Ça approche tout doucement... j'espère juste supporter la chaleur de Bangkok (36° prévus) et Chiang Mai (38° prévu...) mais on aura pas trop le choix de toutes façons... A Koh Samui ils prévoient 31° c'est déjà plus raisonnable...
Mes réservations d'hôtel sont clôturées, je vous fait le topo (via agoda.com principalement, j'ai pas d'actions chez eux mais j'ai réservé pas mal via ce site)
Jour 1 : Vol LUX -> CDG -> BKK
Jour 2 : arrivée à BKK à 7h du mat, nous logeront à l'hotel
Bangkok Patio Apartment . Comme c'est pas loin de Chatuchak, l'activité de la journée sera de s'équiper pour les vacances (fringues et autres accessoires... on part les valises vides) au Chatuchak Weekend Market. Ca à l'air gigantesque et incroyable comme marché ! Il va falloir négocier sec bien entendu, mais toujours avec le sourire

Jours 3-4-5 : Vol pour Chiang-Mai avec Air Asia au départ de l'aéroport de Don Muang. Arrivée à 13h45. Nous y restons 3 nuits et nous logerons au Bed & Breakfast
Baan Hanibah où nous avons loué une maison avec 2 chambres (pas mentionnée sur leur site ?? Proposée par mail par les propriétaires...)
Jours 6-7-8 : Départ pour Koh Samui toujours avec Air Asia, arrivée à Surat Thani à 15h puis transfert en car vers le port puis petit voyage en ferry pour arriver à Samui à 18h30. Nous avons choisi de passer une partie du séjour dans un coin animé de Samui, à savoir à Chaweng. Nous resterons 3 nuit au
Samui Beach Residence Hotel dans une "King Suite".
Jours 9-10-11 : On change de coin et on part pour Lamai, où nous resterons 3 nuits dans un tout nouvel établissement (ils font de supers prix pour l'ouverture, on en a profité...) le
Coconuts Palm Resort . C'est un peu excentré, donc au calme...
Jour 12-13-14-15 : départ pour Bangkok, on y arrive à 17h20 et nous y resterons 4 nuits, pour finir notre séjour en Thailande... nous resterons cette fois dans un autre nouvel établissement, "grand luxe" et high tech, le
Amaranta Hotel. Visite de Bangkok et une journée à Ayuttaya au programme.
Jour 16 : Retour au bercail... Départ de BKK à 9h50, arrivé à CDG à 17h puis départ pour LUX à 18h15 arrivée à 19h10...
Budget total, comprenant tout les vols et hôtels : pile poil 3200€ pour deux adultes et un enfant. Avec le parcours que j'ai prévu et les hôtels que j'ai réservé, aucune agence de voyage n'aurait pu proposer un prix aussi bas... mais j'ai passé un temps fou à éplucher les sites pour choisir les hôtels etc...
Après, je n'ai pas cherché à prendre le moins cher, il y avait sans problème moyen de diminuer le budget de facilement 600€ en choisissant d'autres modes de transport et des logements plus modestes.
Bientôt un feed-back et des photos