LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Message par XENA » 21 Nov 2016 00:46

on peut aussi renommer sa box (salon, salon TV, chambre1,....) ce qui est TRES utile pour ceux qui ont plusieurs box et qui utilisent voomotion: on identifie beaucoup mieux et plus vite la box sur laquelle on veut enregistrer!
par contre toujours pas de date de création pour les films et séries et aussi pas d'amélioration pour "LE" bug (l'enregistrement en série)
....les favoris.....on s'en fout, totalement inutile surtout avec le reclassement des chaînes (d'ailleurs ça je ne pense pas que ça arrive un jour)
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par chris1202 » 21 Nov 2016 10:10

XENA-7 a écrit :....les favoris.....on s'en fout, totalement inutile surtout avec le reclassement des chaînes (d'ailleurs ça je ne pense pas que ça arrive un jour)

Je suppose que tu veux dire "les favoris JE m'en fous" et confidence pour confidence moi aussi :D . Toutefois je connais des ménages à la composition plus "hétéroclite" par exemple : des parents, un adolescent, une gamine de 6 ans et la mamie et qui regrettent amèrement les favoris qui permettaient à chacun de retrouver instantanément SA sélection de chaînes préférées et uniquement celles-là ce que ne permet pas forcément la renumerotation. C'est à eux que je pensais, perso la renumerotation pour laquelle je me suis battu ( alors qu'à l'époque tu trouvais ça inutile :wink: ) me suffit.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par Casimir » 21 Nov 2016 19:49

Bonjour/bonsoir,
Une question qui me taraude l'esprit depuis longtemps et je n'arrive pas à avoir de réponses... peut-être que Roylion15 saura lui :-)

J'ai comme beaucoup renuméroté mes chaines pour avoir les chaînes HD en premier. Si je vais sur voomotion pour voir le programme je suis obligé de faire défiler toutes les chaînes un nombre de fois éreintant avant d'arriver à 501 qui est en fait le 1 sur ma box .evasion. Pourquoi, puisqu'il me connaît cet idiot de voomotion ne pas me proposer les chaînes sous le même numéro que sur ma box .evasion ?????

Question qu'est bonne si vous me comprenez LOLLLLL
Bonne suite,
Didier
Casimir, le vrai... l'orange, l'ami des enfants (petits comme grands)
Dieu est Amour, l'Amour est Aveugle donc Stevie Wonder est Dieu...
Casimir
Habitué
Habitué

Message(s) : 884

Message par Casimir » 21 Nov 2016 19:51

mackguil a écrit :
Mr Coyote a écrit :
chris1202 a écrit :- la mention dans "info" : du pays, de l'année de sortie et de la durée des films

Quelles sont les sources de l'EPG de Voo ? Et quels sont moyens mis en oeuvre pour en faire quelque chose de performant?
Sur le sat, le plugin Rytec est très performant. Willy bosse dur pour tout mettre à jour quotidiennement. Et au fur et à mesure des améliorations suggérées par la communauté, on arrive à avoir des infos de plus en plus précises. Qu'en est-il chez Voo?

Suffit de filer l'url à willy et hop les décos sous open pli et compagnie auraient l'epg de voo à jour

PS je lui communiquai les sid des chaines dans le temps, c'est encore d'actualité ?

L'EPG devrait aller puisque sur le voobrol c'est disponible. Pourquoi justement cette absence sur l'.evasion ?
Bonne suite,
Didier
Casimir
Habitué
Habitué

Message par brebis » 21 Nov 2016 20:52

Casimir a écrit :Bonjour/bonsoir,
Une question qui me taraude l'esprit depuis longtemps et je n'arrive pas à avoir de réponses... peut-être que Roylion15 saura lui :-)

J'ai comme beaucoup renuméroté mes chaines pour avoir les chaînes HD en premier. Si je vais sur voomotion pour voir le programme je suis obligé de faire défiler toutes les chaînes un nombre de fois éreintant avant d'arriver à 501 qui est en fait le 1 sur ma box .evasion. Pourquoi, puisqu'il me connaît cet idiot de voomotion ne pas me proposer les chaînes sous le même numéro que sur ma box .evasion ?????

Question qu'est bonne si vous me comprenez LOLLLLL
Bonne suite,
Didier

Ben... tu donnes toi-même la réponse : il est idiot, ce voomotion ! :666:

Blague à part... c'est vrai qu'il devrait y avoir un synchronisation décodeur/voomotion.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par solar10 » 21 Nov 2016 22:00

Et tu fais comment si tu as 3 décodeurs ayant chacun sa propre numérotation ? Avec lequel il faut synchroniser ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par brebis » 21 Nov 2016 22:49

solar10 a écrit :Et tu fais comment si tu as 3 décodeurs ayant chacun sa propre numérotation ? Avec lequel il faut synchroniser ?

Peut-être en donnant un nom spécifique à chaque déco ? Déco 1 = "décopapa" ; déco 2 = "décomaman" ; déco 3 = "déco nom-du-fiston-ou-de-la-fifille".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Casimir » 22 Nov 2016 10:02

solar10 a écrit :Et tu fais comment si tu as 3 décodeurs ayant chacun sa propre numérotation ? Avec lequel il faut synchroniser ?

Parce que tu as exactement les mêmes chaines pour toutes tes .evasion ? Y compris les chaînes Dorcel ??? pour ton jeune enfant surement ?
Non, blague à part et si tu demandes un enregistrement, tu le lances sur les trois .evasion en simultané ? Voilà pourquoi on va pouvoir renommer son .evasion.
Mais encore pourquoi depuis l'.evasion ne pas pouvoir gérer les fichiers un peu plus facilement ? On éviterait pour les enregsitrements non effaçables depuis la box (heureusement rares mais existants) de devoir formater le disque dur !!!
Bonne journée et a+
Casimir
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 22 Nov 2016 10:33

oui... encore faut-il que l'appli te propose de choisir un nom... et avec tout ce que j'ai déjà pu lire comme commentaires sur l'appli...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par roylion15 » 22 Nov 2016 10:52

Hello,
Lorsque tu nommes ta box, déjà tu as pas le choix entre des noms bizarres comme cités par Brebis mais une liste prédéfinie ... mais c'est du genre : Salon, Salon TV, Salle à manger, Living chambre 1,2,3 cuisine, Salle de jeux etc...
Sur l'appli voomotion que ce soit sur pc ou smarphone, il reprend bien ces noms là pour les identifier plus facilement qu' avant avec le numéro de série ... on peut renuméroter différemment les chaines çà n'a aucune incidence sur les enregistrements à programmés à distance ou même sur la box et on peut programmer la même chose sur plusieurs box aussi.
Dernière édition par roylion15 le 22 Nov 2016 11:25, édité 1 fois.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par solar10 » 22 Nov 2016 11:09

roylion15 a écrit : des noms bizarres comme cités par Solar
Pardon ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par roylion15 » 22 Nov 2016 11:24

Pardon , c'était par Brebis .... mille excuses ! j'édite çà ...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 22 Nov 2016 11:53

roylion15 a écrit :Pardon , c'était par Brebis .... mille excuses ! j'édite çà ...

:alcoholic: :alcoholic:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Patfol » 22 Nov 2016 12:21

Faut pas chatouiller El Solar !
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par solar10 » 22 Nov 2016 12:38

Patfol a écrit :Faut pas chatouiller El Solar !
Je ne mords pas :angel2:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par andyrous » 22 Nov 2016 14:04

Le simple fait de ne plus devoir rebooter après plantage une fois par semaine ne serait déjà pas mal....

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
andyrous
Habitué
Habitué

Message(s) : 492

Message par mackguil » 22 Nov 2016 14:50

andyrous a écrit :Le simple fait de ne plus devoir rebooter après plantage une fois par semaine ne serait déjà pas mal....

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Welcome en 2016 ...
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par solar10 » 24 Nov 2016 12:17

Mouahahaha... Du fond du coeur:
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/ ... asion-6166

plantages a repetition box evasion

bonjour avant tte chose ne me répondez pas " débranchez, vérifiez, ou je ne sais quoi" la box est pas mieux que le voo corder qui soit dit en passant avait + de fonctionnalités malgres ces plantages a cause de son manque de mémoire.
des programmes s'enregistrent mais on ne sais pas les regarder....... réponse: on va remédier au problème
on regarde un programme redémarré.......... " ce programme n'est plus dans nos catalogues" ! du coup on a pas la fin
votre box évasion rencontre des problèmes de connexion........ du coup on éteint, on rallume on perd la partie des enregistrements en cours de ce laps de temps,manque de bol on regardait TF1 donc fonction redémarrer impossible.
L'ARNAQUE........... avec la box vous pourrez revoir vos émissions préférées....... OUI en PAYANT........
on paie déjà la télé distribution et ici en payant un supplément on a les même programmes de merde avec les bugs en plus!!
réponse d'un correspondant voo au tel........ nous réglons certains problèmes dans nos box j'en réfère au service concerné.... heu!!! combien y a t il de problèmes et quand auront nous la chance de payer pour ce qui nous est promis.
excusez le coup de gueule mais là , la coupe est pleine

T'as pas à t'excuser man. On te vends bien un produit de merde!

En fait, leur forum en est plein. Les gentils modo-lapinoux, ils doivent avoir une macro texte pour taper "débranchez/redémarrer" dans plus de 50% des posts.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Laurent Redondo » 24 Nov 2016 12:40

Sur le forum officiel, ceux qui se plaignent de ne pas recevoir d'évasion lorsque leur Voocorder tombe en panne, on leur répond que le Voocorder est toujours parfaitement d'actualité. C'est dire.

Du coup, le seul produit qui ne contient pas de bug, c'est la Carte TV Numérique.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par roylion15 » 24 Nov 2016 12:47

Hum, je ne dois jamais redémarrer ma box ... je n'ai pas de problèmes de connexion car mes boxs sont connectees par câble et non en wifi ou via CPL ce qui génère des problèmes en tous genre dans les enregistrements ou avec le replay suivant la stabilité du wifi ou autre.
Alors une box qu'il faut rebooter parce qu'elle plante tous les jours est une box en panne qu'il faut faire remplacer à mon avis ...
La dernière mise à jour résout aussi des problèmes divers et me semble relativement stable ... il y a certes encore quelques soucis avec les enregistrements en série mais bon il s'agit d'un bug dans le logiciel qui ne semble pas toucher tout le monde...
Certes cette box n'est pas parfaite loin de là quand je vois ce que les français ont, mais elle est meilleure qu'un voocorder sans aucun doute...
bonne journée !
roylion15
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV