Nouvelle installation

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Nouvelle installation

Message par pippo » 01 Nov 2016 11:53

Bonjour à tous !

Mon frère possède un dépôt et souhaite y installer une ligne voip ovh entreprise.

(Nous connaissons Ovh puisqu' il a deja un compte ovh découverte pour une autre adresse)

-Il aimerait qu'a son dépôt soit installé un serveur vocal (taper 1 pour la réception, 2 pour ...)

-Transfert d'appels entre différents postes ( si possible, quels téléphones ? )

-Si on tape le 3 par exemple pour la maintenance mais que personne ne répond, transférer l'appel vers un GSM


Est ce possible avec la formule Ovh entreprise? Car pour 6 eur/mois ...

J'essaie d'éviter tous ce qui serveur asterisk car je ne m'y connais pas du tout ... et puis j'aimerais éviter qu'il ne m'appelle pas si problèmes :lol:

Peut on ouvrir une ligne entreprise depuis son compte ovh découverte ? ( ca éviterai les procédures d'identification)

Je pourrai sonner à ovh mais en ce jour férié, je fais appels aux experts du fofo :-)
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Nouvelle installation

Message par mackguil » 01 Nov 2016 15:14

pippo a écrit :Est ce possible avec la formule Ovh entreprise? Car pour 6 eur/mois ...


https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/services_inclus/

ENTREPRISE

File d'appels : dirigez les appels entrants vers plusieurs postes
Serveur vocal interactif : vos clients choisissent leur interloculteur via les touches de leur téléphone.
Redirections d'appels : restez toujours joignable
Couplage téléphonie-informatique : boostez la relation client

Plus de 40 fonctionalités avec les offres Entreprise


Oui, il faut souscrire à l'offre entreprise pour bénéficier de l'ivr mais ne te fais de soucis, c'est vite rentable pour ovh, car quand les lignes entrantes sont redirigées vers l'extérieur, elles sont facturées hors forfait.

Et les fonctions que tu demandes sont de bases dans tout ipbx.

Si tu ne veux vraiment pas de soucis prend les phones via le site ovh, le beauf pourra directement demander conseils à OVH en cas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvelle installation

Message par pippo » 01 Nov 2016 17:02

mackguil a écrit :
pippo a écrit :Est ce possible avec la formule Ovh entreprise? Car pour 6 eur/mois ...


https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/services_inclus/

ENTREPRISE

File d'appels : dirigez les appels entrants vers plusieurs postes
Serveur vocal interactif : vos clients choisissent leur interloculteur via les touches de leur téléphone.
Redirections d'appels : restez toujours joignable
Couplage téléphonie-informatique : boostez la relation client

Plus de 40 fonctionalités avec les offres Entreprise


Oui, il faut souscrire à l'offre entreprise pour bénéficier de l'ivr mais ne te fais de soucis, c'est vite rentable pour ovh, car quand les lignes entrantes sont redirigées vers l'extérieur, elles sont facturées hors forfait.

Et les fonctions que tu demandes sont de bases dans tout ipbx.

Si tu ne veux vraiment pas de soucis prend les phones via le site ovh, le beauf pourra directement demander conseils à OVH en cas de soucis.


Merci Mackguil, je me doutais que tu allais répondre ;-)

Comment l'IVR va t'il redirigé un appel vers le poste 1,2 ou 3 si j'achète un téléphone type trio ( base principale que je raccorderai à un Cisco spa112 avec combiner sans fil + 2 autres ), les réglages se font dans le téléphone même ? ( j'essaie de comprendre ^^)

Appels redirigé vers l'extérieur payant ? Redirection vers un mobile je comprendrais si pas de forfait mais aussi vers un autre poste fixe ?


Merci à toi :-)
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02


Re: Nouvelle installation

Message par mackguil » 01 Nov 2016 17:45

pippo a écrit :Comment l'IVR va t'il redirigé un appel vers le poste 1,2 ou 3 si j'achète un téléphone type trio ( base principale que je raccorderai à un Cisco spa112 avec combiner sans fil + 2 autres ), les réglages se font dans le téléphone même ? ( j'essaie de comprendre ^^)


Pas possible avec un téléphone trio pstn car en voip il faut un adressage par combiné, c'est à dire un ata (spa112), softphone, ipphone par redirection.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvelle installation

Message par pippo » 01 Nov 2016 23:18

mackguil a écrit :
pippo a écrit :Comment l'IVR va t'il redirigé un appel vers le poste 1,2 ou 3 si j'achète un téléphone type trio ( base principale que je raccorderai à un Cisco spa112 avec combiner sans fil + 2 autres ), les réglages se font dans le téléphone même ? ( j'essaie de comprendre ^^)


Pas possible avec un téléphone trio pstn car en voip il faut un adressage par combiné, c'est à dire un ata (spa112), softphone, ipphone par redirection.


Merci Mackguil !! C'est super clair! Un adressage par combiné donc 3 téléphone ip sans fil type du genre, est ce ok ?

https://www.amazon.fr/Gigaset-C530-Téléphone-Hybride-Combinés/dp/B00KX2YEQ6/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1478036511&sr=1-1-catcorr&keywords=Téléphone+VoIP+trio

Autre configuration : Un spa 112 possède 2 ports tel, si je met un autre téléphone sur le second, c'est un autre adressage non ? Si non, 3 spa 112 est ce ok ?

Et les redirections vers les différents combinés fonctionneront avec 1 ligne entreprise ou dois-je prendre 3 lignes entreprise ? ( oui comme tu vois c'est tout nouveau pour moi )

Merci à toi, j'essaye de trouver qqch qui reviendrai le moins chers possible donc si tu as une idée de configuration matériel différent, je suis tout ouïe :-)

Merci merci merci !
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Nouvelle installation

Message par prozacd70 » 02 Nov 2016 00:30

Tu peux prendre les combinés configurés chez OVH,tu ne devras payer qu'une caution pour les 3...pas besoin de les acheter..
https://www.ovhtelecom.fr/commande/tele ... ineCount=1
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Nouvelle installation

Message par mackguil » 02 Nov 2016 09:19

pippo a écrit :
Autre configuration : Un spa 112 possède 2 ports tel, si je met un autre téléphone sur le second, c'est un autre adressage non ? Si non, 3 spa 112 est ce ok ?


Comme déja dit plus haut et comme le répété prozacd70 prends des téléphones ip chez ovh ( aucune prises de tête avec la configuration et caution qui te sera restitué, si tu décides de les renvoyer)

pippo a écrit :

Et les redirections vers les différents combinés fonctionneront avec 1 ligne entreprise ou dois-je prendre 3 lignes entreprise ? ( oui comme tu vois c'est tout nouveau pour moi )


Les trunks entreprises sont nécessaires pour les appels entrant/sortant (hors numérotation interne) et définissent le nombre d'appels simultanés vers et depuis l'extérieur (hors du central téléphonique).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvelle installation

Message par pippo » 02 Nov 2016 16:50

Bon et bien j'ai sonné à OVH et j'ai eu une dame avec une réponse bizarre:

Oui vous pouvez utiliser un spa112 avec tel trio en analogique et selon le choix du client dans l'IVR, le téléphone 1,2 ou 3 sonnera ... euh ok ...

Second appel avec un monsieur, réponse un peu plus cohérente :

"Vous prenez un numéro entreprise qui sera l'IVR et ensuite 3 autres numéros sip ( à la limite juste OVH découverte ) pour que lors du choix taper 1,2 ou 3 soit redirigé vers les diffents postes préalablement configuré ou comme vous l'avez dit avec des combinés OVH mais je dois avoir une ligne sip propre à ceux ci...


ÉDIT !!!!! : Et bien ca semble compliqué pour certains,

J'ai eu une autre personne qui m'a expliqué de À a Z

Premièrement l'IVR n'est pas un compte sip entreprise. Enfet, les clients appellent un numéro de "façade " ... Il y a une différence entre ligne ovh et Numéro OVH. Le numéro permet juste d'accueillir le client, ensuite on peut configurer un serveur vocal derrière qui redirigera les appels vers des lignes sip (découverte ou entreprise) !!

http://guide.ovh.com/TelFaqCloudSVI

Et biensur, Chaque téléphone avec son compte sip

Merci à vous !
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Nouvelle installation

Message par mackguil » 02 Nov 2016 20:36

pippo a écrit :
Premièrement l'IVR n'est pas un compte sip entreprise. Enfet, les clients appellent un numéro de "façade " ...


???
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvelle installation

Message par pippo » 02 Nov 2016 22:03

Oui regarde le lien

Dans le manager, section téléphonie :

un numéro apparaît dans l'onglet numéro (et pas dans l'onglet ligne)

==> A savoir qu'une ligne sip peut être convertit en numero et dans la configuration du numero, on peut mettre en place un serveur vocal

==> Il faut savoir que les gens qui font porter leurs numero chez OVH, apparaissent comme NUMERO Ovh pour laquelle est attribué un "alias" ligne sip


Les clients appellent le numero général ( NUMERO OVH ) et ensuite il y a le serveur vocal qui redirige vers les lignes sip ( et les lignes ne doivent pas être obligatoirement des sip entreprises )

Voilà ce qu'il m'a été dit et le lien renforce l'hypothèse que ce n'est pas le sip entreprise qui fournit l'IVR mais la configuration du NUMERO Ovh

J'espère que je ne t'ai pas plus embrouiller que je l'ai été :lol: :lol:
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Nouvelle installation

Message par mackguil » 02 Nov 2016 23:06

pippo a écrit :Oui regarde le lien

Dans le manager, section téléphonie :

un numéro apparaît dans l'onglet numéro (et pas dans l'onglet ligne)

==> A savoir qu'une ligne sip peut être convertit en numero et dans la configuration du numero, on peut mettre en place un serveur vocal

==> Il faut savoir que les gens qui font porter leurs numero chez OVH, apparaissent comme NUMERO Ovh pour laquelle est attribué un "alias" ligne sip


Les clients appellent le numero général ( NUMERO OVH ) et ensuite il y a le serveur vocal qui redirige vers les lignes sip ( et les lignes ne doivent pas être obligatoirement des sip entreprises )

Voilà ce qu'il m'a été dit et le lien renforce l'hypothèse que ce n'est pas le sip entreprise qui fournit l'IVR mais la configuration du NUMERO Ovh

J'espère que je ne t'ai pas plus embrouiller que je l'ai été :lol: :lol:


Le portage ok, par contre l'ivr je n'ai jamais (essayé) souscrit un sur un offre autre qu'entreprise.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvelle installation

Message par jme » 16 Mai 2017 07:38

Salut,

Pour info nous avons lance un nouveau produit ( si ça dérange on peux effacer le post) basé sur un vrai PBX AVAYA ( pas un asterisk) 199€/mois pour 3 postes, internet et une application sur ton mobile.
IVR, recording inclus.

c'est sur c'est plus cher que ovh, mais tu paye un service et le central est géré par des pro, tu perd pas ton temps à "chipoter" tout seul.

Va jetter un coup d'oeil: www.wingou.be
Avatar de l’utilisateur
jme
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1051
Inscription : 12 Mai 2003 10:52
Localisation : LLN


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit