Protéger son sip OVH.

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par mackguil » 23 Nov 2012 16:03

torentbit a écrit :
Lemm a écrit :J'ai également filtré les appels sortants. Seuls les destinations gratuites sont autorisées. Plus ou moins.


tu a fait cela comment ?les indicatif des pays ?


Via une liste blanche.
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Message par Lemm » 05 Déc 2012 11:41

J'ai mis un peu près tous les indicatifs payants dans la liste noire.
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Message par Le Zitan » 28 Déc 2012 15:21

je pense que l'IP qui envoie les appels sera toujours Belgacom si il s'agit de Premium calls (les appels vers numéros surtaxés. Ce genre de fraude existe de plus en plus. Rien ne vaut le prepaid.. et de bonnes sécurisations de son réseau aux pings des pirates
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
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Message par net_papy » 12 Jan 2013 20:56

Bonjour, j'ai été piraté sur mon compte Justvoip et 3 Stars limité à 10 €
Ovh n'a pas été piraté.
Sur mon Asterisk j'ai mis deny 0.0.0.0, renforcé mes mots de passe et interdir dans le Dialplan les n° internationaux. Depuis c'est ok
C'est pas les comptes serveurs qui sont hackés, ce sont nos ordinateurs
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Message par mackguil » 13 Jan 2013 14:42

net_papy a écrit :Bonjour, j'ai été piraté sur mon compte Justvoip et 3 Stars limité à 10 €
Ovh n'a pas été piraté.
Sur mon Asterisk j'ai mis deny 0.0.0.0, renforcé mes mots de passe et interdir dans le Dialplan les n° internationaux. Depuis c'est ok
C'est pas les comptes serveurs qui sont hackés, ce sont nos ordinateurs


Ton serveur asterisk est accessible depuis le net?

Nattage de ports?
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Message par net_papy » 13 Jan 2013 18:15

Non le serveur est je pense inaccessible du moins je l'espère, sinon i faudrait faire un tunnel, mais je n'y connais pas grand-chose.
Le deny 0.0.0.0 interdit l’accès de l'extérieur au serveur, mais au niveau de celui-ci
Dans le sip config nat=yes mais au niveau des poste le nat n'est pas coché.
Les dialplan limitent l'accès à l'international dont j'ai besoin 33 49, quand on est hacké ce sont des coup de fil vers le benin, le togo ......pas gratuit chez OVH

J'ai un modem Netgear DGN2200 plus sur que le précédent. Mais le log me montre tjrs des dos attack
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Message par mackguil » 13 Jan 2013 20:29

net_papy a écrit :Non le serveur est je pense inaccessible du moins je l'espère, sinon i faudrait faire un tunnel, mais je n'y connais pas grand-chose.
Le deny 0.0.0.0 interdit l’accès de l'extérieur au serveur, mais au niveau de celui-ci
Dans le sip config nat=yes mais au niveau des poste le nat n'est pas coché.
Les dialplan limitent l'accès à l'international dont j'ai besoin 33 49, quand on est hacké ce sont des coup de fil vers le benin, le togo ......pas gratuit chez OVH

J'ai un modem Netgear DGN2200 plus sur que le précédent. Mais le log me montre tjrs des dos attack


Commnent peux tu affirmer que c'est ton astérisk qui a été hacked?

as tu retrouvé des infos dans les log?

Si il n'est pas accessible via le net me demande par ou ils sont passer !
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Message par net_papy » 13 Jan 2013 21:18

Non je l'ai été, parce je voulais y accéder de l'extérieur sans VPN
-> deux comptes hackés. Maintenant je l'ai protégé.
En regardant le listing des communications sur mon Asterisk, j'ai retrouvé tous les appels passés par celui-ci vers Mali et d'autre pays Africains, l'attaque provenait de mon serveur non des providers. Les appels transitaient par mon Astérisk.
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Re: Protéger son sip OVH.

Message par harrix » 18 Avr 2017 12:03

Bonjour,
Je remonte la discussion.

Je constate des trucs louches dans mes logs.

Hier
Mon Apr 17 11:12:08 2017, 972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 11:18:07 2017, +972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 11:24:10 2017, 0972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 11:30:14 2017, 00972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 11:36:18 2017, 900972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 11:42:19 2017, 000972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 11:48:17 2017, 810972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 11:54:23 2017, 9810972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 12:00:24 2017, 0000972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 12:06:26 2017, 011972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 12:12:31 2017, 9011972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 12:18:33 2017, 0011972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 12:24:37 2017, 90011972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 12:30:39 2017, 2810972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 12:36:43 2017, 3810972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 12:42:44 2017, 4810972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 12:48:42 2017, 5810972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 12:54:43 2017, 6810972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 13:00:42 2017, 7810972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 13:06:51 2017, 8810972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 13:12:55 2017, 12300972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 13:18:57 2017, 00810972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 13:25:00 2017, 91230972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 13:31:03 2017, 1230972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404
Mon Apr 17 13:37:08 2017, 800972597740359 <-- sip:1004@mon adresse IP : rejected cause=404


972597740359 renvoie à 199.48.164.79.

>> frod.subnets.ru/?get=xml&time=1480280400
>> https://www.abuseipdb.com/check/199.48.164.79

Aujourd'hui
Tue Apr 18 11:44:39 2017, 972598409344 <-- sip:1001@mon adresse IP : rejected cause=404
Tue Apr 18 11:53:25 2017, +972598409344 <-- sip:1001@mon adresse IP : rejected cause=404
Tue Apr 18 12:02:15 2017, 0972598409344 <-- sip:1001@mon adresse IP : rejected cause=404
Tue Apr 18 12:10:55 2017, 00972598409344 <-- sip:1001@mon adresse IP : rejected cause=404
Tue Apr 18 12:19:49 2017, 900972598409344 <-- sip:1001@mon adresse IP : rejected cause=404
Tue Apr 18 12:28:44 2017, 000972598409344 <-- sip:1001@mon adresse IP : rejected cause=404
Tue Apr 18 12:37:43 2017, 810972598409344 <-- sip:1001@mon adresse IP : rejected cause=404
Tue Apr 18 12:46:40 2017, 9810972598409344 <-- sip:1001@mon adresse IP : rejected cause=404
Tue Apr 18 12:55:37 2017, 0000972598409344 <-- sip:1001@mon adresse IP : rejected cause=404


Dois-je m'inquiéter ?
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Re: Protéger son sip OVH.

Message par tntuner » 18 Avr 2017 12:36

As-tu reçu un mail de OVH?
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Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
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Re: Protéger son sip OVH.

Message par harrix » 18 Avr 2017 12:46

Non, pas de mail d'OVH.
Je viens de consulter le manager et pas de notifications.

Ce sont les logs de la bbox2.
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Re: Protéger son sip OVH.

Message par mackguil » 18 Avr 2017 16:25

Protection de ton compte sip via restriction ip pour commencer.
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Re: Protéger son sip OVH.

Message par harrix » 18 Avr 2017 18:54

Justement, en page 1, tu écris
Place les 2 premières parties de top ip wan avec 0.0/16 derrière


OK mais avec une IP dynamique, il faudrait renseigner l'information à chaque changement, alors.
Tu as procédé de cette façon ?

J'ai bien vu que quelqu'un donnait une liste mais elle est non exhaustive.
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Re: Protéger son sip OVH.

Message par mackguil » 18 Avr 2017 19:03

harrix a écrit :Justement, en page 1, tu écris
Place les 2 premières parties de top ip wan avec 0.0/16 derrière


OK mais avec une IP dynamique, il faudrait renseigner l'information à chaque changement, alors.
Tu as procédé de cette façon ?

J'ai bien vu que quelqu'un donnait une liste mais elle est non exhaustive.


Tu dois noter les range ip wan attribuées par ton fai et tu as 6 choix max, si mes souvenirs sont bons.
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Re: Protéger son sip OVH.

Message par harrix » 18 Avr 2017 19:10

Ok merci je vais faire ça.

Sinon, la syntaxe du log est bizarre non ?
Habituellement, ça se présente

mon numéro de tél --> appel sortant
mon numéro de tél <-- appel entrant
harrix
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Re: Protéger son sip OVH.

Message par mackguil » 18 Avr 2017 19:24

harrix a écrit :Ok merci je vais faire ça.

Sinon, la syntaxe du log est bizarre non ?
Habituellement, ça se présente

mon numéro de tél --> appel sortant
mon numéro de tél <-- appel entrant


bbox2 et sip ...
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Re: Protéger son sip OVH.

Message par wizz » 11 Juin 2017 16:55

Je ne comprends toujours pas pourquoi OVH ne peut pas.. enfin ne veut pas modifier le montant plafond avant alerte. Ce dernier est fixé à 150 euros. Il serait tout à fait possible de l'éditer dans le manager. Sûrement parce que le calcul des appels émis est traité en batch pendant la nuit???

Visiblement ce sont des ingénieurs sys qui envoient bouler les clients qui les paient en prétextant toujours la sécu comme premier argument. Dans ce cas là qu'ils génèrent des mots de passe hyper complexes via le manager et ne laissent pas les clients encoder des 8 chiffres et lettres basiques et qu'ils s'occupent de la gestion de l'autoban.

Je trouve qu'ils ne font pas preuve de bonne volonté.

Ca reste un métier la VoIP, entre la sécurité, le bon paramétrage réseau, la qos, et les dial plans.. ;)
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