Pourquoi "étéindre-attendre-rallumer" ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Pourquoi "étéindre-attendre-rallumer" ?

Message par poljean » 05 Oct 2016 18:07

Bonjour,
Il y a quelques minutes, par câble ou wifi, je n'avais que 3 Mega (au lieu de 50 habituellement).
J'ai fait ce qu'on m'aurait conseillé au 078505050, à savoir éteint puis rallumé (après 30 secondes environ) le modem.
Et j'ai retrouvé mes 50 Mega.
Mais pourquoi ? Jamais personne ne m'a expliqué le mécanisme (l'électronique ?) de l'opération.
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 454
Inscription : 22 Mars 2005 10:00
Localisation : Jodoigne

Re: Pourquoi "étéindre-attendre-rallumer" ?

Message par jibi049 » 05 Oct 2016 19:08

Ce genre de bug peut être software... Un reboot du modem relance son logiciel.
jibi049
 

Re: Pourquoi "étéindre-attendre-rallumer" ?

Message par mackguil » 05 Oct 2016 19:30

poljean a écrit :Bonjour,
Il y a quelques minutes, par câble ou wifi, je n'avais que 3 Mega (au lieu de 50 habituellement).
J'ai fait ce qu'on m'aurait conseillé au 078505050, à savoir éteint puis rallumé (après 30 secondes environ) le modem.
Et j'ai retrouvé mes 50 Mega.
Mais pourquoi ? Jamais personne ne m'a expliqué le mécanisme (l'électronique ?) de l'opération.


Un hardware pas au top avec un software codé...

La coupure reload le tout et le bug disparaît jusqu’à la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Pourquoi "étéindre-attendre-rallumer" ?

Message par Ysl » 05 Oct 2016 21:24

Attendre car les condensateurs dans l'alimentation doivent se décharger. Autrement, ils gardent du courant et cela ne fait pas de vrai coupure suivie d'une relance de l'appareil.
Ysl
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 17 Juin 2006 23:04
Localisation : Bruxelles

Re: Pourquoi "étéindre-attendre-rallumer" ?

Message par poljean » 06 Oct 2016 04:55

Merci.
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 454
Inscription : 22 Mars 2005 10:00
Localisation : Jodoigne

Re: Pourquoi "étéindre-attendre-rallumer" ?

Message par psyko » 06 Oct 2016 10:17

C'est pas pour rien que le modem Voo est un vrai grille pain même si rien ne se passe (ou presque) sur la ligne !

Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur le technicolor car je ne l'ai pas eu mais sur le 3700b c'était une horreur !
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14138
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Pourquoi "étéindre-attendre-rallumer" ?

Message par roylion15 » 06 Oct 2016 10:35

Hello,
Le technicolor ne chauffe pas chez moi, alors que le Netgear quand même pas mal ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4007
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Pourquoi "étéindre-attendre-rallumer" ?

Message par tandem11c » 06 Oct 2016 15:14

Je trouve que le technicolor est vraiment mieux comme modem que le Netgear. En tout cas le Technicolor n'est pas pire qu'une BBox 3 de Proximus :-p
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 598
Inscription : 05 Juin 2008 15:14


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit