FritzBox 7490 et BGC TV

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par roger2010us » 04 Oct 2016 17:37

Image
Avatar de l’utilisateur
roger2010us
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 596
Inscription : 19 Juin 2006 13:32
Localisation : Bouge

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par 39826 » 15 Nov 2016 14:45

Bonjour à tous,

J'ai fait l'update 06.52 de ma 7490.

Deux points à soulever : la box était à IOS 06.30 et chaque fois me disait à jour en mode automatique, une fois le 06.52 installé, j'ai du mettre le décodeur proximus en LAN4 pour qu'il fonctionne et je ne parviens toujours pas à pouvoir utiliser cette connection pour mettre d'autres appareils en réseau (sauf WIFI).

Quelqu'un a-t'il un renseignement?

Merci

Philippe
39826
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 15 Nov 2016 14:36

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par Oncle Sam » 15 Nov 2016 15:08

Bonjour

Changes ton profil de "Proximus with TV" en "Proximus" pour bénéficier du "dynamic bridge"

Actives aussi le LAN 4 dans la configuration réseau de ta FB 7490

Voir ici aussi : viewtopic.php?f=24&t=88912&p=1563955&hilit=proximus#p1563955

Et ici : viewtopic.php?f=24&t=88912&p=1560075&hilit=proximus#p1560075
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par diskatorat » 07 Jan 2017 23:13

Bonjour,

Je vois qu'il y a ici des experts de la FB7490 entre autre :)
Je viens d'en installer une chez moi pour virer la BB3 de proximus dont le wifi est catastrophique.

Tout fonctionne sauf... la TV.
J'ai bien mis mon décodeur sur le LAN3, mais j'ai toujours un message "Votre décodeur n'est pas connecté"

J'ai essayé pas mal de choses, mais rien ne fonctionne.
J'ai déjà essayé "Annexe A" et "Annexe B"
J'ai bien configuré "Proximus + TV" lors de l'installation...

dans le fichier de config je vois que le LAN 3 et 4 sont bien sur la TV

classifiers {
enabled = yes;
name = "tv";
type = qos_cfg_custom;
iface = qos_lan;
rule = "ethport 3";
result {
tos = -1;
vlan_prio = -1;
queueref = "realtime";
bridgeref = "tvbridge";
}
} {
enabled = yes;
name = "tv";
type = qos_cfg_custom;
iface = qos_lan;
rule = "ethport 4";
result {
tos = -1;
vlan_prio = -1;
queueref = "realtime";
bridgeref = "tvbridge";
}


Avec la BB3 la TV fonctionnait bien.

Merci de votre aide.

EDIT: j'ai téléchargé et installé le dernier firmware 6.52, modifié Proximus+tv en Proximus et ça fonctionne...

Un chouette Forum, bravo.

EDIT2: résultat du speed test pour info Image
diskatorat
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 07 Jan 2017 22:35

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par techosnet » 28 Jan 2017 13:25

Bonjour,

j ai aussi fait une mise a jour avec le firmware 06.52 sur mon fritzbox 7490

J ai configuré le modem avec la configuration PROXIMUS + TV

puis j ai connecte sur un des ports TV un bridge WIFI ( celui fournis par Proximus ) et j ai connecté l autre bridge Wifi a un décodeur proximus TV

Bien cela fonctionne très bien !

je précise que la configuration du bridge 1 ( celui connecte au modem ) doit être configuré en mode station

L autre bridge Wifi 2 doit être configuré au mode access point

depuis la mise a jour du firmware 05.62 j'optiens de meilleurs valeurs


:D :D :D :D :D
techosnet
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 06 Jan 2010 18:50

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par AndyHe » 28 Jan 2017 18:05

J'ai acheté d'occase et installé hier la 7490 avec Le dernier firmware 05.62. Choisi Annexe À, Proximus +TV et branché le décodeur sur LAN 3. Aucun problème. Il a juste fallu rebooter la FB pour que les nos de téléphone s'enregistrent. Tout çà pour remplacer la bbox3 et l'ancienne FB 7570 par l'actuelle. Prochaine étape remplacer le central, mais je dois encore acheter des téléphones portables DECT tout en conservant 2 filaires.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par philippe_d » 29 Jan 2017 14:25

Il faut mieux utiliser la configuration "Proximus" au lieu de "Proximus + TV"
Dans ce cas tu aura internet + TV sur chaque de tes sorties LAN, et tu ne dois plus séparer le câble pour décodeurs et le câblage pour le réseau locale.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par AndyHe » 29 Jan 2017 22:09

philippe_d a écrit :Il faut mieux utiliser la configuration "Proximus" au lieu de "Proximus + TV"
Dans ce cas tu aura internet + TV sur chaque de tes sorties LAN, et tu ne dois plus séparer le câble pour décodeurs et le câblage pour le réseau locale.

Ok merci Philippe, je vais le modifier.
Edit: en effet çà marche ! ;-)
Dernière édition par AndyHe le 01 Fév 2017 14:46, édité 1 fois.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par Yves51 » 30 Jan 2017 10:10

philippe_d a écrit :Il faut mieux utiliser la configuration "Proximus" au lieu de "Proximus + TV"
Dans ce cas tu aura internet + TV sur chaque de tes sorties LAN, et tu ne dois plus séparer le câble pour décodeurs et le câblage pour le réseau locale.


Hi,
Si je comprends bien, en plaçant à l'autre bout un routeur, on pourrait y raccorder 1 décodeur et 1 pc ? Avec 2 CPL, pas de trou, ce serait génial ... :wink:
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par philippe_d » 31 Jan 2017 22:29

Yves51 a écrit :
philippe_d a écrit :Il faut mieux utiliser la configuration "Proximus" au lieu de "Proximus + TV"
Dans ce cas tu aura internet + TV sur chaque de tes sorties LAN, et tu ne dois plus séparer le câble pour décodeurs et le câblage pour le réseau locale.
Si je comprends bien, en plaçant à l'autre bout un routeur, on pourrait y raccorder 1 décodeur et 1 pc ? Avec 2 CPL, pas de trou, ce serait génial ... :wink: [/i]

Non, il faut un switch (pas un routeur)
Oubien un routeur que tu "transformes" en switch.

Si tu utilises un switch:
    - prenez un switch gigabit (pour éviter) que la bande passante est pas assez pour TV + PC (pendant un grand download)
    - prenez un switch qui supporte "IGMP Snooping" (pour éviter que le traffic broadcast de Proximus TV est envoyé sur tous les ports)
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par Yves51 » 01 Fév 2017 11:56

philippe_d a écrit :
Yves51 a écrit :
philippe_d a écrit :Il faut mieux utiliser la configuration "Proximus" au lieu de "Proximus + TV"
Dans ce cas tu aura internet + TV sur chaque de tes sorties LAN, et tu ne dois plus séparer le câble pour décodeurs et le câblage pour le réseau locale.
Si je comprends bien, en plaçant à l'autre bout un routeur, on pourrait y raccorder 1 décodeur et 1 pc ? Avec 2 CPL, pas de trou, ce serait génial ... :wink: [/i]

Non, il faut un switch (pas un routeur)
Oubien un routeur que tu "transformes" en switch.

Si tu utilises un switch:
    - prenez un switch gigabit (pour éviter) que la bande passante est pas assez pour TV + PC (pendant un grand download)
    - prenez un switch qui supporte "IGMP Snooping" (pour éviter que le traffic broadcast de Proximus TV est envoyé sur tous les ports)


Serait-ce un coup de chance? Je viens de tester avec les 2 CPL (qui desservaient mon 2ème décodeur) d'intercaler un Routeur Gigabit Wi-Fi double bande N600, le TL-WDR3600 (cadeau de Samknows quand j'ai participé aux tests), ça fonctionne. J'ajoute un câble pour un pc, internet fonctionne avec ou sans le décodeur en service :) et je n'ai rien paramétré sur ce routeur (je n'ai d'ailleurs pas accès à sa config, protégée d'origine). Mes CPL sont reliés à la 7390 sur le LAN2.
Voilà apparemment quelques euros d'économisés ... :)
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par philippe_d » 01 Fév 2017 12:44

Yves51 a écrit :Serait-ce un coup de chance? Je viens de tester avec les 2 CPL (qui desservaient mon 2ème décodeur) d'intercaler un Routeur Gigabit Wi-Fi double bande N600, le TL-WDR3600 (cadeau de Samknows quand j'ai participé aux tests), ça fonctionne.

- sur quel port du TL-WDR3600 tu as connecté le CPL?
- sur quels ports du TL-WDR3600 tu connectes le PC et le décodeur?

Yves51 a écrit :et je n'ai rien paramétré sur ce routeur (je n'ai d'ailleurs pas accès à sa config, protégée d'origine).

tu as essayé "admin/admin" (non + mot de passe) ?
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par Arnolf » 14 Juin 2017 10:27

Bonjour,

Je viens de m'installer en Belgique et j'ai remplacé ma BBox 3 par ma fritz.box 7390 (modèle P&T Lux) upgradé avec le dernier firmware 06.83.
Elle est configurée en Proximus + TV et tout fonctionne correctement lorsque le boitier TV est branché en Lan 3.

Mon salon TV est assez éloigné de la Fritzbox et j'ai acheté un répéteur Fritz 1750E qui est connecté comme pont sans fil et relié à un switch Cisco SG300 qui dessert la pièce en ethernet.

J'ai essayé de faire fonctionner le boitier TV proximus en le connectant au switch mais j'ai une erreur réseau. Même erreur lorsque le boitier TV est directement connecté au répéteur. J'ai essayé la configuration Proximus plutôt que Proximus TV mais cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai vu sur le thread que d'autres personnes avaient réussi à faire fonctionner le boitier TV avec un répéteur mais il s'agissait d'une FritzBox 7490. Savez vous si dans mon cas le problème est lié au modèle 7390? Avez-vous une idée pour faire fonctionner le boitier TV?

Merci pour votre aide :-)
Arnolf
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Juin 2017 10:17

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par philippe_d » 14 Juin 2017 21:32

courte réaction (je suis à l'étranger)

  • le 7390 n'est pas approuvé sur le réseau Proximus pour vectoring, donc le joiur où ton Rop sera vectorisé, tu tomberas sur un profil Fall-back.
  • si tu veus le signale internet + belgacom tv sur les mêmes ports, tu aura besoin du "dynamic bridge". Donc tu dois choissir le profil "Proximus"
  • Essaye dambord de brancher ton tv decodeur directement sur la b-box3
  • last but not least: il est possible que le dynamic bridge ne marche pas en mode wifi?
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par Arnolf » 15 Juin 2017 08:20

Merci pour la réponse. Je pense que le signal TV ne passe effectivement peut être pas par le wifi. Les utilisateurs chez qui ça fonctionnait utilisaient des wifi bridge et dans mon cas c est un répéteur. J ai mis des CPL à la place et ça fonctionne. P
Pour le moment j ai un débit 70/10 mb/s. Si je vois que ce début chute ça voudra dire que la ligne a été vectorisee alors?

Dans ce cas je passerai sûrement à une fritzbox compatible ou j utiliserai la 7390 comme routeur seulement.

Merci pour ton retour en tout cas.
Arnolf
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Juin 2017 10:17

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par alloja » 15 Juin 2017 11:01

Arnolf a écrit :Merci pour la réponse. Je pense que le signal TV ne passe effectivement peut être pas par le wifi. Les utilisateurs chez qui ça fonctionnait utilisaient des wifi bridge et dans mon cas c est un répéteur. J ai mis des CPL à la place et ça fonctionne. P
Pour le moment j ai un débit 70/10 mb/s. Si je vois que ce début chute ça voudra dire que la ligne a été vectorisee alors?

Dans ce cas je passerai sûrement à une fritzbox compatible ou j utiliserai la 7390 comme routeur seulement.

Merci pour ton retour en tout cas.

Les modèles compatibles sur le réseau vectorisé de Proximus sont les 3490, 7360, 7430, 7490 dans leur version internationale. Sauf erreur de ma part, vu la synchro à 70/10, ton rop n'est effectivement pas vectorisé donc c'est OK pour le moment. Mais comme dit Philippe, le jour où le changement sera effectué, il faudra changé de modem. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par ota1998 » 15 Juin 2017 12:24

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 21:21, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par alloja » 15 Juin 2017 12:46

ota1998 a écrit :
alloja a écrit :ton rop n'est effectivement pas vectorisé

Il devrait tous l'être maintenant sauf que certains ne le sont pas car ici et là une ligne OLO a encore un modem non compatible. Du coup ce sont des milliers de clients qui ne sont pas vectorisés à cause de quelques uns. Si un seul client olo n'est pas compatible dans une boucle locale de 200 clients, c'est toute la boucle qui l'attend pour être vectorisée. Je ne sais pas si les olos ont une date limite à respecter ou pas pour mettre à jour leur modem mais en attendant c'est comme cela.

Merci pour la précision ! :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par philippe_d » 15 Juin 2017 13:26

Arnolf a écrit :Pour le moment j ai un débit 70/10 mb/s. Si je vois que ce début chute ça voudra dire que la ligne a été vectorisee alors.

Sauf, si ton 7390 est reconnu comme "vectoring friendly" (ce qu'il est vraiment), tu resterais sur 70/10 :)
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : maitiika