Nouveau débit déjà là!

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Nouveau débit déjà là!

Message par marcs » 11 Juil 2016 19:10

@ roylion,

Tient au fait, physiquement, c'est quoi exactement un nœud ? je ne vois pas bien la différence entre un nœud et un ampli (photo 3 et 4 sur http://www.dsl-cable.net/site/html/infrastructure/cable/cable-infra-1.php

A voir le schéma sur http://www.dsl-cable.net/site/html/infrastructure/cable/cable-infra-2.php je suppose que le nœud reçoit la fibre optique et retransmet le signal vers les clients via des amplis éventuels en passant par du coax, c'est correct ?

Mais combien d'ampli peuvent être derrière un nœud ? combien de maison dernière un nœud ou un ampli ?
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par Jazzman » 12 Juil 2016 11:19

Pour les clients en Rixensart. Je viens d'avoir le HD VOO et après pas mal de hésitation, il m'a confirmé que "certaines zones" seront implémentés dans "le mois qui viennent". Donc pas des nouvelles vitesses ici.
Je me demande combien des "zones a implémenter dans les mois qui viennent" existent.....
et de nouveau je dois constater la différence entre VOO et Telenet assez similaire a la différence entre la Flandre et la Wallonie... :-?
Dernière édition par Jazzman le 12 Juil 2016 11:37, édité 1 fois.
Jazzman
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par tamika » 12 Juil 2016 11:37

Sgtfirewall a écrit :Le problème c'est le manque flagrant de communication, personne ne sais dire qu'elle zone, ni pourquoi, ni comment et combien de temps cela vas durer.

C'est la première fois que voo ne fait pas un changement de vitesse "généralisé" et tous le monde ici ou sur le forum voo ignore la raison.

Ce n'est pas normal que 2 clients qui payent le même prix ai 25% de vitesse en moins, je sais que proximus le fait depuis des années et que leur client ce contente de la réponse "Désolé notre réseau pue la mort et n'avons pas l'intention de passer au FTTH avant 50ans" mais j'ai pas envie voo commence à faire pareil...

(c'est pour le principe, je sais même pas si je suis concerné, j'ai la flemme de reboot mon modem :lol:)

Toujours pas de nouvelles vitesses ici.
Ce n'est pas que j'en aie vraiment besoin, comme je le disais plus haut, c'est juste que, effectivement, je ne voudrais pas pas que voo tourne au belgabrol.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
tamika
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par roylion15 » 12 Juil 2016 19:12

Pourtant il y a bien une réponse sur le forum officiel ....
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/recl ... #post35367
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Still » 12 Juil 2016 19:37

Ca peut faire mal pour la concurrence.

Proximus semble bloqué à 100 Mbits. Et je suppose qu'il est peut probable que Proximus puisse fournir cette vitesse à tous le monde.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Still
Habitué
Habitué

Message(s) : 615

Message par csam » 12 Juil 2016 21:08

Still a écrit :Ca peut faire mal pour la concurrence.

Proximus semble bloqué à 100 Mbits. Et je suppose qu'il est peut probable que Proximus puisse fournir cette vitesse à tous le monde.

Sauf si Proximus passe en fibre optique de point à point et pas s'arrêter à la cave.

Envoyé de mon SM-A300FU
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par Jazzman » 12 Juil 2016 21:39

roylion15 a écrit :Pourtant il y a bien une réponse sur le forum officiel ....

c'est franchement incroyable que tu appelles ça "une réponse". Je salue la prudence et l'effort d'assurer un upgrade sans soucis (même si chez moi - dans une zone connue pour le probleme a répétition dans les nœuds locales - ça reste a voir). par contre, on lisant le post on a l'impression qu'ils savent pas (o veulent pas) dire quelles zone sont upgradés, voir quel est le pourcentage d'utilisateurs qui a les nouvelles vitesses et quel est le timing pour compléter la mise a jour. Ça me renforce l'impression que VOO a pas les moyens et les compétences d'être le "Telenet Wallon". Il font le bruit et le marketing, mais par contre on reste avec un réseau qui est loin d’être égale au niveau de l'infra, car ils ont pas les moyens de mettre le réseau a jour partout (et surtout dans ma région....).

Moi je râle pas sur les prix. Je veux pas un Internet "a la Française" ou on paie 39 EUR pour le pack et la qualité de connexion est une loterie. Je suis d’accord a payer cher ma connexion, mais j'exige la qualité - un Telenet quoi....
Jazzman
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par balioli » 12 Juil 2016 22:31

Le type qui dévoile son nom complet dans sa signature ... Ca en dit long sur le genre de crétin fini que c'est :lol:

Faudrait rappeler aux abrutis gens qui pleurent parce "G PA LE NOUVO DEBI VOO C DES VOLEUR" que leur facture n'a pas été augmentée ...
balioli
Membre
Membre

Message(s) : 145

Message par Yves Simon » 13 Juil 2016 18:40

balioli a écrit :

Le type qui dévoile son nom complet dans sa signature ... Ca en dit long sur le genre de crétin fini que c'est :lol:

Faudrait rappeler aux abrutis gens qui pleurent parce "G PA LE NOUVO DEBI VOO C DES VOLEUR" que leur facture n'a pas été augmentée ...

Il est quand même amusant de constater que :

- tous ceux qui disent : "Il ne faut pas râler si l'on n'a pas les nouvelles vitesses" ONT les nouvelles vitesses
- tous ceux qui râlent N'ONT PAS les nouvelles vitesses

...
Yves Simon
Membre
Membre

Message(s) : 71

Message par marcs » 13 Juil 2016 20:11

Yves Simon a écrit : Il est quand même amusant de constater que :

- tous ceux qui disent : "Il ne faut pas râler si l'on n'a pas les nouvelles vitesses" ONT les nouvelles vitesses
- tous ceux qui râlent N'ONT PAS les nouvelles vitesses.

Bonsoir,

Ben pas forcément, je suis toujours à 100Mbps et je ne râle pas de ne pas encore avoir été boosté.

Je ne râle pas de payer la même chose que celui qui a été boosté car je sais qu'il n'y a pas eu d'augmentation suite au passage au nouvelles vitesses (ceux qui sont augmentés, le sont car ils ont encore un ancien abonnement et peuvent éviter l'augmentation de prix en passant à une nouvelle formule).

Je ne râle pas "pour le principe" car 100 ou 125 ça ne se voit finalement que via un speedtest et que 100 stable me convient en attendant le boost.

Je ne râle pas maintenant car j'ai confiance que d'ici peu j'aurais aussi cette fameuse nouvelle vitesse (et comme je suis prévenu que cela peut prendre quelques semaines, j'attends sagement, de toute façon, ça ne changera pas ma vie).

Je ne râle pas car je comprend que c'est une grosse opération et qu'il ne s'agissait pas d'enclencher un contacteur à l'unique centrale qui booste des dizaines de milliers de clients instantanément.

Par contre, je regrette que Voo n'ai pas été plus clair et précis dans sa communication (mais il faut leur laisser, qu'ils tiennent compte des remarques et adapte en partie leur informations)
marcs
Acharné
Acharné

Message par mario1959 » 13 Juil 2016 20:30

marcs a écrit :
Yves Simon a écrit : Il est quand même amusant de constater que :

- tous ceux qui râlent N'ONT PAS les nouvelles vitesses.

Bonsoir,

Ben pas forcément, je suis toujours à 100Mbps et je ne râle pas de ne pas encore avoir été boosté.

Je ne râle pas de payer la même chose que celui qui a été boosté car je sais qu'il n'y a pas eu d'augmentation suite au passage au nouvelles vitesses (ceux qui sont augmentés, le sont car ils ont encore un ancien abonnement et peuvent éviter l'augmentation de prix en passant à une nouvelle formule).

Je ne râle pas "pour le principe" car 100 ou 125 ça ne se voit finalement que via un speedtest et que 100 stable me convient en attendant le boost.

Je ne râle pas maintenant car j'ai confiance que d'ici peu j'aurais aussi cette fameuse nouvelle vitesse (et comme je suis prévenu que cela peut prendre quelques semaines, j'attends sagement, de toute façon, ça ne changera pas ma vie).

Je ne râle pas car je comprend que c'est une grosse opération et qu'il ne s'agissait pas d'enclencher un contacteur à l'unique centrale qui booste des dizaines de milliers de clients instantanément.

Par contre, je regrette que Voo n'ai pas été plus clair et précis dans sa communication (mais il faut leur laisser, qu'ils tiennent compte des remarques et adapte en partie leur informations)

Bonjour

+1
Image

- Voo: Trio Wahoo
- Modem: Netgear CG3700B (Mode Bridge)
- Routeur: TP-LINK AC1750
mario1959
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par Pampino » 13 Juil 2016 21:09

Herstal depuis l'upgrade et ce malgré les nœuds signalé par Roylion sur le forum VOO. franchement c'est impeccable..
mieux géré que l'upgrade de l'année passée.
chapeau VOO
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par roylion15 » 13 Juil 2016 21:23

Exact, Et en tout cas la nouvelle machine installée a l'air effectivement de tenir la route depuis l'upgrade ...Aucun soucis a signaler pour ma part. Merci à Voo et à Cisco :D
roylion15
Acharné
Acharné

Message par NuxPowa » 14 Juil 2016 11:26

Je ne suis nullement pour dénigrer quoi que ce soit, mais:
Toujours pas d'upgrade ici (je sais, je sais, ils le font petit à petit) mais surtout un "downgrade".
Au lieu d'avoir du 100mbps (théorique), depuis que j'avais éteint/débranché le CG pendant la nuit de jeudi passé (n'étant pas là et eventuels orages). En le rallumant le lendemain, j'obtiens une ip WAN qui commence par 78.129.xx.yy (jamais vu ce genre d'ip chez Tecteo depuis quatre ans, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'utilisent pas de range d'ip) et malheureusement, une vitesse DL de 65mbps seulement.

J'ai encore "rebooté" le CG, et malheureusement, toujours la même vitesse DL. Le Up est toujours similaire, lui (5 mbps).

Première fois depuis cinq ans que je vois un downgrade chez tecteo ici!
Des fois que qqn aurait une idée/solution valable (autre chose que de débrancher/rebrancher le modem ou le routeur ou de changer les cables RJ45 cat6), je le remercie :-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par roylion15 » 14 Juil 2016 11:51

Hello,
Voici les Les plages IP utilisées par VOO
Tu es en bridge ou pas ? L'information sur l' IP tu l'as eu dans le modem ou bien sur un site de test ? Sinon regarde dans le modem/routeur si tu n'es pas passé sur CGN avec une IPWAN qui commence par 10.x
roylion15
Acharné
Acharné

Message par marcs » 14 Juil 2016 11:58

NuxPowa a écrit :Toujours pas d'upgrade ici (je sais, je sais, ils le font petit à petit) mais surtout un "downgrade".
Au lieu d'avoir du 100mbps (théorique) une vitesse DL de 65mbps seulement.

Bonjour,

Vous faite le test sur speedtest.net ? par hasard, vous n'êtes pas sur le serveur de Zaventem (hébergé par verixi) ? je constate régulièrement une vitesse bien moindre (ainsi qu'une courbe en dent de scie) sur ce serveur que sur n'importe lequel autre.

J'ai déjà eu des résultats de 28, 46, 75 ou 99 alors qu'en refaisant le test immédiatement sur un autre serveur (et pas uniquement sur celui de Liège) avec des résultat au dessus de 90Mbps.
marcs
Acharné
Acharné

Message par NuxPowa » 14 Juil 2016 12:51

Bon app à vous deux ;-)
Roylion: oui, je suis toujours en bridge
L'ip WAN vient aussi bien de mon routeur que sur speedtest, donc: 78.129.xx.yy (Brutele.SC)
Donc pas de CGN en classe A

Marcs: le test se fait aussi bien chez speedtest que ovh(.net)
chez speedtest, je le fais au Luxembourg (pays), et chez ovh(.net): Strasbourg

Bon, que nous parlions de ovh(.net), me voici maintenant en DL à du 98 Mbps et du 4.9 mbps en Up.
Comme quoi, c'est un peu aléatoire, mais plus à du 65 en DL :-) Décidemment! Premier retour à la normale depuis quatre jours!

Comment dit-on déjà? C'est en arrivant chez le docteur que l'on est plus malade? ;-)

Un grand merci à vous deux pour vos questions/suggestions/réponses :like:
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par roylion15 » 14 Juil 2016 13:03

Helloo
Bah, si tu es en bridge, il peut être facile de changer d'adresse IP ou même de plage IP... il suffit de cloner par exemple la "mac adress" d'un de tes pc sur le WAN dans le routeur et çà devrait le faire immédiatement sans même devoir redémarrer le modem... par exemple ici j'ai un range en bridge dans les 85.26.x.x avec la mac originale de mon routeur asus et si je repasse le TC en mode routeur je tombe sur un range en 82.212.x.x.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Pixel_Jo » 17 Juil 2016 21:54

Toujours rien chez moi... :evil:
Voo Tatoo .
Image
Pixel_Jo