Comment connaître la vitesse ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Comment connaître la vitesse ?

Message par Kn0x44 » 18 Sep 2016 12:05

Bonjour, je suis actuellement chez Proximus. Etant donné que j'habite une région assez reculée en Belgique ma vitesse ne dépasse pas 2,5 Mbps avec Proximus. Du coup je pensais changer pour VOO mais j'aimerais savoir si cela changera quelque chose avant de changer tête baissée. Y'a-t-il un moyen de connaitre la vitesse approximative de ma connexion avec VOO ? Merci d'avance :)
Kn0x44
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Re: Comment connaître la vitesse ?

Message par NuxPowa » 18 Sep 2016 12:49

La réponse est très simple: la grosse différence entre belgabrol et "voo" est que:
Au plus loin se trouve l'habitation, au plus faible la vitesse est par rapport au "central", chez belgabrol et également la qualité de la "paire de cuivre".

Tandis que chez "voo", tout passe par des cables coaxiaux et le signal est répété (suffit de regarder dans les poteaux, il y a un boitier qui sert de répéteur). Donc que ce soit à1 km ou 10km, la vitesse est la même.

La première question etant de verifier si "voo" est disponible chez vous.
Un petit formulaire ici vous permetrra de savoir si oui ou non "voo" est disponible!
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par roylion15 » 18 Sep 2016 14:42

Vérifiez à votre adresse sur : https://abonnement.voo.be/
et si c'est disponible , faites un choix d'abonnement et voir : http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par marcs » 18 Sep 2016 21:24

Bonsoir KnOx44,

Attention que la page qui donne la vitesse ne tient compte que des nouvelles vitesses, si la zone en question n'a pas encore été boostée vous aurez "seulement" les anciennes (50 au lieu de 75 en toudoo, 100 au lieu de 125 en wahoo et 150 au lieu de 200 en tatoo)

A moins d'un problème technique (résolu dans la plupart des cas) vous devriez approcher les vitesses prévues.

J'ai franchi le pas en février et suis passé de 3.98 à 100 puis maintenant 127.
Si vous vous décidez, voyez sur le site de Voo les conditions actuelles et vérifiez si vous êtes soumis à une "première installation" ou pas (cas d'un bâtiment qui n'est pas relié à la télédistribution, pas de prises tv intérieure)
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par ced64k » 19 Sep 2016 09:40

L'idéal c'est de ne pas clôturer l'abonnement Proximus et de profiter de la résiliation après 6 mois chez VOO. Il n'a rien de tel qu'un test grandeur nature et rien de pire que de se retrouver pour plusieurs mois avec une connexion en carton... Proximus est en général plus à même de proposer une connexion disons à 20mbps hyper stable. Par contre chez VOO il y a des gens très satisfaits et soit ça marche (très très vite) soit c'est la grosse galère, baisse de débit en soirée, coupures, etc. Et ne pas oublier que le service client est beaucoup moins bon et le n° helpdesk est payant (sauf si on passe par le téléphone VOO mais quand t'as une coupure hum disons que c'est pas évident).
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Kn0x44 » 06 Oct 2016 18:19

Bonjour à tous, désolé du retard mais j'ai enfin une réponse.
Et bien je n'ai pas d'autre choix que de rester chez Proximus avec cette mauvaise connexion car VOO n'est pas disponible dans ma commune malheureusement...
C'est quand même triste qu'à l'heure actuelle on ne puisse se connecter à deux simultanément mais bon je n'ai pas d'autre choix...
merci pour vos réponses !
Kn0x44
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Retour vers Voo