Resiliation dommel et voo ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Resiliation dommel et voo ?

Message par dolls » 16 Juin 2017 11:29

Bonjour suite à mes derniers soucis (voir post précédent sur le support dommel) je suis "obligé" de changer de fournisseur.
La raison est qu'a chaque fois qu'un technicien de proxymus est passé chez moi, le débit de ma ligne tombe d'avantage et la yen a marre.
Ce n'est pas la faute spécifique de dommel (du moins concernant le synchro) mais rien ne s'arrange. Jusqu'a la derniére visite du technicien de proximus me " suggérant " d'aller chez proxy voir scarlet (qui est aussi dépendant de proximus)
1 technicien proximus : vitesse passé de 6 mbits (stable depuis plus d'un an) à 4.4 mbits... bon...
2 éme technicien 2 semaines plus tard : vitesse passée de 4.4 à 2.2 mbits... erg... oui 2.2...
Je ne me laisse pas faire facilement et pas question de rejoindre proximus ou son equivalent scarlet. Quand je vois ca... je suis dégouté de cette espéce de "monopole" toujours bien actif si ce n'est dans les offres, au moins dans le support.
Je vais donc me tourner vers le cable car bon, avec mon abo int + tel je paye 42.95 par mois pour du 2.2 mbits. La c'est pas possible.
Pour la résiliation je vais donc attendre l'installation du cable et j'envoie ma lettre de résiliation pour eviter toute coupure du net.
Meme si je n'obtiens pas la vitesse max promise par le cablo opérateur voo, ce sera toujours plus que ce p... de 2.2 et moins cher que 42.95 euros.
Je poste ceci car je n'ai pas les moyens ou possibilités ou le temps de pousser d'avantage pour résoudre un probléme qui passe à la fois par dommel et surtout proximus qui me gonfle au plus haut point. Proximus fait vraiment ce qu'il veut et cela meme si vous n'etes pas abonné chez eux mais dépendant de leur foutue ligne.
Je vais donc passer au cable, meme si ce n'est pas parfait, en tout cas vu le prix que je paye et ce que j'ai, je n'ai plus le choix.
Si vous avez un conseil pour résiliation je suis preneur. Merci et désolé pour Dommel, je suis un de leurs plus anciens clients, j'avais eu de soucis jusqu'a ce que le monopole de qui vous savez me rattrape pour me faire chier. Mais ils ne l'emporteront pas pour autant, je passe au cable. Désolé pour Dommel mais ils ne devraient pas se laisser faire comme ca et aussi défendre plus leurs clients.
Merci de m'avoir lu.
Image

SOIS BELGE... ET TAIS-TOI !
Avatar de l’utilisateur
dolls
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 471
Inscription : 17 Juil 2006 23:10
Localisation : Région Mons

Re: Resiliation dommel et voo ?

Message par dolls » 22 Juin 2017 10:10

hum un peu d'aide svp. Voila je suis client chez Dommel depuis cette date : status :the adsl signal is installed and operational since 30/04/2009. Depuis 1 an je suis passé en netline avec téléphone. Ma question est simple... puis je résilier sans frais en tenant compte du début de mon arrivée chez dommel (30/04/2009) ou est ce que par le fait d'avoir switché sur un netline, je dois attendre 24 mois et payer dés lors des frais ? Je suis perdu total sur ce fait. Un peu d'aide svp merci ^^
Image

SOIS BELGE... ET TAIS-TOI !
Avatar de l’utilisateur
dolls
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 471
Inscription : 17 Juil 2006 23:10
Localisation : Région Mons

Re: Resiliation dommel et voo ?

Message par mackguil » 22 Juin 2017 17:34

Peut être plus nécessaire de résilier chez Dommel :666:

viewtopic.php?f=59&t=97092
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Resiliation dommel et voo ?

Message par nicky_larson9 » 22 Juin 2017 19:20

dolls voir msg privé :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Resiliation dommel et voo ?

Message par dolls » 12 Juil 2017 11:52

Voila c'est fait... que dire sinon que je suis enchanté (pour l'instant) avec mes soucis et proxymus/dommel je téléchargeais à 240 ko/sec (gros max)... le retour a l'age des cavernes presque.
Ce sera donc mon dernier message sur dommel. La transition c'est faite parfaitement (net + tel) aucun soucis a l'install, technicien trés compétent et sympathique, tel synchro aprés 48 heures et surtout je dl avec l'abonnement minimum (75 mbit) a 7 mégas/sec. De l'age des cavernes je suis de nouveau à jour. Ping parfait aussi. Bref de bref rien à dire.
Quand a la résiliation chez dommel, envoi recommandé (francais/anglais) avec accusé de réception et dommel a effectué ma demande normalement.
Content aussi de ne pas avoir été "obligé" d'aller chez qui vous savez car mes soucis venaient d'eux et non de dommel. Terminé de devoir passer par la ligne de téléphone de qui vous savez aussi et vu la facon dont proxy c'est comporté avec moi, ils ne l'ont pas emportés au paradis.
Voila si mon témoignage peut servir...
Au revoir dommel et la ligne de cuivre ^^
Image

SOIS BELGE... ET TAIS-TOI !
Avatar de l’utilisateur
dolls
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 471
Inscription : 17 Juil 2006 23:10
Localisation : Région Mons

Re: Resiliation dommel et voo ?

Message par mackguil » 12 Juil 2017 14:50

dolls a écrit :... (gros max)...


Tu parles du super modérateur de ce forum ? :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Resiliation dommel et voo ?

Message par tntuner » 12 Juil 2017 15:40

Ah bon, il est gros?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Resiliation dommel et voo ?

Message par mackguil » 12 Juil 2017 15:50

tntuner a écrit :Ah bon, il est gros?

mouhaha
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Resiliation dommel et voo ?

Message par torentbit » 25 Juil 2017 12:52

mackguil a écrit :
tntuner a écrit :Ah bon, il est gros?

mouhaha

pour la postérité je sauve !
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Resiliation dommel et voo ?

Message par ELJ1104 » 03 Août 2017 16:19

Si la paire de cuivre est merdique, ca ne marchera pas mieux quel que soit le provider qui l'utilise.

On pourrait penser (mais de là à en être sûr) que si abonné chez proxi on essaiera peut être de changer de paire voire de tirer un nouveau câble depuis la rue jusqu'à ton boitier mais si le provider est autre, on commence le jeu de ping pong c'est pas moi c'est l'autre la meilleure solution étant de changer de technologie.

A noter que ca peut aussi être valable dans l'autre sens, sauf que vu la technologie du câble un défaut au réseau va probablement impacter plusieurs clients et sera mieux / plus vite réparé.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Resiliation dommel et voo ?

Message par Mr Coyote » 03 Août 2017 16:37

Il est déjà passé sur le câble et semble en être content. Normalement, il y a peu de soucis sur l'ancien réseau Ideatel (Mons - La Louvière).
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit