Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par mackguil » 05 Jan 2017 15:57

Music Fan a écrit :
Est-ce qu'il faut configurer quelque chose pour le VPN ?


Aurais je loupé une fonctionnalité ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Mr Coyote » 05 Jan 2017 16:01

Il met cela : "mobile account is not fully active yet" tant qu'il n'y a pas d'appel facturé. Comme déjà dit, il faut essayer. Si cela dure trop longtemps : ticket. Si la mise en service n'est que partielle (on ne sait pas appeler ou être appelé après redémarrage du smartphone et plus de 3h après le début de la mise en service) : ticket! Dans ce cas, ils sont assez réactifs. Mais si le problème ne leur est pas signalé, ils ne savent peut-être tout simplement pas qu'il y a un problème.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par mackguil » 05 Jan 2017 16:06

Ça diminue dans 1.28 euro, je serais de retour chez Dommel. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Mr Coyote » 05 Jan 2017 16:16

tu as déjà commandé ta carte?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Music Fan » 05 Jan 2017 22:17

Mr Coyote a écrit :Il met cela : "mobile account is not fully active yet" tant qu'il n'y a pas d'appel facturé. Comme déjà dit, il faut essayer. Si cela dure trop longtemps : ticket. Si la mise en service n'est que partielle (on ne sait pas appeler ou être appelé après redémarrage du smartphone et plus de 3h après le début de la mise en service) : ticket! Dans ce cas, ils sont assez réactifs. Mais si le problème ne leur est pas signalé, ils ne savent peut-être tout simplement pas qu'il y a un problème.

Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème, je peux appeler, mais je pensais qu'il fallait configurer autre chose pour aller sur internet. Mais je viens de voir que le VPN est facultatif ;
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1214857-configuration-d-un-vpn-sous-android-pour-securiser-sa-connexion/
En fait c'est la config de l'APN que j'avais dû faire quand j'étais chez Orange (nom, port, serveur, MCC, MNC, type d'APN, réseau ...) ;
https://www.orange.be/fr/options-et-services/configuration-en-ligne#/device/wiko/fever-4g/topic/internet/configuration-manuelle/12

Mais vu qu'il y a déjà internet.bmbpartner.be (Scarlet Internet) dans la liste des points d'accès et que je l'ai choisi, il n'y a peut-être rien d'autre à faire.
J'ai redémarré mon smartphone, activé les données mobiles, le logo 4G apparaît bien et je peux surfer donc tout a l'air ok. :)

Je vais tenter un restore de mes sms, en espérant que ce soit ok pour la carte sim de Dommel.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Mr Coyote » 05 Jan 2017 23:17

Pour la configuration de 'APN, il y a ceci sur leur site :
comment configurer mon téléphone mobile pour l’internet mobile?
pour activer l'internet mobile sur votre smartphone, vous devez uniquement ajouter l'apn de dommel.com dans la configuration de votre appareil.

apn : internet.bmbpartner.be
nom d'utilisateur : *ne rien compléter*
mot de passe : *ne rien compléter*


Pour la restauration des SMS, je ne peux te répondre, je n'ai jamais testé.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par mackguil » 06 Jan 2017 10:10

Mr Coyote a écrit :tu as déjà commandé ta carte?


J'en ai encore, suffira de réactiver.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Music Fan » 06 Jan 2017 18:04

Mr Coyote a écrit :Pour la configuration de 'APN, il y a ceci sur leur site :

Ok mais comme ça marche, je n'ai plus chipoté.

Mr Coyote a écrit :Pour la restauration des SMS, je ne peux te répondre, je n'ai jamais testé.

En fait je me demande si c'est bien utilie dans mon cas puisque tous les sms sont encore là, je suppose que c'est le smartphone qui les stocke. L'appli Sms Back up & Restore est sans doute surtout utile quand on change de smartphone, et aussi pour avoir une trace des sms au cas où l'on perd ou casse son smartphone, ou qu'on se le fait piquer bien sûr :angryfire:
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 10:52
Localisation : Bruxelles

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Mr Coyote » 06 Jan 2017 18:23

Même sur le téléphone, les SMS finissent par disparaître. J'ai une TRES longue conversation SMS et les SMS du début disparaissent au fur et à mesure de l'échange. Mais je considère l'envoi et la réception comme assez instantané. C'est un peu comme une conversation Facebook : en général, on ne va pas relire ce qu'on a écrit il y a 3 ans.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par GregLu » 07 Jan 2017 17:31

Ca se désactive dans les paramètres cette suppression après x messages ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Mr Coyote » 07 Jan 2017 17:46

GregLu a écrit :Ca se désactive dans les paramètres cette suppression après x messages ...

Merci, je ne savais pas. C'est maintenant désactivé.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par GregLu » 13 Jan 2017 08:24

;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Dommel Mobile : facturation curieuse

Message par Corail » 06 Fév 2017 20:54

Bonjour en forme de pinaillage,

J'ai reçu les décomptes d'utilisation et la facturation de ce début février.
Coût très lourd comme d'habitude :lol:

Mais je constate une anomalie. Voici le total de mon utilisation :
overall total for all services (excl. 21% vat) 0.3216 euro
overall total for all services (incl. 21% vat) 0.3891 euro


Je devrais donc en toute logique payer 0.39 euro.
A ma grande surprise :wink: je reçois une facture de 0.40 euro
Ne serait-ce pas une tentative d'escroquerie à petite échelle ? :-? en tentant de filouter un fidèle client de 0.01 euro :alcoholic:
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Dommel Mobile : facturation curieuse

Message par mackguil » 06 Fév 2017 21:03

Corail a écrit :Bonjour en forme de pinaillage,

J'ai reçu les décomptes d'utilisation et la facturation de ce début février.
Coût très lourd comme d'habitude :lol:

Mais je constate une anomalie. Voici le total de mon utilisation :
overall total for all services (excl. 21% vat) 0.3216 euro
overall total for all services (incl. 21% vat) 0.3891 euro


Je devrais donc en toute logique payer 0.39 euro.
A ma grande surprise :wink: je reçois une facture de 0.40 euro
Ne serait-ce pas une tentative d'escroquerie à petite échelle ? :-? en tentant de filouter un fidèle client de 0.01 euro :alcoholic:


Encore une amoureux des 0.01, sérieusement compare avec la concurrence, ça t'aidera à relativiser.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par popol_the_man » 07 Fév 2017 07:59

Bah le pauvre si il en est la c'est qu'il n'a pas le choix , tu ne te doute pas ce qu'on sait faire avec 1 centime d'euros de nos jours !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par tntuner » 07 Fév 2017 11:17

Moi non plus je ne me doute pas. Donne-nous quelques exemples?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par popol_the_man » 07 Fév 2017 11:25

j'aime ton ironisme :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par tntuner » 07 Fév 2017 12:10

:-D
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Message par Corail » 07 Fév 2017 12:36

popol_the_man a écrit :Bah le pauvre si il en est la c'est qu'il n'a pas le choix , tu ne te doute pas ce qu'on sait faire avec 1 centime d'euros de nos jours !
Tu te rends pas compte à quel point :lol:
Encore heureux qu'en payant ces 0.4 euro (au lieu des 0.39) avec un virement via Keytrade cela ne fait plus que 0.35 euro :applause:
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Dommel Mobile : comment allonger la sonnerie

Message par AndyHe » 25 Fév 2017 09:13

Allonger la sonnerie: Je n'ai trouvé la réponse que sur le site NL de Dommel, rien ailleurs. Donc voici la procédure pour que la sonnerie dure 30 sec, si vous la voulez plus courte, il suffit de remplacer le nombre 30 par la durée souhaitée qui sera un multiple de 5, 30 sec étant le maximum.
**61*+32475181851**30#
Enjoy :)
Édit: on trouve aussi l'info sur la version FR
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit