TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 09 Juin 2016 18:49

Les 2 dernières infos confirmées concernant la TNT :

- Les trois chaînes gratuites de Canal Plus seront rebaptisées : C8, CStar et Cnews le 29 août (leurs ligne de programmation et habillage changeront aussi).

- la future chaîne d’information de France Télévisions "France Info" devrait démarrer le 1er septembre sur le web et la TNT (son "numéro logique" serait à priori le canal 27, après LCI)


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... -itele.php

http://www.universfreebox.com/article/3 ... du-plateau
Dernière édition par clients100 le 11 Juil 2016 18:56, édité 1 fois.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 17:50

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 11 Juil 2016 18:51

apparemment le nom de la nouvelle chaine info de France TV sera "France Info"
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 17:50

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 15 Août 2016 13:54

Comme on est déjà le 15 aout, petit rappel des changements sur la TNT française dés septembre :

- Changements des chaines gratuites de Canal Plus : Transformation de D8, D17 et i-télé en : C8, Canal star et C-News,
comme dit précédemment, en dehors du changement de noms, la programmation des chaines va aussi changer car une grande partie des parties en clair de Canal Plus France va être transféré sur les chaines gratuites (C8,etc), Canal Plus n'aura plus qu'environ 2h de clair par jour, essentiellement l'access prime-time (horaire Grand journal, etc),

- nouvelle chaine info mais cet fois appartenant au service public fr : "France info", à la façon 'BBC news';

- le groupe TF1 veut faire évoluer ses chaines TMC et NT1, c'est par exemple pour cela qu'il y aura plus d’émissions sur TMC (Yann Barthés) ainsi que plus d'acquisitions de séries.

- une possible renaissance de la chaine Numero23, avec notamment l'achat de séries Netflix.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 17:50

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 29 Août 2016 15:57

clients100 a écrit :- Changements des chaines gratuites de Canal Plus : Transformation de D8, D17 et i-télé en : C8, Canal star et C-News,
comme dit précédemment, en dehors du changement de noms, la programmation des chaines va aussi changer car une grande partie des parties en clair de Canal Plus France va être transféré sur les chaines gratuites (C8,etc), Canal Plus n'aura plus qu'environ 2h de clair par jour, essentiellement l'access prime-time (horaire Grand journal, etc),

- nouvelle chaine info mais cet fois appartenant au service public fr : "France info", à la façon 'BBC news';

- le groupe TF1 veut faire évoluer ses chaines TMC et NT1, c'est par exemple pour cela qu'il y aura plus d’émissions sur TMC (Yann Barthés) ainsi que plus d'acquisitions de séries.

- une possible renaissance de la chaine Numero23, avec notamment l'achat de séries Netflix.

désolé je m'auto-cite :D

C'est déjà dans une semaine, On va voir dans une semaine, à quoi vont ressembler toutes ces nouveautés et changements.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 17:50

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par tntuner » 30 Août 2016 09:14

Rien qui va révolutionner le monde à priori...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 30 Août 2016 10:50

tntuner a écrit :Rien qui va révolutionner le monde à priori...


La nouvelle chaine info Franceinfo sera dispo sur la TNT et Fransat ce Jeudi je pense
et les transformations en C8 et Canal Star, seront lundi.
TMC aura sa nouvelle grille (Yan Barthès, etc) et son nouvel habillage plus tard je pense.
Dernière édition par clients100 le 31 Août 2016 11:04, édité 1 fois.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 17:50

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par roylion15 » 30 Août 2016 18:22

solar10 a écrit :Hahaha ouais.
Franchement... Quand on a Fransat, on se passe trop bien des RTL, Plug, AB3/4 & Co.

+1
Je viens effectivement d'installer la TNT Fransat sur mon TV via un simple module CI+ et une parabole, et depuis je n'ai quasi plus allumé ma box VOO, il y a effectivement une bonne volée de programmes intéressants sur la TNT FR gratuite et surtout d'avoir le tout en HD avec une qualité quelque peu supérieure au câble en tout cas sur mon TV ... la chaine UHD présente sur le canal 444 passe également sans soucis avec ce CI+. Accès au portail HBBTV OK donc tout marche enfin presque ...
J' ai néanmoins des questions: Tout à fait novice dans le satellite, je voudrais savoir si certains ont ce module CI+ (Neotion V1.3) , s'il y a possibilité de voir et enregistrer une autre chaine cryptée ? Donc ma TV est bien une double tuner (Samsung JS8500 de 2015) et dispose de 2 entrées pour le SAT (main et sub) qui sont toutes 2 connectées au double LNB via 2 câbles distincts. Je précise que la parabole est une récupération d'une parabole existante sur la cheminée anciennement pour Mobistar TV puis "TELESAT" et qui était positionnée pour avoir 2 autres SAT (ASTRA 19,2E et HotBird 13E) mais bon je l'ai repositionné correctement vers pour avoir le Eutelsat 5W pour FRANSAT sur LNB1, mon signal indique 90% via la mesure du TV.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par tntuner » 31 Août 2016 08:10

Il faut avoir accès à toute la TNT française (qui je le rappelle, est gratuite) pour se rendre compte que l'offre francophone payante du câble (ou Proximus) est vraiment pauvre.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par bestdm » 31 Août 2016 08:13

à 1000% d'accord avec vous.

Mais les gens "préférent" se rendre dans les boutiques deux opérateurs "politisés", cela fait plus chic de se faire "avoir"et de payer pour du gratuit. :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 06:54

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par Mr Coyote » 31 Août 2016 11:32

clients100 a écrit :désolé je m'auto-cite :D
On se flatte comme on peut ...

Pour en revenir au thème, on est quasi dans le non-événement. Des chaines info, on en a déjà à la pelle : BFM, I-télé, LCI, F24, Euronews ... Bref, je ne suis vraiment pas impatient d'allumer ma télé demain à 18h.

Pour ce qui est des changements sur TMC et D8, là on ne fait que des changer des programmes de chaine. On ne doit pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire. Barthès débarque sur TMC. Il va y avoir du très bon mais aussi du très chiant (la présidentielle est dans 8 mois et cela déjà au moins 8 mois que la campagne a commencé, donc ça va me gaver, c'est sûr), Bürki et Ardisson passent sur D8, Le Grand Journal a moitié crypté, Les Guignols aussi (comme si les gens allaient attendre devant leur télé que le cryptage disparaisse pour voir les 2 dernières minutes des Guignols). Bref, ouais, à voir mais rien de révolutionnaire, comme l'écrivait tntuner.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 31 Août 2016 13:24

Mr Coyote a écrit :Pour en revenir au thème, on est quasi dans le non-événement. Des chaines info, on en a déjà à la pelle : BFM, I-télé, LCI, F24, Euronews ... Bref, je ne suis vraiment pas impatient d'allumer ma télé demain à 18h.


Oui d'après les articles, la France et l'Allemagne sont les seuls pays d'Europe avec autant de chaines infos, les autres pays européens en ont souvent que deux : une publique et une privée.
à noter qu’apparemment FranceInfo sera celle qui survivra, si jamais il doit y avoir des fermetures de chaines info à l'avenir à cause des audiences, car c'est une chaine publique, une fois lancée c'est comme BBC-News, ce sera une chaine "historique" publique.


Mr Coyote a écrit :Bref, ouais, à voir mais rien de révolutionnaire, comme l'écrivait tntuner.

Vous pouvez toujours aller chez Voo et proximus, là il y a sûrement de la "révolution" haha :D

ps : la chaine Numero 23 va diffuser quelques séries Netflix apparemment
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 17:50

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par tntuner » 31 Août 2016 14:35

clients100 a écrit :à noter qu’apparemment FranceInfo sera celle qui survivra, si jamais il doit y avoir des fermetures de chaines info à l'avenir à cause des audiences, car c'est une chaine publique, une fois lancée c'est comme BBC-News, ce sera une chaine "historique" publique.

Je n'en suis pas si sûr. Rien n'indique que France Info ne se cassera pas la gueule avec les audiences. C'est peut-être la chaine Infos de la télé publique, mais c'est la plus jeune aussi et le marché est déjà saturé.
Si on compte les chaines info en Français, il y a déjà BFM, i-Télé, LCI, Euronews, France 24 et i24 News.

Maintenant, si on veut la faire survivre coûte que coûte en dilapidant l'argent des contribuables français...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par Mr Coyote » 31 Août 2016 15:20

i24news est une chaine d'infos israélienne. Elle ne s'adresse pas du tout à la même cible. C'est un peu comme si on incluait France 24 en anglais dans les chaines info anglaises avec BBC World News, CNN et Sky News, ça n'aurait pas de sens.

France Info aura l'avantage de pouvoir plus facilement "meubler" son antenne ou de faire des synergies avec France 2, France 3, la radio France Info (forcément), France 24, TV5 ou RFI. Pas sûr qu'ils veuillent le faire car peut-être que chacun de ces pôles tire la couverture à soi et qu'il y a un esprit de compétition mais cela reste dans le domaine du faisable.

Pour la TNT, je persiste à dire qu'il n'y a pas révolution. Ce n'est pas parce que TMC va produire 1h20 d'émission par jour que cela va tout changer. Pareil pour Numéro 23. Oui, ils vont diffuser un peu de foot, l'une ou l'autre série mais l'évolution des audiences se fait sur la durée.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par brebis » 31 Août 2016 18:03

Mr Coyote a écrit :i24news est une chaine d'infos israélienne.


Encore que... cette chaîne est en fait indépendante (d'où le "i" de i24news), et elle est dispo en anglais, français et arabe, mais pas en hébreu !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par brebis » 31 Août 2016 19:04

Mr Coyote a écrit :Pour en revenir au thème, on est quasi dans le non-événement. Des chaines info, on en a déjà à la pelle : BFM, I-télé, LCI, F24, Euronews ... Bref, je ne suis vraiment pas impatient d'allumer ma télé demain à 18h.


Où as-tu lu que FRANCETV INFO débutait à 18h00 (ce jeudi 01/09) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par brebis » 31 Août 2016 19:04

Mr Coyote a écrit :Pour en revenir au thème, on est quasi dans le non-événement. Des chaines info, on en a déjà à la pelle : BFM, I-télé, LCI, F24, Euronews ... Bref, je ne suis vraiment pas impatient d'allumer ma télé demain à 18h.


Où as-tu lu que FRANCETV INFO débutait à 18h00 (ce jeudi 01/09) ?

[EDIT] En fait, ça a déjà commencé aujourd'hui à ce que je vois...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par Mr Coyote » 31 Août 2016 23:30

brebis a écrit :
Mr Coyote a écrit :Pour en revenir au thème, on est quasi dans le non-événement. Des chaines info, on en a déjà à la pelle : BFM, I-télé, LCI, F24, Euronews ... Bref, je ne suis vraiment pas impatient d'allumer ma télé demain à 18h.


Où as-tu lu que FRANCETV INFO débutait à 18h00 (ce jeudi 01/09) ?

[EDIT] En fait, ça a déjà commencé aujourd'hui à ce que je vois...

Ici : https://forum.recevoirlatnt.fr/discussion/1065/demarrage-de-la-diffusion-experimentale-de-france-info-tv-sur-internet-et-sur-astra-19-2-e
Ca vaut ce que ça vaut mais on peut dire qu'un certain mystère plane autour du démarrage de la chaine. Aucune mire non plus sur les différents transpondeurs afin que les gens puissent programmer la chaine sur leurs récepteurs. Bref, j'ai l'impression qu'ils ne s'attendent pas à une grosse audience au démarrage.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par brebis » 01 Sep 2016 00:22

De plus en plus bizarre !

Actuellement, sur le site web de francetvinfo, le "direct" est la chaîne... FRANCE 24.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par Mr Coyote » 01 Sep 2016 01:04

Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par alloja » 01 Sep 2016 08:12

franceinfo: a débuté sa boucle promo cette nuit sur la TNT française et Eutelsat 5 West : 11591 MHz 20000 2/3 (la fréquence des France Télévisions HD, sauf France 5)

À noter que France Ô est à nouveau diffusée en SD depuis cette nuit.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit