Décodeur + CPL Wifi + Wifi bridge

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Décodeur + CPL Wifi + Wifi bridge

Message par djdide » 16 Avr 2017 10:12

Bonjour,

Est-il possible de coupler ces 3 éléments pour pouvoir regarder la télévision au 2ème étage de mon habitation.

Mon réseau électrique ne semble pas top pour pouvoir regarder la télé au 2ème étage uniquement avec des CPL.

Merci d'avance,

Didier
Avatar de l’utilisateur
djdide
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 917
Inscription : 27 Nov 2006 09:53

Re: Décodeur + CPL Wifi + Wifi bridge

Message par zepatko » 16 Avr 2017 17:16

Je ne comprends pas trop bien l'idée ?

Tu veux raccorder un CPL wifi, puis connecter ton décodeur sur un wifi bridge qui est lui même connecté sur le wifi émis par le CPL, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Décodeur + CPL Wifi + Wifi bridge

Message par djdide » 16 Avr 2017 17:33

Oui c'est ça ...

Mon modem (bbox3) est au rdc et dans cette simple configuration, je n'ai pas de réseau au deuxième étage.

J'ai donc actuellement un cpl WiFi au premier étage qui me permet d'avoir un bon réseau au 2ème étage.

Ayant déjà essayé par le réseau électrique (mauvaise expérience ... ça clignote orange/rouge et ça lague un max même en sd), je souhaiterais essayer par wifi ... mais comme dit plus haut, j'ai besoin d'un répéteur au 1er pour avoir du réseau en haut.

Donc modem, cpl wifi et bridge wifi couplés est- de possible (techniquement et niveau bande passante) ? Ou une autre solution?

Merci d'avance,

Didier
Avatar de l’utilisateur
djdide
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 917
Inscription : 27 Nov 2006 09:53

Re: Décodeur + CPL Wifi + Wifi bridge

Message par zepatko » 16 Avr 2017 17:59

Je n'en suis pas sûr, mais je ne pense pas que cela fonctionnera, étant donné que le réseau wifi fourni par ton CPL est un réseau wifi différent de celui émis par la bbox.

Mais bon, il y a probablement des personnes mieux informées que moi qui liront ce message et qui pourront te répondre de manière plus sûre que moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Décodeur + CPL Wifi + Wifi bridge

Message par Nii » 18 Avr 2017 15:07

Si tes "cpl wifi" sont des cpl proximus cela ne fonctionnera pas. Le wifi extender émet du 2.4 et le wifi bridge ne prend que le 5.0 ghz
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10

Re: Décodeur + CPL Wifi + Wifi bridge

Message par djdide » 18 Avr 2017 15:37

Ah zut !

Je devrais donc nier mon wifi extender du 1er étage et acheter un wifi bridge pour chaque étage (2).

Ou remplacer mon wifi extender par un Devolo dLAN 500 AV Wireless+ qui lui n'est pas bridé niveau firmware à 2,4 GHZ. N'est-il d'ailleurs pas possible de toucher au firmware des extender Proximus ?

Bien à vous,

Didier
Avatar de l’utilisateur
djdide
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 917
Inscription : 27 Nov 2006 09:53


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]