Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message par jibi049 » 22 Mai 2017 22:15

Je parle bien de la qualité et non pas de la disponibilité de la ligne. D'après eux, entre Proximus et OVH y a une grosse différence (volume, "aspect" des voix, ...)
Maintenant comme tout, ça a ses avantages et ses inconvénients :-) N'ayant pas besoin de ligne fixe, je ne suis pas tellement concerné.
jibi049
 

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message par Mr Coyote » 22 Mai 2017 22:44

Oui, je parlais bien de la qualité de la ligne. Je passe la plupart de mes appels sortants de cette ligne fixe et je ne constate pas de problèmes de qualité. Mon dernier souci s'est présenté lors d'un appel vers un numéro à "menus" (Electrabel) et les ouches n'ont pas fonctionné. Je me suis donc retrouvé face à un interlocuteur flamand qui disait ne pas m'entendre. J'ai rappelé 30 secondes plus tard et là c'est passé sans encombres. En gros, pour ce qui est d'entendre ou d'être entedu, je n'ai ni plus ni moins de soucis qu'avec mon GSM.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message par road rebel » 31 Mai 2017 15:26

@jibi049: il est temps de bien configurer ton terminal VOIP avec les profils OVH qui vont bien...
La qualité n'est en rien inférieure à une ligne fixe Proximus.
Le vrai problème d'OVH c'est sa dépendance de la ligne internet, ce qui - selon les configurations et l'opérateur - peut poser problème.
road rebel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 496
Inscription : 22 Déc 2008 20:07

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message par servperso » 31 Mai 2017 15:36

Mr Coyote a écrit :Oui, je parlais bien de la qualité de la ligne. Je passe la plupart de mes appels sortants de cette ligne fixe et je ne constate pas de problèmes de qualité. Mon dernier souci s'est présenté lors d'un appel vers un numéro à "menus" (Electrabel) et les ouches n'ont pas fonctionné. Je me suis donc retrouvé face à un interlocuteur flamand qui disait ne pas m'entendre. J'ai rappelé 30 secondes plus tard et là c'est passé sans encombres. En gros, pour ce qui est d'entendre ou d'être entedu, je n'ai ni plus ni moins de soucis qu'avec mon GSM.


C'est ta config des tones DTMF.
T'es certainement en rfc2833, passe en inband et sa devrait fixer ton soucis.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message par Mr Coyote » 31 Mai 2017 16:05

Je viens de passer DTMF Tx Method de Auto à InBand. A voir si le problème se produit encore ...
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message par servperso » 31 Mai 2017 17:16

ok,
n'hésite pas a faire un test en appelant le support d'un télécom sans aller trop loin. (tu raccroche avant que l'appel né débouche sur un collaborateur)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message par citro » 27 Juin 2017 23:42

jibi049 a écrit :Je parle bien de la qualité et non pas de la disponibilité de la ligne. D'après eux, entre Proximus et OVH y a une grosse différence (volume, "aspect" des voix, ...)

La qualité du son chez OVH est irréprochable. Mais tout dépend du codec choisi, donc de la config. Faut voir aussi si la connexion réseau est stable. Le moindre retard de paquet en téléphonie se fait entendre.

Quant à Voo, je suis passé de 15 à 75 Mbps depuis 2012, sans supplément de prix jusqu'à récemment.
Ils augmentent donc le prix de 2 €. C'est beaucoup a priori, mais par rapport à l'augmentation de vitesse, c'est acceptable.

Par contre, je vois que les nouveaux clients paient l'ancien prix, de 24,95 alors que moi je paie 26,95. On a presque envie de résilier et de se réinscrire tout de suite, pour gagner 2 €.
Je trouve que faire payer les anciens client plus cher que les nouveaux, même si ce n'est que 2 €, est au mieux pas très commercial, voire malhonnête.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message par roylion15 » 28 Juin 2017 06:47

Hello
Vous pouvez migrer d'un ancien abo par exemple "trio un peu" vers "trio toudoo" gratuitement .. le passage à Évasion n'est pas obligatoire. Si vous gardez votre voocorder vous n'aurez aucun frais. Vous pouvez me dire exactement quel abo vous avez ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message par marcs » 28 Juin 2017 06:49

citro a écrit :Par contre, je vois que les nouveaux clients paient l'ancien prix, de 24,95 alors que moi je paie 26,95. On a presque envie de résilier et de se réinscrire tout de suite, pour gagner 2 €.
Je trouve que faire payer les anciens client plus cher que les nouveaux, même si ce n'est que 2 €, est au mieux pas très commercial, voire malhonnête.


Bonjour,

Si vous payez 26,95 c'est que vous avez un ancien abonnement (donc pas un toudoo actuel)

Il me semble qu'il va y avoir une augmentation au 1er juillet pour le "toudoo" qui amènera le prix à 26,95 mais également une augmentation pour les anciens "internet un peu" qui passera à 27,95.

Pour éviter cette augmentation, vous pouvez toujours demander à passer au "toudoo", c'est même dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt cela vous aurait permet d'éviter l'augmentation passée (vérifiez quand même si les services du toudoo correspondent au moins à ce que vous aviez)
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message par citro » 28 Juin 2017 12:05

marcs a écrit :Pour éviter cette augmentation, vous pouvez toujours demander à passer au "toudoo", c'est même dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt cela vous aurait permet d'éviter l'augmentation passée (vérifiez quand même si les services du toudoo correspondent au moins à ce que vous aviez)

Merci pour l'info !
Oui mon abonnement correspond en tout point à ce toodoo.
Je pourrais donc demander le toodoo ? Bonne nouvelle ! Ce n'est que 2 € par mois de moins, mais sur des années... 240 sur 10 ans
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message par roylion15 » 28 Juin 2017 12:09

Vous pouvez le faire par téléphone ou aller sur le forum voo officiel et en faire la demande ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message par citro » 28 Juin 2017 12:11

roylion15 a écrit :Vous pouvez le faire par téléphone ou aller sur le forum voo officiel et en faire la demande ...

Merci ! :vin:
On en apprend tous les jours.
Sinon je n'ai pas de problème avec Voo, le seul fai qui m'a toujours donné la vitesse promise.

Bonne journée
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message par yvan57 » 28 Juin 2017 15:05

Cela fait des années que je suis chez OVH, j'ai deux lignes et pas de soucis .... La qualité est de qualité ... VOIP, bien sur .. Mais bien configuré c'est super. J'ai un téléphone avec une base C610IP et deux combinés ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
Avatar de l’utilisateur
yvan57
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 643
Inscription : 27 Jan 2005 07:20
Localisation : Région Charleroi / Belgium

Re: Augmentation des tarifs, mais pas des débits !?

Message par nicky_larson9 » 29 Juin 2017 17:35

ELJ1104 a écrit :Mobistar-orange a essayé de travailler avec proximus, ils ont stoppé et maintenant passent par les cablos...

ah bon :o
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Précédent

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit