Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-rapide

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 14:55

Je pose la question aux râleurs de tout poil: quand vous achetez du salami, vous espérez réellement que la tva ira aux éleveurs de porcs ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par psyko » 11 Jan 2017 14:55

AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :Quand à manifester mon mécontentement par les urnes, je le fais depuis 15 ans au moins.
Le problème est que je suis entouré de cons qui persistent à voter pour les 4 salopards de MRPSECOLOCDH.

Même dans le MRPSECOLOCDH il y a des gens intéressants, mais c'est rarement ceux choisis par la majorité.


Ceux choisi par le peuple ou ceux placés par le parti ? tu as quand même une nuance assez significative
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par Mr Coyote » 11 Jan 2017 15:11

AndyHe a écrit :Je pose la question aux râleurs de tout poil: quand vous achetez du salami, vous espérez réellement que la tva ira aux éleveurs de porcs ?

La TVA sur le salami est de 6%. La différence entre un abo ligne fixe OVH et un une ligne fixe Proximus est grosso modo de 1800% :wink:
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 15:12

psyko a écrit :
AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :Quand à manifester mon mécontentement par les urnes, je le fais depuis 15 ans au moins.
Le problème est que je suis entouré de cons qui persistent à voter pour les 4 salopards de MRPSECOLOCDH.

Même dans le MRPSECOLOCDH il y a des gens intéressants, mais c'est rarement ceux choisis par la majorité.


Ceux choisi par le peuple ou ceux placés par le parti ? tu as quand même une nuance assez significative

Dans ceux placés par le parti malgré tout, les autres n'apparaissent pas, mais on peut encore choisir. Aujourd'hui la majorité des politiciens sont des pros de la politique, des carriéristes quoi. Quand on voit, et ce n'est qu'un exemple, Laurette Onkelinckx l'habitante d'une villa de luxe à Lasnes, défendre -avec conviction !?- les petits, tu ne te poses pas de questions ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par solar10 » 11 Jan 2017 15:14

AndyHe a écrit :Oui je paies sans savoir exactement pourquoi et c'est pareil pour tout le monde. Quand tu achètes du salami, tu espères vraiment que la tva ira aux éleveurs de porcs ?

Tu confonds Produits et Services.
Le salami est un produit et je sais d'où il vient et de quoi il est fait, c'est indiqué sur l'étiquette obligatoire.
La télévision, l'Internet, ce sont des services. Un abonnement de bus, c'est un service. Un pneu, de l'essence, ce sont des produits.
Quand je paie une redevance TV, je m'attends logiquement à ce que le budget soit attribué aux télévisions publiques, pas au renflouement des départements déficitaires suite à une mauvaise gestion comme le sont la plupart des entités de ce pays où on claque le pognon du citoyen pour payer une bande de connards à 500€ la minute à bouffer des petits fours achetés avec notre argent.
Quand je devrai payer une vignette autoroute, je m'attends logiquement à ce que l'argent récolté serve à l'entretien des routes et pas comme ce trou du cul Di Rupo l'avaient suggéré pour renflouer cette SNCB qui ferme des gares et des lignes dans cette Walbanie au profit de la Flandre (ou était-ce déjà en vue de se payer sa gare Calatrava de Mons ???).
A force de faire un melting-pot de toutes les recettes du pays, on déresponsabilise les politiques qui se foutent de savoir d'où vient l'argent pourvu qu'il y en ait et le dilapident souvent à des choses inutiles que c'en est devenu banal tellement le peuple est résigné.
Combien de commissions d'enquêtes, d'études qui débouchent sur des projets abandonnés, de travaux inutiles ou mal faits, ... de pognon gaspillé à cause de nos petites querelles Flamands vs Wallons ?
Si l'affaire Publifin ne t'ouvre pas les yeux, il te faudrait quoi pour réagir contre cette bande de malades qui se moquent de toi et volent ton argent légalement ?
Je ne suis pas fan du PTB et je ne vote pas pour eux. Mais au moins, je reconnais qu'il mettent les pieds dans le plat bien plus intelligemment que le guignol LAUL. Évidement, on ne peut plaire à tout le monde mais je suis atterré quand je vois des mou du bulbe se courroucer parce que, oh blasphème, on s'en prend au baron-has-been de Mons ou le pseudo-sauveur de Charleroi qui lit Sud-Presse.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par solar10 » 11 Jan 2017 15:16

AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :Quand à manifester mon mécontentement par les urnes, je le fais depuis 15 ans au moins.
Le problème est que je suis entouré de cons qui persistent à voter pour les 4 salopards de MRPSECOLOCDH.

Même dans le MRPSECOLOCDH il y a des gens intéressants, mais c'est rarement ceux choisis par la majorité.

Majorité ou commandants du parti ? Pcq il n'y avait pas de majorité pour mettre cet usurpateur à la tête de la capitale de l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 15:18

Mr Coyote a écrit :
AndyHe a écrit :Je pose la question aux râleurs de tout poil: quand vous achetez du salami, vous espérez réellement que la tva ira aux éleveurs de porcs ?

La TVA sur le salami est de 6%. La différence entre un abo ligne fixe OVH et un une ligne fixe Proximus est grosso modo de 1800% :wink:

Je connais la différence de prix entre une ligne chez proximus et chez ovh ou weepee. Tu l'as dit toi-même: "En attendant, mon pognon part en France chez OVH au lieu de créer de la richesse et des emplois en Belgique."
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par solar10 » 11 Jan 2017 15:20

AndyHe a écrit :Je pose la question aux râleurs de tout poil: quand vous achetez du salami, vous espérez réellement que la tva ira aux éleveurs de porcs ?

Pourquoi la TVA devrait retourner aux producteurs ?
C'est une taxe sur une transaction. Pourquoi d'ailleurs ces bouffons du gouvernement n'applique pas la loi Tobin ? Avec ton raisonnement, le produit de cette taxe retournerait aux actionnaires...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 15:27

solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :Oui je paies sans savoir exactement pourquoi et c'est pareil pour tout le monde. Quand tu achètes du salami, tu espères vraiment que la tva ira aux éleveurs de porcs ?

Tu confonds Produits et Services.
Le salami est un produit et je sais d'où il vient et de quoi il est fait, c'est indiqué sur l'étiquette obligatoire.
La télévision, l'Internet, ce sont des services. Un abonnement de bus, c'est un service. Un pneu, de l'essence, ce sont des produits.
Quand je paie une redevance TV, je m'attends logiquement à ce que le budget soit attribué aux télévisions publiques, pas au renflouement des départements déficitaires suite à une mauvaise gestion comme le sont la plupart des entités de ce pays où on claque le pognon du citoyen pour payer une bande de connards à 500€ la minute à bouffer des petits fours achetés avec notre argent.
Quand je devrai payer une vignette autoroute, je m'attends logiquement à ce que l'argent récolté serve à l'entretien des routes et pas comme ce trou du cul Di Rupo l'avaient suggéré pour renflouer cette SNCB qui ferme des gares et des lignes dans cette Walbanie au profit de la Flandre (ou était-ce déjà en vue de se payer sa gare Calatrava de Mons ???).
A force de faire un melting-pot de toutes les recettes du pays, on déresponsabilise les politiques qui se foutent de savoir d'où vient l'argent pourvu qu'il y en ait et le dilapident souvent à des choses inutiles que c'en est devenu banal tellement le peuple est résigné.
Combien de commissions d'enquêtes, d'études qui débouchent sur des projets abandonnés, de travaux inutiles ou mal faits, ... de pognon gaspillé à cause de nos petites querelles Flamands vs Wallons ?
Si l'affaire Publifin ne t'ouvre pas les yeux, il te faudrait quoi pour réagir contre cette bande de malades qui se moquent de toi et volent ton argent légalement ?
Je ne suis pas fan du PTB et je ne vote pas pour eux. Mais au moins, je reconnais qu'il mettent les pieds dans le plat bien plus intelligemment que le guignol LAUL. Évidement, on ne peut plaire à tout le monde mais je suis atterré quand je vois des mou du bulbe se courroucer parce que, oh blasphème, on s'en prend au baron-has-been de Mons ou le pseudo-sauveur de Charleroi qui lit Sud-Presse.

Tu crois vraiment que le produit de la future vignette autoroute sera destinée aux autoroutes ? Si ce n'est pas le cas, tu ne prendras plus l'autoroute ? Je suis heureux que l'affaire Publifin sorte enfin, je regrette énormément que parmi ceux qui en ont largement profité, CERTAINS vont rembourser, pas tous.
Quant à Di Rupo c'est un apparatchick dans toute son horreur, un fou de pouvoir. Il était au courant des malversations dans les intercommunales de Charleroi un an avant que l'affaire ne soit rendue publique. Il n'a RIEN dit ni fait. Quand c'est sorti il en a eu mââârrre des parvenus, bien plus tard son coeur s'est mis à saigner.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par Mr Coyote » 11 Jan 2017 15:28

AndyHe a écrit :
Mr Coyote a écrit :
AndyHe a écrit :Je pose la question aux râleurs de tout poil: quand vous achetez du salami, vous espérez réellement que la tva ira aux éleveurs de porcs ?

La TVA sur le salami est de 6%. La différence entre un abo ligne fixe OVH et un une ligne fixe Proximus est grosso modo de 1800% :wink:

Je connais la différence de prix entre une ligne chez proximus et chez ovh ou weepee. Tu l'as dit toi-même: "En attendant, mon pognon part en France chez OVH au lieu de créer de la richesse et des emplois en Belgique."

Justement, si la différence de prix n'était pas aussi élevée, je serais heureux d'apporter ma pierre à une tentative de plein emploi en Belgique.

En attendant, je gagne au moins 20 euros par mois.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 15:32

solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :Je pose la question aux râleurs de tout poil: quand vous achetez du salami, vous espérez réellement que la tva ira aux éleveurs de porcs ?

Pourquoi la TVA devrait retourner aux producteurs ?

Je reprends ton raisonnement: ' ...Quand on sait que la redevance TV n'est pas affectée au budget de la RTBF, faut pas s'étonner qu'on ait une TNT de merde en Walbanie..."
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 15:38

Mr Coyote a écrit :Justement, si la différence de prix n'était pas aussi élevée, je serais heureux d'apporter ma pierre à une tentative de plein emploi en Belgique.

En attendant, je gagne au moins 20 euros par mois.

Oui enfin tu veux bien soutenir le plein emploi quand il ne coûtera presque plus rien, genre 5 ou 6€ de l'heure. Bonjour le sous-prolétariat :D
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par solar10 » 11 Jan 2017 15:52

AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :Je pose la question aux râleurs de tout poil: quand vous achetez du salami, vous espérez réellement que la tva ira aux éleveurs de porcs ?

Pourquoi la TVA devrait retourner aux producteurs ?

Je reprends ton raisonnement: ' ...Quand on sait que la redevance TV n'est pas affectée au budget de la RTBF, faut pas s'étonner qu'on ait une TNT de merde en Walbanie..."

Encore une fois, tu mélanges.
Le fait que tout le peuple de Walbanie se lève contre cette redevance TV, et surtout contre la gestapo de Namur chargée de traquer les fraudeurs et qu'on sait que cette redevance ne va pas là où en toute logique on s'attend à ce qu'elle soit attribuée n'est-il pas interpellant ?

Je ne suis pas contre le principe de solidarité, surtout en ce qui concerne la santé. Je suis contre l'abus du produit de cette solidarité où pour les 100€ qu'on investi de notre poche, un connard patenté va en dépenser 50 pour arroser ses copains. Je suis contre ces petites incivilités de barakis qui abusent du système pour faire des économies de bout de chandelles, se déresponsabilisent de l'entretien de la chose publique pour la détériorer et se font menaçant si tu as le malheur d'y mettre le nez (i.e. les places de parking pour PMR).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 16:03

psyko a écrit :
AndyHe a écrit :Oui je paies sans savoir exactement pourquoi et c'est pareil pour tout le monde. Quand tu achètes du salami, tu espères vraiment que la tva ira aux éleveurs de porcs ?
Cà me fait toujours rire ces gens qui râlent pour tout et pour rien, et surtout qui ne font QUE râler. C'est très à la mode, le signe de gens en perte de repères.
Je lisais une interview dans le Standaard d'une infirmière qui était à Zaventem ²au mauvais endroit au mauvais moment le 22 mars. On la voyait sur une photo à quelques mètres de l'hôtesse indienne couverte de poussières. Elle est infirmière pour Médecins sans frontières(Afghanistan, Haiti, etc...) et disait qu'on se plaint alors qu'on vit dans un pays formidable, où les besoins fondamentaux sont assurés.
Bien sûr que tout ne va pas bien, mais on a le monde politique/dirigeant pour lequel nous avons voté, moi et toi aussi.
Oui les français ont 26 chaînes HD, mais ils ont une vitesse internet moyenne inférieure à la nôtre, et si c'est pour capter M6 qui vaut notre RTL...


Depuis quand la TVA retournerai au producteur ? c'est purement une taxe qui va directement dans le budget de l'état ...

La question qu'il est légitime de se poser surtout c'est: comment avec une telle folie de taxes (compte 30-40% de ton revenu directement prélevé en impôt (+60% sur tout ce qui est bonus) suivi de taxes diverses & variées - que ce soit au quotidien (comme la tva, les accises sur des produits divers et variés) ou d'autres annuelles (taxe propreté, tv, tmc, tc, rc ...) et que l'on en arrive à ne jamais pouvoir boucler le budget sans réduire les services sans cesse (niveau santé, route dans un état lamentable, aides à la rénovation / énergie renouvelable en berne ...).
Au final tu vas y laisser facilement 60-70% de tes revenus pour un résultat de plus en plus minable; où part l'argent ? Et niveau transparence on repassera dès qu'un journaliste a l'audace de mettre son nez là dedans il est vite remballé même si "il n'y a rien à cacher".

Je suis bien d'accord que le pays pourrait être mieux géré, qu'il y ait pas/moins de gaspillage. Mais chaque citoyen du monde peut en dire autant, avec des accents différents.
C'est sûr que certains perçoivent des sommes qu'ils ne devraient pas percevoir. Je viens de retrouver l'interview dont je parlais, paru dans le Standaard du 24/12/16 (article payant):
‘Zonder dat ik mijn leven wil idealiseren, vind ik dat er te veel aandacht is voor luxeproblemen. Waarom al die zorgen, als ­alle basisbehoeftes vervuld zijn? Weinig mensen beseffen wat voor een fantastisch land België is, hoe heerlijk het is dat alles voorhanden is.’
Et en français: "Sans vouloir idéaliser ma vie, on donne trop d'attention à des problèmes de luxe. Pourquoi tous ces soucis, alors que tous les besoins de base sont remplis ? Peu de gens réalisent quel pays fantastique est la Belgique, comme c'est agréable que tout soit à portée de main." Stefanie De Loof
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 16:07

solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :Je pose la question aux râleurs de tout poil: quand vous achetez du salami, vous espérez réellement que la tva ira aux éleveurs de porcs ?

Pourquoi la TVA devrait retourner aux producteurs ?

Je reprends ton raisonnement: ' ...Quand on sait que la redevance TV n'est pas affectée au budget de la RTBF, faut pas s'étonner qu'on ait une TNT de merde en Walbanie..."

Encore une fois, tu mélanges.
Le fait que tout le peuple de Walbanie se lève contre cette redevance TV, et surtout contre la gestapo de Namur chargée de traquer les fraudeurs et qu'on sait que cette redevance ne va pas là où en toute logique on s'attend à ce qu'elle soit attribuée n'est-il pas interpellant ?

Je ne suis pas contre le principe de solidarité, surtout en ce qui concerne la santé. Je suis contre l'abus du produit de cette solidarité où pour les 100€ qu'on investi de notre poche, un connard patenté va en dépenser 50 pour arroser ses copains. Je suis contre ces petites incivilités de barakis qui abusent du système pour faire des économies de bout de chandelles, se déresponsabilisent de l'entretien de la chose publique pour la détériorer et se font menaçant si tu as le malheur d'y mettre le nez (i.e. les places de parking pour PMR).

Il n'y a que dans un monde idéal qu'il n'y a pas de gaspillages, détournements, avantages indus, profiteurs, parasites, sans gêne, etc... Il ne faut pas arrêter de gueuler.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par solar10 » 11 Jan 2017 16:24

oui mais ici, on est au niveau de l’extorsion légalisée généralisée hein.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 17:04

solar10 a écrit :oui mais ici, on est au niveau de l’extorsion légalisée généralisée hein.

Légalisée je ne sais pas. Il n'y a pas une enquête judiciaire ouverte à ce sujet ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par solar10 » 11 Jan 2017 17:20

AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :oui mais ici, on est au niveau de l’extorsion légalisée généralisée hein.

Légalisée je ne sais pas. Il n'y a pas une enquête judiciaire ouverte à ce sujet ?

M'fais pas rire, j'ai les lèvres gercées.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 17:35

solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :oui mais ici, on est au niveau de l’extorsion légalisée généralisée hein.

Légalisée je ne sais pas. Il n'y a pas une enquête judiciaire ouverte à ce sujet ?

M'fais pas rire, j'ai les lèvres gercées.

Tu ne crois plus en rien. T'es vieux avant l'age :)
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par cire69 » 11 Jan 2017 19:18

AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :oui mais ici, on est au niveau de l’extorsion légalisée généralisée hein.

Légalisée je ne sais pas. Il n'y a pas une enquête judiciaire ouverte à ce sujet ?

M'fais pas rire, j'ai les lèvres gercées.

Tu ne crois plus en rien. T'es vieux avant l'age :)

Il n'est pas vieux avant l'âge, il n'est pas un mouton tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron