iNum (initiative VoxBone) +883 : country code: The Earth

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Re: iNum (initiative VoxBone) +883 : country code: The Earth

Message par GregLu » 26 Juil 2013 03:11

Merci pour les infos ;)

Mais vu ma configuration et mes horaires d'appels qui vont basculer plutôt en soirée sous peu, je pense que je me tournerais vers un B19 chez Base, 19 EUR/mois, 200 Mo (Ce qui au final est assez vu que mon utilisation s'est réduite et que j'ai le FON Belgacom un peu partout en plus du WiFi sur les lieux de visites désormais) + 180 min pour la journée, SMS illimités H24 & appels illimités tout réseaux en soirée ... En gros, l'ancien Smart 35 (Mais qui avait 300 min de mémoire) de chez Proximus qu'ils ont sacrifiés il y a peu :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: iNum (initiative VoxBone) +883 : country code: The Earth

Message par dranerbxl » 14 Oct 2013 22:22

Bonjour à tous,

J'ai crée un numéro iNum gratuit grâce à un compte lui aussi gratuit chez callcentric.com, c'est assez sympa vu qu'ainsi je peux appeler gratuitement mes copains qui sont au Portugal et qui ont aussi un iNum crée chez callcentric.
On a donc chacun un client SIP passant par le serveur sip.callcentric.com sur nos smarphones et cela fonctionne impeccablement... Et gratuitement !

Ce qui m'embête un peu c'est que les serveurs de callcentric sont situés à New-York et donc que nos communications passent d'abord par là-bas avant de revenir en Europe.

Donc pour gagner quelques millisecondes lors de nos appels je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaitrait un provider européen qui propose le même type de service, l'idéal serait que celui-ci permette d'utiliser le codec low data bitrate G.729, mais si ce n'est pas le cas ce ne serait pas trop grave.

J'ai vu la liste des providers sur http://www.inum.net/?page_id=50 mais dans laquelle figure même un provider belge nommé svanto, mais en allant voir sur leur site je me suis bien aperçu que cela n'avait rien à voir avec callcentric, je n'ai même rien vu concernant le numéros iNum.

Y aurait-il donc quelqu'un pouvant me renseigner un bon provider iNum européen ?

Merci !
dranerbxl
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Oct 2013 21:56

Re: iNum (initiative VoxBone) +883 : country code: The Earth

Message par philippe_d » 14 Oct 2013 23:14

dranerbxl a écrit :Ce qui m'embête un peu c'est que les serveurs de callcentric sont situés à New-York et donc que nos communications passent d'abord par là-bas avant de revenir en Europe.

Pas nécessairement.
Le principe de VoIP est que le registrar intervient seulement dans la procedure d'intitier la communication (SIP port), mais la communication même peut se faire directement entre les 2 parties (flux RTP) ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: iNum (initiative VoxBone) +883 : country code: The Earth

Message par dranerbxl » 15 Oct 2013 00:36

Merci pour ta réponse rapide, je vais voir ce qu'il en est du flux RTP avec callcentric et s'il y a quelque chose de particulier a configurer sur sur mon client SIP et dans ma configuration sur callcentric même.

EDIT: non visiblement il n'y a rien de particulier à configurer des deux parts, tout semble déjà l'être... Merci !
dranerbxl
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Oct 2013 21:56

Re: iNum (initiative VoxBone) +883 : country code: The Earth

Message par swift11 » 19 Oct 2013 05:46

dranerbxl a écrit :Bonjour à tous,

J'ai crée un numéro iNum gratuit grâce à un compte lui aussi gratuit chez callcentric.com, c'est assez sympa vu qu'ainsi je peux appeler gratuitement mes copains qui sont au Portugal et qui ont aussi un iNum crée chez callcentric.
On a donc chacun un client SIP passant par le serveur sip.callcentric.com sur nos smarphones et cela fonctionne impeccablement... Et gratuitement !

Le prinicipe c'est que c'est gratuit entre iNums, peu importe le provider :)

dranerbxl a écrit :Ce qui m'embête un peu c'est que les serveurs de callcentric sont situés à New-York et donc que nos communications passent d'abord par là-bas avant de revenir en Europe.

Donc pour gagner quelques millisecondes lors de nos appels je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaitrait un provider européen qui propose le même type de service, l'idéal serait que celui-ci permette d'utiliser le codec low data bitrate G.729, mais si ce n'est pas le cas ce ne serait pas trop grave.

J'ai vu la liste des providers sur http://www.inum.net/?page_id=50 mais dans laquelle figure même un provider belge nommé svanto, mais en allant voir sur leur site je me suis bien aperçu que cela n'avait rien à voir avec callcentric, je n'ai même rien vu concernant le numéros iNum.

Y aurait-il donc quelqu'un pouvant me renseigner un bon provider iNum européen ?

perso je suis chez Svanto, c'est excellent et ils suivent les nouvelles technos comme webRTC qui va tout bousculer. :wink:
swift11 a écrit :Nouveau: on peut appeler un iNum gratuitement sur une page web: https://webrtc.free-solutions.org:8443/webrtc-phone/
(ne fonctionne qu'avec Chrome pour l'instant, Firefox est annoncé)
exemple: l'echo test = 883 510 000 000 091
il suffit de former les 9 derniers chiffres, l'appli ajoute le 883 510
http://www.inum.net/

Tous les détails techniques https://code.google.com/p/webrtc-phone/

donc avec webRTC tout le monde peut t'appeler gratuitement sans inscription etc; suffit d'avoir un accès internet 8)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: iNum (initiative VoxBone) +883 : country code: The Earth

Message par mackguil » 22 Oct 2016 08:01

On en est ou avec l'inum en presque 2017 ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: iNum (initiative VoxBone) +883 : country code: The Earth

Message par mackguil » 23 Oct 2016 09:15

Up

Personne ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit