Accès via Tor

Une question à propos du forum, une envie de fonction supplémentaire, un avis, ... venez donc en discuter ici

Modérateur: Barbapapa

Accès via Tor

Message par fatmarcel » 19 Jan 2017 17:36

Bonjour,

Je suis utilisateur de Tor et je ne peux accéder à votre site via ce réseau sans devoir accomplir un test de turing et cela m'ennuie. Remplir ce test aide Google ou autre à améliorer leur système d'intelligence artificielle et je ne veux pas collaborer à cela.

Je comprends que vous ayez fait ce choix pour limiter le spam par des personnes postant anonymement mais je pense que vous ne devriez pas procéder à ce test pour une simple consultation du forum ou pour des posts effectués par des membres inscrits.

Bien à vous,
Christophe.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 19 Mai 2006 23:46
Localisation : Mons

Re: Accès via Tor

Message par csam » 19 Jan 2017 18:57

Je suis aussi en Tor et je n'ai pas ce problème.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Accès via Tor

Message par fatmarcel » 19 Jan 2017 19:02

Bizarre. J'ai essayé avec plusieurs circuits et j'ai toujours eu un test de turing proposé par Cloudflare. (Il m'avait semblé que c'était Google qui m'avait proposé cela au début). J'avoue que je suis débutant dans ce domaine et que j'utilise Tor Browser pour l'instant (et torify sous Debian en ligne de commande).
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 19 Mai 2006 23:46
Localisation : Mons

Re: Accès via Tor

Message par max » 19 Jan 2017 22:35

C'est le firewall qui "challenge" certain pays et donc certain nœuds de sortie de Tor.
J'ai rajouté une règle Tor dans une whitelist.

Tenez moi au courant si c'est mieux, pire, ou inchangé. Ou une variation entre les trois choix :)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Accès via Tor

Message par clear.be » 19 Jan 2017 22:48

Intéressant
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Accès via Tor

Message par mackguil » 19 Jan 2017 23:07

max a écrit :C'est le firewall qui "challenge" certain pays et donc certain nœuds de sortie de Tor.
J'ai rajouté une règle Tor dans une whitelist.

Tenez moi au courant si c'est mieux, pire, ou inchangé. Ou une variation entre les trois choix :)


Il lui suffit de changer de nœud.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Accès via Tor

Message par csam » 19 Jan 2017 23:13

mackguil a écrit :
max a écrit :C'est le firewall qui "challenge" certain pays et donc certain nœuds de sortie de Tor.
J'ai rajouté une règle Tor dans une whitelist.

Tenez moi au courant si c'est mieux, pire, ou inchangé. Ou une variation entre les trois choix :)


Il lui suffit de changer de nœud.


Pour dénouer le problème :angel2:
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Accès via Tor

Message par mackguil » 19 Jan 2017 23:17

csam a écrit :
mackguil a écrit :
max a écrit :C'est le firewall qui "challenge" certain pays et donc certain nœuds de sortie de Tor.
J'ai rajouté une règle Tor dans une whitelist.

Tenez moi au courant si c'est mieux, pire, ou inchangé. Ou une variation entre les trois choix :)


Il lui suffit de changer de nœud.


Pour dénouer le problème :angel2:

:like:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Accès via Tor

Message par fatmarcel » 21 Jan 2017 17:57

max a écrit :C'est le firewall qui "challenge" certain pays et donc certain nœuds de sortie de Tor.
J'ai rajouté une règle Tor dans une whitelist.

Tenez moi au courant si c'est mieux, pire, ou inchangé. Ou une variation entre les trois choix :)


Voilà, j'ai accès au forum sans le challenge maintenant. J'ai essayé avec plusieurs nœuds de sortie, dont la Roumanie et le Panama et ce problème ne s'est plus présenté. Ceci dit, j'ai remarqué un autre problème : je suis delogué à chaque changement de circuit (et donc d'IP), ce qui se produit toutes les dix minutes.

Merci à vous.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 19 Mai 2006 23:46
Localisation : Mons

Re: Accès via Tor

Message par mackguil » 21 Jan 2017 18:09

fatmarcel a écrit :... Ceci dit, j'ai remarqué un autre problème : je suis delogué à chaque changement de circuit (et donc d'IP),


C'est logique.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Accès via Tor

Message par fatmarcel » 21 Jan 2017 19:12

mackguil a écrit :
fatmarcel a écrit :... Ceci dit, j'ai remarqué un autre problème : je suis delogué à chaque changement de circuit (et donc d'IP),


C'est logique.


A vrai dire, l'IP n'est pas utile dans la gestion d'une session HTTP.

Il s'agit ici, je pense, d'une mesure de sécurité. Par contre, je me permets de remettre en doute son utilité puisque les cookies et autres moyens de conserver l'état sont transmis via HTTPS, ce qui rend très difficile un vol de session mais bon après il y a certainement un détail qui m'échappe.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 19 Mai 2006 23:46
Localisation : Mons

Re: Accès via Tor

Message par max » 03 Fév 2017 13:47

Ce n'est pas logique.

L'ip n'est d'aucune utilitée pour le forum.: Juste pour la popotte interne client-serveur.

Quand je suis connecté au forum sur mon téléphone, je reste connecté quelque soit le lieu (wifi bureau, wifi maison, 4g, 2g pourrave, ...). Ou du temps des sessions ADSL de 36h/48h, je restais connecté également.

Ce n'est pas tout simplement un paramètre dans le browser qui vire les cookies à la fermeture du programme ?
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Accès via Tor

Message par mackguil » 03 Fév 2017 14:33

max a écrit :Ce n'est pas tout simplement un paramètre dans le browser qui vire les cookies à la fermeture du programme ?


Oui en effet c'est paramétré de cette manière pour moi.

Je vais changer l'ip pour voir si sa change quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Accès via Tor

Message par mackguil » 03 Fév 2017 14:42

@Max: obligé de me reloguer après le changement d'ip !?

Même avec la session restée ouverte sur la page en cours.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Accès via Tor

Message par fatmarcel » 14 Fév 2017 15:58

max a écrit :Ce n'est pas logique.

L'ip n'est d'aucune utilitée pour le forum.: Juste pour la popotte interne client-serveur.

Quand je suis connecté au forum sur mon téléphone, je reste connecté quelque soit le lieu (wifi bureau, wifi maison, 4g, 2g pourrave, ...). Ou du temps des sessions ADSL de 36h/48h, je restais connecté également.

Ce n'est pas tout simplement un paramètre dans le browser qui vire les cookies à la fermeture du programme ?


Je ne pense pas que ce soit un problème de cookies, je n'ai pas de problème avec d'autres forums.
Je viens de faire un test avec une version classique de Firefox, juste sortie d'usine pour ainsi dire, et sans passer par Tor et comme mackguill l'a remarqué aussi, je perds la session lors d'un changment d'IP (IP de l'ISP -> Proxy ou vice versa).
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 19 Mai 2006 23:46
Localisation : Mons

Re: Accès via Tor

Message par servperso » 14 Fév 2017 17:37

Max, je pense que tu as une option qui permet d'interdire le changement d'ip sur la session en cours.
Au pire, désactive la. Mais sa n'a rien avoir avec l'HTTP, c'est vraiment une feature au niveau forum normalement.

Edit, sa ne devrai pas poser de soucis quand à l'utilité première du cloudflare: (filtrer les ébats de kevinos :D)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège


Retour vers Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron