FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par marcolino » 09 Fév 2017 10:43

Steadyson a écrit :Je dis et redis (j'en ai installé plus de 100...) la plupart des gens veulent le modem dans le Living (et la fibre arrive dans la buanderie ou dans le garage) et donc on utilise l'utp qui relie la pièce 'fibre' de la où le client veut mettre son modem et voilà.
Et encore une fois toutes ces personnes ne veulent pas entendre parler de routeur derrière blablabla etc...
Te dis, je suis d'accord avec toi le AIO c'est beau tout ce qu'on veut mais pour les autres personnes que toi, cela n'a pas que des avantages tu comprends ?
Ne prend pas un cas et ne le généralise pas, c'est pas bon comme façon de penser :-)


mais non, c'est toi qui fait de 100 cas que t'as vu ici en Belgique une règle generale, lors que je t'ai montré que dans les autres pays, les FAIs sont en train de migrer vers un modem unique avec ONT intégré.
Si tous ces FAIs ont pris cette decision, ca veut dire que c'est rentable et bonne comme decision, t'en pense quoi? Ils ont fait leurs calculs :D

ca m’étonnerait pas de voir donc Proximus en secret dans sa cellule R&D développer déjà un futur modem en collaboration avec Sagemcom ou Technicolor qui va dans cette direction :D


Steadyson a écrit :Ne le prend pas mal hein :)


je ne le prend pas mal ;) on est simplement en train de discuter et je te montre comment ca fonctionne dans les autres pays, juste pour ouvrir l'esprit des gens et de ne pas se limiter à la Belgique :wink:
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par bakteri2 » 09 Fév 2017 10:52

marcolino a écrit :
Steadyson a écrit :
marcolino a écrit :oui mais alors pourquoi tous les autres FAIs européens (Orange, Swisscom, Fastweb, Sunrise) sont en train de passer vers un modem-routeur unique avec ONT intégré? sont-ils stupides et Proximus est plus intelligent? je crois pas :alcoholic:

Va t'en savoir, tu bosses pour une de toutes les boites citées ?
Non je ne pense pas donc à part malheureusement ton avis et intérêt personnel, c'est pas concret ;-)


non, je bosse pas pour eux, mais en voyageant bcp entre la Belgique, la Suisse et l'Italie, je connais personnellement les sociétés mentionnées ;)

voila la nouvelle LiveBox de Orange France avec ONT integré:

https://lafibre.info/orange-les-news/show-hello-2016/

, pour la Box de Sunrise je t'ai repondu plus haut avec les photos,

et concernant Fastweb (Italie, filiale italienne de Swisscom), ils viennent de passer au nouveau modem "Fastgate" , avec ONT integré aussi:

https://www.tomshw.it/fastgate-il-modem ... ando-83006


LiveBox de Orange Pas mal cette Box :)
Image
bakteri2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 453
Inscription : 09 Juin 2006 15:30
Localisation : Namur

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par marcolino » 09 Fév 2017 10:55

bakteri2 a écrit :
LiveBox de Orange Pas mal cette Box :)


justement par rapport à Orange, le "module ONT" ici:

Image

est très similaire à celui de Sunrise et Swisscom en Suisse. Le format est SFP - SFP+

https://fr.wikipedia.org/wiki/Small_for ... _pluggable
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par bakteri2 » 09 Fév 2017 11:03

marcolino a écrit :
bakteri2 a écrit :
LiveBox de Orange Pas mal cette Box :)


justement par rapport à Orange, le "module ONT" ici:

Image

est très similaire à celui de Sunrise et Swisscom en Suisse. Le format est SFP - SFP+

https://fr.wikipedia.org/wiki/Small_for ... _pluggable


l'ONT avec la Box Orange est limité à 1 Gb/s si j'ai bien compris ?
Image
bakteri2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 453
Inscription : 09 Juin 2006 15:30
Localisation : Namur

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par marcolino » 09 Fév 2017 11:08

bakteri2 a écrit :
l'ONT avec la Box Orange est limité à 1 Gb/s si j'ai bien compris ?


oui, car il est pas SFP+ , comme celui de Free. L'ONT externe de Proximus est aussi maximum 1 Gbps car la porte LAN qui a est gigabit.

Mais c'est pas un problème actuellement, je doute que des offres avec un debit > 1 Gbps sortiront en Europe avant 2022 ;) Deja en Belgique Proximus "bride" sa FTTH à 350 mbps :alcoholic:
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par bakteri2 » 09 Fév 2017 11:11

marcolino a écrit :
bakteri2 a écrit :
l'ONT avec la Box Orange est limité à 1 Gb/s si j'ai bien compris ?


oui, car il est pas SFP+ , comme celui de Free. L'ONT externe de Proximus est aussi maximum 1 Gbps car la porte LAN qui a est gigabit.

Mais c'est pas un problème actuellement, je doute que des offres avec un debit > 1 Gbps sortiront en Europe avant 2022 ;) Deja en Belgique Proximus "bride" sa FTTH à 350 mbps :alcoholic:



Oui avoir une connexion stable de 350 mbps suffiras largement :)
Image
bakteri2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 453
Inscription : 09 Juin 2006 15:30
Localisation : Namur

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par marcolino » 09 Fév 2017 11:15

bakteri2 a écrit :Oui avoir une connexion stable de 350 mbps suffiras largement :)


je suis d'accord avec toi, pour l'instant pas encore l'interet d'avoir 1 Gbps bidirectionnel (comme en Suisse chez Swisscom mais ca coute la peau des fesses). L'upload devient important par contre car il y a de plus en plus des services cloud pour faire des backups de ses appareils, ses photos, videos, etc...
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par Steadyson » 09 Fév 2017 11:26

Ca me fait toujours sourire de voir que les gens exigent d'avoir plus de 100MB actuellement :)
M'enfin, c'est ptête moi qui suit plus dans le coup (avec mon STEAm, Origin, Netflix 4K et tout je trouve ça suffisant pourtant) :/
Et Marcolino, je sais ce qu'il se fait ailleurs mais bon façon c'est dans un local où tu vis pas donc voilà, je vois pas en quoi ça pose un soucis :)
Pis toute façon ce n'est ni moi ni toi qui décidons de ce qu'il y aura donc voilà, le problème est réglé :D
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par marcolino » 09 Fév 2017 11:37

Steadyson a écrit :Ca me fait toujours sourire de voir que les gens exigent d'avoir plus de 100MB actuellement :)
M'enfin, c'est ptête moi qui suit plus dans le coup (avec mon STEAm, Origin, Netflix 4K et tout je trouve ça suffisant pourtant) :/



je suis d'accord avec toi, 100 mbps sont suffisants pour le 95% des gens. Je pense par contre que l'upload a des marges d'amelioration, il y a qq mois j'étais chez un client pour du support informatique et on a du faire un backup sur un cloud de son iPhone (un collegue à lui devait faire un clone de cet iPhone en Israel), il y avait 8 GB de backup et il avait 6 mbps d'upload sur sa ligne Proximus. Et bien, c'était pas evident :wink: Donc qq mega en plus en debit sortant seraient les bienvenus.

Steadyson a écrit :Et Marcolino, je sais ce qu'il se fait ailleurs mais bon façon c'est dans un local où tu vis pas donc voilà, je vois pas en quoi ça pose un soucis :)
Pis toute façon ce n'est ni moi ni toi qui décidons de ce qu'il y aura donc voilà, le problème est réglé :D


mais oui, il y a pas un "problème" , c'est juste une discussion entre geeks :alcoholic:
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par bakteri2 » 09 Fév 2017 11:38

Steadyson a écrit :Ca me fait toujours sourire de voir que les gens exigent d'avoir plus de 100MB actuellement :)
M'enfin, c'est ptête moi qui suit plus dans le coup (avec mon STEAm, Origin, Netflix 4K et tout je trouve ça suffisant pourtant) :/
Et Marcolino, je sais ce qu'il se fait ailleurs mais bon façon c'est dans un local où tu vis pas donc voilà, je vois pas en quoi ça pose un soucis :)
Pis toute façon ce n'est ni moi ni toi qui décidons de ce qu'il y aura donc voilà, le problème est réglé :D


Actuellement, je suis chez Voo à du 200Mbps je ne me plaint pas:) Chez Proximus anciennement Belgacom j'avais tout le temps des problèmes niveaux Vitesse (vitesse promise 50mbps, vitesse réelle 12 mbps).

Donc j'opterais pour un retour chez proximus après l'installation de la fibre :)
Image
bakteri2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 453
Inscription : 09 Juin 2006 15:30
Localisation : Namur

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par ced64k » 09 Fév 2017 11:40

Steadyson a écrit :Ca me fait toujours sourire de voir que les gens exigent d'avoir plus de 100MB actuellement :)


Non on veut juste avoir plus de 100MB dans moins de 10 ans partout en Belgique. Mais avec le plan de Proximus destiné presque uniquement aux centres urbains et aux nouveaux lotissements c'est pas gagné. En 2027 ceux qui n'auront que du 100 mbps seront les nouveaux "1 mbps des zones réculées" d'aujourd'hui.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par csam » 09 Fév 2017 12:29

Avoir plus de 100mb mais le réseau interne reste avec un routeur 10/100.... c'est ce que je trouve encore souvent chez des clients. ..

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par ota1998 » 09 Fév 2017 14:01

L'ONT externe c'est moche mais plus souple:
-évite de tirer une fibre dans l'habitation.
-sera souvent placé près de l'introduction de la fibre dans un local 'technique'
-est compatible avec toutes les évolutions de la bbox.
-pourra être utilisé par les OLOs qui viendront avec leur propre routeur. Le diagnostic de la ligne sera plus facile pour pxs.
-sans doute pas très cher.
Dernière édition par ota1998 le 09 Fév 2017 14:04, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par solitaire2511 » 09 Fév 2017 14:04

csam a écrit :Avoir plus de 100mb mais le réseau interne reste avec un routeur 10/100.... c'est ce que je trouve encore souvent chez des clients. ..

C.S


Même la majorité des ordinateurs (grande marque) sont encore avec une carte 10/100 :roll:
QQues uns seulement sont équipé d'une carte 10/100/1000 MBps.

Donc plus que 100 Mbps reste, pour une grande majorité des utilisateurs, largement suffisant !


PS: et les accro du wifi et CPL c'est même pas la peine :666:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par marcolino » 09 Fév 2017 14:06

ota1998 a écrit :L'ONT externe c'est moche mais plus souple:
-évite de tirer une fibre dans l'habitation.


oui mais il faut tirer quand meme un cable ethernet cat5 ou cat6. ca revient à la meme chose, les cables optiques sont de 2-3 mm d'épaisseur.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par bakteri2 » 09 Fév 2017 14:27

Par rapport connexion wifi est ce qu'il y aussi des changements ? (personnellement je pense pas)
Image
bakteri2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 453
Inscription : 09 Juin 2006 15:30
Localisation : Namur

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par marcolino » 09 Fév 2017 14:43

bakteri2 a écrit :Par rapport connexion wifi est ce qu'il y aussi des changements ? (personnellement je pense pas)


changements? dans quel sens? tu veux dire avec la fibre par rapport à la VDSL?
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par bakteri2 » 09 Fév 2017 14:48

marcolino a écrit :
bakteri2 a écrit :Par rapport connexion wifi est ce qu'il y aussi des changements ? (personnellement je pense pas)


changements? dans quel sens? tu veux dire avec la fibre par rapport à la VDSL?


Par rapport stabilité et vitesse plus de 30mbps :) par exemple (en 2,4G)
Image
bakteri2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 453
Inscription : 09 Juin 2006 15:30
Localisation : Namur

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par marcolino » 09 Fév 2017 14:50

bakteri2 a écrit :
Par rapport stabilité et vitesse plus de 30mbps :) par exemple (en 2,4G)


Il n'y aura aucun changement tant que Proxi va utiliser l'actuelle Bbox3, que en tout cas est deja équipée du wifi AC dans la dernière version.

En tout cas il faut oublier le 2.4 GHz , c mort. Le futur ca sera le wifi AC sur des autres fréquences (5 GHz par exemple).

PS: juste pour info je fais plus que 30 mbps en Wifi N sur le 2.4: je fais plus ou moins 60-70 mbps mais pas plus.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: FIBRE Optique disponible dans les lotissements suivants

Message par bakteri2 » 09 Fév 2017 15:02

marcolino a écrit :
bakteri2 a écrit :
Par rapport stabilité et vitesse plus de 30mbps :) par exemple (en 2,4G)


Il n'y aura aucun changement tant que Proxi va utiliser l'actuelle Bbox3, que en tout cas est deja équipée du wifi AC dans la dernière version.

En tout cas il faut oublier le 2.4 GHz , c mort. Le futur ca sera le wifi AC sur des autres fréquences (5 GHz par exemple).

PS: juste pour info je fais plus que 30 mbps en Wifi N sur le 2.4: je fais plus ou moins 60-70 mbps mais pas plus.



Sur le Modem de voo je suis à 30mbps (2,4g)vitesse maximum sur mon pc hp récent, j'obtiens la vitesse de 70 à 80 mbps (speedtest avec iphone) en 5gHz seulement !

Mais le 2.4 GHz est très instable beaucoup de déconnexion grrrrrr
Image
bakteri2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 453
Inscription : 09 Juin 2006 15:30
Localisation : Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]

cron