Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par Miroslav » 19 Avr 2017 13:28

Bonjour à tous.

Ce forum semble THE forum belge sur l'ADSL. Je m'adresse donc à vous pour m'aider à faire un choix important.

Je vous explique, j'étais client depuis des années chez BASE (téléphonie fixe + internet) mais il y a quelques mois j'ai reçu une lettre m'annonçant que BASE supprimait ce service et que j'avais quelques semaines pour trouver un nouvel opérateur.

Comme j'habite dans un petit coin reculé à la campagne, ma connexion internet était très lente (1 méga .... on ne rit pas svp !). J'ai contacté presque tous les FAI et personne ne proposait mieux. Et il n'y a pas de télédistribution chez moi, de toute façon VOO ne propose rien d'autre que le service minimum de base dans mon bled. J'ai même envisagé l'internet par satellite mais le prix du matériel m'a fait reculer.

J'ai donc pensé que cette résiliation forcée était peut-être l'occasion de passer à la 4G. J'ai choisi JOIN Experience avec un modem LTE de chez Fritzbox. Techniquement c'est parfait. Ma connexion est rapide (20 Mbps en down et 5 Mbps en up) et stable.

Mais sur le plan administratif c'est un désastre total. J'ai reçu 3 factures et elles sont à chaque fois fausses (en ma défaveur comme par hasard). Chaque mois il y a une surfacturation d'au moins 19€. J'ai contacté JOIN au moins 15 fois, à chaque appel on reconnait les erreurs, on s'excuse, on me promet de résoudre le problème immédiatement et on me dit qu'une note de crédit sera envoyée. Mais je n'ai toujours reçu aucune note de crédit (la première aurait du arriver il y a 2 mois).

Impossible de parler à un responsable, impossible de parler deux fois à la même personne, impossible d'identifier mon interlocuteur et quand je deviens trop insistant on me dit "je vais devoir mettre fin à cette conversation, au revoir" et CLAC on raccroche.

Bref, je suis obligé de résilier.

Mais chez qui aller ???

Je ne vais pas revenir à l'ADSL par câble vu ma position géographique (5 km du central Belgacom). La 4G me semble une solution idéale (il y a une antenne à quelques centaines de mètres et la liaison est excellente). Il me faut au moins 50Go par mois ou de l'illimité.

Quel FAI en 4G me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 13:08

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par torentbit » 19 Avr 2017 16:13

Orange ou alors aller regler la situation dans un shop joinexperience
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par Miroslav » 19 Avr 2017 17:50

torentbit a écrit :... aller regler la situation dans un shop joinexperience

Déjà essayé. Je suis allé au shop de Liège (où j'ai signé mes contrats). J'en suis ressorti avec des tonnes de promesses (note de crédit envoyée le lendemain, erreurs définitivement corrigées, etc) mais ça n'a servi à rien. La confiance est brisée, je dois changer de fournisseur.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 13:08

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par torentbit » 21 Avr 2017 11:24

prend une chaise et demande une trace écrite de résolution en expliquant que en attendant tu va raconter ton histoire a chaque client potentiel
ca règle assez vite les soucis :-)
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par Miroslav » 21 Avr 2017 17:40

Je suis allé faire un petit tour dans les boutiques des opérateurs aujourd'hui. Je ne suis allé que dans des boutiques officielles, pas chez des revendeurs. Ca se présente mal. :-?

Proximus : aucun contrat ne permet de dépasser 12Go/mois.

Mobistar/Orange : il y a bien une possibilité à max 30Go/mois avec possibilité d'acheter des Go supplémentaire (5€ pour 10Go selon une boutique et 5€ pour 5Go selon une autre boutique) mais :
1) il faut acheter un modem à 129€ (même si on en a déjà un)
2) les factures sont envoyées par e-mail (moi je veux des factures papiers)
3) la domiciliation bancaire est obligatoire (catégoriquement exclu pour moi)
4) on est systématiquement coupé quand on atteint les 30Go et il faut entre quelques minutes et 24 heures pour rétablir la ligne après avoir activer un pack supplémentaire à 5€. Et une fois le pack supplémentaire à 5€ épuisé on est à nouveau coupé.

Base : malgré la visite de 2 boutiques je n'ai pas réussi à obtenir de réponse à ma demande. Je dois dire que j'ai été assez étonné par la faune rencontrée dans les boutiques Base (des 2 côtés du comptoir), on se serait cru dans la cour des miracles.
Selon les renseignements obtenus par téléphone auprès de BASE, il n'existe rien au-dessus de 12Go/mois (c'est le Internet Anywhere 28) et il est totalement impossible de dépasser les 12Go (pas de facturation des Go hors forfait, c'est coupé un point c'est tout). Si on veut une formule qui permet de dépasser son forfait il y a Pro Connect qui est limité à 10Go/mois avec les Go supplémentaires à 0,10€/Mo ce qui fait 100€/Go (oui, oui, vous avez bien lu 100€/Go, j'ai demandé à mon interlocuteur de répéter 3 fois pour être bien sûr), dans mon cas cela ferait une facture mensuelle comprise entre 400 et 500€.
J'ai insisté auprès de mon interlocuteur pour savoir ce qu'il proposait aux gens qui ont besoin de 40-50Go par mois, sa réponse est déconcertante : prendre 3 ou 4 abonnements Internet Anywhere 28 et changer de carte SIM chaque fois que la limite de 12Go est atteinte.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 13:08

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par twautele » 22 Avr 2017 14:29

Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 09:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par phil7170 » 23 Avr 2017 11:53

Bonjour,
J'utilise une flybox Orange easy internet @Home dans une résidence secondaire avec option double boost (20€/mois - 30 Go heures pleines - 100Go après minuit) avec contrat 12 mois et flybox à 29€ au lieu de 129€. il est normal que tu doives l'acheter, les cartes sim sont spécifiques à ce modem et ta fritzbox n'appartient elle pas à "Join" (louée 9€/mois) ?
j'en suis très satisfait : download à +/- 55Mbps et upload à +/- 27Mbps (peut varier selon couverture 4G Orange chez toi, vérifiable sur le site orange
pour ce qui est de la domiciliation, ai jamais eu de soucis de surfacturation et la facture tu sais l'imprimer ou alors demander une facture papier mais celle ci est payante (1€ je pense)
pour ne pas subir de coupure quand quota atteint,tu reçois un sms dans ta flybox avant de l'atteindre, et tu peux aussi facilement connaitre ta consommation data via l'interface de celle ci,ce qui te permet d'acheter un pack data avant la coupure (sache aussi que tu sais tjs te connecter quand quota atteint mais à une vitesse tres tres faible). il est aussi conseillé de paramétrer les différentes mises a jour te ton pc après minuit bien sur pour ne pas bouffer tes Go en heures pleines.
le prix des recharges : 5€/5Go et 10€/10Go
Avatar de l’utilisateur
phil7170
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Fév 2015 09:35

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par Miroslav » 23 Avr 2017 13:16

Merci pour ta réponse Phil.

J'ai beau lire et relire les conditions de l'offre Orange, c'est vraiment trop restrictif pour moi. C'est l'achat obligatoire du modem à 129€ qui me dérange le plus. Mais l'absence de facture papier et le blocage à 30Go sont aussi très pénalisants.

Concernant ma Fritzbox, je confirme qu'elle est bien à moi. Je n'ai pas pris l'option location à 6,99€/mois de chez Join.

L'idéal serait une formule similaire à JOIN Experience mais avec un service administratif et commercial à la hauteur. Chez JOIN ce sont vraiment des amateurs. Aussi bien en boutique qu'à leur call center c'est des guignols qui racontent n'importe quoi, des "commerciaux" qui pensent uniquement à rentrer un max de contrats signés et qui sont prêt à débiter des torrents de mensonges pour arracher une signature.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 13:08

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par AndyHe » 23 Avr 2017 16:43

Étant ancien client de JOIN, je confirme ce qu'écrit Miroslav. Je payais les stationnements via SMS au 4411, jusqu'au jour où je reçois un PV pour stationnement non payé. Ces SMS facturés ne sont jamais arrivés au 4411. Malgré des preuves accablantes, le détail des SMS envoyés et une lettre de la police, ils n'ont jamais admis leur faute, pour finalement se réfugier derrière l'absence d'obligation de résultat... Pitoyable.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par phil7170 » 24 Avr 2017 06:40

Re,

Pour le moment, le modem te couterait 29 € si contrat d'un an (que tu peux tjs revendre si tu reviens vers l'adsl ou le cable) et pour avoir 50 Go ben ton prix mensuel te reviendrait à 30 €(double boost) + 20 € (2 packs data 10 Go que tu peux acheter à l'avance) donc 50 € / mois, avec une couverture 4G meilleure donc je vois pas ce qu'il y a de restrictif dans ces conditions ?

Perso je connais plusieurs personnes qui ont eu les mêmes blèmes de surfacturation chez join avec abonnement mobile, ont eu des factures doublées et tjs des promesses de chez join, mais bon tout lemonde sait qu'il n'y a que 3 opérateurs en Belgique, Proximus - Orange et Base (dont se sert join), pour moi aller chez de tels opérateurs, c'est comme acheter un Iphone chinois sur alibaba et ensuite se plaindre de leur sav en cas de panne

maintenant je te comprends, avoir acheté une fritzbox 6840 LTE et plus s'en servir, à ce prix là,çà fait mal.

Dommage que tu ne connaisse personne qui est abonné chez Orange et qui puisse tester la carte sim dans ta fritzbox, on est parfois surpris des résultats,des fois que çà fonctionnerait .
C'est comme pour tv chez Orange,les cartes cam de chez voo fonctionnent pas ,mais celles de telenet oui,alors on sait jamais
TV / NET ORANGE + AIGLE
Avatar de l’utilisateur
phil7170
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Fév 2015 09:35

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par Miroslav » 24 Avr 2017 13:18

phil7170 a écrit :Pour le moment, le modem te couterait 29 € si contrat d'un an (que tu peux tjs revendre si tu reviens vers l'adsl ou le cable) et pour avoir 50 Go ben ton prix mensuel te reviendrait à 30 €(double boost) + 20 € (2 packs data 10 Go que tu peux acheter à l'avance) donc 50 € / mois, avec une couverture 4G meilleure donc je vois pas ce qu'il y a de restrictif dans ces conditions ?

- Contrat d'un an obligatoire.
- Domiciliation obligatoire.
- Facture par email obligatoire.
- Achat d'un modem obligatoire.
- Déblocage 1, 2 ou 3 fois par mois par l'achat de pack data supplémentaires.

Je trouve que ça fait beaucoup !

phil7170 a écrit :... pour moi aller chez de tels opérateurs, c'est comme acheter un Iphone chinois sur alibaba et ensuite se plaindre de leur sav en cas de panne

Tout à fait d'accord, je ne suis pas très chaud pour ces pseudo-opérateurs mais quand ils sont les seuls à proposer un service, on a pas le choix.

phil7170 a écrit :Dommage que tu ne connaisse personne qui est abonné chez Orange et qui puisse tester la carte sim dans ta fritzbox, on est parfois surpris des résultats,des fois que çà fonctionnerait.

Oui, c'est un test que j'aimerai effectuer. Je suis presque sûr que ça a de bonnes de fonctionner. D'ailleurs chez JOIN on m'avait affirmer que seules les Fritzbox louées chez JOIN fonctionnaient. J'ai pris le risque d'essayer avec ma Fritzbox et ça fonctionne parfaitement.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 13:08

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par Miroslav » 30 Avr 2017 07:00

Personne ne connait un opérateur capable de remplacer Join Experience ? :(
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 13:08

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par phil7170 » 30 Avr 2017 08:03

Miroslav a écrit :Personne ne connait un opérateur capable de remplacer Join Experience ? :(


Je pense qu'on a déjà répondu à ta question, sinon il existe aussi le net via satellite avec skydsl mais çà te coutera plus cher que les 29€ du modem Orange
TV / NET ORANGE + AIGLE
Avatar de l’utilisateur
phil7170
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Fév 2015 09:35

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par techosnet » 30 Avr 2017 08:36

Bonjour, Miroslav

Moi aussi j'ai eu des problèmes de facturation, Je te recommande simplement d'écrire au service de médiation des telecommunications.

En introduisant une plainte le fournisseurs a 1 mois pour répondre au Médiateur. lien http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comme ... tml?IDC=18

Je te confirme qu' a ce jour il n y a pas d offres similaire sur le marché Belge, Mais cela risque de changer.


JP
techosnet
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 06 Jan 2010 18:50

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par SlaYeR » 13 Juin 2017 08:25

L'année dernière, j'étais chez Join mais j'ai du changer d'opérateur car je ne captais pas le réseau Base dans ma nouvelle maison.
J'ai donc résilié, je pensais être en ordre niveau facture. Je recois les factures par email, cependant, j'ai visiblement loupé la dernière (recue surement durant le déménagement, j'ai certainement dû la voir puis j'ai oublié...)

Bref... la semaine dernière je recois un rappel par email avec ... 75€ de frais de rappel :o (pour une facture de 30€ à la base...).
Je n'ai jamais recu AUCUN autre rappel, j'ai vérifié mes emails. Je suis de bonne foi et je veux bien payer la facture avec frais de rappel, mais jamais 75€ de frais !

Je leur ai envoyé un email pour leur signaler, j'attend un réponse. Si pas de réponse d'ici fin de semaine, plainte au médiateur.
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1456
Inscription : 03 Déc 2001 01:00

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par Miroslav » 13 Juin 2017 08:48

Je cherche toujours une solution pour remplacer JOIN.

Pour le moment mon dossier JOIN est chez le médiateur des télécoms, mais aucune réaction du côté de chez JOIN.

Manifestement l'administratif est le gros point faible de cette société. :(
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 13:08

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par SlaYeR » 13 Juin 2017 08:58

Miroslav a écrit :Je cherche toujours une solution pour remplacer JOIN.

Pour le moment mon dossier JOIN est chez le médiateur des télécoms, mais aucune réaction du côté de chez JOIN.

Manifestement l'administratif est le gros point faible de cette société. :(




La baisse du nombre de plaintes s'observe principalement chez Proximus (-17,02 %), Telenet (-19,26 %), Base Company (-34,10 %) et M7Group (-37,55 %). Elle est un peu moins prononcée chez Orange Belgium (-8,60 %), Scarlet (-4,22 %) et Voo (-10,62 %). Malgré la tendance à la baisse générale, d'autres opérateurs ont enregistré une augmentation du nombre de plaintes à leur encontre : SFR (+77,17 %), Mobile Viking (+11,84 %), Lycatel-Lycamobile (+137,50 %), FCR Media Belgium (+42,42 %) et Join Experience (+128,57 %).

Ben tiens
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1456
Inscription : 03 Déc 2001 01:00

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par torentbit » 13 Juin 2017 14:01

SlaYeR a écrit :L'année dernière, j'étais chez Join mais j'ai du changer d'opérateur car je ne captais pas le réseau Base dans ma nouvelle maison.
J'ai donc résilié, je pensais être en ordre niveau facture. Je recois les factures par email, cependant, j'ai visiblement loupé la dernière (recue surement durant le déménagement, j'ai certainement dû la voir puis j'ai oublié...)

Bref... la semaine dernière je recois un rappel par email avec ... 75€ de frais de rappel :o (pour une facture de 30€ à la base...).
Je n'ai jamais recu AUCUN autre rappel, j'ai vérifié mes emails. Je suis de bonne foi et je veux bien payer la facture avec frais de rappel, mais jamais 75€ de frais !

Je leur ai envoyé un email pour leur signaler, j'attend un réponse. Si pas de réponse d'ici fin de semaine, plainte au médiateur.


paye la facture sans les frais de rappel et ca passera sans doute
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par Miroslav » 15 Juin 2017 20:00

Je viens de recevoir ma 5ème facture. Elle est toujours aussi remplie d'erreurs que les 4 premières.

Quelle bande de connards. Ils ne tiennent aucun compte des lettres que je leur envoie. Et ils n'ont même pas la politesse de répondre (ils ont répondu à UNE seule de mes lettres, celle que j'ai envoyé par recommandé avec accusé de réception).

Faut vraiment que je trouve un autre FAI.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 13:08

Re: Cherche opérateur 4G pour remplacer Join Experience

Message par tntuner » 16 Juin 2017 08:40

Quel foutage de gueule... :o
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit