Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par mackguil » 30 Nov 2016 22:44

howtoowz a écrit :
mackguil a écrit :
howtoowz a écrit :Je suis devant le modem (o-box3) et j'ai des pertes de débit je comprends pas.. J'ai du 10-15mbps devant le modem

Je suis le seul ?


Problème récurrent lié au wifi.


Exactement, surtout le 2.4Ghz

Une solution sachant qu'on est 5 à la maison ?


Pas de solution miracle.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par howtoowz » 30 Nov 2016 22:49

C'est vraiment pénible. J'ai réussi à déplacer mon modem il y a quelques jours pour avoir une meilleure couverture à la maison et c'est toujours pas résolu.

C'est vraiment dommage que Telenet coûte cher
howtoowz
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 19 Nov 2016 14:30

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par mackguil » 30 Nov 2016 22:52

howtoowz a écrit :C'est vraiment pénible. J'ai réussi à déplacer mon modem il y a quelques jours pour avoir une meilleure couverture à la maison et c'est toujours pas résolu.

C'est vraiment dommage que Telenet coûte cher


Le problèmes est lié à la technologie pas au fournisseur.

Tu peux ajouter des AP wifi à des point stratégiques de l'habitation indépendamment de ton fournisseur.
Dernière édition par mackguil le 30 Nov 2016 22:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par howtoowz » 30 Nov 2016 22:57

mackguil a écrit :
howtoowz a écrit :C'est vraiment pénible. J'ai réussi à déplacer mon modem il y a quelques jours pour avoir une meilleure couverture à la maison et c'est toujours pas résolu.

C'est vraiment dommage que Telenet coûte cher


Le problèmes est lié à la technologie pas au fournisseur.

Tu peux ajouter des AP wifi à des point stratégique de l'habitation indépendament de ton fournisseur.


Ca ne changerait rien vu que le AP prend lui-même le réseau du modem. Et je tiens à préciser aussi que dans ma région mon download max est de 27mbps. C'est peut-être pas suffisant pour 5 personnes à la maison..
howtoowz
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 19 Nov 2016 14:30

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par mackguil » 30 Nov 2016 23:00

howtoowz a écrit :
mackguil a écrit :
howtoowz a écrit :C'est vraiment pénible. J'ai réussi à déplacer mon modem il y a quelques jours pour avoir une meilleure couverture à la maison et c'est toujours pas résolu.

C'est vraiment dommage que Telenet coûte cher


Le problèmes est lié à la technologie pas au fournisseur.

Tu peux ajouter des AP wifi à des point stratégique de l'habitation indépendament de ton fournisseur.


Ca ne changerait rien vu que le AP prend lui-même le réseau du modem. Et je tiens à préciser aussi que dans ma région mon download max est de 27mbps. C'est peut-être pas suffisant pour 5 personnes à la maison..


Ok pas compris que tu avais un problème de débit wan, je croyais juste que ton wifi posait problème...

howtoowz a écrit :Je suis devant le modem (o-box3) et j'ai des pertes de débit je comprends pas.. J'ai du 10-15mbps devant le modem
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par howtoowz » 30 Nov 2016 23:04

Pour mieux t'expliquer, j'ai juste le 2.4Ghz (wifi) qui déconne. Le 5.0Ghz et l'ethernet fonctionnent très bien. J'ai aussi un extender configuré et pour l'instant ca va.
howtoowz
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 19 Nov 2016 14:30

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par mackguil » 30 Nov 2016 23:31

howtoowz a écrit :Pour mieux t'expliquer, j'ai juste le 2.4Ghz (wifi) qui déconne. Le 5.0Ghz et l'ethernet fonctionnent très bien. J'ai aussi un extender configuré et pour l'instant ca va.


Logique le 2.4 est plus pollué dans l’environnement immédiat d'un foyer (voisinage, micro onde, babyphone,...).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 30 Nov 2016 23:43

Sans une mesure, difficile de dire quels canaux sont les plus pollués. Tu peux toujours essayer de forcer le canal 2.4 GHz sur le 11 ou un autre que tes voisins n'encombrent probablement pas.
Sinon tu as un excellent freeware http://www.nirsoft.net/utils/wifi_information_view.html . Tu dézippes, tu lances, ça donne un bon aperçu du bruit que ton PC entend.
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Précédent

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit