Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-rapide

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-rapide

Message par mackguil » 16 Déc 2016 08:51

d’ici à 2020, un accès à l’internet ultra-rapide, soit d’un gigabit par seconde, c’est-à-dire une vitesse dix fois supérieure à la vitesse de téléchargement offerte actuellement aux clients de Proximus.


Source: http://www.lecho.be/entreprises/telecom ... 2-3061.art
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par Mr Coyote » 16 Déc 2016 08:57

C'est pour la moitié de la population. On sait donc déjà dire pour qui seront fait les investissements.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par tntuner » 16 Déc 2016 10:11

Des milliards??? :o
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par psyko » 18 Déc 2016 10:29

Probablement comme d'habitude les zones les plus rentables d'abord (en gros ceux qui ont déjà une bonne ligne vdsl)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par torentbit » 19 Déc 2016 12:38

pour info ils investissaient déjà un peu moins d'un milliard par ans donc ca change pas grand chose mais c'est toujours bon a prendre
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par Tonon chris » 01 Jan 2017 11:21

psyko a écrit :Probablement comme d'habitude les zones les plus rentables d'abord (en gros ceux qui ont déjà une bonne ligne vdsl)

La question est que Ferrier vous si vous étier a la tête d'une telle société dans un premier temps vers le plus ou le moins rentable et ce en devant rendre des compte a vous actionnaires.
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 08:45
Localisation : wavre 1300

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par esefix » 02 Jan 2017 18:01

Tonon chris a écrit :
psyko a écrit :Probablement comme d'habitude les zones les plus rentables d'abord (en gros ceux qui ont déjà une bonne ligne vdsl)

La question est que Ferrier vous si vous étier a la tête d'une telle société dans un premier temps vers le plus ou le moins rentable et ce en devant rendre des compte a vous actionnaires.


La question ne se pose pas de cette façon et ne devrait pas !

On parle ici d'infrastructure de communication, pas d'un quelconque produits à la con non vital pour le développement d'un territoire. Donc venir dire, c'est normal de fibrer les zones denses en priorité est de l'ordre de la mongolance ultime !

Un bon déploiement de la fibre serait justement, de la déployer dans les zones encore en ADSL en premier pour résorber la fracture numérique et ensuite de fibrer les zones en VDSL et enfin dans une dernière phase de faire les zones déjà en 100Mb. Le but étant à la fin d'avoir un territoire uniforme au niveau techno et vitesse.

Mais non, on fait le contraire, on apporte la fibre là où il y a déjà du 100Mb et on ne fait rien là où il y a encore du 4Mb... Résultat, dans 10 ans ce sera quoi, du 1Gb dans les zones fibrée et du 10Mb dans les zones délaissées ?

De toute façon Proximus gère son réseau comme un gosse de 10 ans gère ses duplos, on est face à une boite qui fait l'exacte inverse du bon sens et qui préfère claquer sa tune là où il ne faut pas faire d'investissement pour faire genre qu'elle est à la pointe de la technologie. Sans parler du pognon versé à ces enculés d'actionnaires (je suis désolé mais une boite qui gère une infrastructure d'intérêt publique doit d'abord fournir un service avant de filer du pognon à des parasites).

Je sais que j'ai des mots durs mais la réalité est là, on est en 2016, il existe encore des zones en 4Mb dans notre beau pays... La fibres chez le client n'est pas du tout à l'ordre du jours, bref on est à la bourre. C'est ça de confier une infrastructure d'intérêt publique à une boite privée qui fait passer ses actionnaires avant ses clients !
Dernière édition par esefix le 02 Jan 2017 18:29, édité 1 fois.
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par psyko » 02 Jan 2017 18:26

Je suis du même avis qu'esefix à quoi bon investir maintenant dans les zones déjà à 100 mbits et laisser encore plein de zones entre 1 et 4mbits ? Des potentiels clients qui à la moindre occasion se barrent et se souviendront d'avoir été délaissé si longtemps.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 02 Jan 2017 18:48

@ esefix: tu sais que tu fais partie de 50% de parasites ? Proximus appartient pour +/- 50% à l'Etat belge.
Je me suis cramponné pendant des années à Voo, ses pannes de réseau à répétitions et son brolcorder, en espérant qu'ils allaient enfin moderniser leur réseau et me donner l'occasion de me passer de proximus... Crois-moi bien que ces années de galère, bon j'exagère un peu, ne seront pas oubliées rapidement. Pourtant je pense que Voo gère ses deniers plutôt intelligemment, comme Proximus d'ailleurs, même si le résultat n'est pas à mon goût. Ils n'investissent pas à n'importe quel prix. Que celà nous plaise ou pas.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par n1ck0 » 10 Jan 2017 23:48

Je plussoie l'avis d'esefix...Et quand bien même ça n'est pas rentable à un instant T, faire une bonne infra partout c'est éviter que d'autres le fassent à votre place et captent vos clients.
C'est plus ou moins ce que fait voo avec du réseau haut débit là où proximus offre soit de l'adsl encore à 2-3mbps avec le vent dans le dos ou du vdsl à 10-16Mbps.


Donc même si on ne parle que de rentabilité, c'est une vision de rentabilité à court terme. Câbler correctement tout le pays et vous aurez le monopole du pays en matière de connexion internet...ne le faites pas et d'autres prendront votre place et se feront connaitre.

Pour ma part, je ne suis plus client proximus depuis près de 8ans et vu leur absence d'investissement dans mon bled, il est hors de question que je leur lache encore le moindre centime.
Ils veulent mon argent ? Alors ils n'ont qu'à investir plutôt que d'offrir un service médiocre. C'est donnant donnant.


En plus de ça...voo a montré chez moi une qualité de service à mille lieux de belgacom.

Les délais de raccordement chez belgacom ont été toujours très long, des semaines, une fois même plus d'un mois vers aout/septembre (plusieurs déménagements, raccordement pour d'autres personnes dans la famille).
Voo m'a raccordé à leur réseau en deux jours ouvrables il y a environ 8ans et encore, c'était parce que je ne pouvais pas le jour avant sinon c'était un seul jour, ça c'est du service.

Une panne ? problème réglé le lendemain, changement d'ampli au piquet.

En 8ans environ chez eux, c'est presque un sans faute. Aucune mauvaise expérience avec eux...je ne peux pas en dire autant de Belgabrol...ce monstre tentaculaire qui a bien trop de clients (probablement du à leur matraque publicitaire à la télé) met des plombes à se bouger.

Pour résilier la ligne chez belgacom qui demandait plus d'un mois avant d'être raccordée (en plein Bruxelles, pas de travaux en cours, juste raccordé au boitier) ça a pris 6 putain de mois.
1) on a respecté la procédure avec le courrier de résiliation en recommandé, reçu...mois suivants les factures continuaient de débarquer, bien sur rien payé de notre coté.
2) rdv en boutique avec la preuve de dépot : fax de la preuve de dépôt , appel en boutique à leur central..."voilà c'est réglé"
3) nouvelle facture qui arrive... -____-
4) retour à la boutique, "fax jamais reçu" -_____- bis

Et je me rappelle des expériences de mon père client belgacom, ça a toujours été une calamité.

Autre détail sur une vieille facture belgacom : un montant avec un code bizarre sans aucune explication sorti de nulle part de 40-60euro sur une facture.
J'appelle leur central "ha c'est bon pour cette fois" sans aucune explication ?? What the fuck ? "c'est bon pour cette fois" c'est l’aveu d'un montant sorti de nulle part facturé au client...Et comme le dit une personne de ma famille "tu sais il y a des gens qui payent quand ils recoivent des montants sur leur facture même si ça sort de nulle part alors ils doivent tenter".

Et bien franchement, le coup du "c'est bon pour cette fois" me fait clairement pensé à une arnaque de leur coté parce que si ils étaient dans leur droit, jamais ils ne m'auraient dit ça.
D'ailleurs il n'y avait aucune justification à ce truc, c'était un code interne, j'ai du "googler" ça pour voir ce que c'est et je n'y ai rien compris et j'avais pas envie de chercher à comprendre, un montant suivi d'un code qui facture qqchose dont j'ignore d'où ça sort, il est pas question de payer ce truc.
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 15:44
Localisation : Hainaut

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 12:29

On sent beaucoup de rancoeur, d'espoirs déçus jamais digérés chez toi. Figures-toi que j'étais dans le même cas que toi vis-à-vis de Belgacom, cette machine incontrôlable destinée à caser les amis pléthoriques du parti kivabien plus qu'à se mettre au service du public. Les frais de raccordement, avec 6 à 12 mois d'attente en prime, facturés aux indépendants mais gratuits pour les particuliers, les tarifs heures creuses/heures pleines/heures de bureau... Je sais d'où on vient.
Pendant très longtemps j'ai tout fait pour leur échapper, d'abord pour la téléphonie -ils n'offraient que çà à l'époque- plus tard pour la tv et l'internet. J'étais donc un client de Scarlet téléphonie et net de la première heure. Tout mais pas belgacom, enfin la rtt ! Mais après 3 semaines de pannes de modem et un help desk totalement incompétent j'ai bien dû retourner ma veste, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mais la voip m'a bien aidée, merci internet !
Toujours pour les mêmes raisons je me suis accroché désespérément à la tv de voo et son brolcorder. 5 ans de misères ! Quand ils ont lancés .evasion, indisponible ici pour raison de réseau non modernisé, donc pas d'internet non plus, j'ai encore hésité vu la "mauvaise qualité de l'image" tv chez bgc.
Je suis donc passé les yeux grand ouverts et l'esprit critique sur "on" chez bgc, enfin proximus. Ici ils offrent enfin une connexion correcte, 60/4Mbps, la tv fonctionne correctement et l'image n'a plus rien à envier à voo en hd. Plus de panne mensuelle, plus d'enregistrementSSSS ratéSSSS, des émissions passées visibles sans même avoir été enregistrées, tout en zappant les pubs. Elle est pas belle la vie ...
Un dernier mot: voo ne modernise pas le réseau ici car non rentable, donc tout est relatif.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par solar10 » 11 Jan 2017 13:07

AndyHe a écrit :@ esefix: tu sais que tu fais partie de 50% de parasites ? Proximus appartient pour +/- 50% à l'Etat belge.
L'état c'est pas moi. Tout ce que je vois, ce sont des augmentations de tarifs, pas de dividendes reversés aux citoyens.
Le mode de fonctionnement du système est corrompu mais personne n'a le désir de voir changer cela.
53% de la boite c'est l'état, le régulateur IBPT c'est l'état. Celui qui ne voit pas le conflit d'intérêt est un con.
Ne me dites pas que Proximus est une société publique parce que l'état se comporte comme un actionnaire voyou (cf. les cadeaux de St-Nicolas). Et si le principal propriétaire n'est intéressé que par ce que rapporte son joujou, faut pas s'étonner que les missions accomplies ne sont plus d'intérêt public. Du moins pas autant qu'elles le devraient.
Quand je verai, quand j'aurai le sentiment que l'état utilise les impôts que je lui donne à bon escient "en bon père de famille", je serai content de payer pour quelque chose d'utile.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 13:48

solar10 a écrit :
AndyHe a écrit :@ esefix: tu sais que tu fais partie de 50% de parasites ? Proximus appartient pour +/- 50% à l'Etat belge.
L'état c'est pas moi. Tout ce que je vois, ce sont des augmentations de tarifs, pas de dividendes reversés aux citoyens.
Le mode de fonctionnement du système est corrompu mais personne n'a le désir de voir changer cela.
53% de la boite c'est l'état, le régulateur IBPT c'est l'état. Celui qui ne voit pas le conflit d'intérêt est un con.
Ne me dites pas que Proximus est une société publique parce que l'état se comporte comme un actionnaire voyou (cf. les cadeaux de St-Nicolas). Et si le principal propriétaire n'est intéressé que par ce que rapporte son joujou, faut pas s'étonner que les missions accomplies ne sont plus d'intérêt public. Du moins pas autant qu'elles le devraient.
Quand je verai, quand j'aurai le sentiment que l'état utilise les impôts que je lui donne à bon escient "en bon père de famille", je serai content de payer pour quelque chose d'utile.

Si tu n'es pas content de ce que l'Etat fait avec ton argent, qu'il soit collecté via des taxes innombrables, diverses et variées ou via proximus par exemple, tu as le devoir de l'exprimer via le bulletin de vote tous les 4-5 ans, tu peux aussi interpeller les représentants du peuple. J'ajoute que tu profites, directement ou indirectement, volontairement ou non, de ses dividendes même si tu ne t'en rends pas compte. Quand tu reçois par exemple les allocations familiales, on ne te détaille pas d'où vient l'argent, une -petite- partie vient de proximus ;-)
Un dernier mot: l'infrastructure de proximus est utile à beaucoup de gens, dont les abonnés à Scarlet !, celle de voo aussi d'ailleurs ;)
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par solar10 » 11 Jan 2017 14:01

Bah voilà. En gros, tu paies mais tu ne sais pas exactement pour quoi.
Quand on sait que la redevance TV n'est pas affectée au budget de la RTBF, faut pas s'étonner qu'on ait une TNT de merde en Walbanie quand le voisin peut se permettre 26 chaines HD gratuites (les français paient aussi une redevance TV).
J'ai bien ricané ce matin quand ils annonçaient que la Norway commençait aujourd'hui à tirer le prise des émetteurs FM au profit du DAB+.
En Walbanie, on en est toujours à faire des tests depuis 6 ans. À l'instar de VOO, on entretien un retard technique en continuant à diffuser de l'analogique sans avancer une seule date d'évolution. Les magasins commencent timidement depuis 1 an ou 2 à proposer un peu plus de récepteurs DAB+, et là où ils devraient être d'office installés, ils ne sont que des options coûteuses: je parle des voitures.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par Mr Coyote » 11 Jan 2017 14:08

AndyHe a écrit :J'ajoute que tu profites, directement ou indirectement, volontairement ou non, de ses dividendes même si tu ne t'en rends pas compte. Quand tu reçois par exemple les allocations familiales, on ne te détaille pas d'où vient l'argent, une -petite- partie vient de proximus ;-)

Justement, cette solidarité maladive en Belgique m'irrite au plus haut point. On surfacture des choses pour pouvoir constituer un budget pour d'autres choses qui n'ont rien à voir. Je préfère payer un prix juste pour une ligne téléphonique plutôt que 22 euros de redevance avant d'avoir passé le moindre coup de fil. En attendant, mon pognon part en France chez OVH au lieu de créer de la richesse et des emplois en Belgique.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par solar10 » 11 Jan 2017 14:35

Quand à manifester mon mécontentement par les urnes, je le fais depuis 15 ans au moins.
Le problème est que je suis entouré de cons qui persistent à voter pour les 4 salopards de MRPSECOLOCDH.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 14:43

solar10 a écrit :Bah voilà. En gros, tu paies mais tu ne sais pas exactement pour quoi.
Quand on sait que la redevance TV n'est pas affectée au budget de la RTBF, faut pas s'étonner qu'on ait une TNT de merde en Walbanie quand le voisin peut se permettre 26 chaines HD gratuites (les français paient aussi une redevance TV).
J'ai bien ricané ce matin quand ils annonçaient que la Norway commençait aujourd'hui à tirer le prise des émetteurs FM au profit du DAB+.
En Walbanie, on en est toujours à faire des tests depuis 6 ans. À l'instar de VOO, on entretien un retard technique en continuant à diffuser de l'analogique sans avancer une seule date d'évolution. Les magasins commencent timidement depuis 1 an ou 2 à proposer un peu plus de récepteurs DAB+, et là où ils devraient être d'office installés, ils ne sont que des options coûteuses: je parle des voitures.

Oui je paies sans savoir exactement pourquoi et c'est pareil pour tout le monde. Quand tu achètes du salami, tu espères vraiment que la tva ira aux éleveurs de porcs ?
Cà me fait toujours rire ces gens qui râlent pour tout et pour rien, et surtout qui ne font QUE râler. C'est très à la mode, le signe de gens en perte de repères.
Je lisais une interview dans le Standaard d'une infirmière qui était à Zaventem ²au mauvais endroit au mauvais moment le 22 mars. On la voyait sur une photo à quelques mètres de l'hôtesse indienne couverte de poussières. Elle est infirmière pour Médecins sans frontières(Afghanistan, Haiti, etc...) et disait qu'on se plaint alors qu'on vit dans un pays formidable, où les besoins fondamentaux sont assurés.
Bien sûr que tout ne va pas bien, mais on a le monde politique/dirigeant pour lequel nous avons voté, moi et toi aussi.
Oui les français ont 26 chaînes HD, mais ils ont une vitesse internet moyenne inférieure à la nôtre, et si c'est pour capter M6 qui vaut notre RTL...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 14:49

Mr Coyote a écrit :
AndyHe a écrit :J'ajoute que tu profites, directement ou indirectement, volontairement ou non, de ses dividendes même si tu ne t'en rends pas compte. Quand tu reçois par exemple les allocations familiales, on ne te détaille pas d'où vient l'argent, une -petite- partie vient de proximus ;-)

Justement, cette solidarité maladive en Belgique m'irrite au plus haut point. On surfacture des choses pour pouvoir constituer un budget pour d'autres choses qui n'ont rien à voir. Je préfère payer un prix juste pour une ligne téléphonique plutôt que 22 euros de redevance avant d'avoir passé le moindre coup de fil. En attendant, mon pognon part en France chez OVH au lieu de créer de la richesse et des emplois en Belgique.

Moi la solidarité je n'en suis pas encore fatigué. Pourtant je serais bénéficiaire si on adoptait un système US où chacun paie pour soi, et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas suivre.
Pour être tout à fait clair je téléphone depuis 10 ans via voip et je me passe de OVH. Donc la redevance ici c'est zéro, j'ai payé 18€ une fois pour transférer mes nos chez Weepee en Belgique.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par AndyHe » 11 Jan 2017 14:51

solar10 a écrit :Quand à manifester mon mécontentement par les urnes, je le fais depuis 15 ans au moins.
Le problème est que je suis entouré de cons qui persistent à voter pour les 4 salopards de MRPSECOLOCDH.

Même dans le MRPSECOLOCDH il y a des gens intéressants, mais c'est rarement ceux choisis par la majorité.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus investit des milliards dans l'internet ultra-ra

Message par psyko » 11 Jan 2017 14:54

AndyHe a écrit :Oui je paies sans savoir exactement pourquoi et c'est pareil pour tout le monde. Quand tu achètes du salami, tu espères vraiment que la tva ira aux éleveurs de porcs ?
Cà me fait toujours rire ces gens qui râlent pour tout et pour rien, et surtout qui ne font QUE râler. C'est très à la mode, le signe de gens en perte de repères.
Je lisais une interview dans le Standaard d'une infirmière qui était à Zaventem ²au mauvais endroit au mauvais moment le 22 mars. On la voyait sur une photo à quelques mètres de l'hôtesse indienne couverte de poussières. Elle est infirmière pour Médecins sans frontières(Afghanistan, Haiti, etc...) et disait qu'on se plaint alors qu'on vit dans un pays formidable, où les besoins fondamentaux sont assurés.
Bien sûr que tout ne va pas bien, mais on a le monde politique/dirigeant pour lequel nous avons voté, moi et toi aussi.
Oui les français ont 26 chaînes HD, mais ils ont une vitesse internet moyenne inférieure à la nôtre, et si c'est pour capter M6 qui vaut notre RTL...


Depuis quand la TVA retournerai au producteur ? c'est purement une taxe qui va directement dans le budget de l'état ...

La question qu'il est légitime de se poser surtout c'est: comment avec une telle folie de taxes (compte 30-40% de ton revenu directement prélevé en impôt (+60% sur tout ce qui est bonus) suivi de taxes diverses & variées - que ce soit au quotidien (comme la tva, les accises sur des produits divers et variés) ou d'autres annuelles (taxe propreté, tv, tmc, tc, rc ...) et que l'on en arrive à ne jamais pouvoir boucler le budget sans réduire les services sans cesse (niveau santé, route dans un état lamentable, aides à la rénovation / énergie renouvelable en berne ...).
Au final tu vas y laisser facilement 60-70% de tes revenus pour un résultat de plus en plus minable; où part l'argent ? Et niveau transparence on repassera dès qu'un journaliste a l'audace de mettre son nez là dedans il est vite remballé même si "il n'y a rien à cacher".
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Suivant

Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit