Accès extérieur à mon réseau local et dyndns

Le plus connu étant le SpeedTouch Home. L'endroit idéal pour parler de vos expériences.

Modérateurs : vax, Barbapapa

Accès extérieur à mon réseau local et dyndns

Message par valmyl » 21 Oct 2016 22:24

Bonjour,

Depuis plusieurs années, ma Bbox2 est configurée pour permettre l'accès à un serveur Web et à deux caméras IP sur le réseau local. Dyndns est utilisé et l'ensemble a fonctionné parfaitement jusqu'il y a quelques semaines. Tout accès à partir de l'extérieur est maintenant devenu impossible. Les paramètres du modem n'ont pas été modifiés. Les appareils concernés sont accessibles à partir du réseau local et fonctionnent donc correctement.
Dyndns ne mémorise plus l'adresse IP Publique mais l'adresse PPPOE. Ainsi, actuellement, mon adresse IP est 81.244.22#.## et dyndns renvoie l'adresse 100.92.97.##
Indépendamment de cela, si on utilise l'adresse IP réelle dans les liens au lieu du serveur dyndns, cela ne résout pas le problème. L'accès au réseau local est toujours impossible. Les règles de translation de ports sont présentes, identiques à ce qu'elles étaient au départ.
Le support Proximus n'intervient pas dans ce genre de problème. Quelqu'un a-t-il une explication ? Je le remercie déjà.
valmyl
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 21 Oct 2016 14:44


Re: Accès extérieur à mon réseau local et dyndns

Message par valmyl » 23 Oct 2016 10:50

Grand merci mackguil.

J'ignorais que Proximus pratiquait le double NAT et l'activait sans avertir.
J'avais signalé le dysfonctionnement de Dyndns au support téléphonique et demandé si des changements de logiciels avaient été effectués. Pourquoi ce support ne peut-il ou ne sait-il pas répondre à cette question ? Dyndns est pourtant une fonctionnalité de la Bbox.
valmyl
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 21 Oct 2016 14:44

Re: Accès extérieur à mon réseau local et dyndns

Message par mackguil » 23 Oct 2016 10:56

valmyl a écrit :Grand merci mackguil.

J'ignorais que Proximus pratiquait le double NAT et l'activait sans avertir.
J'avais signalé le dysfonctionnement de Dyndns au support téléphonique et demandé si des changements de logiciels avaient été effectués. Pourquoi ce support ne peut-il ou ne sait-il pas répondre à cette question ? Dyndns est pourtant une fonctionnalité de la Bbox.


Le support lit des fiches ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Accès extérieur à mon réseau local et dyndns

Message par philippe_d » 24 Oct 2016 21:31

Ceux qui sont en CGNAT peuvent désactiver le CGNAT dans "My Proximus" et donc exiger une adresse IPv4 publique
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem


Retour vers Modems Ethernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit