Modérateur: Barbapapa
mackguil a écrit :Bonjour...
Pourquoi contacter voipbuster pour un problème avec ovh ?
Café pas fort assez...Pas bien lu
J'utilisais mon compte voipbuster sur son interface web (à voipbuster hein!) afin de contacter le helpdesk ovh pour pouvoir faire éventuellement ce que leur collaborateur aurait pu me demander; comme une intervention sur un spa112...Sans avoir de coupure...
Pas de soucis chez ovh pour l'instant que ce soit pour ce loguer ou utiliser leur sip.
Des restrictions configurée dans le manager ?
non
Des listes ?
non
Des appels simultanés ?
non
Un message d'erreur ?
toujours des notifications de ce genre:
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Different register invite port (31/08/2016 05:54) :
Register port is : '61185' but invite port is '61187' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected
Client error on invite (31/08/2016 05:54) :
SIP/2.0 403 not registered :
The request sip encounter a client error reply on invite request
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Pas gagné...
DifferentRegisterInvitePort
Vous recevez ce mail lorsque les requêtes envoyées depuis votre téléphone arrivent depuis deux ports de connexion différents.
Cette anomalie va avoir pour conséquence l'impossibilité d'émettre ou de recevoir des appels correctement. En effet, un appel entrant ou sortant ne pourra aboutir si notre serveur de téléphonie ne sais pas quelle route emprunter pour délivrer l'appel. Vous risquez aussi de rencontrer des difficultés pendant vos appels, notamment au niveau de la voix, vous n'entendrez plus votre correspondant pendant l'appel.
Que faire vous lorsque-vous recevez ce mail ?
Dans 99% des cas le soucis se présente lorsque les lignes sont connectées derrière un routeur dont la configuration par défaut n'est pas adaptée (La plupart des "box" ne présentent pas le défaut).
En effet, le port source de la requête qui à servi à l'enregistrement de la ligne SIP (REGISTER) n'est pas le même que celui utilisé pour émettre un appel (INVITE).
Les routeurs disposent d'un paramètre appelé "UDP Time Session" ou encore "TimeOut UDP Session". Ce paramètre doit être supérieur ou égal à 180 secondes afin d'éviter d'éventuels problèmes lors de vos appels. Si vous ne disposez donc pas d'une box, il vous faut modifier ce paramètre depuis l'interface Web de votre routeur.
Hube a écrit :...Donc que ça aille bien ailleurs, c'est limite sympa de me le faire savoir mais ça ne fait guère avancer mon schilblicq!
Hahaha!
prozacd70 a écrit :00 33 9 72 10 11 12
Hube a écrit :Eh bien, eh bien!
drôle de réaction...
Allez, je vous laisse vous amuser entre vous...
prozacd70 a écrit :...Voilà maintenant je peux le mettre dans les ignorés..
Plage ports voix 30000 à 400900
Register port is : '61185' but invite port is '61187' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected
NuxPowa a écrit :Je ris en lisant: "OVH semble avoir bien du mal".
Je pense plutot que tu as bien du mal (sans aucune méchanceté).
Je lis au dessus:Plage ports voix 30000 à 400900
Avec un "zéro en moins et une plage de 30 à 40 mille ira mieux.
Ensuite:Register port is : '61185' but invite port is '61187' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected
Diretcement, je vois que le NATage n'a pas été correctement configuré...
Déjà pas le même port utilisé...
Ensuite: pour éviter les petits problèmes de NATage chez "ovh", que ce soit en NetGear ou en Technicolor, mets les en bridge avec un routeur valable derrière.
Et: vérifier l'ip WAN que tu utilises, si ce n'est pas du CGN
Quels sont les 5/6 premiers chiffres de ton ip WAN?
Finalement: celà fait dix ans que j'utilise OVH et jamais eu aucun problème chez eux.
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