Questions concernant le GC3700B

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Questions concernant le GC3700B

Message par Alan » 25 Juil 2016 14:55

Bonjour,

j'ai plusieurs questions :

1. J'aimerai savoir comment désactiver la connexion internet via l'interface de ce modem, car quand je vais dans la rubrique "Ordinateurs connectés en filaire", et j'appuie sur le lien "bloqué la connexion" pour l'adresse IP statique que j'ai définie, je n'ai plus accès à l'interface du modem via l'adresse 192.168.0.1. ensuite. Aucun lien pour désactiver la connexion n'est proposé. Pour l'instant, j'appuie sur le bouton on/off du modem mais c'est pas top.

2. Comment paramétrer le pare-feu du modem avec mes propres règles (je veux ouvrir quelques ports en sortie, les ports en entrée sont tous bloqués semble t-il) ? Via les règles NAT ?

3. Comment changer le mot de passe du modem ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Alan
Habitué
Habitué

Message(s) : 571

Re: Questions concernant le GC3700B

Message par thegeek » 25 Juil 2016 17:43

CG3700B est un modem bloqué par voo au niveau des paramètres, tu ne sais presque rien paramétré, changé.
Si tu n'as plus accès via la connexion 192.168.0.1 essaye en 192.168.100.1
nom d'utilisateur VOO
Mot de Passe ta clé wifi, noté en dessous de ton modem et en majuscule.
Après à mon souvenir tu vas dans paramètre avance, parafeu et tu encode tes ports.
Concernant le changement du mot de passe d'accès du modem, c'est impossible sur celui la.
thegeek
Habitué
Habitué

Message(s) : 379

Message par Alan » 26 Juil 2016 11:27

Bonjour,

merci pour les réponses.

Sinon, comment désactiver la connexion internet ? Avec la B-box3, il y a un bouton pour couper la connexion (ppp enable -> on/off) dans la rubrique general -> internet. Avec le netgear, je n'ai rien vu de ce type dans l'interface du modem. :(
Alan
Habitué
Habitué

Message par roylion15 » 27 Juil 2016 08:28

C'est normal vu que VOO n'utilise pas de "PPPoE" et qu'il s'agit d'une connexion "permanente" ...
Si tu veux des fonctions avancées ou PRO sur ta connexion, tu mets le Netgear en Bridge et tu utilises un autre routeur de ton choix qui te permettra tout ce que tu veux comme désactiver la connexion ou bloquer un ordinateur en particulier, etc etc...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Alan » 27 Juil 2016 12:40

Bonjour,

roylion15 a écrit :C'est normal vu que VOO n'utilise pas de "PPPoE" et qu'il s'agit d'une connexion "permanente" ...
Si tu veux des fonctions avancées ou PRO sur ta connexion, tu mets le Netgear en Bridge et tu utilises un autre routeur de ton choix qui te permettra tout ce que tu veux comme désactiver la connexion ou bloquer un ordinateur en particulier, etc etc...

si je comprends bien, les modems de Voo sont tout de même limités au niveau du paramétrage. :-?
Si je ne souhaite pas utiliser un autre router en complément du modem de VOO, l'utilisation du bouton on/off (modem) sera donc nécessaire pour ne pas laisser la connexion en permanence, et lorsque je n'utilise pas ma connexion internet.
Alan
Habitué
Habitué

Message par roylion15 » 27 Juil 2016 12:47

Lol ... Je crois que tu es resté trop longtemps chez Proxitruc avec leur système de connexion car chez Voo, personne ne se tracasse pour cela vu que c'est normal d'avoir la connexion en permanence et de garder aussi son IP pendant des annees ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Alan » 27 Juil 2016 12:54

roylion15 a écrit :Lol ... Je crois que tu es resté trop longtemps chez Proxitruc avec leur système de connexion car chez Voo, personne ne se tracasse pour cela vu que c'est normal d'avoir la connexion en permanence et de garder aussi son IP pendant des annees ...

Cela faisait de nombreuses années que j'étais chez l'ancien opérateur. Donc, entre la technologie de Proximus et celle de Voo, c'est totalement différent. :D

J'ai pris l'habitude de couper ma connexion, ainsi que mon modem lorsque je ne l'utilise pas. :wink:
Alan
Habitué
Habitué

Message par NuxPowa » 27 Juil 2016 14:51

Alan a écrit :Cela faisait de nombreuses années que j'étais chez l'ancien opérateur. Donc, entre la technologie de Proximus et celle de Voo, c'est totalement différent. :D

J'ai pris l'habitude de couper ma connexion, ainsi que mon modem lorsque je ne l'utilise pas. :wink:

Mode sarcastique: encore un qui a vécu RTT/Belgabrol et sa connection internet via un modem 28.8k qui coûtait 80 ou 40 B.E.F/heure, dans les années 90 :-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par Ericflat » 28 Juil 2016 16:44

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
Faites le compte des appareils sous tension pour les services Voo:
- l'amplificateur de signal fixé au mur ou arrivent et partent les câbles
- le modem
- le Voocorder ou la box Evasion
- éventuellement, le transfo de votre téléphone fixe sans fil
- peut-être votre TV + home-cinema + lecteur DVD qui reste en veille...
- what else ?

Le modem est nécessaire pour la téléphonie fixe et/ou l'accès internet mais pas indispensable pour la TV.
Alors chez moi, on allume ce dont on a besoin et la nuit ou en notre absence, TOUT est éteint.

On dit merci qui ? .... :lol:
Non pas eux ! Mais bien "merci l'économie d'énergie" :wink:
Image
Ericflat
Membre
Membre

Message(s) : 145

Message par Still » 28 Juil 2016 19:10

wahooo , 10€ par an. Ca vaut la peine de se faire chier

Je suppose que tu coupe ton congélateur tout les 6 heures, vu que ca garde pas mal le froid. Autant gagner quelques cents :D
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Still
Habitué
Habitué

Message(s) : 615

Message par Ericflat » 28 Juil 2016 23:03

Still a écrit :wahooo , 10€ par an. Ca vaut la peine de se faire chier

Je suppose que tu coupe ton congélateur tout les 6 heures, vu que ca garde pas mal le froid. Autant gagner quelques cents :D

C'est vrai que c'est chiant d'appuyer sur un bouton pour éteindre un bloc multiprise :roll:
Et puis il ne s'agit pas de 10 € par an mais bien par mois puisque ceux qui ne le font pas pour leur appareils liés à Voo ne le font pas non plus pour autre chose.
Et puis bon, il y en a qui ont de l'argent à dépenser, alors autant en faire profiter les fournisseurs d'électricté hein... :lol:
Image
Ericflat
Membre
Membre

Message par Alan » 29 Juil 2016 16:19

@Ericflat: +1. :wink:
Alan
Habitué
Habitué

Message par Still » 02 Août 2016 18:36

Ericflat a écrit :

C'est vrai que c'est chiant d'appuyer sur un bouton pour éteindre un bloc multiprise :roll:
Et puis il ne s'agit pas de 10 € par an mais bien par mois puisque ceux qui ne le font pas pour leur appareils liés à Voo ne le font pas non plus pour autre chose.
Et puis bon, il y en a qui ont de l'argent à dépenser, alors autant en faire profiter les fournisseurs d'électricté hein... :lol:

Si je me suis fait chier à refaire l’électricité pour intégré 8 prises derrière le meuble de télé, c'est pas pour voir trainer par terre un vieux multiprise avec son LED orange.

Chacun son truc. Les switch sur les multiprise sont souvent merdique et peuvent dans de rare cas poser des problèmes aux équipements raccordés dessus.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Still
Habitué
Habitué

Message(s) : 615

Message par Ericflat » 03 Août 2016 09:11

Still a écrit :
Ericflat a écrit :

Si je me suis fait chier à refaire l’électricité pour intégré 8 prises derrière le meuble de télé, c'est pas pour voir trainer par terre un vieux multiprise avec son LED orange.

Chacun son truc. Les switch sur les multiprise sont souvent merdique et peuvent dans de rare cas poser des problèmes aux équipements raccordés dessus.

Non mais le problème dont on parle, c'est le nombre d'appareils qui devraient soit-disant rester sous tension en permanence... alors que ce n'est pas le cas. Maintenant, libre à chacun de chercher à faire des économies ou pas.
Image
Ericflat
Membre
Membre

Message par XENA » 03 Août 2016 15:21

pour les économies de bouts de chandelles dont tu parles....
tes gains sont absolument insignifiants, c'est juste la mode et les temps d'aujourd'hui qui font ça et puis....prend ça comme un service!
le jour ou tu achètes un morceau de tarte, une bière ou quoi que ce soit d'autre tu auras dépensé bien plus :D
à commencer si tu achètes un pain à 2,5 et deux magasins plus loin tu vois le même à 1,50€.....
ou tu achètes une BMW à 30.000€ et moi je roule en DACIA à 15.000€.......faut en consommer de l'électricité pour rattraper ça :D
non, sans blague chacun fait ce qu'il veut, c'est sûr mais de là à être obsédé par 2 cents et trois radis :D
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par NuxPowa » 03 Août 2016 16:09

De tout de façon, le coût de l'électricité en lui-même est minime. C'est surtout les 36% de "frais de transports" qui sont superflus et inutiles, car des pannes, il y en a toujours autant.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par Ericflat » 18 Août 2016 11:25

XENA-7 a écrit :pour les économies de bouts de chandelles dont tu parles....
tes gains sont absolument insignifiants, c'est juste la mode et les temps d'aujourd'hui qui font ça et puis....prend ça comme un service!
le jour ou tu achètes un morceau de tarte, une bière ou quoi que ce soit d'autre tu auras dépensé bien plus :D
à commencer si tu achètes un pain à 2,5 et deux magasins plus loin tu vois le même à 1,50€.....
ou tu achètes une BMW à 30.000€ et moi je roule en DACIA à 15.000€.......faut en consommer de l'électricité pour rattraper ça :D
non, sans blague chacun fait ce qu'il veut, c'est sûr mais de là à être obsédé par 2 cents et trois radis :D

Tu as choisis les bons exemples:
- on fait notre pain nous même et outre le prix de revient qui est largement inférieur, il y a le goût.
- on roule dans deux Dacia neuves... et on atteint pas encore le prix d'une BM !
- je compare avant d'acheter et pas seulement pour les fournisseurs d'électricité.

En toute objectivité, on est loin de tes 2 cents et 3 radis. :wink:
Tout ça pour dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Image
Ericflat
Membre
Membre

Message par solar10 » 18 Août 2016 11:38

:like: pour le pain... que je fais maintenant à la main depuis que la MàP a rendu l'âme (c'est pas compliqué, pas plus long). 1Kg de farine pour 2 pains au four. Y a pas photo, en fin de mois, ça fait un sac de radis et quelques euros. Mais aussi, le goût et l'odeur de cuisson dans la maison.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par cire69 » 18 Août 2016 19:33

Ericflat a écrit :

- on fait notre pain nous même et outre le prix de revient qui est largement inférieur, il y a le goût.
- on roule dans deux Dacia neuves... et on atteint pas encore le prix d'une BM !
- je compare avant d'acheter et pas seulement pour les fournisseurs d'électricité.

Toi tu doit être du genre de ceux qui payent une tournée toujours le dernier, quand les femmes n'ont plus soif et que certains sont partis. J'ai un pote comme ça [emoji9]
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par Ericflat » 19 Août 2016 09:15

cire69 a écrit :
Ericflat a écrit :

Toi tu doit être du genre de ceux qui payent une tournée toujours le dernier, quand les femmes n'ont plus soif et que certains sont partis. J'ai un pote comme ça [emoji9]

Il parait qu'on choisi ses amis mais pas sa famille :roll:
Je te souhaite de ne jamais connaitre de fin de mois difficiles puisqu'apparemment, tu peux dépenser sans compter.
Image
Ericflat
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Voo