Scarlet Tv sur zone AIESH ( Beaumont) chaine local

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Scarlet Tv sur zone AIESH ( Beaumont) chaine local

Message par Fritor » 16 Juin 2017 11:23

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous, avez Scarlet trio et donc Scarlet TV, si vous étiez satisfait et surtout, je voulais savoir si vous aviez Telesambre mais aussi CANAL C.

Merci.
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: Scarlet Tv sur zone AIESH ( Beaumont) chaine local

Message par maxosore10 » 17 Juin 2017 14:56

Bonjour,

Chez moi nous possédons Scarlet Trio (donc environs 50 € par mois). Scarlet TV est presque le même que Proximus TV (à ce que j'ai pu voir), je ne possède pas canal C (à voir si on sait l'activer en rajoutant un peu d'argent de notre portefeuille ?).

Si vous comptez passer à Scarlet sachez juste que mon père paie pour un abonnement à 50 mbps, qu'on ne peut en recevoir que 30 max (pourtant proximus peut aller jusqu'au 100 mbps (vive ma voisine)) et qu'on reçoit en pratique 19 mbps. Nous avons déjà lancé la procédure de changement d'opérateur vers Proximus.

Pourquoi vous intéressez-vous à Scarlet ?

Bien à vous,
Maximilien
maxosore10
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Juin 2017 14:52

Re: Scarlet Tv sur zone AIESH ( Beaumont) chaine local

Message par Fritor » 17 Juin 2017 15:55

Bonjour,

Parce que j'ai proximus pour le moment et ma vitesse est de 54 mps et je vais binetôt payé 67 euro et je me disais que scarlet serait moins chère. J'habite Strée en Hainaut.

C'est pas normal que vous me dites que vous avez 30 mbps car ils sont passé à 50 mbps
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: Scarlet Tv sur zone AIESH ( Beaumont) chaine local

Message par maxosore10 » 17 Juin 2017 19:28

Scarlet est effectivement moins chère mais la qualité est moins bonne aussi. Un technicien est passé il y a 1 semaine et demi pour changer le modem et faire un changement de cable au niveau de la rue, ma connexion est passée de 13 à 19 mais on est bien loin des 50 mpbs annoncé (sachant que ma voisine à du 65 mbps minimum constant avec proximus et qu'ils utilisent les mêmes cables). J'ai aussi entendu ce fameux technicien dire au téléphone que ce serait pas possible d'avoir 30 mpbs à cette distance (on est a 350 m de la borne lol). Enfin, on va se passer du sous traitant et aller directement à la source :)

Votre vitesse va être considérablement réduite (ou pas si vous avez de la chance) si vous passez chez Scarlet. Et au niveau de la qualité de la TV, par contre rien à redire. Je ne sais pas vous en dire plus par rapport aux chaines Canal C mais nous avons Discovery et une autre chaine dont je ne me souviens plus du nom.

Ps: j'habite à Wannebecq en hainaut aussi :)
maxosore10
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Juin 2017 14:52

Re: Scarlet Tv sur zone AIESH ( Beaumont) chaine local

Message par NuxPowa » 17 Juin 2017 19:59

Brièvement: je ne sais si CANAL C est là.
Ceci dit: je suis plus que content chez scarlet (qui a été repris par belgabrol entre (), enfin soit).
J'ai ma vitesse de 48Mbps en DL et aucun problème de TV

Par contre, je ne veux plus jamais allez chez belgabrol car celon eux j'avais une vdsl dispo et concretement, j'en avais à peine 2 mbps...
Le hic est que j'avais commandé un trio pack chez eux mais avec du 2 mbps, impossible d'avoir le signal TV, et malgré avoir rentré leur modem etc dans une téléboutique, ils m'ont harcelé pendant 5 mois (avec huissier etc) comme quoi je n'avais pas rendu leur matos (malgré les divers papiers de retour du matos chez eux en teleboutique etc)....

Bref, plus de belgabrol ici.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Scarlet Tv sur zone AIESH ( Beaumont) chaine local

Message par maxosore10 » 17 Juin 2017 20:02

On dirait que chacun à des problèmes avec chacun, donc si tu as de la chance, tu ne seras pas trop bridé :)
maxosore10
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Juin 2017 14:52

Re: Scarlet Tv sur zone AIESH ( Beaumont) chaine local

Message par Yves51 » 19 Juin 2017 17:58

Fritor a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous, avez Scarlet trio et donc Scarlet TV, si vous étiez satisfait et surtout, je voulais savoir si vous aviez Telesambre mais aussi CANAL C.

Merci.


Hello Fritor,

Canal C et Télésambre sont des chaînes qui ne sont distribuées que localement, selon la région concernée. Ici à Namur, Canal C et Canal Zoom. Pas de possibilité d'avoir les autres, il n'y a rien de prévu à ce sujet, même en payant. Pour ce qui est de la qualité, rien à redire concernant la tv et pour l'internet, 38 down et 4 up pour 40/6 annoncés, à 340 M de la borne. Pour 39 €, c'est bien, tant que le recours au SAV (?) n'est pas nécessaire... :wink:
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Scarlet Tv sur zone AIESH ( Beaumont) chaine local

Message par Fritor » 20 Juin 2017 07:41

Yves51 a écrit :
Fritor a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous, avez Scarlet trio et donc Scarlet TV, si vous étiez satisfait et surtout, je voulais savoir si vous aviez Telesambre mais aussi CANAL C.

Merci.


Hello Fritor,

Canal C et Télésambre sont des chaînes qui ne sont distribuées que localement, selon la région concernée. Ici à Namur, Canal C et Canal Zoom. Pas de possibilité d'avoir les autres, il n'y a rien de prévu à ce sujet, même en payant. Pour ce qui est de la qualité, rien à redire concernant la tv et pour l'internet, 38 down et 4 up pour 40/6 annoncés, à 340 M de la borne. Pour 39 €, c'est bien, tant que le recours au SAV (?) n'est pas nécessaire... :wink:


Bonjour mon ami mais la zone AIESH est un cas particulier car elle se situe sur la botte du Hainaut et une partie de Couvin (Namurois) et les gens de couvin ont ralé d'avoir que Telesambre et pas canal C (et je l'ai comprends) d'où l' AIESH a du diffuser et Canal C et Telesambre, Numéricâble (et puis SFR) ont donc dû faire de même et Proximus s'est adapté et il l'a fait aussi. Voilà pourquoi, je demandai si Scarlet le faisait aussi ?
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: Scarlet Tv sur zone AIESH ( Beaumont) chaine local

Message par Fritor » 22 Juin 2017 13:11

Bonjour,

Voici la réponse de scarlet :

Non, pour les listes de chaines locale nous les proposons plus. Par contre les 30chaine avec les logo que vous pouvez voir sur la première page trio son les chaines que nous proposons.


Pouvez-vous me confirmer ?
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: Scarlet Tv sur zone AIESH ( Beaumont) chaine local

Message par Yves51 » 22 Juin 2017 17:03

Fritor a écrit :Bonjour,

Voici la réponse de scarlet :

Non, pour les listes de chaines locale nous les proposons plus. Par contre les 30chaine avec les logo que vous pouvez voir sur la première page trio son les chaines que nous proposons.


Pouvez-vous me confirmer ?


Hi,
Sur la page de Scarlet Trio, un lien vers les chaînes pour la Wallonie donne ceci: Image
Le Service Clientèle Au Rabais excelle encore et toujours dans la nullité, une fois de plus... :(
331 et 332 sont bel et bien disponibles chez nous...
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Scarlet Tv sur zone AIESH ( Beaumont) chaine local

Message par OnThe Road » 23 Juin 2017 20:44

maxosore10 a écrit :Scarlet est effectivement moins chère mais la qualité est moins bonne aussi.

La qualité n'est pas moins bonne: c'est le même réseau et c'est Proximus qui gère et surveille le réseau Scarlet (cfr https://www.scarlet.be/fr/conditions-et-mentions-legales/declaration-concernant-la-gestion-du-trafic/)

Par contre, les services ne sont pas les mêmes: on paie moins cher chez Scarlet, on n'a donc pas la même chose que chez Proximus: la bande passante max est limité à 50 mbs max, Arte n'est pas dans les chaînes Tv, il n'y a pas le système FON etc.

maxosore10 a écrit : Un technicien est passé il y a 1 semaine et demi pour changer le modem et faire un changement de cable au niveau de la rue, ma connexion est passée de 13 à 19 mais on est bien loin des 50 mpbs annoncé (sachant que ma voisine à du 65 mbps minimum constant avec proximus et qu'ils utilisent les mêmes cables).

La vitesse dépend, entre autre, de la qualité du câble, jusque et y compris le câble à l'intérieur d ela maison. Si votre câble intérieur est en mauvais état, il est normal que votre voisine ait une meilleure connectivité que vous. Et non, votre signal ne passe pas par les mêmes câbles que votre voisine. Chaque maison à sa propre paire de cuivre qui remonte jusqu'à la borne

maxosore10 a écrit : J'ai aussi entendu ce fameux technicien dire au téléphone que ce serait pas possible d'avoir 30 mpbs à cette distance (on est a 350 m de la borne lol). Enfin, on va se passer du sous traitant et aller directement à la source :)

A nouveau, cela dépend de la qualité de la paire de cuivre et du câblage intérieur.
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 18:38


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit