Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 06 Août 2016 22:14

Je serais bien passé déjà chez Telenet, mais
1) il est impossible de désactiver le DHCP dans leur modem
2) on ne peut pas avoir un serveur chez soi sur le port 80 ou 443 par exemple.

Ca me dérange d'aller chez Bgc alors que
- Bgc est à la tête de Scarlet,
- dans le même quartier, sur le même boîtier dans la rue, les abonnés Bgc fonctionnent bien et les clients Scarlet sont dans la m*,
- c'est la 4è fois que ça se produit en moins d'un an, la cause est donc connue et il n'y a aucune remédiation durable,

On peut donc considérer que Bgc sabote volontairement ou involontairement sa filale low-cost...
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par solar10 » 06 Août 2016 22:16

Je ne sais pas par quel tuyau tu passes mais je n'ai pas ce souci.
Faut dire que depuis longtemps, j'utilise OpenDNS et autres alternatives.
Je n'utilise jamais ni les DNS, ni les services mails de mon FAI.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 06 Août 2016 22:20

Exactement, toujours le même soucis qui revient régulièrement..
C'est pénible.
breezer79
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 29 Août 2007 20:08
Localisation : Bruxelles (Ixelles - Kraainem)

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 07 Août 2016 00:02

@Solar10, dans quelle région te trouves-tu ? Il semblerait que le problème touche principalement des abonnés à l'est de Bruxelles ou dans le Brabant flamand ...
J'ai mon DNS et mon DHCP, mon opinion est que openDNS est aussi pire que Google. Je ne leur fais aucunement confiance.
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par csam » 07 Août 2016 00:33

fritz2cat a écrit :@Solar10, dans quelle région te trouves-tu ? Il semblerait que le problème touche principalement des abonnés à l'est de Bruxelles ou dans le Brabant flamand ...
J'ai mon DNS et mon DHCP, mon opinion est que openDNS est aussi pire que Google. Je ne leur fais aucunement confiance.


Aucune confiance dans openDNS. J'ai fais un serveur DNS moi-même.
Moi je suis chez Scarlet et il n'y a aucun problème. (Région d'Arlon).
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3538
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 07 Août 2016 00:56

Le problème est effectivement local.
breezer79
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 29 Août 2007 20:08
Localisation : Bruxelles (Ixelles - Kraainem)

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par solar10 » 07 Août 2016 01:39

Liège et ça fonctionne bien... en général.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 08 Août 2016 16:07

La situation semble rétablie ici, depuis quelques minutes.
breezer79
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 29 Août 2007 20:08
Localisation : Bruxelles (Ixelles - Kraainem)

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 08 Août 2016 20:48

Update:
Scarlet a posté ceci sur sa page Facebook
Beste Frederic en Jonas,

Er is momenteel een storing in de regio Halle-Wezembeek-Kraainem. Het betreft dezelfde storing als einde juni.

• Proximus werkt aan een oplossing.
• Het is voorlopig niet bekend wanneer het probleem opgelost zal worden.

Matteo, jouw klantgegevens konden we niet vinden op basis van je naam, maar gezien je in Halle woont is de kans groot dat je ook getroffen bent door de storing.

mvg
Scarlet

et
Jullie zijn inderdaad eveneens getroffen door de storing op de met een storing kampende LEX/BAS MSR02MAR7/02HAL en MSR02MAR7/02WEZ. Proximus werkt aan een oplossing.
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par NUTS » 11 Août 2016 22:28

j'ai perdu internet pendant 30minutes ( région LLN )

assez étrange c'est revenu tout seul.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par ixamas » 12 Août 2016 09:35

Salut, moi c'est souvent (plusieurs fois par mois).
Le modem V3 s’éteint et se remet en marche, souvent sur l'heure de midi ou dans l'après midi, ça commence par me filer les boules.
Région Saint Ghislain.
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2296
Inscription : 24 Mai 2008 09:29
Localisation : 7000

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 12 Août 2016 09:46

Il y a aussi le changement d'adresse IP toutes les 36 heures, je ne sais pas si c'est une particularité de l'ADSL ou bien une particularité de l'ADSL_en_Belgique, je trouve ça énormément casse-pieds.
Je fais des backups de mes dossiers et photos vers une destination sur internet ; si le changement d'IP intervient à ce moment ça se plante et je dois recommencer.

Mais on sort de ma conversation initiale. Si vous avez un problème de modem, merci d'ouvrir un nouveau sujet et ne pas squatter celui-ci.

Frédéric
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 12 Août 2016 22:08

A propos, avez vous encore des soucis?
Pour ma ici et chez mes parents, tout est rentré dans l' ordre depuis quelques jours .
breezer79
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 29 Août 2007 20:08
Localisation : Bruxelles (Ixelles - Kraainem)

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 12 Août 2016 22:19

- Oui, tout est rentré dans l'ordre depuis lundi 16h.
- l'équipement qui a déraillé pour la 3è fois depuis janvier (MSR02MAR7) est chez Bgc, pas Scarlet. Je l'avais déjà identifié en janvier, voir le début de cette conversation
- Scarlet dit ne pas avoir les moyens de forcer Bgc à le remplacer/upgrader/réparer/...
- pendant ce temps mes voisins chez Bgc passent par un autre router/lex/bas qui justement ne tombe pas en panne
- on peut penser ce qu'on veut alors que Bgc et Scarlet sont deux poches de la même veste depuis 2008
- Scarlet préfèrerait voir les plaintes passer en mp que sur leur mur facebook

voili voilou suite au prochain épisode
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 12 Août 2016 22:41

Merci vos infos, effectivement c'était le même soucis qu'en janvier bien vu.
Espérons que cette fois ci soit la bonne.
breezer79
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 29 Août 2007 20:08
Localisation : Bruxelles (Ixelles - Kraainem)

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 19 Nov 2016 13:59

Ne voilà-t-il pas que msr02mar7 recommence à faire des siennes ? Par exemple Facebook et 7sur7 sont rayés de la carte jusqu'à ce que je redémarre ma Scarlet Box et que ce soient d'autres sites qui ne sont plus accessibles.
Mon adresse IP est 62.235.165.202 présentement pour le moment.
FAST.COM me dit que j'ai 77 Mbps donc qu'on ne vienne pas me dire que c'est un problème de saint Kro ou de modem.
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par mackguil » 19 Nov 2016 15:47

fritz2cat a écrit :Ne voilà-t-il pas que msr02mar7 recommence à faire des siennes ? Par exemple Facebook et 7sur7 sont rayés de la carte jusqu'à ce que je redémarre ma Scarlet Box et que ce soient d'autres sites qui ne sont plus accessibles.
Mon adresse IP est 62.235.165.202 présentement pour le moment.
FAST.COM me dit que j'ai 77 Mbps donc qu'on ne vienne pas me dire que c'est un problème de saint Kro ou de modem.


Tes dns ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 19 Nov 2016 15:54

mackguil a écrit :
fritz2cat a écrit :Ne voilà-t-il pas que msr02mar7 recommence à faire des siennes ? Par exemple Facebook et 7sur7 sont rayés de la carte jusqu'à ce que je redémarre ma Scarlet Box et que ce soient d'autres sites qui ne sont plus accessibles.
Mon adresse IP est 62.235.165.202 présentement pour le moment.
FAST.COM me dit que j'ai 77 Mbps donc qu'on ne vienne pas me dire que c'est un problème de saint Kro ou de modem.


Tes dns ?

Résolveur local
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 19 Nov 2016 16:06

fritz2cat a écrit :Ne voilà-t-il pas que msr02mar7 recommence à faire des siennes ? Par exemple Facebook et 7sur7 sont rayés de la carte jusqu'à ce que je redémarre ma Scarlet Box et que ce soient d'autres sites qui ne sont plus accessibles.
Mon adresse IP est 62.235.165.202 présentement pour le moment.
FAST.COM me dit que j'ai 77 Mbps donc qu'on ne vienne pas me dire que c'est un problème de saint Kro ou de modem.


Comme d'habitude, problème chez vous, idem chez moi.
Rebelote. :(

edit: et idem chez mes parents à Kraainem, ils viennent de me sonner. Scarlet sérieusement ??
breezer79
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 29 Août 2007 20:08
Localisation : Bruxelles (Ixelles - Kraainem)

Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 19 Nov 2016 23:51

Conversation sur la page Facebook de Scarlet: https://www.facebook.com/ScarletBelgium ... 0541624423
Avatar de l’utilisateur
fritz2cat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 10 Nov 2004 16:18
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit