Voo: avis sur promotion via démarchage

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Voo: avis sur promotion via démarchage

Message par Thom » 20 Sep 2016 20:42

Bonjour à tous,

J'ai été contacté par téléphone aujourd'hui par un démarcheur Voo.
J'explique que je ne risque pas de changer pour Voo car aucune promotion n'offre les frais d'installation, d'activation et de raccordement (je veux bien payer un montant mensuel connu mais rien d'autre).

Il m'explique que la promotion du moment offre justement tout cela! En plus de ça, pour l'offre internet Wahoo, j'ai une réduction de 36 EUR pendant 6 mois, sans obligation au-delà des 6 mois. Soit 9,95 EUR par mois pendant 6 mois!!!

Bref, connaissant un peu les "arnaques" de Voo sur les frais, je suis très surpris ainsi que pour le montant de la réduction pendant 6 mois. J'ai pourtant reçu un e-mail qui confirme tout cela.

Avez-vous déjà entendu parler d'une telle action? Où est l'arnaque? Selon vous, pour quelles raisons aurais-je intérêt à rester chez Proximus (vitesse 30/4 stable) plutôt que de passer chez Voo (vitesse 125/6,5)?

J'utilise une Fritzbox 7490 + OVH. Chez Proximus je n'ai pas d'IPv6 ni de vectoring (chipset Ikanos). Le CGN n'est pas activé. Je peux aussi changer d'IP publique à souhait (rarement utile pour moi ceci dit).

Avec Voo, je présume que j'aurai le Netgear en bridge + Fritzbox et IPv6. Quid du CGN? Possible de changer d'IP publique facilement? A quoi dois-je faire attention en passant chez Voo?

Merci pour vos réponses.

Thom
Thom
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Re: Voo: avis sur promotion via démarchage

Message par tandem11c » 20 Sep 2016 22:14

Les promos sont sur le site et semble être exacte ;-)
http://www.voo.be/fr/offre/trio/comparatif/

Frais d'installation et d'activation offerts + 1 réduction pendant 6 mois suivant le type d'abonnement.

Chez moi, j'ai le nouveau modem Technicolor (qui est bien meilleur que le Netgear) + lignes OVH ;-)
Les infos sur le modem : http://www.voo.be/fr/internet/modem-wifi/

Les vitesses sont stables (sur Uccle).
tandem11c
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par Jean_Marie » 21 Sep 2016 02:01

Bonjour

Moi j'ai eu une offre comme celle-la, une personne (démarcheur) est passé et m'a tout expliqué, je lui ai demandé de me certifier cette offre par e-mail, tout a été correct.
Ca fait un an et 1 mois et je suis toujours chez Voo, j'ai mieux que chez Proximus.

++
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par XENA » 21 Sep 2016 09:27

et moi je dis: "quand on est content quelque part, pourquoi changer? pour avoir des ennuis par appât du gain?"
Proximus me démarche régulièrement mais je suis très bien chez VOO
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par jibi049 » 21 Sep 2016 11:25

On se doute que tu ne changeras pas... vu ta signature rose bonbon, hi hi. :roll: :D :D
jibi049

Message par roylion15 » 21 Sep 2016 12:24

jibi049 a écrit :On se doute que tu ne changeras pas... vu ta signature rose bonbon, hi hi. :roll: :D :D

Oui, mais j'ai justement vu XENA le w-e passé et il avait aussi une belle chemise aux couleurs de PROXITRUC .... HAHAHA !
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par jibi049 » 21 Sep 2016 12:26

Il est sponsorisé par les FAI pour faire leur pub ? :D
jibi049

Message par Thom » 21 Sep 2016 13:20

Merci Tandem et Jean Marie pour vos réponses qui me rassurent.

@Xena: Je reproche à Proximus de ne pas vouloir/pouvoir fournir une vitesse un peu plus élevée en ville, malgré les bonnes valeurs de ligne. Je ne suis pas pour changer mais ça permet de montrer à Proximus qu'il est temps d'investir. ;-)

Je garderai Proximus les 2 premiers mois par sécurité. C'est plutôt l'offre très alléchante de Voo qui m'étonne.
Thom
Habitué
Habitué

Message par marcs » 21 Sep 2016 13:22

Bonjour thom,

En février j'avais également été démarché et devant mon hésitation, le commercial a fini par me proposer un peu plus que prévu :D , le mail de confirmation reprenait une partie mais pas tout.

Pourtant, tout m'a été octroyé (même ce qui n'était que promesse orale), j'étais passé par le forum Voo pour m'en assurer et n'ai eu aucune mauvaise surprise :P
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par Thom » 21 Sep 2016 13:50

Merci Marcs pour ton retour d'expérience.

J'ai été assez direct : je ne paye aucun frais installation/activation sauf l'abonnement et j'ai besoin d'une confirmation écrite. Si je suis satisfait, je reste plus que 6 mois.

A 10 EUR/mois pendant 6 mois, je ne prends pas beaucoup de risques. :-)
Thom
Habitué
Habitué

Message par marcs » 21 Sep 2016 14:27

Thom a écrit : J'ai été assez direct : je ne paye aucun frais installation/activation sauf l'abonnement et j'ai besoin d'une confirmation écrite. Si je suis satisfait, je reste plus que 6 mois.

A 10 EUR/mois pendant 6 mois, je ne prends pas beaucoup de risques. :-)

As tu déjà reçu la confirmation écrite ? bien vérifier ce qui est écrit internet seul ? toudoo ? wahoo ? 6 mois de ristourne ? sur le site, ils parlent du net toudoo à 9.95 pendant 3 mois.

Mais comme dit plus haut, ils ont le respect de la parole donnée et accepte généralement d'honorer les conditions octroyée par un démarcheur (à confirmer par les experts voo sur le forum officiel pour plus de sécurité)
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par XENA » 21 Sep 2016 15:20

jibi049 a écrit :Il est sponsorisé par les FAI pour faire leur pub ? :D

hey, on se calme :D ....il a juste dit "aux couleurs de...."...sans inscriptions ou logo hein...non, non...je reste fidèle :D
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par Thom » 22 Sep 2016 12:15

@Marcs: j'avais reçu un e-mail assez générique déjà bien détaillé. J'ai toutefois posé mes questions précises au service abonnements qui confirme l'ensemble des points. Je suis donc rassuré.

Du coup, si je suis satisfait de la stabilité de la ligne, j'aurai 400% d'augmentation de vitesse en download et 60% en upload. :-)
Thom
Habitué
Habitué

Retour vers Voo