peu près pareil en €) !

Car à quoi bon acheter cette TV-là actuellement (pour celui/celle qui en aurait quand même les moyens) quand on voit que certaines de nos plateformes numériques en Belgique (VOO et Proximus TV), pour diverses raisons, ne sont même pas foutues de nous proposer toutes les chaînes disponibles en HD... en HD (au lieu de les "downscaler" en SD) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par swift11 » 18 Juil 2017 18:30

ben oui, c'est le top de la gamme samsung: ils ont +- 30 modèles qui sont moins chers...

c'est juste pour prouver qu'il ne suffit pas de "lire un article de la Fnac", comme dit l'autre, pour faire un choix...
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Choix télévision

Message par brebis » 18 Juil 2017 19:02

Rascar a écrit :...d'autant, on nous dit que pour profiter de la 4K, faut que l'émission ait été faite sous cette technique.
Si on regarde un JT ça m'étonnerait qu'elle diffuse en 4K. Mais bon, en cas d'achat faut prévoir le futur.


Question "films", ils seraient encore pour la plupart tournés en 2K (seules les films de "Sony Pictures" seraient tournées en 4K ; pour les autres - Warner Bros, Universal... - seuls les effets spéciaux seraient réalisés en 4K mais convertis ensuite en 2K parce que le film en lui-même serait tourné en 2K seulement).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par jibi049 » 18 Juil 2017 19:04

popol_the_man a écrit :Hdr c'est un nouvel argument de vente, ca change dynamiquement le contraste de ton image, et le pire c'est qu'il y a deja plusieurs sortes de HDR ...

Je suppose que c'est vrai pour les modèles bas de gamme mais j'ai déjà vu le résultat du HDR sur une TV Oled... C'est top et notamment dans des jeux comme Mass effect ou the last of us (rapporté par un ami pour les 2)

Aussi le software en prend un coup sur les nouveaux modèles. Visiblement pas mal de bugs rapportés sur des forums d'un autre niveau que Trololo-BC.

Ah et sinon j'ai cru comprendre que le prochain BR de GOT sera en 4k

Et profiter de la 4k,pas avec BGC ou Voo mais si l'appareil a un upscaler correct alors des sources en 1080p passent pas si mal. Pour ça il y a des tests ;-)
jibi049
 

Re: Choix télévision

Message par popol_the_man » 18 Juil 2017 19:07

swift11 a écrit :ce topic devient du grand n'importe quoi, donc soyons concrets: une comparaison du modèle haut de gamme samsung (edge led) avec les oled:
http://www.techhive.com/article/3192655 ... eview.html

Picture quality

If real estate is all about location, location, location, then TVs are all about picture, picture, picture. And the Q9 is absolutely—picture, picture, picture. Color is rich, very accurate, and Samsung claims it matches 100 percent of the DCI-P3 color space. In easier terms, the Q9F reproduces way more colors more accurately than you’re used to if you haven’t rocked a quantum dot TV. Where LCD—and the Q9F in particular—rule is in reproduction of fine detail. Compared to the A1E and every consumer OLED we’ve seen, everything just seems a little sharper and with more definition. We miss this level of detail when we switch to an OLED.


NB: ceci est un article de 2017, ça ne date pas de 5 ans comme certains liens sur ce topic...


en parlant de n'importe quoi ...
QLED c'est pas dutout edge led ...
Edge led = Caca !!
Dernière édition par popol_the_man le 18 Juil 2017 19:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Choix télévision

Message par brebis » 18 Juil 2017 19:10

jibi049 a écrit :Et profiter de la 4k,pas avec BGC ou Voo mais si l'appareil a un upscaler correct alors des sources en 1080p passent pas si mal. Pour ça il y a des tests ;-)


Le problème est de trouver les "bons" tests (des sources "fiables" sur le web... pas du style Test-Achats)... Peux-tu nous donner quelques liens, peut-être ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par jibi049 » 18 Juil 2017 19:15

swift11 a écrit :ce topic devient du grand n'importe quoi, donc soyons concrets: une comparaison du modèle haut de gamme samsung (edge led) avec les oled:
http://www.techhive.com/article/3192655 ... eview.html

Picture quality

If real estate is all about location, location, location, then TVs are all about picture, picture, picture. And the Q9 is absolutely—picture, picture, picture. Color is rich, very accurate, and Samsung claims it matches 100 percent of the DCI-P3 color space. In easier terms, the Q9F reproduces way more colors more accurately than you’re used to if you haven’t rocked a quantum dot TV. Where LCD—and the Q9F in particular—rule is in reproduction of fine detail. Compared to the A1E and every consumer OLED we’ve seen, everything just seems a little sharper and with more definition. We miss this level of detail when we switch to an OLED.


NB: ceci est un article de 2017, ça ne date pas de 5 ans comme certains liens sur ce topic...


http://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qled-q9f-q9

Et pendant ce temps tu oublies le contraste infini de l'OLED, les angles de vision, l''uniformité des gris, ...

A titre de comparaison, http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/b6-oled
jibi049
 

Re: Choix télévision

Message par csam » 18 Juil 2017 19:33

Petit article sur les Qleds, et ce n'est pas de la FNAC: (extrait de Wikipedia)
Quantum dot light-emitting diodes

Quantum-dot-based LEDs (QD-LEDs or QLEDs) are characterized by pure and saturated emission colors with narrow bandwidth. Their emission wavelength is easily tuned by changing the size of the quantum dots. Moreover, QD-LED offer high color purity and durability combined with the efficiency, flexibility, and low processing cost of comparable organic light-emitting devices. QD-LED structure can be tuned over the entire visible wavelength range from 460 nm (blue) to 650 nm (red) (the human eye can detect light from 380 to 750 nm). The emission wavelengths have been continuously extended to UV and NIR range by tailoring the chemical composition of the QDs and device structure.[13][14]

QLED technology swaps the photoluminescent quantum dots found in current quantum dot TVs for electroluminescent nanoparticles, which means that light can be emitted directly to act as a display, instead of via an LED backlight. Rather than requiring a separate backlight for illumination, an authentic QLED TV natively controls the light emitted by individual pixels.[15]

LCD TVs with quantum dots, branded as "QLED" use BLU (Back-Light Unit) and produce enhanced colors by attaching quantum dot films. On the other hand, genuine QLED TVs would not use BLU and inorganic nano-particles would produce light.[16] However, consumers could be misled by TVs branded as QLED TVs today, as they still use LCDs panels for picture generation. So far, authentic Quantum-dot LED TVs exist in laboratories only.[17]

The structure of a QD-LED is similar to the basic design of an OLED. The major difference is that the light emitting devices are quantum dots, such as cadmium selenide (CdSe) nanocrystals. A layer of quantum dots is sandwiched between layers of electron-transporting and hole-transporting organic materials. An applied electric field causes electrons and holes to move into the quantum dot layer, where they are captured in the quantum dot and recombine, emitting photons. The spectrum of photon emission is narrow, characterized by its full width at half the maximum value.[7][18]

The challenge of bringing electrons and holes together in small regions for efficient recombination to emit photons without escaping or dissipating was addressed by sandwiching a thin emissive layer between a hole-transporter layer (HTL) and an electron-transport layer (ETL). By making an emissive layer in a single layer of quantum dots, electrons and holes may be transferred directly from the surfaces of the ETL and HTL, providing high recombination efficiency.[19]

So far, most ETLs and HTLs consist of organic materials. Most organic electroluminescent materials favor injection and transport of holes rather than electrons. Thus, the electron-hole recombination generally occurs near the cathode, which could lead to the quenching of the exciton produced. In order to prevent the produced excitons or holes from approaching the cathode, a hole-blocking layer plays dual roles in blocking holes moving towards the cathode and transporting the electrons to the emitting QD layer. Tris-aluminium (Alq3), bathocuproine (BCP), and TAZ are the most commonly used hole-blocking materials. These materials can be used as both electron-transporting layer and hole blocking layer.[20]

For improved electron–hole balance, inorganic transporting layers (e.g., ZnO[21] and TiO2[22] for ETL, NiO[23] for HTL) have been adopted in QD-LEDs. High efficiency and device performance comparable to that of OLEDs were reported by using the inorganic ZnO ETL.[24][25] An inverted device structure, stacking the layers inversely (i.e., ETL on the substrate first, and the QD emissive layer, HTL, anode in sequence), was also introduced by using ZnO nanoparticles as ETL.[26]

The array of quantum dots is manufactured by self-assembly in a process known as spin casting: a solution of quantum dots in an organic material is poured onto a substrate, which is then set spinning to spread the solution evenly.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Choix télévision

Message par popol_the_man » 18 Juil 2017 19:48

Compred toujours pas pourquoi on passe de edge led aux qled ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit