Publicité personnalisée

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Publicité personnalisée

Message par twautele » 16 Juil 2016 19:23

Dernière page de ma facture :


De la pub qui vous ressemble sur Proximus TV
À partir de septembre 2016, une partie de la publicité dffusée sur Proximus TV par les annonceurs sera personnalisée en fonction de votre profl.
Parce qu’un fan de football n’a pas forcément les mêmes envies qu’un passionné de cuisine.

Image
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 09:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: Publicité personnalisée

Message par jibi049 » 17 Juil 2016 11:35

Merci pour l'info. J'ai cherché pour désactiver le flicage, j'ai trouvé...
Chemin pour désactiver dans myProximus : MyProximus -> Mon Compte -> Notifications
jibi049
 

Re: Publicité personnalisée

Message par mackguil » 17 Juil 2016 12:46

twautele a écrit :Dernière page de ma facture :


De la pub qui vous ressemble sur Proximus TV
À partir de septembre 2016, une partie de la publicité dffusée sur Proximus TV par les annonceurs sera personnalisée en fonction de votre profl.
Parce qu’un fan de football n’a pas forcément les mêmes envies qu’un passionné de cuisine.

Image


Pas encore de tels pratiques sur le sat.

Profitons en.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Publicité personnalisée

Message par Tskynet » 17 Juil 2016 13:49

bonjour la vie privée :roll:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Publicité personnalisée

Message par solitaire2511 » 18 Juil 2016 11:18

Si je lis bien :

Vous n'êtes pas satisfait... bla...bla... vous pouvez résilier votre abonnement.

Donc si je comprend bien soit tu acceptes la publicité qui te ressemble (avec leur systeme d'espionnage de tes habitudes etc...) soit tu peux dégager de Px en résiliant :o
Plutôt assez radical comme méthode de forcing ?!


[EDIT] apparemment on peux modifier ça dans MyProximus :?:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Publicité personnalisée

Message par XIIIXIII » 18 Juil 2016 14:06

Bonjour,

J'ai en effet trouvé l'option dans les e-services mais la phrase est contradictoire :

"Cochez ci-dessous les données que vous autorisez Proximus à utiliser pour vous proposer un service plus adapté.

Merci de faire un choix pour chaque utilisation des données. Si vous le laissez vide, cela signifie que vous acceptez la collecte des données."


Alors soit on coche pour autoriser la collecte de données et si on laisse vide, on accepte la collecte de données...euh... ? comment dire?
Avatar de l’utilisateur
XIIIXIII
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 265
Inscription : 02 Juil 2008 09:13
Localisation : Bruxelles

Re: Publicité personnalisée

Message par XIIIXIII » 18 Juil 2016 14:41

Les responsables e-services liraient-ils le forum ?

Je viens de me reconnecter et la seconde phrase a disparu!?

"Cochez ci-dessous les données que vous autorisez Proximus à utiliser pour vous proposer un service plus adapté."
Avatar de l’utilisateur
XIIIXIII
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 265
Inscription : 02 Juil 2008 09:13
Localisation : Bruxelles

Re: Publicité personnalisée

Message par ccol » 18 Juil 2016 14:52

XIIIXIII a écrit :Je viens de me reconnecter et la seconde phrase a disparu!?

Chez moi, cette phrase suspecte a disparu dès que j'ai validé la suppression de toutes les coches dans "Trafic".
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Publicité personnalisée

Message par XIIIXIII » 18 Juil 2016 15:52

ccol a écrit :
XIIIXIII a écrit :Je viens de me reconnecter et la seconde phrase a disparu!?

Chez moi, cette phrase suspecte a disparu dès que j'ai validé la suppression de toutes les coches dans "Trafic".


idem :-)
Avatar de l’utilisateur
XIIIXIII
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 265
Inscription : 02 Juil 2008 09:13
Localisation : Bruxelles

Re: Publicité personnalisée

Message par solitaire2511 » 18 Juil 2016 20:25

J'ai tout décocher :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Publicité personnalisée

Message par Arowan » 19 Juil 2016 05:19

Bizarre moi j'ai rien de tout ça
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Publicité personnalisée

Message par Pierre. » 01 Août 2016 06:49

jibi049 a écrit :Merci pour l'info. J'ai cherché pour désactiver le flicage, j'ai trouvé...
Chemin pour désactiver dans myProximus : MyProximus -> Mon Compte -> Notifications
Merci! :bier:
Ils sont tout de même très cons chez Proximus... Envoyer les clients vers "MyProximus" sans autre indication, surtout quand on sait que ce n'est pas toujours structuré de manière très logique leur bidule, qu'il y a une application mobile du même nom, etc.
Ils mériteraient que leurs callcenters soient saturés d'appels, qu'ils reçoivent une vollée de plaintes ou qu'un nombre important de clients se désabonne.
Nous avons probablement la seule société de télécommunication au monde qui n'y connait absolument rien en communication! :smurf:
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 18:59

Re: Publicité personnalisée

Message par mackguil » 01 Août 2016 07:48

Pierre. a écrit :
jibi049 a écrit :Merci pour l'info. J'ai cherché pour désactiver le flicage, j'ai trouvé...
Chemin pour désactiver dans myProximus : MyProximus -> Mon Compte -> Notifications


Dixit le mec qui utilise windows 10 :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Publicité personnalisée

Message par snowtiger » 02 Août 2016 18:15

Bonsoir,

Voici un article paru aujourd'hui dans le journal Le Soir : " Proximus se lance dans la publicité ciblée: voici comment la désactiver"

http://www.lesoir.be/1281275/article/economie/2016-08-02/proximus-se-lance-dans-publicite-ciblee-voici-comment-desactiver
Avatar de l’utilisateur
snowtiger
Membre
Membre
 
Message(s) : 99
Inscription : 14 Juil 2007 22:54

Re: Publicité personnalisée

Message par Rascar » 02 Août 2016 18:40

Chez moi ça n'a fonctionné que dans la version anglaise de My Proximus :lol:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Publicité personnalisée

Message par jibi049 » 02 Août 2016 19:15

mackguil a écrit :
Pierre. a écrit :
jibi049 a écrit :Merci pour l'info. J'ai cherché pour désactiver le flicage, j'ai trouvé...
Chemin pour désactiver dans myProximus : MyProximus -> Mon Compte -> Notifications


Dixit le mec qui utilise windows 10 :lol:

Tiens, il n'a pas un smartphone ce mec ? :smurf:
En plus, il ne sait pas quoter...
jibi049
 

Re: Publicité personnalisée

Message par Kadrik » 03 Août 2016 12:08

Pierre. a écrit :Ils sont tout de même très cons chez Proximus... Envoyer les clients vers "MyProximus" sans autre indication, surtout quand on sait que ce n'est pas toujours structuré de manière très logique leur bidule, qu'il y a une application mobile du même nom, etc.


Pop-up visible dès l'ouverture des myproximus:


La publicité sur Proximus TV

À partir de septembre 2016, une partie de la publicité diffusée sur Proximus TV sera personnalisée en fonction de votre profil. Un fan de football n'a pas forcément les mêmes envies qu'un passionné de cuisine.
Pas intéressé ?
Vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité dans la section "Mon compte"

Plus d'info sur http://www.proximus.be/privacy.

Cordialement,
L'équipe Proximus.

Cochez si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Publicité personnalisée

Message par Xman » 07 Août 2016 09:17

Bonjour,

De quelles publicités on parle ici? Pas celles qui passent sur les chaînes entre deux programmes lamentables je suppose? Si ce n'est pas de ces pubs dont Proximus parle, alors je ne comprends pas...
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Publicité personnalisée

Message par Pierre. » 07 Août 2016 10:12

Kadrik a écrit :
Pierre. a écrit :Ils sont tout de même très cons chez Proximus... Envoyer les clients vers "MyProximus" sans autre indication, surtout quand on sait que ce n'est pas toujours structuré de manière très logique leur bidule, qu'il y a une application mobile du même nom, etc.


Pop-up visible dès l'ouverture des myproximus:


La publicité sur Proximus TV

À partir de septembre 2016, une partie de la publicité diffusée sur Proximus TV sera personnalisée en fonction de votre profil. Un fan de football n'a pas forcément les mêmes envies qu'un passionné de cuisine.
Pas intéressé ?
Vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité dans la section "Mon compte"

Plus d'info sur http://www.proximus.be/privacy.

Cordialement,
L'équipe Proximus.

Cochez si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages
Ouais sauf que Proximousse ajoute ce message aux factures depuis mi-juillet mais ne met le "pop-up semi-correctif" (MyProximus c'est aussi une App et là rien, que dalle, nada) que depuis le milieu de la première semaine du mois de août. Pourquoi faire simple (en ajoutant l'info directement dans le courrier joint aux factures) quand on peut faire compliquer?
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 18:59

Re: Publicité personnalisée

Message par Pierre. » 07 Août 2016 10:16

Xman a écrit :Bonjour,

De quelles publicités on parle ici? Pas celles qui passent sur les chaînes entre deux programmes lamentables je suppose? Si ce n'est pas de ces pubs dont Proximus parle, alors je ne comprends pas...
Si c'est bien de ces pubs là dont il s'agit. Ils vont remplacer certains spots par d'autres en fonction de ton profile.Par exemple si tu as des enfants en bas âge, tu auras peut-être une pub pour des produits pour bébé alors que si tu es un jeune homme sans enfant, on essaiera plutôt de te faire acheter des jeux videos etc.
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 18:59

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]