Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 17 Juin 2017 21:06

jibi049 a écrit :Le dossier de téléchargement est pourtant fait pour ça... A mon avis ils ont codé leur installateur avec les pieds.
C'est quand même fort ça. :P


Unable to run ESET Live installer from the "Downloads" folder

KB Solution ID: KB3468 |Document ID: 14935|Last Revised: September 30, 2016

inShare

Issue

Installation of ESET ends prematurely because the Downloads folder does not have sufficient privileges.
To allow your ESET installer file to run, create a new folder and move your ESET installer file there before attempting installation. See below for step-by-step instructions.

Details
This issue can be caused by Windows Data Execution Prevention (DEP). For more information about Windows DEP settings, visit the following Microsoft Knowledge Base articles:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 18 Juin 2017 10:15

Petite info : il s'agit du fichier système NNSHttps.sys qui pose problème et pas le fichier système NNShttp.sys ; et ces 2 fichiers, je les retrouve dans 2 emplacements différents :

C: > Windows > System32 > Drivers (les 2 fichiers se trouvent dans le dossier Drivers)

C: > Program Files (x86) > Panda Security > Panda Security Protection > Drivers > NNSHttp.sys (et le fichier se trouve dans le dossier NNSHttp.sys)
C: > Program Files (x86) > Panda Security > Panda Security Protection > Drivers > NNSHttps.sys (et le fichier se trouve dans le dossier NNSHttps.sys)
REMARQUE : comment se fait-il que les drivers ont été installés dans Program Files (x86), alors que mon PC tourne en 64 bits et non en 32 bits ???
Dernière édition par brebis le 18 Juin 2017 10:49, édité 1 fois.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 18 Juin 2017 10:27

Exactement la même chose que moi, rapporté sur un autre forum (Panda 17.0.1 installé, problème avec sites web proximus.be). Et une désinstallation de Panda semble régler le problème car il y est dit dans ce forum que si Panda est ensuite réinstallé, le problème revient.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par jibi049 » 18 Juin 2017 12:21

En théorie panda copie les fichiers de son propre dossier vers le dossier système,tout simplement.
Bon alors quoi... Il te faut combien de jours pour le virer ? :o
jibi049
 

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par mackguil » 18 Juin 2017 13:02

jibi049 a écrit :...Bon alors quoi... Il te faut combien de jours pour le virer ? :o


J'admire ta patience. :leffe:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 19 Juin 2017 21:10

Zeliak a écrit :Tu le télécharge ds un dossier que tu crées sur ton C: par exemple C:\instalEset\
Après tu l'installe dans son dossier par défaut ca ira très bien, et à la fin tu peux supprimer C:\instalEset\ :)


Quand je vais sur eset.be j'ai 2 possibilités pour télécharger la version "30 jours d'essai gratuit" de ESET INTERNET SECURITY 10 :

- si je vais directement dans l'onglet TELECHARGER et que je clique sur le bouton bleu "télécharger", je vois un fichier "eset_internet_security_live_installer.exe" (qui est le "live installer") ;

- si je vais chercher le même produit mais en allant plutôt dans l'onglet PARTICULIERS et que je clique sur le lien "30 jours d'essais gratuits" et que je clique sur le bouton bleu "télécharger" (c'est "installateur automatique"), je vois le même fichier "eset_internet_security_live_installer.exe" prêt à être téléchargé ; PAR CONTRE, si je sélectionne plutôt "Package d'installation", je peux choisir directement le produit pour mon système d'exploitation et le choix du 64 bits, et sélectionner la langue choisie (français)... MAIS lorsque je clique ensuite sur le bouton bleu "télécharger", j'ai un tout autre fichier ("eis_nt64_fra.exe").

Alors, je dois choisir lequel des 2 fichiers d'installation : "eset_internet_security_live_installer.exe" ou "eis_nt64_fra.exe" ? Donc, il vaut mieux choisir "installateur automatique" ou bien je peux directement choisir "Package d'installation" puisque je sais que mon PC tourne sous Win 8.1 et qu'il tourne en 64 bits ?

Ceci dit, il me semble avoir lu que le "live installer" détecterait d'office le "bon" fichier à télécharger (donc, détecterait que mon PC tourne sous Win 8.1 et en 64 bits) ?

[EDIT] Je pense avoir trouvé la réponse :

- le "live installer" = installation AVEC connexion internet,
- le fichier téléchargeable via "Package d'installation" = (après son téléchargement) pour installer le produit "hors connexion (internet)'... c'est bien ça ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 28 Juin 2017 17:26

jibi049 a écrit :Ben oui :P

Par contre tu auras dépensé inutilement dans un antivirus qui potentiellement était la cause de tes problèmes.

Pas de précipitation... Tu as le temps de choisir...


J'ai rendu mon ordi à mon informaticien ce jour :il va enlever PANDA et m'activer Windows defender et le pare-feu Windows en attendant de peut-être choisir une autre suite de sécurité.

Ceci dit,selon lui, Windows defender et le pare-feu Windows peuvent amplement suffire tant qu'on reste prudent (ne pas cliquer sur n'importe quel lien, ne pas surfer sur des sites quelconques etc... (même si sur des sites normalement sûrs une simple bannière pub peut contenir une crasse). Et aussi, en veillant bien à avoir son OS et les pilotes de ses matériels bien à jour.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 01 Juil 2017 16:40

PC récupéré ce jour y a quelques minutes.

- PANDA AV PRO et autres produits PANDA enlevés,
- Windows Defender et pare-feu Windows activés.

Autres choses réalisées par mon informaticien : nettoyage du disque, mises à jour (BIOS, drivers divers).

Quelques "saloperies" éliminées, que ni PANDA ni Malwarebytes n'avaient trouvé.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Précédent

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit