Numéro sortant ligne OVH

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Numéro sortant ligne OVH

Message par servperso » 15 Juil 2017 19:27

Bonjour à tous,
Je profite d'un autre topic au nom similaire pour poser ma question.

Je possède une ligne voip entreprise avec 2 numéros associés (le numéro de base, et le numéro porté) le tout connecté sur un centrale asterisk.
Sur les appels entrants, j'arrive via asterisk à différencier les 2, et donc créer un dialplan différent. (choisir le poste qui sonne en fonction du numéro)

Cependant, j'aimerais pouvoir choisir le numéro sortant depuis ma centrale asterisk. (choisir entre les 2 numéros associés à ma ligne).
J'ai essayé de forcer le header "From" via asterisk, mais sans succès. Par contre, je suis arrivé à masquer mon numéro en utilisant le header From: Anonymous. Le pbx d'ovh semble donc réceptif.

Nb: je sais qu'on peut le faire du manager, mais mon but est de le faire du centrale.
Nb2: usage perso pour commencer, mais avec but de répliquer une config similaire pour mon entreprise

L'un d'entre vous à déjà réaliser cela (asterisk et ovh sur ligne voip entreprise) ? si oui, l'un de vous à la config du dialplan pour bien formater son numéro sortant ?

Merci d'avance
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Numéro sortant ligne OVH

Message par mackguil » 15 Juil 2017 21:36

File moi tes configs du sip.conf et extension.conf en mp (en remplacent les logins et pass par des XXXX).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit