Voomotion, routage foireux ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Voomotion, routage foireux ?

Message par Kane » 20 Oct 2016 20:31

Ça fait maintenant 3 jours que voomotion (sur pc) charge à longueur de temps (toutes les 20-30 secondes).
Je me demandais pourquoi, vu que ça fonctionnait bien avant, et en faisant un simple traceroute, voilà ce que j'ai :

Code : Tout sélectionner
Détermination de l'itinéraire vers voomotion.be [95.182.209.70]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms     1 ms  192.168.0.1
  2    10 ms     7 ms     7 ms  10.161.7.1
  3    12 ms     8 ms     9 ms  host-78-129-127-185.dynamic.voo.be [78.129.127.185]
  4    12 ms    11 ms    10 ms  host-212-68-211-181.dynamic.voo.be [212.68.211.181]
  5    20 ms    17 ms    13 ms  host-212-68-211-158.dynamic.voo.be [212.68.211.158]
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 23     *     ^C


J'ai arrêté là.
Est-ce que d'autres ont le souci ? Je précise que je n'ai pas changé d'adresse ip depuis une plombe, donc non, je n'ai pas changé de range, et ne suis pas en CGN.
Et je n'ai pas envie de changer non plus, tout le reste fonction très bien (range 85.x.x.x)
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 843
Inscription : 29 Mars 2006 16:45
Localisation : Liège (St-Nicolas)

Re: Voomotion, routage foireux ?

Message par XENA » 20 Oct 2016 22:53

Fonctionne très bien chez moi (sur PC)
par contre panne générale sur smartphone ce soir
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Voomotion, routage foireux ?

Message par Kane » 22 Oct 2016 12:03

Ça a l'air de fonctionner sans souci ajd (pc ou telephone) même si le traceroute est tjs KO.
Ne cherchons pas à comprendre, tant que ça fonctionne :)
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 843
Inscription : 29 Mars 2006 16:45
Localisation : Liège (St-Nicolas)

Re: Voomotion, routage foireux ?

Message par Laurent Redondo » 24 Oct 2016 20:23

Je crois que le flux vidéo est plutôt pompé de 95.182.209.80 (mais bon, ça ne change rien, c'est quand même 95.182.209.70 qui fournit les clés).

L'encapsuleur de la Une est (pour l'instant) le suivant : http://95.182.209.80/hlsl/3/HLSAAX_LaUn ... LaUne.m3u8 (sans les paramètres d'identification)

Enfin, chez moi, un tracert donne exactement les mêmes résultats sur les deux IP. Je ne suis pas spécialiste réseau mais sur ce type de service, j'imagine qu'un tracert ne livre des résultats que jusqu'à la porte mais pas vers le host final si tu n'as pas été formellement identifié.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1322
Inscription : 12 Août 2004 21:05
Localisation : 4000 Liège - Avroy


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : teledis_ans

cron