depuis reset bbox : firewall bloque tentatives 192.168.1.x

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

depuis reset bbox : firewall bloque tentatives 192.168.1.x

Message par Vinnie » 02 Juin 2017 17:02

Hello,

Mon antivirus + firewal est panda pro (sur 3 pc)

J'ai fait un reset de la bbox 3 il y a qqes jours

J'ai commencé par me connecter avec les 2 laptops, et dans le rapport d'un des deux laptops , il y a des tentatives d'accès bloquées :
direction : Courrier entrant - protocole ICMP - adresse distante 192.168.1.x (le dernier chiffre de l'adresse distante change très souvent)

Donc sur mon laptop, il y a eu des tentatives bloquées mais il n'y en a plus pour l'instant.


Par contre, sur ma tour de gamer - qui a un HD SSD - et ou l'antivirus est chargé avant la connexion internet - : Chaque fois que je démarre le pc , j'ai une nouvelle tentative d'accès bloqué.

Il n'y a aucun smartphone ou autre appareil connecté à ma bbox , seulement les 3 pc ... (je suis allé vérifier dans la bbox).
Juste un wifi-bridge pour avoir la tv avec 1 des 3 décodeurs.


Quest-ce que c'est que ce bin's ?

Ma tour a win 7 , les laptops win 10

















EDIT : je précise que les tentatives bloquées sur ma tour surviennent même lorsque les autres pc sont en veille !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: depuis reset bbox : firewall bloque tentatives 192.168.1

Message par clear.be » 02 Juin 2017 18:19

Coucou, c'est moi ! :lol: :lol: :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: depuis reset bbox : firewall bloque tentatives 192.168.1

Message par Vinnie » 02 Juin 2017 20:25

clear.be a écrit :Coucou, c'est moi ! :lol: :lol: :smurf:

WOW 10.000 MESSAGES? JE COMPRENDS POURQUOI :roll:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: depuis reset bbox : firewall bloque tentatives 192.168.1

Message par Still » 15 Juin 2017 19:53

Cela vient de l’extérieur, ça ressemble a PokerStar.

Mais Je ne t'apprend rien, je sais que tu avais déjà des soupçons.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: depuis reset bbox : firewall bloque tentatives 192.168.1

Message par Vinnie » 19 Juin 2017 00:10

Cela vient de l’extérieur, ça ressemble a PokerStar.

Mais Je ne t'apprend rien, je sais que tu avais déjà des soupçons.

Je suppose que tu dis ca pour troller...
Mais figure toi que sur ma tour j'ai remarqué cela :
Je démarre ma tour toutes les 4 heures pour recevoir des jetons virtuels gratuits de pokerstars.
Chaque fois que je la démarre (elle est sous SSD et l'antivirus est chargé avant le réseau) : je constate ce problème.

Par contre, si je la démarre seulement 1 heure après avoir fait une recave gratuite de pokerstars, je ne constate plus ce problème ... Et si après cela je l'éteinds ... Et que j'attends 3 heures ... et que je la redémarre ... Le problème revient avant même de lancer pokerstars.


J'avais constaté ce problème sur mon laptop aussi, puis plus rien dutout pendant longtemps, puis c'est revenu 2 fois, puis de nouveau plus rien à signaler (mais le réseau se lance avant l'antivirus sur ce laptop)


Et sur le laptop de ma mère, je ne vois pas dutout ce problème (pourtant le laptop de ma mère avait des malwares enlevés récemment, après mon premier post ici).


La seule piste que j'ai est ceci :
Après avoir fait le reset de la bbox, pas moyen de me connecter par cable avec mon laptop ni avec le laptop de ma mère ... Même après plusieurs redémarrages.
Seul moyen pour avoir internet : redémarrer le pc de ma mère en laissant le cable réseau branché. (Sur son laptop aussi l'antivirus se lance après le réseau).

Bref, sur le pc de ma mère aussi il y a pokerstars, et je ne constate pas ce problème.

C'est vraiment bizarre.

J'en ai parlé avec un technicien proximus qui est passé récemment, et il pensait à un problème de configuration d'ip au niveau de chez proximus ou de la borne (j'ai pas bien compris, c'était en flamand).

Personne pour m'aider ? :?:







EDIT : j'ai déja remarqué dans le passé, après un format sur mon laptop (win 10) : le firewall panda me demande si je veux autoriser ou refuser une connexion (je crois entrante) de je ne sais plus quoi ... Et si je refuse : pas d'internet !
J'avais du aller la réautoriser pour avoir internet.

Je n'ai jamais rien constaté de tel sur ma tour (mais pas formatée depuis genre 3 ans, alors que laptop a été formaté plusieurs fois, et j'ai constaté cela plusieurs fois, sauf je crois lors du dernier format, je ne suis pas sûr).
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56


Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit