A quand une évolution de BeTV GO ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: A quand une évolution de BeTV GO ?

Message par Shak » 19 Avr 2016 08:24

mackguil a écrit :
Je dirais même primordial pour les geeks. :wink:

C'est même plus être geek ou pas ca... Pour rappel, jusqu'il y a pas si longtemps, Brebis ralait déjà sur les chaines HD alros qu'il n'avait pas de TV HD :D
Pas persuadé qu'il voit la différence entre HD et SD alors 4K et en plus sur un smartphone (si ca tombe il a encore un 3310 :smurf: )
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par swift11 » 19 Avr 2016 08:25

la réalité c'est que Voo a la frousse d'internet

et votre nouvelle chaine "Festival 4K" me fait bien marrer: qui va pouvoir la regarder en 4K ?
faut une smart card donc 0,00001% de vos clients ?
et Voo qui fait la promo de la smart card: là ça commence à ressembler à de la panique... :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Shak » 19 Avr 2016 09:17

swift11 a écrit :la réalité c'est que Voo a la frousse d'internet

et votre nouvelle chaine "Festival 4K" me fait bien marrer: qui va pouvoir la regarder en 4K ?
et Voo qui fait la promo de la smart card: là ça commence à ressembler à de la panique... :wink:

la frousse de quoi donc ? :D

Le produit module Cam fonctionne bien, contrairement à ce que tu sembles penser, je ne vois pas en quoi c'est avoir peur, d'annoncer le lancement d'une chaine 4K et d'être le premier opérateur à le faire... et pour rappel, VOO vend aussi des connexions internet et se sont les plus rapides du marché, c'est bien d'essayer de critiquer mais bon sur ce coup là :lol:
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 19 Avr 2016 10:29

Shak a écrit :
swift11 a écrit :la réalité c'est que Voo a la frousse d'internet

la frousse de quoi donc ? :D

Le produit module Cam fonctionne bien, contrairement à ce que tu sembles penser, je ne vois pas en quoi c'est avoir peur, d'annoncer le lancement d'une chaine 4K et d'être le premier opérateur à le faire... et pour rappel, VOO vend aussi des connexions internet et se sont les plus rapides du marché, c'est bien d'essayer de critiquer mais bon sur ce coup là :lol:

Hey! Shak, t'es reviendu? Tu vas pouvoir repartiru...
Encore une fois, des réponses de neuneus
- La 4k c'est pas que pour les smartphones android/iOS. Tu sais, les chromecasts et Android TV, c'est le truc qui coûte dans les 40€ et qui se branche sur le port HDMI de la télé 4K avec plein-plein de fonctions qui n'existent pas chez VOO. (Même que c'est brebis qui l'a dit!)
- Ton module CAM, il a déjà une publicité de merde auprès des footeux. Alors les mecs, ils vont devoir faire le choix: Soit l'.evasion pour avoir la total en foot/sport mais faire une croix sur la 4K (c'est con, pour un produit qui a nécessité 2 années de développement pour sortir une firmware de merde qui commence déjà à tousser avec les nouvelles releases), soit ils prennent le CAM mais n'auront pas accès à toute l'offre des chaînes TV.

Tourne le comme tu veux, VOO est à la ramasse. Y a que les fanboys pour avoir des étoiles plein les yeux quand Stephane fait son speech. Et c'est pas tes connexions 1Gbps qui vont sauver l'image. Certainement pas chez vos abonnés en zone-non-modernisées-pour-toujours.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par swift11 » 19 Avr 2016 10:49

Shak a écrit :.. et pour rappel, VOO vend aussi des connexions internet et se sont les plus rapides du marché

très révélateur: tu confonds "internet" et "services sur internet"
perso je parlais des "services sur internet", en concordance avec le sujet du topic :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par mackguil » 19 Avr 2016 12:40

solar10 a écrit :Hey! Shak, t'es reviendu? Tu vas pouvoir repartiru...

Ça faisait longtemps ... :lol:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par vodnok » 19 Avr 2016 13:52

brebis a écrit :En septembre prochain (d'ici une quinzaine de jours), cela fera un an que BeTV a lancé ce que certains journaux ont appelé "Le Netflix haut-de-gamme" : BeTV GO (recevoir les chaînes de BeTV et Be à la demande sur PC, tablettes sous android et iOS, et aussi sur Xbox One).

Etant abonné BeTV, j'ai donc BeTV GO gratos... mais pour les non-abonnés BeTV, ça fait quand même cher je trouve (plus de 40 euros) pour de la non-HD et absence de VM pour les chaînes "en direct" (la VM n'étant disponible que sur Be à la demande) ; par ailleurs, c'est dommage qu'il ne soit pas possible - pour les gens n'ayant pas de décodeur TV - de "caster" BeTV GO sur sa TV (que ce soit avec la chromecast ou en Airplay avec l'Apple TV et BeTV GO via sa tablette). Ceci dit, contrairement à ce qui est dit dans la FAQ du site web BeTV GO, il est possible d'afficher BeTV GO sur sa TV en branchant sa tablette en HDMI sur la TV (du moins, ça marche avec mon iPad Air mais pourtant au début ça ne marchait pas : j'avais un écran noir sur ma TV).

Ou alors, recevoir donc BeTV via BeTV GO sur sa TV en passant par la Xbox One, c'est possible (ce n'est pas mon cas, je n'ai pas de Xbox One)... mais je ne sais pas si ça marche vraiment bien ou pas.

Donc, j'attends quand même une évolution de BeTV GO, comme par exemple :

- du contenu (chaînes BeTV et Be à la demande) en HD,
- la VM sur les chaîne "en direct",
- la possibilité de "caster" (chromecast, Apple TV et Airplay) sur la TV,
- une app BeTV GO pour les TV "connectées" (paraît que c'était prévu, mais on attend toujours),
- une app pour l'Apple TV (Canalplay, en France, est proposé sur Apple TV),
- une meilleure fluidité de l'image pour le sport (football par exemple).

Bref, après quasi un an, on en est encore à la version 1.1 de l'app... il serait grand temps que cette app évolue quand même.

Avez-vous, de votre côté, des suggestions et des souhaits concernant BeTV GO ?

Une version Android TV aussi :-)
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par Shak » 23 Avr 2016 23:05

solar10 a écrit :Hey! Shak, t'es reviendu? Tu vas pouvoir repartiru...

et oui je passe de temps en temps et là j'ai tenté de me mettre à ton niveau...

solar10 a écrit :
Tourne le comme tu veux, VOO est à la ramasse.

C'est clair que la concurrence fait mieux :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez reviens sur terre.... :angel:
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 24 Avr 2016 09:57

Shak a écrit :
solar10 a écrit :
Tourne le comme tu veux, VOO est à la ramasse.

C'est clair que la concurrence fait mieux :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez reviens sur terre.... :angel:

Quand une société s'auto-congratule au travers de ses partenaires de conception d'une box sortie en grande pompe et présentée comme l'engin révolutionnaire que tout le monde attend, puis que 6 mois plus tard, la même société ajoute fièrement une chaîne 4K à son offre qui, pas de bol, n'est pas compatible avec le brol qui a nécessité 2 années de développements...

Comment ne pas rire ? :lol:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par brebis » 24 Avr 2016 10:46

solar10 a écrit :Quand une société s'auto-congratule au travers de ses partenaires de conception d'une box sortie en grande pompe et présentée comme l'engin révolutionnaire que tout le monde attend, puis que 6 mois plus tard, la même société ajoute fièrement une chaîne 4K à son offre qui, pas de bol, n'est pas compatible avec le brol qui a nécessité 2 années de développements...

Comment ne pas rire ? :lol:

Moi aussi, je trouve ça un peu "débile" de lancer une chaîne 4K alors qu'aucun décodeur n'est prêt pour la 4K.

Maintenant, je sais bien que la "carte TV numérique" insérée dans une TV 4K permettra d'avoir cette chaîne UHD/4K en... UHD/4K, mais le pourcentage de gens ayant un déco est bien plus élevé que le pourcentage de gens qui n'utilisent que la "carte TV numérique". Et par ailleurs, la majorité des TV chez les gens n'est pas UHD/4K.

Mais bon... VOO a voulu démontrer à son concurrent (Proximus TV) sa capacité à pouvoir transporter du contenu UHD/4K déjà maintenant, en montrant donc une fois de plus les capacités supérieures du câble par rapport au xDSL.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 24 Avr 2016 10:54

Bon... si on en revenait un peu au sujet de ce topic ?

Shak étant revenu parmi nous, a-t-il des infos sur des évolutions "techniques" de BeTV GO ? Je parle bien de "technique" et pas de contenu (car on sait qu'on aura bientôt via BeTV GO du contenu en plus, notamment "Ciné+ à la demande" et "VOOsport World à la demande" en plus des chaînes BeTV et Ciné+ elles-même en "live streaming"... si j'ai bien lu).

Donc, est-il prévu à plus ou moins court/moyen/long terme sur BeTV GO :

- la VM sur les chaines "live" (BeTV et chaînes Ciné+) ?
- une meilleure qualité d'image ? Car quand je vois du foot sur BeTV GO, y a un "gros effet d'escalier = crénelage)
- la possibilité de télécharger du contenu pour le regarder hors connexion internet ?
- autre chose ?

Parce que... question "réponses aux tickets ouverts sur le support BeTV GO", faut parfois attendre longtemps avant d'en avoir une (à se demander parfois s'il existe encore un support BeTV GO).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 24 Avr 2016 11:35

Brebis... :roll: ... tu sais bien qu'il ne peut pas en dire plus parce qu'il en a déjà dit assez.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par brebis » 24 Avr 2016 11:38

solar10 a écrit :Brebis... :roll: ... tu sais bien qu'il ne peut pas en dire plus parce qu'il en a déjà dit assez.

Je garde espoir ! :lol:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par NOSTROMO » 24 Avr 2016 22:30

Mais bon... VOO a voulu démontrer à son concurrent (Proximus TV) sa capacité à pouvoir transporter du contenu UHD/4K déjà maintenant, en montrant donc une fois de plus les capacités supérieures du câble par rapport au xDSL.

Euh ..... Proximus transmet du 4K sur son réseau depuis bien avant Voo. En effet Proximus transmet les flux 4K de Netflix.
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par brebis » 24 Avr 2016 23:32

NOSTROMO a écrit :

Euh ..... Proximus transmet du 4K sur son réseau depuis bien avant Voo. En effet Proximus transmet les flux 4K de Netflix.

Heu... oui... si on parle d'internet.

En fait, je me suis trompé, j'aurais dû parler de Proximus TV et pas de Proximus (le fournisseur d'accès à internet, FAI) : Proximus TV "plafonnerait" à du 6 à 7 Mbits, je crois.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lenn » 25 Avr 2016 07:43

brebis a écrit :
NOSTROMO a écrit :Euh ..... Proximus transmet du 4K sur son réseau depuis bien avant Voo. En effet Proximus transmet les flux 4K de Netflix.

Heu... oui... si on parle d'internet.

Euhh, même pas, le 4K de Netflix était disponible via tous les fournisseurs de Belgique en même temps, non ?
(Je ne me souviens pas d'une quelconque exclusivité pour Proximus, donc il n'y a que la vitesse de connexion qui peut limiter les possibilités en la matière)
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par be04781 » 25 Avr 2016 08:10

NOSTROMO a écrit :Euh ..... Proximus transmet du 4K sur son réseau depuis bien avant Voo. En effet Proximus transmet les flux 4K de Netflix.

En effet Netflix 4k, tu l'as si tu as une connexion internet correcte rien à voir le type de fournisseur...... encore une réponse à la neuneu !
Et pour finir l'annonce 4K de voo c'est juste pour dire aux autres fournisseurs Belges je suis le premier à le proposer, rien d'autre. De la à avoir une vraie offre.... faudrait déjà que les gens s'équipent de tv 4K et ensuite que les fournisseurs proposent un démo compatible 4K.... donc d'ici quelques années au moment ou la 8K arrivera :)
Dernière édition par be04781 le 25 Avr 2016 13:07, édité 1 fois.
be04781
Membre
Membre

Message(s) : 123

Message par brebis » 25 Avr 2016 09:09

be04781 a écrit :
brebis a écrit :Euh ..... Proximus transmet du 4K sur son réseau depuis bien avant Voo. En effet Proximus transmet les flux 4K de Netflix.

En effet Netflix 4k, tu l'as si tu as une connexion internet correcte rien à voir le type de fournisseur...... encore une réponse à la neuneu !

La réponse à la neuneu est de NOSTROMO, pas de moi. :)
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par be04781 » 25 Avr 2016 13:07

Oups en effet corrigé ;)
be04781
Membre
Membre

Message(s) : 123

Message par brebis » 26 Avr 2016 21:26

Petite nouvelle...

En faisant un test ce soir avec l'Apple TV et mon iPad Air, j'ai constaté que je pouvais caster BeTV GO en Airplay... mais uniquement en activant le mode "recopie vidéo".

Mais... la "recopie vidéo" me donne l'affichage de mon iPad en 4/3 sur ma TV 16/9, ce qui est normal puisque l'écran de mon iPad Air est un écran 4/3 et non 16/9, donc il a une résolution d'affichage en 4/3. Par conséquent, BeTV GO en Airplay "recopie vidéo" me donne une image 16/9 dans du 4/3 (= du "letterbox", comme si je regardais BeTV sur une TV 4/3), et il m'est impossible de zoomer avec ma TV pour avoir une image en plein écran 16/9.

J'ai exactement le même résultat si je branche directement mon ipad Air à ma TV avec un câble HDMI (mais avant la mise à jour 1.2 de l'app BeTV GO, ça commutait automatiquement en 16/9, mais par contre Airplay ne marchait même pas en "recopie vidéo").
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV