par halifax » 19 Mars 2017 19:36
Ok, merci pour ces infos, en principe donc , je ne devrais pas etre trop loin de la verite!
Hier j'ai remis la Fritz et aujourd'hui j'ai pu telephoner, mais avec des interruption au bout de 5 , 11, 15 min , c'est ennuyeux. Je comprends que le modem Fritz soit obsolète , c'est pour ca que je doit trouver a faire aller le spa112.
Alors, oui, concernant le mot de passe (qui n'est pas affiche en clair dans la fritz), j'ai place dans le spa112 celui qui est repris dans ce que m'avait envoye OVH lors de l'inscription. A mon sens, je ne l'ai jamais renouvele et si je l'avais fait j'aurais corrige dans ma liste. Or, a un moment , hier, le spa112 etait "registered" , la date et heure de connexion etait affiche, j'ai fais sonner mon gsm et j'ai fait sonner mon telephone au depart du gsm, cela a fonctionne, le PW rentre doit etre le bon.
Pour ce qui est d'un delais entre 2 tentatives de connexions effectuees avec deux appareils différents mais émanant de la meme adresse IP (ce qui est le cas), ce n'est fort probablement pas une idiotie. j'ai deja rencontre cela auparavant avec un autre fournisseur. j'avais tout laisse ainsi et le lendemain cela fonctionnait comme par miracle, donc ...
Ici j'ai pas pu le faire car j'avais besoin du telephone aujourd'hui!
Mais bon je ne m'évoue pas vaincu, cela devra bien finir par fonctionner.
Au sujet de l'adresse , OVH m'avait fourni sip3.ovh.be (il y a le "3") , or cela correspond a 91.121.129.159
(sip.ovh.be correspond lui bien au 91.121.129.20)
Bien que quand cela a fonctionne hier, l'adresse du proxy etait bien 91.121.129.20:5962 avec sip3.ovh.be
Je re-essaierai demain avec ces donnees apres avoir coupe le fritz aujourd'hui, on verra bien si ca fonctionne mieux.
halifax