Proximus Bizz IP VS SIP Trunk

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Proximus Bizz IP VS SIP Trunk

Message par woulfinou » 22 Avr 2017 09:36

Bonjour à tous,

Voici la situation,
Dans le cadre d'un nouveau batiment, nous aimerions les paramètres suivant :
- une ligne internet classique (pro)
- une ligne fix pour le fax
- un numéro fixe avec 3 canaux (évolutif rapidement si besoin)

Un idéal serais d'avoir un IP PBX en interne que nous gèrerions nous même avec un SIP Trunk vers l'opérateur.
Un idéal serais un opérateur unique et pourquoi pas Proximus, nous sommes très satisfait du service.

Après discution au téléphone ca semble assez compliqué, il ne fournisse pas de SIP Trunk mais une Bizz IP Box serait ''peu être" la solution, sans certitude.

Ma question :
Quelles sont les possibilités de la Bizz IP Box ?
Abandonné Proximus pour le numéro fixe et se dirigé vers un autre opérateur est-ce une solution ?

Merci d'avance à tous
woulfinou
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 22 Avr 2017 09:22

Re: Proximus Bizz IP VS SIP Trunk

Message par mackguil » 22 Avr 2017 10:14

woulfinou a écrit :Bonjour à tous,

Voici la situation,
Dans le cadre d'un nouveau batiment, nous aimerions les paramètres suivant :
- une ligne internet classique (pro)
- une ligne fix pour le fax
- un numéro fixe avec 3 canaux (évolutif rapidement si besoin)

Un idéal serais d'avoir un IP PBX en interne que nous gèrerions nous même avec un SIP Trunk vers l'opérateur.
Un idéal serais un opérateur unique et pourquoi pas Proximus, nous sommes très satisfait du service.

Après discution au téléphone ca semble assez compliqué, il ne fournisse pas de SIP Trunk mais une Bizz IP Box serait ''peu être" la solution, sans certitude.


En travaillant avec PXS, Il te faut un ipbx (forum ou autre) de belgacom, tu pourras avoir la main sur les configurations via un web gui mais évidement pas accès à la gestion des trunks.

Tu veux gérer complètement la voip, il te faut un ipbx (asterisk ou autre) et tu auras la main sur TOUTE la configuration trunk, dialplan, redirect,callback, users, ...

Ma question :
Quelles sont les possibilités de la Bizz IP Box ?


https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... phony.html

Edit: Welcome.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus Bizz IP VS SIP Trunk

Message par mathb » 05 Juin 2017 20:00

mackguil a écrit :En travaillant avec PXS, Il te faut un ipbx (forum ou autre) de belgacom


Faux justement la bizz ip avec un abo enterprise voice configurée en nano sbc permet de mettre n importe quel pabx ip. Les comptes sip sontdans la bizz ip box et il faut mettre l adresse ip ---de bizz ip dans le pabx comme serveur. Mnt il y a le bizz call connect "Pabx in the cloud" 24 € pour les 2 premiers users en appel illimité en belgique et plusieurs milliers de minutes vers europes et usa, possiblité de groupe, auto attendant, call center horaire ect...
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 20:28


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit