Nouveau débit déjà là!

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Nouveau débit déjà là!

Message par et1 » 06 Juil 2016 21:10

zarlak a écrit :Bonsoir pour avoir les nouvelles vitesses on doit juste éteindre manuellement le modem puis le rallumer ou faut il faire une autre manipulation ? Merci d'avance .

Non, juste ça!
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par zarlak » 06 Juil 2016 21:55

Ok merci mais toujours pas augmenté chez moi à Cuesmes région de Mons :(
zarlak
Membre
Membre

Message(s) : 186

Message par Tsujigiri » 07 Juil 2016 11:50

Yop... :666:
Ayant eu un problème de connexion hier, j'ai dû appeler le HD de Voo et j'en ai profité pour demander au gars pourquoi je n'avais pas encore les nouvelles vitesses... :(
Il m'a répondu que ça se faisait région par région (bon, là je comprends)...
Mais il m'a aussi dit que certains dans ma commune pouvaient déjà bénéficier des nouveaux débits et pas d'autres (là, je ne comprends plus)... :lol:
En effet, il se contredit, si c'est région par région, je ne vois pas pourquoi certains en bénéficient et pas d'autres dans la même commune... :o
A ce que je sache, ma commune ne change pas de région quand je traverse la rue... :angryfire:
Comprenne qui pourra... :lol:
Bonne journée à toutes et tous... :666:
Tsujigiri
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par n1ck0 » 07 Juil 2016 12:04

Bonjour

J'ai toujours le modem Scientific Atlanta qui ne peut pas avoir les vitesses données sur la nouvelle page de leur site.

Comment je fais pour changer ?
Dernière édition par n1ck0 le 07 Juil 2016 12:28, édité 1 fois.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par psyko » 07 Juil 2016 12:12

Tsujigiri a écrit :A ce que je sache, ma commune ne change pas de région quand je traverse la rue... :angryfire:
Comprenne qui pourra... [emoji38]
Bonne journée à toutes et tous... :666:

Parfois c'est étonnant mais c'est le cas ;) ceux en face de chez moi ne sont pas sur la meme commune ni même "region".

Après les upgrades se font par commune mais c'est pas juste un switch à activer et par miracle toute la commune en profite c'est souvent par ligne et visiblement ca se passe pas forcément bien partout sur la commune.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par magdom59 » 07 Juil 2016 13:26

Bonjour,

Nouveau débit THULIN

A+
Image
Image
TrioTATOO
Asus RT-AC68U avec firmware Merlin 3.0.0.4_378.51_0 derrière Netgear CG3700B en bridge
TP-Link WDR3600 avec Firmware DD-WRT V24-sp2 en AccesPoint
Linksys WRT54G/GL/GS avec Firmware DD-WRT V24-sp2 en AccesPoint

TNT et VOO avec coupleur VHF/UHF
magdom59
Membre
Membre

Message(s) : 64

Message par et1 » 07 Juil 2016 19:22

n1ck0 a écrit :Bonjour

J'ai toujours le modem Scientific Atlanta qui ne peut pas avoir les vitesses données sur la nouvelle page de leur site.

Comment je fais pour changer ?

roylion t'a répondu ici " viewtopic.php?f=58&t=93947&start=140 "
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par julesjimy » 08 Juil 2016 10:48

J ai bien ma nouvelle vitesse ce jour ......0.03 mbts
je n ai jamais 150mbts plutôt 120-130 mais aujourd hui même pas 1mbts
le call center , pas moyen de les joindre.
15 minutes d'attentes et rien
région marche en Famenne , nœud optique de hargimont
pffff dur dur
julesjimy
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par Yves Simon » 08 Juil 2016 11:05

Ah, en tous cas, maintenant, on peut OFFICIELLEMENT se plaindre, puisque la page de leur site détaillant leurs offres Internet affiche désormais les NOUVELLES vitesses :

http://www.voo.be/fr/internet/fournisse ... -internet/
Yves Simon
Membre
Membre

Message(s) : 71

Message par balioli » 08 Juil 2016 11:35

Yves Simon a écrit :Ah, en tous cas, maintenant, on peut OFFICIELLEMENT se plaindre, puisque la page de leur site détaillant leurs offres Internet affiche désormais les NOUVELLES vitesses :

Faut lire hein ....

1 NET toudoo: Vitesse : jusqu’à 75 Mbps/4 Mbps selon l’installation, volume : 200 Go,1€/500 Mo supplémentaire.

Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET toudoo est passée de 50 à 75 Mbps, et la vitesse d’envoi de 2,5 à 4 Mbps. Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.

2 NET wahoo: Vitesse : jusqu’à 125 Mbps/6,5 Mbps selon l’installation, volume : illimité.

Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET wahoo est passée de 100 à 125 Mbps, et la vitesse d’envoi de 5 à 6,5 Mbps. Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.
balioli
Membre
Membre

Message(s) : 145

Message par Yves Simon » 08 Juil 2016 12:00

balioli a écrit :
Yves Simon a écrit :Ah, en tous cas, maintenant, on peut OFFICIELLEMENT se plaindre, puisque la page de leur site détaillant leurs offres Internet affiche désormais les NOUVELLES vitesses :

Faut lire hein ....

1 NET toudoo: Vitesse : jusqu’à 75 Mbps/4 Mbps selon l’installation, volume : 200 Go,1€/500 Mo supplémentaire.

Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET toudoo est passée de 50 à 75 Mbps, et la vitesse d’envoi de 2,5 à 4 Mbps. Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.

2 NET wahoo: Vitesse : jusqu’à 125 Mbps/6,5 Mbps selon l’installation, volume : illimité.

Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET wahoo est passée de 100 à 125 Mbps, et la vitesse d’envoi de 5 à 6,5 Mbps. Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.

Je pense que je sais lire, j'avais vu ça, et alors ? Tu fais des promesses, et le jour venu, tu stipules, en tout petit, dans un coin, qu'en fait c'est pas encore pour tout le monde, et qu'on sait pas trop quand ce sera pour tout le monde ... ?
En quoi, ceux qui ne bénéficient pas des nouvelles vitesses peuvent se contenter de ces très évasifs "zones restantes" et "dans les prochains mois" ? Sans précisions aucune sur ce que ce sont ces "zones restantes" ni quel délai exact signifient ces "prochains mois" ? Cette impression qu'il y a des clients de seconde zone est extrêmement désagréable. Parce qu'en attendant, je paye le même prix que ceux qui ONT les nouvelles vitesses, on a AUSSI augmenté ma facture. Au moins Voo aurait pu avoir la COMMERCIALITÉ de n'augmenter les tarifs que de ceux qui ont ces nouvelles vitesses.

Poilant comme leur helpdesk téléphonique n'est même pas au courant de ces différences entre clients, ils te répètent, très sûrs d'eux : "Mais si, toutes les nouvelles vitesses sont disponibles pour tout le monde depuis le 1er Juillet, je vous assure !" Ça été le cas avec plusieurs intervenants différents, encore aujourd'hui ...
Yves Simon
Membre
Membre

Message par balioli » 08 Juil 2016 12:33

L'augmentation tarifaire ne concerne que les anciens abonnements (un peu, beaucoup, ...). Toudou, Wahoo et Tatoo sont restés au même prix qu'avant.

Le helpdesk est clairement incompétent. Personnellement je préfère passer par le forum en cas de problème.
balioli
Membre
Membre

Message(s) : 145

Message par marcs » 08 Juil 2016 13:35

Yves Simon a écrit : Parce qu'en attendant, je paye le même prix que ceux qui ONT les nouvelles vitesses, on a AUSSI augmenté ma facture. Au moins Voo aurait pu avoir la COMMERCIALITÉ de n'augmenter les tarifs que de ceux qui ont ces nouvelles vitesses.

Bonjour,

Comme le signale balioli, l'augmentation de prix ne concerne que les anciens abonnements.

A savoir, l'augmentation de prix n'a rien à voir avec l'augmentation de vitesse (elle sert surtout à faire migrer les clients vers les nouvelles formules) et il suffit de demander le passage vers un nouveau pack pour éviter cette augmentation (dans votre cas l'abonnement ne serait actif que le 1er aout, donc vous ne payeriez le supplément de 2 euros qu'une seule fois en juillet) et l'abonnement est normalement moins cher (45,45€/mois télédistribution de 18 euros comprise).
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par Yves Simon » 08 Juil 2016 13:53

marcs a écrit :
Yves Simon a écrit : Parce qu'en attendant, je paye le même prix que ceux qui ONT les nouvelles vitesses, on a AUSSI augmenté ma facture. Au moins Voo aurait pu avoir la COMMERCIALITÉ de n'augmenter les tarifs que de ceux qui ont ces nouvelles vitesses.

Bonjour,

Comme le signale balioli, l'augmentation de prix ne concerne que les anciens abonnements.

A savoir, l'augmentation de prix n'a rien à voir avec l'augmentation de vitesse (elle sert surtout à faire migrer les clients vers les nouvelles formules) et il suffit de demander le passage vers un nouveau pack pour éviter cette augmentation (dans votre cas l'abonnement ne serait actif que le 1er aout, donc vous ne payeriez le supplément de 2 euros qu'une seule fois en juillet) et l'abonnement est normalement moins cher (45,45€/mois télédistribution de 18 euros comprise).

Effectivement, et je viens à l'instant de migrer vers le duo Internet-TV Toudoo, pas tant pour éviter l'augmentation, parce que j'avoue ne plus trop m'y retrouver sur combien je paye réellement, entre augmentations, remise commerciale de 10% sur un an pour lenteurs de connexion (que j'ai plus d'ailleurs, mais ça, je vais pas leur dire ;-)), et télédis à rajouter en fin d'année (et dont le montant peut changer aussi) ... Mais surtout parce que je me suis rendu compte, qu'avec le duo Internet-TV Toudoo, on a 200 Go de volume mensuel, contre 100 sur Un Peu.

Mais il reste que tant que je n'ai pas la nouvelle vitesse, et ça pourrait donc ne pas se faire avant DES MOIS, je vais payer autant que des gens qui téléchargeront 50 % plus rapidement que moi, et ça, désolé, mais c'est frustrant ... :-(
Yves Simon
Membre
Membre

Message par Tsujigiri » 08 Juil 2016 15:47

Yves Simon a écrit :Je pense que je sais lire, j'avais vu ça, et alors ? Tu fais des promesses, et le jour venu, tu stipules, en tout petit, dans un coin, qu'en fait c'est pas encore pour tout le monde, et qu'on sait pas trop quand ce sera pour tout le monde ... ?
En quoi, ceux qui ne bénéficient pas des nouvelles vitesses peuvent se contenter de ces très évasifs "zones restantes" et "dans les prochains mois" ? Sans précisions aucune sur ce que ce sont ces "zones restantes" ni quel délai exact signifient ces "prochains mois" ? Cette impression qu'il y a des clients de seconde zone est extrêmement désagréable. Parce qu'en attendant, je paye le même prix que ceux qui ONT les nouvelles vitesses, on a AUSSI augmenté ma facture. Au moins Voo aurait pu avoir la COMMERCIALITÉ de n'augmenter les tarifs que de ceux qui ont ces nouvelles vitesses.

Poilant comme leur helpdesk téléphonique n'est même pas au courant de ces différences entre clients, ils te répètent, très sûrs d'eux : "Mais si, toutes les nouvelles vitesses sont disponibles pour tout le monde depuis le 1er Juillet, je vous assure !" Ça été le cas avec plusieurs intervenants différents, encore aujourd'hui ...

+1

Et pour répondre à psyko, depuis quand Charleroi (ou Gilly où j'habite) est-il à cheval sur deux régions différentes ? :o
Faudrait m'expliquer là... :lol:
Et pourquoi aussi certains quartiers de Gilly (qui ne sont pas dans deux régions différentes, je le rappelle :lol: ) auraient-ils les nouveaux débits et pas d'autres ?
Voo ne me convainc pas avec ses explications vaseuses, désolé, il va falloir qu'il trouve autre chose... :angryfire:
Tsujigiri
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par mario1959 » 08 Juil 2016 16:41

Tsujigiri a écrit :Et pourquoi aussi certains quartiers de Gilly (qui ne sont pas dans deux régions différentes, je le rappelle :lol: ) auraient-ils les nouveaux débits et pas d'autres ?
Voo ne me convainc pas avec ses explications vaseuses, désolé, il va falloir qu'il trouve autre chose... :angryfire:

Bonjour

Roylon15 a déjà expliqué le pourquoi du comment, il suffit de lire.
Image

- Voo: Trio Wahoo
- Modem: Netgear CG3700B (Mode Bridge)
- Routeur: TP-LINK AC1750
mario1959
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par psyko » 08 Juil 2016 19:37

Tsujigiri a écrit :
Yves Simon a écrit :Je pense que je sais lire, j'avais vu ça, et alors ? Tu fais des promesses, et le jour venu, tu stipules, en tout petit, dans un coin, qu'en fait c'est pas encore pour tout le monde, et qu'on sait pas trop quand ce sera pour tout le monde ... ?

+1

Et pour répondre à psyko, depuis quand Charleroi (ou Gilly où j'habite) est-il à cheval sur deux régions différentes ? :o
Et pourquoi aussi certains quartiers de Gilly (qui ne sont pas dans deux régions différentes, je le rappelle :lol: ) auraient-ils les nouveaux débits et pas d'autres ?

Tu penses vraiment qu'il y a un boitier à l'entrée de la commune puis un seul câble qui passe tout le long puis reviens? :lol:

Quand à Yves Simon je m'étonne encore que des personnes sur ce forum puissent encore penser qu'elles paient pour une vitesse (de plus qui devrait limite être garantie H24) alors qu'il a été expliqué (que l'on soit d'accord avec le principe ou pas) des milliers de fois que le prix de la connexion était pour la fourniture d'un service (une connexion internet) et non une vitesse.
C'est pareil chez tous les fournisseurs câble ou cuivre - sauf que sur le cuivre les lignes vont de 1.1 mbits (le minimum à fournir) à 100 mbits - et le prix de l'abonnement sera le même pour les clients se trouvant aux 2 extrémités.
En général sur le câble les vitesses sont quand même nettement supérieure - même si on a que 100 mbits au lieu de 150.

Par contre si vous le souhaitez il existe des offres avec un SLA afin de vous garantir plus que sur un abonnement résidentiel; par contre niveau tarif vous allez pas être déçu.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Yves Simon » 08 Juil 2016 20:06

psyko a écrit :
Tsujigiri a écrit :

+1

Quand à Yves Simon je m'étonne encore que des personnes sur ce forum puissent encore penser qu'elles paient pour une vitesse (de plus qui devrait limite être garantie H24) alors qu'il a été expliqué (que l'on soit d'accord avec le principe ou pas) des milliers de fois que le prix de la connexion était pour la fourniture d'un service (une connexion internet) et non une vitesse.

Ah ? Et tu m'expliques alors la différence qu'il y a entre payer 74,95 OU 54,95 € par mois pour un Duo Tatoo ou Wahoo ? C'est le seul bouquet Panorama qui fait toute la différence de 20 € ? Étonnant puisqu'il est à 9,99 par mois si on veut l'ajouter à un Duo Toudoo ... C'est pas la vitesse Internet qui fait la différence de prix ? C'est pour de TOUTES autres raisons que pas mal sur ce forum s'empressent de vouloir toujours l'abonnement le plus cher ? Mort de rire, là.
Dernière édition par Yves Simon le 08 Juil 2016 20:22, édité 1 fois.
Yves Simon
Membre
Membre

Message par psyko » 08 Juil 2016 20:19

Rien ne vous oblige a garder un duo tatoo si vous n'avez pas accès a ce qu'il offre ... y a que les neuneus qui font ca et vont ensuite se plaindre de payer trop par rapport au service reçu. ..
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 08 Juil 2016 21:01

psyko a écrit :.. y a que les neuneus qui font ca et vont ensuite se plaindre de payer trop par rapport au service reçu. ..

Voo appel ça, des vip.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

PrécédentSuivant

Retour vers Voo