Ores et fibre optique... ?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Ores et fibre optique... ?

Message par pcpv3 » 16 Avr 2017 23:35

Bonjour,

Dans ma rue ils font (ORES) des tranchée pour poser des câbles électriques, le gaz et un gros câble noir ou il y est marqué fibre optique.
Question: ORES va t-il devenir un futur opérateur Télécom ou c'est en sous traitance pour Proximus ou VOO ?

Autre question: ils posent aussi de la fibre en aérien reconnaissable par un cable noire avec une ligne jaune d'un diamètre d'un doigt.
Pensez vous que ce câble soit prévus pour VOO afin qu'il relient les amplis en fibre optique ?
J'ai des photos mais je n'arrive pas à les poster.
Merci
Région de Tournai
Proximus HD
FranSat

Image Image
pcpv3
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 20 Jan 2006 21:30

Re: Ores et fibre optique... ?

Message par clear.be » 17 Avr 2017 00:25

Je crois plutôt que c'est pour installer des compteurs dits "intelligents" style Linky en France...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Ores et fibre optique... ?

Message par nicky_larson9 » 16 Mai 2017 14:41

pcpv3 a écrit :Bonjour,

Dans ma rue ils font (ORES) des tranchée pour poser des câbles électriques, le gaz et un gros câble noir ou il y est marqué fibre optique.
Question: ORES va t-il devenir un futur opérateur Télécom ou c'est en sous traitance pour Proximus ou VOO ?

Autre question: ils posent aussi de la fibre en aérien reconnaissable par un cable noire avec une ligne jaune d'un diamètre d'un doigt.
Pensez vous que ce câble soit prévus pour VOO afin qu'il relient les amplis en fibre optique ?
J'ai des photos mais je n'arrive pas à les poster.
Merci

tu prends les photos et puis uploads vers https://postimg.cc
puis copier et coller url va mettre faire du ici
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Ores et fibre optique... ?

Message par pcpv3 » 18 Juin 2017 22:53

Voici les images de la fibre que que l'on pose un peux partout sur Tournai (aérien et souterrain via des gaines jaune) personnellement je pense que c'est pour VOO car ils posent une armoire au pied du poteau...
Pour ores, c'est un tuyau noire vide pour venir souffler la fibre par la suite, je ne sais toujours pas l'utilité de la fibre pour Ores ?
Merci


Image

Image

Image

Image


Voici mes gaines vides pour ORES la noire est pour la fibre, par contre la gaine bleu ???

Image
Région de Tournai
Proximus HD
FranSat

Image Image
pcpv3
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 20 Jan 2006 21:30

Re: Ores et fibre optique... ?

Message par csam » 19 Juin 2017 08:27

Normalement un câble bleu est pour l'éclairage public ou la signalisation. Ores tire ces gaines en sa qualité d'impétrant pour le compte de Voo.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron