Choisir quelle définition d’écran ?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par maupi » 31 Déc 2016 16:43

Mr Coyote a écrit :S'il y a des choses que tu ne comprends pas, mieux vaut poser la question que de rester sans réponses. On n'est pas tous méchants.

On sait quelles chaines sont en HD et lesquelles ne le sont pas. Mais si les opérateurs (Voo et Proximus) se livrent une guerre sur le débit (la course au 100 MB, au 200 MB, ...), il n'y a pas de course à celui qui offrira le plus de chaines HD. On ne sait donc pas quand France 3, France 4 ou France 5 seront proposée en HD. Peut-être dans 2 semaines mais peut-être dans 3 ans. Et je penche plutôt pour les 3 ans vu que rien n'a changé récemment.

Donc si tu veux de la qualité (beaucoup de chaines HD en français) et profiter de ton achat, je ne peux que te conseiller de te tourner vers le satellite (pas TéléSat car ils reprennent pas les meilleures sources). Le satellite demande un plus gros investissement mais a en général des frais mensuels (abonnement) moins élevés.


Un nouveau téléviseur et une installation satellite me semble assez onéreux d’autant que le montage ne me paraît pas des plus indiqué pour mon habitation. Mon abonnement Proximus avec Internet, TV et Play&Gold me satisfait. Je désire simplement connaître l’avis d’une personne compétente pour déterminer l’achat d’un téléviseur avec la définition d’écran la plus judicieuse qui améliorerait sensiblement la qualité des chaines émettant hors HD. Je m’excuse si je vous apparais un peu « casse-pieds »
Bien cordialement
maupi
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 04 Mars 2015 12:58

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par Rascar » 31 Déc 2016 17:48

cire69 a écrit :
Rascar a écrit :L'ennui avec les chaînes qui n'émettent plus qu'en HD, c'est que ça t'oblige à utiliser un décodeur :roll:
C'est la cas avec ma 2e télé dans la chambre, plusieurs canaux sont maintenant juste de la neige :x
nada, rien de rien en vue (Voo). Pourtant je paie ma redevance télé, donc c'est injuste.

Si ta télé dans la chambre est compatible, tu as la carte numérique Voo. 69€, 70 chaines.
Tu peux aussi chercher une voobox d'occas.


J'ai déjà testé la compatibilité sur le site de Voo, c'est une Sony Bravia KDL-24 EX32
la réponse donnée est compliquée à...décoder :P apparemment ce modèle là n'y est pas.
cela signifie-t-il que c'est impossible alors qu'il existe une connexion de carte à l'arrière ??
va savoir, j'ai pas envie de banquer 70 balles pour rien.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par csam » 31 Déc 2016 18:47

Rascar a écrit :
cire69 a écrit :
Rascar a écrit :L'ennui avec les chaînes qui n'émettent plus qu'en HD, c'est que ça t'oblige à utiliser un décodeur :roll:
C'est la cas avec ma 2e télé dans la chambre, plusieurs canaux sont maintenant juste de la neige :x
nada, rien de rien en vue (Voo). Pourtant je paie ma redevance télé, donc c'est injuste.

Si ta télé dans la chambre est compatible, tu as la carte numérique Voo. 69€, 70 chaines.
Tu peux aussi chercher une voobox d'occas.


J'ai déjà testé la compatibilité sur le site de Voo, c'est une Sony Bravia KDL-24 EX32
la réponse donnée est compliquée à...décoder :P apparemment ce modèle là n'y est pas.
cela signifie-t-il que c'est impossible alors qu'il existe une connexion de carte à l'arrière ??
va savoir, j'ai pas envie de banquer 70 balles pour rien.


Fabrication 2011: je ne m'y risquerais pas.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par tntuner » 02 Jan 2017 10:48

Mr Coyote a écrit :Un nouveau téléviseur et une installation satellite me semble assez onéreux

Pour le satellite, il faut compter un budget d'environ 200 euros pour tout le matériel. Mais par la suite, c'est gratuit à vie (si on opte pour la solution Fransat). Le calcul est vite fait.
Et quasi toutes les chaines sont en HD.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par Mr Coyote » 02 Jan 2017 11:16

200 euros, ça me semble un peu bas si on veut un certain niveau de qualité dans l'installation. Je reste persuadé qu'aucun des récepteurs labellisés Fransat n'arrive au niveau des décodeurs libres.

Mais puisque maupi désire rester chez Proxmus, là je n'ai pas de solution à proposer. Hier soir, je regardais un enregistrement de la la chaine téva, qui n'est pas diffusé en HD chez Bis, et l'image était dégueulasse sur ma 51 pouces HD. J'aurais beau avoir une 4K, je ne vois pas pourquoi l'image serait moins médiocre.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par cire69 » 02 Jan 2017 15:35

csam a écrit :
Rascar a écrit :
cire69 a écrit :
Rascar a écrit :L'ennui avec les chaînes qui n'émettent plus qu'en HD, c'est que ça t'oblige à utiliser un décodeur :roll:
C'est la cas avec ma 2e télé dans la chambre, plusieurs canaux sont maintenant juste de la neige :x
nada, rien de rien en vue (Voo). Pourtant je paie ma redevance télé, donc c'est injuste.

Si ta télé dans la chambre est compatible, tu as la carte numérique Voo. 69€, 70 chaines.
Tu peux aussi chercher une voobox d'occas.


J'ai déjà testé la compatibilité sur le site de Voo, c'est une Sony Bravia KDL-24 EX32
la réponse donnée est compliquée à...décoder [emoji14] apparemment ce modèle là n'y est pas.
cela signifie-t-il que c'est impossible alors qu'il existe une connexion de carte à l'arrière ??
va savoir, j'ai pas envie de banquer 70 balles pour rien.


Fabrication 2011: je ne m'y risquerais pas.

Pour une carte tu as raison par contre , je ne vois pas pourquoi une voobox ne fonctionnerait pas dans sa chambre ?? Ou alors j'ai loupé un truc.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par Rascar » 02 Jan 2017 17:28

j'ai pas envie d'acheter une voobox en plus, c'est tout :P
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par cire69 » 02 Jan 2017 17:43

Rascar a écrit :j'ai pas envie d'acheter une voobox en plus, c'est tout :P

Dans ce cas continue à regarder ta neige. Tu demandes, on te propose des solutions dont celle de la voobox d'occas qui te reviendra peut-être à 50 balles mais si tu as ce genre de caprices inexpliqués, je ne perd plus mon temps avec toi.

Tu aurais au moins pu inventer une raison plutôt que : pas envie, c'est tout, na ! Là je ne peux plus rien pour toi. Par contre, si tu m'expliquait la raison de cette allergie à la voobox, ça intéresse.

Bisou mon loulou

Cire Ier
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par mackguil » 02 Jan 2017 17:44

cire69 a écrit :Dans ce cas continue à regarder ta neige...


C'est de saison en plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par cire69 » 02 Jan 2017 18:45

mackguil a écrit :
cire69 a écrit :Dans ce cas continue à regarder ta neige...


C'est de saison en plus [emoji38]

Oui suffit de regarder par la fenêtre. Pas de consommation électrique, pas de câbles qui traînent, pas de télécommande qu'on cherche partout et surtout pas de télé et de voobox. Vade retro Satanas !
Et cerise sur le gâteau : c'est en 3D !!
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par mackguil » 02 Jan 2017 18:53

cire69 a écrit :
mackguil a écrit :
cire69 a écrit :Dans ce cas continue à regarder ta neige...


C'est de saison en plus [emoji38]

Oui suffit de regarder par la fenêtre. Pas de consommation électrique, pas de câbles qui traînent, pas de télécommande qu'on cherche partout et surtout pas de télé et de voobox. Vade retro Satanas !
Et cerise sur le gâteau : c'est en 3D !!


Et tu peux même toucher.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par cire69 » 02 Jan 2017 19:21

mackguil a écrit :
cire69 a écrit :
mackguil a écrit :
cire69 a écrit :Dans ce cas continue à regarder ta neige...


C'est de saison en plus [emoji38]

Oui suffit de regarder par la fenêtre. Pas de consommation électrique, pas de câbles qui traînent, pas de télécommande qu'on cherche partout et surtout pas de télé et de voobox. Vade retro Satanas !
Et cerise sur le gâteau : c'est en 3D !!


Et tu peux même toucher.

L'immersion totale gratos !

Mais bon on dévie là. Comment ne plus avoir de neige sans rien ajouter à l'installation ? Moi à part là bonne pelle à neige, je vois rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par Rascar » 02 Jan 2017 19:21

j'apprécie votre humour :lol:
mais contrairement aux affirmation superficielle de ce Cire de mes deux (qui ne lit pas bien les posts
mais est prompt à critiquer les autres), j'ai déjà 1 voobox pour 1 télé. si on suit son raisonnement,
2 télés = 2 voobox, 3 télés = 3 voobox ? enzovoort ? Il vend des voobox le mec ?
Pour ta gouverne Missié le malin ce n'est pas 50 balles mais n'est plus vendue:
http://geeko.lesoir.be/2015/04/02/voo-cesse-la-vente-de-la-voobox/
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par cire69 » 02 Jan 2017 19:34

Rascar a écrit :j'apprécie votre humour [emoji38]
mais contrairement aux affirmation superficielle de ce Cire de mes deux (qui ne lit pas bien les posts
mais est prompt à critiquer les autres), j'ai déjà 1 voobox pour 1 télé. si on suit son raisonnement,
2 télés = 2 voobox, 3 télés = 3 voobox ? enzovoort ? Il vend des voobox le mec ?
Pour ta gouverne Missié le malin ce n'est pas 50 balles mais n'est plus vendue:
http://geeko.lesoir.be/2015/04/02/voo-cesse-la-vente-de-la-voobox/

C'est toi qui ne lis pas bien car je ne te parle que d'une tv dans mes postes, celle de ta chambre. S'il neige dans toute tes pièces je l'ignorais.
Je sais très bien qu'on ne les vends plus c'est la raison pour laquelle je te parles d'une occasion. Neuve elle coûtait 99.

Voilà et pour quelqu'un qui apprécie notre humour, m'appeler "ce Cire de mes deux" dès la phrases suivante est quelque peu contradictoire.

Et pour rappel tout cela uniquement car mon but premier était : "tiens, je me trompe peut-être mais il y a peut-être une solution pas cher pour sa télé dans sa chambre ?" mon but était simplement de t'aider et avoue que ta réponse "je ne veux pas de voobox" est très peu documentée. De la est né l'humour que tu apprécie tant.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par mackguil » 02 Jan 2017 19:56

cire69 a écrit : S'il neige dans toute tes pièces je l'ignorais...


Faudrait investir dans un toit plutôt quand le multimédia Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par Rascar » 03 Jan 2017 09:35

J'ai ramassé la neiche devant ma télé et je vous envoie une boule :666: Na !
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par cire69 » 03 Jan 2017 09:50

Rascar a écrit :J'ai ramassé la neiche devant ma télé et je vous envoie une boule :666: Na !

Merci, mon chien m'en avait bouffé une. [emoji37]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par vodnok » 03 Jan 2017 16:36

4K évidemment :-) Il y a un upscaling qui sera fait pour faire passer l'image 1080p de proximus en 4k. En fonction de la qualité de ta tv, l'upscaling sera bon ou très bon. J'ai acheté une LG 4K récemment en 42" il me semble et l'upscaling est bon malgré que ce soit un premier prix. J'ai été très surpris.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par maupi » 12 Jan 2017 16:33

vodnok a écrit :4K évidemment :-) Il y a un upscaling qui sera fait pour faire passer l'image 1080p de proximus en 4k. En fonction de la qualité de ta tv, l'upscaling sera bon ou très bon. J'ai acheté une LG 4K récemment en 42" il me semble et l'upscaling est bon malgré que ce soit un premier prix. J'ai été très surpris.


Merci beaucoup vodnok
j'opterais donc pour le 4K
Encore merci
maupi
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 04 Mars 2015 12:58

Re: Choisir quelle définition d’écran ?

Message par solar10 » 12 Jan 2017 16:49

Mr Coyote a écrit :Pour en revenir à la question de maupi, le fait d'avoir une télé avec une grande résolution ne va pas corriger les défauts. En video, il y a le principe "shit in, shit out", ce qui veut dire que si ta source c'est de la merde, tu auras une image de merde.
Je ne serais pas aussi radical.
HD ou 4K, je me renseignerais sur la capacité de la TV à améliorer les images merdiques.
Je suis assez content de ma LG mais elle n'est pas magique au point de retrouver les pixels manquants. Les images baveuses de proximus TV en SD resteront de piètre qualité.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit