Choix télévision

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Choix télévision

Message par Still » 17 Juil 2017 12:59

Mwai

Niveau qualité de dalle, préfère vachement Sony.

Samsung je suis moins chaud car il valse les dalles plus souvent.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: Choix télévision

Message par cruzario » 17 Juil 2017 13:10

J'avais repéré 1 tv Sony en solde chez Mediamarkt début juillet et bizarrement le prix est remonté de 400 € alors que la période des soldes n'est pas déterminée. Bizarre comme politique.

Elle vient de repasser à 999 €...bizarre.
Dernière édition par cruzario le 17 Juil 2017 19:21, édité 2 fois.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Choix télévision

Message par Still » 17 Juil 2017 13:13

C'est la grande spécialité de MediaMarkt,

Pour la majorité des produits on remonte le prix de départ lors des évenements (soldes, tva offerte, ..)

Donc au final tu te retrouve a payé le même prix.

Il ne se cache même pas. pas discret.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: Choix télévision

Message par ced64k » 17 Juil 2017 13:23

Sony ne fabrique plus de dalle. Chaque marque se fournit chez ces 5 fabriquants. Il peut y avoir des tv Sony avec un panel Samsung :p

AU Optronics
Chimei Innolux
LG Display
Samsung Display
Sharp
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Choix télévision

Message par cruzario » 17 Juil 2017 13:36

Still a écrit :C'est la grande spécialité de MediaMarkt,

Pour la majorité des produits on remonte le prix de départ lors des évenements (soldes, tva offerte, ..)

Donc au final tu te retrouve a payé le même prix.

Il ne se cache même pas. pas discret.


Ce n'est pas ça.

Le prix avait baissé de 1.399 € à 999 € le 1er juillet et il est repassé à 1.399 € en plein milieu des soldes.

D'habitude 1 produit soldé ne fait que baisser ou au pire rester au même prix durant les soldes mais pas remonter.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Choix télévision

Message par zepatko » 17 Juil 2017 16:15

zepatko a écrit :Perso j'hésite entre ces 2 modèles là :

https://www.vandenborre.be/fr/tv-lcd-le ... ue65mu8000

ou

https://www.vandenborre.be/fr/tv-lcd-le ... d65xe9005b

Ma préférence va à la Sony mais je ne suis pas encore complètement décidé.

Au départ, je pensais plutôt opter pour une 55 pouces, mais comme on s'habitue très vite à la taille d'une télé, j'ai peur de regretter comme lors de l'achat de ma 40 pouces actuelle il y a une dizaine d'années (on avait hésité entre une 40 ou une 46 pouces et on a vite regretté d'avoir choisi la 40)...


Bon voilà, finalement j'ai commandé la Sony en 65 pouces. :D
Je n'avais pas envie d'attendre le 4ème trimestre car c'est maintenant que j'en avais envie. :wink:

Par contre je l'ai commandée chez Mediamarkt (même prix que chez VDB), car je voulais l'extension de garantie de 5 ans, et elle est un peu moins chère chez MM et les conditions sont un peu plus intéressantes que chez VDB.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Choix télévision

Message par brebis » 17 Juil 2017 17:32

zepatko a écrit :je voulais l'extension de garantie de 5 ans


Donc, garantie passant de 2 à 5 ans, ou passant de 2 à 7 ans ? Puisque la garantie "normale" légale est de 2 ans...

Paraît que c'est de l'arnaque ces "extensions de garantie" (moi, en tout cas, je n'ai jamais opté pour une quelconque "extension de garantie").

Garantie de 5 ans... et qui te dit que dans ces 5 ans-là ta TV tombant en panne sera réparable ou pas ? J'ai déjà vu dans un reportage TV que concernant les TV Samsung, ce qui flanchait en premier bien souvent, c'était un condensateur parce que placé "volontairement" trop près d'un radiateur - pièce qui chauffe très fort dans la TV - alors le condensateur ne résiste pas et en plus il ne peut pas être remplacé, même pas par un technicien TV, parce que ledit condensateur est tellement bien attaché à la carte qu'il est impossible de le remplacer.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par brebis » 17 Juil 2017 17:36

cruzario a écrit :Ce n'est pas ça.

Le prix avait baissé de 1.399 € à 999 € le 1er juillet et il est repassé à 1.399 € en plein milieu des soldes.

D'habitude 1 produit soldé ne fait que baisser ou au pire rester au même prix durant les soldes mais pas remonter.


Si c'est bien vrai ce que tu dis, alors c'est vraiment de l'arnaque.

Et MediaMarkt justifierait cette rehausse de prix pour quelle raison ? A moins qu'ils espèrent que le client ne remarque pas du tout ça (n'ayant pas eu connaissance d'une baisse de prix).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par zepatko » 17 Juil 2017 17:54

brebis a écrit :
zepatko a écrit :je voulais l'extension de garantie de 5 ans


Donc, garantie passant de 2 à 5 ans, ou passant de 2 à 7 ans ? Puisque la garantie "normale" légale est de 2 ans...
Paraît que c'est de l'arnaque ces "extensions de garantie" (moi, en tout cas, je n'ai jamais opté pour une quelconque "extension de garantie").


C'est 5 ans en tout, donc 3 ans supplémentaires.

En fait pendant les 5 ans, si la télé est "réparable" on te la répare gratos. Par contre si elle n'est pas réparable, on te donne un bon d'achat équivalent à :
- 100% du prix d'achat les 2 premières années,
- 80% la 3ème année,
- 60% la 4ème année et
- 40% la 5ème année.

Chez VDB, c'est un peu moins. De mémoire il me semble que c'est 100% pendant 2 ans, puis 70, 55 et 30. Et chez VDB elle coutait 229€ alors que chez MM c'était 199€

Avant non plus je ne prenais jamais cette extension de garantie, mais depuis qu'on a eu la machine à laver et le séchoir qui sont tous les deux tombés en panne à 2 ans et qques mois, je préfère la prendre pour les "gros" achats.
Surtout dans ce cas-ci, sur une télé à 2500€, je trouve que cela valait la peine, l'extension de garantie ne coutant qu'environ 8% du prix de la télé.
Et si la télé tombe en panne après 2 ans 1/2 (obsolescence programmée ?) je serai content de me retrouver avec un bon d'achat de 2000€ pour en racheter une neuve...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Choix télévision

Message par brebis » 17 Juil 2017 18:37

En matière d'obsolescence programmée, le ministre fédéral concerné (Chris Peeters, je crois) voudrait inciter les fabricants à donner des infos aux consommateurs (durée de vie de l'appareil, période de disponibilité de certaines pièces pour la réparation, etc...) ; mais à mon avis, pour que ça marche, c'est au niveau européen que ça devrait se faire.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par brebis » 17 Juil 2017 18:40

zepatko a écrit :mais depuis qu'on a eu la machine à laver et le séchoir qui sont tous les deux tombés en panne à 2 ans et qques mois, je préfère la prendre pour les "gros" achats.


Là, y a pas mieux que "programmée" comme obsolescence ! :666: Quelques mois seulement après les 2 ans de garantie, comme par hasard...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par psyko » 17 Juil 2017 18:43

Zepatko pareil que toi payer 100 ou 150€ sur des appareils de ce prix c'est une sécurité de l'esprit même si souvent ça n'est pas utilisé le jour où on en a besoin on est content de pas devoir réinvestir après 2 ans et qque mois.
Chez nous c'est une mal qui est tombée en panne après . .. 2 ans et 3 jours !
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Choix télévision

Message par zepatko » 17 Juil 2017 18:45

brebis a écrit :
Là, y a pas mieux que "programmée" comme obsolescence ! :666: Quelques mois seulement après les 2 ans de garantie, comme par hasard...


Oui, clairement... Les deux appareils achetés en même temps et tombés en panne à 2 semaines d'intervalle. Et qui plus est, exactement la même panne pour les deux...
Et pourtant il s'agissait de deux appareils de marques différentes.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Choix télévision

Message par item » 17 Juil 2017 18:48

brebis a écrit :...période de disponibilité de certaines pièces pour la réparation..


Salut,
je reagis a ce passage :
Meme si les pieces étaient disponibles, je me demande quel "technicien électronicien" pourrait réparer une TV aujourd'hui !
CMS = composant monté en surface .. va trouver un "soudeur"
Carte double, triple, voir X surface, va souder a la bonne place.
Le technicien devrait avoir pour X milliers d'euro rien qu'en materiel pour réparer !

Pour moi, "électronicien" a la base de mes etudes, ca ne vaut meme pas la peine de chercher la panne. Cout de reparation X fois supérieur au cout du neuf.

C'est sure que si c'est le cable d'alimentation bouffé par la chienne de (la) maitresse.. OK 8)

A+
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: Choix télévision

Message par csam » 17 Juil 2017 18:58

item a écrit :
brebis a écrit :...période de disponibilité de certaines pièces pour la réparation..


Salut,
je reagis a ce passage :
Meme si les pieces étaient disponibles, je me demande quel "technicien électronicien" pourrait réparer une TV aujourd'hui !
CMS = composant monté en surface .. va trouver un "soudeur"
Carte double, triple, voir X surface, va souder a la bonne place.
Le technicien devrait avoir pour X milliers d'euro rien qu'en materiel pour réparer !

Pour moi, "électronicien" a la base de mes etudes, ca ne vaut meme pas la peine de chercher la panne. Cout de reparation X fois supérieur au cout du neuf.

C'est sure que si c'est le cable d'alimentation bouffé par la chienne de (la) maitresse.. OK 8)

A+


Certaines firmes te changent la carte complète et les éventuelles réparations se font en atelier.
Très souvent c'est une alimentation qui dégage, avec les condos à la con qu'ils mettent dedans actuellement.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Choix télévision

Message par psyko » 17 Juil 2017 19:05

La carte sur une tv a 2500€ ok mais sur une tv moyenne a 500€ qui a plus de 2 ans tu vas pas en avoir beaucoup qui le feront vu le prix.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Choix télévision

Message par item » 17 Juil 2017 19:07

csam a écrit :Certaines firmes te changent la carte complète et les éventuelles réparations se font en atelier.
Très souvent c'est une alimentation qui dégage, avec les condos à la con qu'ils mettent dedans actuellement.


Bah oui, c'est ce que fait apple !
symptôme carte graphique => carte mere 1000euro
symptôme cate mere => carte mere 1000euro
de l'eau sur le clavier du portable => carte mere 1000euro
Jacky a voulu changer une nappe et a bousiller le connecteur => carte mere 1000euro

y a juste le disque dure.. oups, now c'est different (soudé) et je ne connais pas les prix :666:
etc..
C'est fini le temps ou un technicien venait réparer avec sa mallette !
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: Choix télévision

Message par brebis » 17 Juil 2017 19:21

J'avais déjà lu quelque part que les TV "actuelles", elles étaient fabriquées pour tenir en moyenne 7 ans.

Mes parents on reçu de notre part (leurs fils) en 2009, comme cadeau pour fêter leurs noces d'or, une nouvelle TV (une Samsung LCD - donc pas encore la technologie LED - de 32"). Huit ans plus tard, elle fonctionne toujours et n'a jamais eu de panne... mais depuis un petit temps elle n'arrive parfois pas à s'allumer : faut chipoter un peu à l'arrière là où le câble électrique se met (sans doute la pièce à l'intérieur qui n'est plus parfaitement soudée) ; un an plus tard (2010), c'est moi qui ai renouvelé ma TV Philips 16/9 32" à écran cathodique par une TV également de marque Samsung (une LED de 37" : UE37C6800) et fonctionne toujours parfaitement sept ans plus tard et sans aucune panne. Mais il paraît que les TV Samsung seraient "réputées" pour tomber en panne "les premières" par rapport à d'autres marques.

Maintenant, les technologies évoluent tellement vite qu'on finira par te pousser à acheter du nouveau dès que le délai de garantie de 2 ans est atteint.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par AndyHe » 17 Juil 2017 21:05

brebis a écrit :J'avais déjà lu quelque part que les TV "actuelles", elles étaient fabriquées pour tenir en moyenne 7 ans.

Mes parents on reçu de notre part (leurs fils) en 2009, comme cadeau pour fêter leurs noces d'or, une nouvelle TV (une Samsung LCD - donc pas encore la technologie LED - de 32"). Huit ans plus tard, elle fonctionne toujours et n'a jamais eu de panne... mais depuis un petit temps elle n'arrive parfois pas à s'allumer : faut chipoter un peu à l'arrière là où le câble électrique se met (sans doute la pièce à l'intérieur qui n'est plus parfaitement soudée) ; un an plus tard (2010), c'est moi qui ai renouvelé ma TV Philips 16/9 32" à écran cathodique par une TV également de marque Samsung (une LED de 37" : UE37C6800) et fonctionne toujours parfaitement sept ans plus tard et sans aucune panne. Mais il paraît que les TV Samsung seraient "réputées" pour tomber en panne "les premières" par rapport à d'autres marques.

Maintenant, les technologies évoluent tellement vite qu'on finira par te pousser à acheter du nouveau dès que le délai de garantie de 2 ans est atteint.

J'ai une Sharp 42" achetée il y a 10 ans. Avec une image très claire, genre paysage de neige ou nuages, il y a une ombre jaunâtre au centre. Je vais bientôt changer, crois pas que j'attendrai le 4ème trimestre.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Choix télévision

Message par popol_the_man » 18 Juil 2017 08:44

Un Petit détail,
ne te focalise pas sur la 4K , j'ai une 65 pouces qui est 4K mais du fait que je la regarde a plus de 3m, ben je ne vois pas la difference entre 1080p/4K , a plus de 3 metres il faut au minimum une 75" ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : danboy, marcs, Neod

cron