par brebis » 15 Août 2016 23:36
Il y a quelques minutes, je me suis amusé à quelques petits tests avec mon iPad Air branché en HDMI à ma TV : chaque fois que je voulais visionner ainsi une chaîne sur ma TV, y avait ce "message d'erreur", mais si je déconnectais mon iPad Air (enlever l'adaptateur HDMI de la tablette), ça refonctionnait (chaînes qui s'affichaient sur ma tablette) : plutôt qu'un bug de l'app = bug "voulu" par Proximus pour empêcher de visualiser ainsi sur la TV, en obligeant à se servir du décodeur (donc, à être effectivement abonné à Proximus TV) ?
Autre constat (avec Apple TV branché à ma TV) : la fonctionnalité Airplay n'est apparemment pas autorisée par Proximus TV (aucun affichage de chaîne sur ma TV = pas de "cast" ; et si je mets Airplay en "mirroring", j'ai de nouveau le "message d'erreur").
Conclusion : la seule possibilité qui me serait offerte de tester Proximus TV sur ma TV en n'ayant pas de déco (car je n'y suis pas abonné, pour rappel... c'est grâce aux login/mot de passe d'un de mes frères abonné que je peux avoir accès à Proximus TV car j'ai internet chez Proximus), ce serait de brancher ma TV (en VGA ou HDMI) à mon PC. Car si j'ai bien une clé Chromecast aussi, étant donné que le navigateur Chrome ne permet plus apparemment d'afficher du contenu utilisant Silverlight, ça ne marchera pas avec ladite clé à mon avis.
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brebis le 15 Août 2016 23:43, édité 3 fois.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV