Publicité personnalisée

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Publicité personnalisée

Message par Xman » 07 Août 2016 10:33

Pierre. a écrit :
Xman a écrit :Bonjour,

De quelles publicités on parle ici? Pas celles qui passent sur les chaînes entre deux programmes lamentables je suppose? Si ce n'est pas de ces pubs dont Proximus parle, alors je ne comprends pas...
Si c'est bien de ces pubs là dont il s'agit. Ils vont remplacer certains spots par d'autres en fonction de ton profile.Par exemple si tu as des enfants en bas âge, tu auras peut-être une pub pour des produits pour bébé alors que si tu es un jeune homme sans enfant, on essaiera plutôt de te faire acheter des jeux videos etc.


Ca me semble assez étrange quand même, car ça voudrait dire que Proximus va "remplacer" les pubs de RTL, RTBF et leurs amis pour mettre les siennes? Ca reste très flou, même si cela n'a pas vraiment d'importance pour moi personnellement. J'essaye seulement de comprendre et ça m'agace de ne pas comprendre. Et bien sûr, il ne faut pas compter sur Proximus pour expliquer ou même le journal Le Soir qui prend la peine de faire un article sans rien expliquer du tout.
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Publicité personnalisée

Message par Pierre. » 07 Août 2016 19:16

Qu'est-ce qu'il y a d'étrange ou flou?
Si tu fais une campagne de spam pour refourguer un produit soit tu achètes un volume très important d'adresses e-mail à très bas prix en te disant que même si le pourcentage de répondant est très faible, le volume est tellement important que tu arriveras à atteindre suffisamment de pigeons, soit tu définis le profile des pigeons que tu veux cibler, tu paieras plus cher pour leurs adresses e-mail mais un pourcentage bien plus important réagira à ta campagne.

Ici c'est pareil. Sauf qu'au lieu de parler de spam, on parle de pub et que les adresses e-mail sont des spots publicitaires....
Par contre les pigeons même si dans ce cas-ci on parle pudiquement de "clients" ou de "consommateurs", restent des pigeons ! ;)
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 18:59

Re: Publicité personnalisée

Message par mackguil » 07 Août 2016 19:23

Pierre. a écrit :...Par contre les pigeons même si dans ce cas-ci on parle pudiquement de "clients" ou de "consommateurs", restent des pigeons ! ;)


Il y a aussi le terme VIP qui revient souvent de par nos contrées.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Publicité personnalisée

Message par torentbit » 08 Août 2016 12:48

Moi je serais content, enfin de la publicité pour les realdolls, la vodka, et les voyages, et plus pour le yaourt les legumes ou je ne sais quelle gel douche de merde :alcoholic:
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Publicité personnalisée

Message par Xman » 09 Août 2016 11:22

Pierre. a écrit :Qu'est-ce qu'il y a d'étrange ou flou?
Si tu fais une campagne de spam pour refourguer un produit soit tu achètes un volume très important d'adresses e-mail à très bas prix en te disant que même si le pourcentage de répondant est très faible, le volume est tellement important que tu arriveras à atteindre suffisamment de pigeons, soit tu définis le profile des pigeons que tu veux cibler, tu paieras plus cher pour leurs adresses e-mail mais un pourcentage bien plus important réagira à ta campagne.

Ici c'est pareil. Sauf qu'au lieu de parler de spam, on parle de pub et que les adresses e-mail sont des spots publicitaires....
Par contre les pigeons même si dans ce cas-ci on parle pudiquement de "clients" ou de "consommateurs", restent des pigeons ! ;)


Ce que je trouve d'étrange ou flou? C'est que dans sa communication, Proximus parle bien de "Proximus TV". Donc quand on me dit que la publicité sera ciblée sur Proximus TV, je comprends que c'est sur ma TV et pas ailleurs.

Et donc, ce que je trouve étrange ou flou, c'est comment vont-ils faire pour cibler leurs pubs à la TV. Vont-ils partager leurs données avec RTL et la RTBF pour que ceux-ci puissent mieux cibler leurs pubs? Vont-ils remplacer les pubs des chaînes belges (lesquelles?) par les leurs qui seront mieux ciblées? Voilà ce que je trouve étrange, c'est de ne rien savoir et comme il ne faut plus compter sur les journalistes pour nous informer...

PS: j'ai un gros défaut, je suis très curieux et j'aime savoir de quoi on parle avant d'en parler (éventuellement) à mon tour... :wink:
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Publicité personnalisée

Message par Xman » 09 Août 2016 11:34

Voilà un article qui en dit un peu plus:

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160804_ ... desactiver

C'est donc la RTBF et RTL qui dans un premier temps vont expérimenter ces pubs personnalisées. Proximus affirme toutefois qu'il ne "revend pas ses données à des tiers sur ses clients", mais on peut imaginer que Proximus les partage avec RTL et la RTBF, même si ces derniers n'auront pas des données nominatives, ce que Proximus a depuis très longtemps de toute façon.
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Publicité personnalisée

Message par snowtiger » 09 Août 2016 12:12

Comme l'indique Proximus dans son mail informatif : "L’article 13.1 de nos conditions générales TV sera complété et prévoira que "les publicités à la TV peuvent être adaptées au profil du client. Ce profil est basé sur les données client, c.-à.-d. les données administratives, ainsi que l’usage que le client fait de Proximus TV ou d’autres services de Proximus. […] Proximus peut rendre anonyme et agréger les données recueillies en vue de reporting interne et externe au sujet du comportement télévisuel." "

Il est indiqué que Proximus peut rendre les données anonymes mais ne s'y oblige pas. Il est bien question de reporting tant interne qu'externe.
Avatar de l’utilisateur
snowtiger
Membre
Membre
 
Message(s) : 99
Inscription : 14 Juil 2007 22:54

Re: Publicité personnalisée

Message par Xman » 09 Août 2016 13:09

On peut donc supposer que ceux qui vont souvent sur des site avec des madames nues (ou des messieurs) ne vont avoir que des pubs sur des sites de rencontres et sur les produits de Durex. Madame va se demander pourquoi c'est toujours les mêmes pubs qui passent à la TV... faite attention ! :-)

J'imagine déjà le bandeau pub juste avant le JT du soir: "Durex vous remercie d'avoir loué un film de boules" :lol:
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Publicité personnalisée

Message par Pierre. » 15 Août 2016 10:21

Xman a écrit :Ce que je trouve d'étrange ou flou? C'est que dans sa communication, Proximus parle bien de "Proximus TV". Donc quand on me dit que la publicité sera ciblée sur Proximus TV, je comprends que c'est sur ma TV et pas ailleurs.

Et donc, ce que je trouve étrange ou flou, c'est comment vont-ils faire pour cibler leurs pubs à la TV. Vont-ils partager leurs données avec RTL et la RTBF pour que ceux-ci puissent mieux cibler leurs pubs? Vont-ils remplacer les pubs des chaînes belges (lesquelles?) par les leurs qui seront mieux ciblées? Voilà ce que je trouve étrange, c'est de ne rien savoir et comme il ne faut plus compter sur les journalistes pour nous informer...

PS: j'ai un gros défaut, je suis très curieux et j'aime savoir de quoi on parle avant d'en parler (éventuellement) à mon tour... :wink:
Non, ils ne vont pas partager leurs données avec les chaînes. Proximus propose tout un panel de critères (âge, situation familiale, zone géographique, centres d'intérêts, etc.) que les annonceurs peuvent utiliser pour cibler leurs pubs. Tout continue à se faire via les régies publicitaires (IP, RMB, ...). C'est Proximus qui se charge du ciblage vu que c'est eux qui ont la plateforme et les données de leurs clients.
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 18:59

Re: Publicité personnalisée

Message par ELJ1104 » 20 Août 2016 11:12

Maintenant ils envoient des enquêtes pour savoir ce que vous souscririez s'ils changeaient leurs options tarifaires (notamment bouquets)

J'ai voulu participer mais tellement long, ch.. et mal foutu que j'ai vite abandonné.

Donc les réponses qu'ils vont avoir, ca va être du n'importe quoi vite fait en cliquant n'importe quoi juste pour essayer d'avoir le cadeau.

Navrant !
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Publicité personnalisée

Message par Mr Coyote » 20 Août 2016 13:02

Xman a écrit :Bonjour,

De quelles publicités on parle ici? Pas celles qui passent sur les chaînes entre deux programmes lamentables je suppose? Si ce n'est pas de ces pubs dont Proximus parle, alors je ne comprends pas...

Je ne sais plus dans quel article (Le Soir? La Libre?) j'avais lu l'info mais on parle ici de publicités pour le replay, pas pour le programme normal des chaines. On est donc dans le même cas de figure que ceux qui lisent des videos sur Youtube sans Adblocker où des pubs apparaissent avant la video demandée.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Publicité personnalisée

Message par solar10 » 20 Août 2016 13:06

ELJ1104 a écrit :Maintenant ils envoient des enquêtes pour savoir ce que vous souscririez s'ils changeaient leurs options tarifaires (notamment bouquets)

J'ai voulu participer mais tellement long, ch.. et mal foutu que j'ai vite abandonné.

Donc les réponses qu'ils vont avoir, ca va être du n'importe quoi vite fait en cliquant n'importe quoi juste pour essayer d'avoir le cadeau.

Navrant !

ET une fois le truc bouclé, ils modifieront les bouquets en fonction du résultat, c'est à dire, n'importe quoi. Et faudra pas venir vous plaindre puisque ce sera basé sur vos choix.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Publicité personnalisée

Message par ELJ1104 » 20 Août 2016 16:18

solar10 a écrit :
ELJ1104 a écrit :Maintenant ils envoient des enquêtes pour savoir ce que vous souscririez s'ils changeaient leurs options tarifaires (notamment bouquets)

J'ai voulu participer mais tellement long, ch.. et mal foutu que j'ai vite abandonné.

Donc les réponses qu'ils vont avoir, ca va être du n'importe quoi vite fait en cliquant n'importe quoi juste pour essayer d'avoir le cadeau.

Navrant !

ET une fois le truc bouclé, ils modifieront les bouquets en fonction du résultat, c'est à dire, n'importe quoi. Et faudra pas venir vous plaindre puisque ce sera basé sur vos choix.


Je ne parlais pas pour moi, je voulais le faire justement pour exposer mes choix, après 5 minutes j'en ai eu marre, j'ai fermé la page et basta, j'oublie le problème.

Je parlais d'un point de vue général des gens qui vont répondre, non pour exposer leurs choix mais juste pour l'hypothétique cadeau et qui vont aller au bout du truc en cliquant sur n'importe quoi.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Publicité personnalisée

Message par rxr » 19 Avr 2018 12:10

Sur la dernière facture de proximus recue, cela sera applicable à tout le monde à partir de mai 2018.
On peut le désactiver si on ne souhaite pas "profiter" de ce service.
Le respect de la vie privée (et l'anonymat) deviant une uthopie profonde ;(
rxr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 354
Inscription : 02 Nov 2007 19:17

Re: Publicité personnalisée

Message par alloja » 15 Nov 2019 09:25

Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Précédent

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit