Si vous êtes chez Crelan, vous allez vous faire xxx profond

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Si vous êtes chez Crelan, vous allez vous faire xxx prof

Message par Mr Coyote » 05 Avr 2017 14:13

Les frais pour la gestion et le développement du panier d'avantages sont pris à charge par les coopérateurs. Ils payent à cet effet une cotisation mensuelle de 3,50 euros (42 euros sur base annuelle). Vous ne payez pas la cotisation si vous êtes titulaire ou cotitulaire d'un des Packs ou comptes suivants, et et que vous faites verser vos dividendes sur ce compte :
• Crelan Economy Pack
• Crelan Performance Pack
• Crelan Excellence Pack
• Crelan Business Pack
• Crelan Business Plus Pack
• compte à vue (à l'exception d'un iAccount).

Même avec un iAccount, pas moyen d'éviter les 42 euros de cotisation annuelle :anger:
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Si vous êtes chez Crelan, vous allez vous faire xxx prof

Message par NUTS » 05 Avr 2017 21:19

Bien vu....

On est niqués :(
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 00:10

Re: Si vous êtes chez Crelan, vous allez vous faire xxx prof

Message par Mr Coyote » 05 Avr 2017 21:36

Oui, on est niqués. La question d'en arrêter avec les parts sociales se repose à nouveau. Avec un dividende pressenti à 2,75%, cela donne un rendement de 68 euros pour un compte parts sociales de 4000 euros, soit du 1,70%. Dans mon cas, cela fait 123 euros pour 6000 euros de parts sociales. Et la question des compte-titres des enfants se pose. Si j'abandonne les parts sociales, il y aura des frais de 13 euros par compte-titres. Si je transfère les titres à la Deutsche Bank (ils en font souvent la pub), il reste, je suppose le droit de garde de 8 euros par ligne et par année, ce qui reviendrait encore plus cher.

Peut-être qu'au final, je ne ferai rien mais je trouve très clairement que je passe d'un investissement intéressant à un investissement insignifiant.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Si vous êtes chez Crelan, vous allez vous faire xxx prof

Message par ELJ1104 » 07 Avr 2017 15:09

Client obligé chez eux (credit logement) je dois dire que je ris jaune quand je vois leur pub "un banque comme il faut" !
C'est plutôt une banque comme il en faut !!!
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Si vous êtes chez Crelan, vous allez vous faire xxx prof

Message par globox3 » 07 Avr 2017 15:40

Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Si vous êtes chez Crelan, vous allez vous faire xxx prof

Message par yvanvw » 09 Avr 2017 14:47

Chez nous, on a un iAccount comme compte commun et on nous facture depuis le début de l'année 1.5 EUR/mois car seulement une carte de débit est prévue. 2 cartes c'est un minimum pour les couples, mais pas pour Crelan. On en a aussi ras-le-bol des frais qui augmentent, mais ils nous tiennent avec le crédit...

Faudrait voir si on peut faire comme avec les télécoms: si les prix augmentent, on a le droit de résilier le contrat... il faudrait la même chose pour les banques et les crédits hypothécaires.
yvanvw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 259
Inscription : 23 Avr 2006 10:32

Re: Si vous êtes chez Crelan, vous allez vous faire xxx prof

Message par ELJ1104 » 05 Avr 2018 12:32

Pour ma part j'ai ouvert chez eux un compte vue lorsque j'ai conclu un emprunt hypothécaire chez eux ( en 2003 a l'époque CENTEA).
Après avoir vérifié que mon acte de crédit ne contenait aucune obligation de maintien du compte, j'ai demandé sa clôture, vu l'explosion des frais.

Après refus clair et net, je me suis tourné vers l'ombudsman des banques (ombudsfin) à qui la banque a déclaré qu'elle acceptait la fermeture du compte.
J'ai donc envoyé un recommandé en ce sens, mais nada plusieurs mois plus tard ce compte existe toujours.

J'en arrive donc a déposer plainte à la FMSA qui est l'autorité de contrôle des banques en Belgique.
Incroyable de voir quel mépris de la clientèle cette banque affiche. On n'ose imaginer son attitude ne cas de problème sérieux et urgent !!!
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Si vous êtes chez Crelan, vous allez vous faire xxx prof

Message par Mr Coyote » 05 Avr 2018 13:02

@ELJ1104
Si ton agent actuel est plus que réticent à fermer le compte en question, cela vaudrait la peine d'aller poser la question à un autre agent, quitte à passer le compte dans cette autre agence pour pouvoir le fermer.
Il doit aussi être possible de passer en "service bancaire de base". Celui-ci ne coûte "que" 15 euros par an.

@yvanvw (je sais, le message a quasi un an)
Rien n'empêche de ne laisser quelques liquidités sur le compte à vue Crelan pour le remboursement du crédit et de faire le reste des opérations bancaires dans une autre banque. Perso, j'ai le crédit chez Fortis mais je n'ai en général que 3 opérations par mois sur ce compte : versement, déduction des frais de gestion et prélèvement du crédit. Dès que le crédit est sorti du compte, il me reste en général 15 à 20 euros sur le compte et je n'y touche plus. Jusqu'à présent, Fortis ne m'a jamais contacté pour me signaler que le salaire n'arrivait pas sur le compte. Je fais le reste des opérations chez Argenta ou à la Deutsche Bank.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Si vous êtes chez Crelan, vous allez vous faire xxx prof

Message par citro » 05 Avr 2018 13:09

Sinon, comme banque "gratuite", j'allais dire qu'il y a Argenta, mais vu que leurs services en agence ne sont déjà pas terribles et que leur homebanking est en panne depuis cinq jours, je ne les recommande plus du tout.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Si vous êtes chez Crelan, vous allez vous faire xxx prof

Message par Mr Coyote » 05 Avr 2018 13:25

Ma dernière visite en agence, chez Argenta, date de février 2017, et encore c'était pour qu'ils aient connaissance de ma nouvelle carte d'identité, donc rien qui ne m'est vraiment d'utilité personnelle. Je fais la plupart des choses de manière électronique (PC Banking). Pour la panne du home banking, j'ai vu également. Ils sont en galère pour leur mise à jour.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Si vous êtes chez Crelan, vous allez vous faire xxx prof

Message par Geo » 05 Avr 2018 15:43

Mr Coyote a écrit :Ma dernière visite en agence, chez Argenta, date de février 2017, et encore c'était pour qu'ils aient connaissance de ma nouvelle carte d'identité, donc rien qui ne m'est vraiment d'utilité personnelle. Je fais la plupart des choses de manière électronique (PC Banking). Pour la panne du home banking, j'ai vu également. Ils sont en galère pour leur mise à jour.

C'est un bel amateurisme. J'ai bien fait de les quitter pour CBC (compte également gratuit).
Je suis parti car, justement, en cas de soucis, vu le peux d'accessibilité des agents (je dis "les", mais tout dois passer par l'agent chez qui on a ouvert le compte), je sentais venir les difficultés, ça se confirme.

J'ai choisi CBC car gratuit et complet. Et je voulais une banque Belge, pas une banque rachetée ou les bénéfices partent à l'étranger. Le choix est plutôt limité.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Si vous êtes chez Crelan, vous allez vous faire xxx prof

Message par ELJ1104 » 16 Avr 2018 18:51

Alors pour rebondir, j'ai porté plainte à la FMSA.
Réponse de leur part "assignez la banque au tribunal !!!.
Mais à quoi ils servent ces c... ?
Le compte est à zéro, je ne leur verserai jamais un centime pour quoi que ce soit mais ca me fait ch... d'avoir un compte dont je ne veux plus.
Pire que des sangsues et des morpions !
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Keeper