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Still a écrit :C'est la grande spécialité de MediaMarkt,
Pour la majorité des produits on remonte le prix de départ lors des évenements (soldes, tva offerte, ..)
Donc au final tu te retrouve a payé le même prix.
Il ne se cache même pas. pas discret.
zepatko a écrit :Perso j'hésite entre ces 2 modèles là :
https://www.vandenborre.be/fr/tv-lcd-le ... ue65mu8000
ou
https://www.vandenborre.be/fr/tv-lcd-le ... d65xe9005b
Ma préférence va à la Sony mais je ne suis pas encore complètement décidé.
Au départ, je pensais plutôt opter pour une 55 pouces, mais comme on s'habitue très vite à la taille d'une télé, j'ai peur de regretter comme lors de l'achat de ma 40 pouces actuelle il y a une dizaine d'années (on avait hésité entre une 40 ou une 46 pouces et on a vite regretté d'avoir choisi la 40)...
zepatko a écrit :je voulais l'extension de garantie de 5 ans
cruzario a écrit :Ce n'est pas ça.
Le prix avait baissé de 1.399 € à 999 € le 1er juillet et il est repassé à 1.399 € en plein milieu des soldes.
D'habitude 1 produit soldé ne fait que baisser ou au pire rester au même prix durant les soldes mais pas remonter.
brebis a écrit :zepatko a écrit :je voulais l'extension de garantie de 5 ans
Donc, garantie passant de 2 à 5 ans, ou passant de 2 à 7 ans ? Puisque la garantie "normale" légale est de 2 ans...
Paraît que c'est de l'arnaque ces "extensions de garantie" (moi, en tout cas, je n'ai jamais opté pour une quelconque "extension de garantie").
zepatko a écrit :mais depuis qu'on a eu la machine à laver et le séchoir qui sont tous les deux tombés en panne à 2 ans et qques mois, je préfère la prendre pour les "gros" achats.
brebis a écrit :
Là, y a pas mieux que "programmée" comme obsolescence ! Quelques mois seulement après les 2 ans de garantie, comme par hasard...
brebis a écrit :...période de disponibilité de certaines pièces pour la réparation..
item a écrit :brebis a écrit :...période de disponibilité de certaines pièces pour la réparation..
Salut,
je reagis a ce passage :
Meme si les pieces étaient disponibles, je me demande quel "technicien électronicien" pourrait réparer une TV aujourd'hui !
CMS = composant monté en surface .. va trouver un "soudeur"
Carte double, triple, voir X surface, va souder a la bonne place.
Le technicien devrait avoir pour X milliers d'euro rien qu'en materiel pour réparer !
Pour moi, "électronicien" a la base de mes etudes, ca ne vaut meme pas la peine de chercher la panne. Cout de reparation X fois supérieur au cout du neuf.
C'est sure que si c'est le cable d'alimentation bouffé par la chienne de (la) maitresse.. OK
A+
csam a écrit :Certaines firmes te changent la carte complète et les éventuelles réparations se font en atelier.
Très souvent c'est une alimentation qui dégage, avec les condos à la con qu'ils mettent dedans actuellement.
brebis a écrit :J'avais déjà lu quelque part que les TV "actuelles", elles étaient fabriquées pour tenir en moyenne 7 ans.
Mes parents on reçu de notre part (leurs fils) en 2009, comme cadeau pour fêter leurs noces d'or, une nouvelle TV (une Samsung LCD - donc pas encore la technologie LED - de 32"). Huit ans plus tard, elle fonctionne toujours et n'a jamais eu de panne... mais depuis un petit temps elle n'arrive parfois pas à s'allumer : faut chipoter un peu à l'arrière là où le câble électrique se met (sans doute la pièce à l'intérieur qui n'est plus parfaitement soudée) ; un an plus tard (2010), c'est moi qui ai renouvelé ma TV Philips 16/9 32" à écran cathodique par une TV également de marque Samsung (une LED de 37" : UE37C6800) et fonctionne toujours parfaitement sept ans plus tard et sans aucune panne. Mais il paraît que les TV Samsung seraient "réputées" pour tomber en panne "les premières" par rapport à d'autres marques.
Maintenant, les technologies évoluent tellement vite qu'on finira par te pousser à acheter du nouveau dès que le délai de garantie de 2 ans est atteint.
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