Recherche bon plan All-Inclusive pour la semaine du 10 au 16 septembre

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Recherche bon plan All-Inclusive pour la semaine du 10 a

Message par clear.be » 14 Fév 2016 10:03

Transfert en bateau inclus oui
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Rascar » 14 Fév 2016 10:05

Autour de Ko Samui ce ne sont pas les ilots qui manquent :)
Certains sont grands (Ko Pha Ngan) d'autres sont plus petits ou minuscules
et tous commencent par Ko, sui veut dire île.
Ko Tan, Ko Din, Ko Rap, Ko Mat Sum, Ko Wang Nai, KO Wang Nok, Ko Mae Tap...
enzovoort :lol:
Mais très honnêtement dit, on ne peut comparer ces iles avec les Maldives
où non seulment les iles mais l'eau, les plages, sont incomparablement plus belles
mais où l'on ne peut y faire autre chose que la plongée et le farniente; il n'y a
aucune autre activité touristique possible. Sauf un peu sur l'ile principale, Male
qui possède le seul aéroport international.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par GuiGui » 15 Fév 2016 13:34

Les Maldives faut aimer les activités aquatiques (plongée mais aussi snorkeling, pêche, ...) et la bronzette c'est clair.
Maintenant faire du snork dans un aquarium géant, c'est assez sympa (toutes sortes de poissons, des bébés requins, les coraux).
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par clear.be » 15 Fév 2016 13:43

Les choses se précisent... j'ai presque fait le choix de tout mes hotels... et la date de départ approche, je suis à la fois sur-excité à l'idée de partir, mais aussi super stressé par un voyage si lointain et dans l'inconnu...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par GuiGui » 15 Fév 2016 14:13

Bah, ca devrait aller, y a pas de raison.
A toi la bonne bouffe (j'avais vraiment bien mangé là :) )
Et évite de leur parler comme à bzoler :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par clear.be » 15 Fév 2016 14:34

GuiGui a écrit :Et évite de leur parler comme à bzoler :)

:lol: :lol: :lol:

A mon avis, ils sont largement moins con que ce dégénéré... donc pas de soucis ;-)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 15 Fév 2016 17:26

clear.be a écrit :Les choses se précisent... j'ai presque fait le choix de tout mes hotels... et la date de départ approche, je suis à la fois sur-excité à l'idée de partir, mais aussi super stressé par un voyage si lointain et dans l'inconnu...

Serais curieux de voir à quoi ressemble un clear.be surexité :lol:
Moi, rien que l'avion ça me fait déjà griller les neurones :D Dire que nos vieux n'ont pas eu cette opportunité...
L'éloignement, oui, mais c'est surtout le dépaysement qui est formidable. Rien ne ressemble à ce
que nous sommes habitués; c'est ce qui fait le plaisir, non ?

NB: j'espère que es couillons d'aiguilleurs ne vont pas faire grève, on en parle... :evil:
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par moxfulder » 15 Fév 2016 17:30

clear.be a écrit :Les choses se précisent... j'ai presque fait le choix de tout mes hotels... et la date de départ approche, je suis à la fois sur-excité à l'idée de partir, mais aussi super stressé par un voyage si lointain et dans l'inconnu...

Ho te stresse pas trop, la Thailande est un pays super facile et super safe, avec des gens adorables. Comme toi j'avais plus ou moins balisé, une fois sur place, j'ai changé pas mal de trucs avec une facilité déconcertante..
A la sortie de l'aéroport, y a une gare de taxis, tous officiels avec Taximeter (l'aéroport est assez loin de la ville, mais les taxis sont vraiment pas chers). Prépare toi juste à crever de chaud et à suer les premiers jours :D
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

Message par soldat5 » 03 Mars 2016 14:11

TRAVELBIRD.BE
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Message par soldat5 » 03 Mars 2016 14:13

THAILAND: ok c'est excellent, sauf absolument éviter d'y aller les mois où c'est la mousson!!!
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné

Message(s) : 1695

Message par clear.be » 03 Mars 2016 17:02

mdr, merci pour cette info de premier ordre :lol: :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par moxfulder » 03 Mars 2016 17:04

soldat5 a écrit :THAILAND: ok c'est excellent, sauf absolument éviter d'y aller les mois où c'est la mousson!!!

Non pas vraiment, en période de mousson il faut effectivement éviter la mer d'Andaman, mais aucun souci dans le sud du golfe du Siam.
J'ai aussi fait le nord en plein milieu de la mousson, à part une grosse pluie un soir, et certaines nuits (mais tu dors), il faisait superbe. Seul désavantage c'est le taux d'humidité.
Et aucun souci dans l'est du pays non plus, 3 jours de trek sans trop de boue.. en plus de 3 semaines, j'ai vu 3 fois la pluie..
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

Message par clear.be » 04 Mars 2016 14:53

Ça approche tout doucement... j'espère juste supporter la chaleur de Bangkok (36° prévus) et Chiang Mai (38° prévu...) mais on aura pas trop le choix de toutes façons... A Koh Samui ils prévoient 31° c'est déjà plus raisonnable...

Mes réservations d'hôtel sont clôturées, je vous fait le topo (via agoda.com principalement, j'ai pas d'actions chez eux mais j'ai réservé pas mal via ce site)

Jour 1 : Vol LUX -> CDG -> BKK

Jour 2 : arrivée à BKK à 7h du mat, nous logeront à l'hotel Bangkok Patio Apartment . Comme c'est pas loin de Chatuchak, l'activité de la journée sera de s'équiper pour les vacances (fringues et autres accessoires... on part les valises vides) au Chatuchak Weekend Market. Ca à l'air gigantesque et incroyable comme marché ! Il va falloir négocier sec bien entendu, mais toujours avec le sourire :)

Jours 3-4-5 : Vol pour Chiang-Mai avec Air Asia au départ de l'aéroport de Don Muang. Arrivée à 13h45. Nous y restons 3 nuits et nous logerons au Bed & Breakfast Baan Hanibah où nous avons loué une maison avec 2 chambres (pas mentionnée sur leur site ?? Proposée par mail par les propriétaires...)

Jours 6-7-8 : Départ pour Koh Samui toujours avec Air Asia, arrivée à Surat Thani à 15h puis transfert en car vers le port puis petit voyage en ferry pour arriver à Samui à 18h30. Nous avons choisi de passer une partie du séjour dans un coin animé de Samui, à savoir à Chaweng. Nous resterons 3 nuit au Samui Beach Residence Hotel dans une "King Suite".

Jours 9-10-11 : On change de coin et on part pour Lamai, où nous resterons 3 nuits dans un tout nouvel établissement (ils font de supers prix pour l'ouverture, on en a profité...) le Coconuts Palm Resort . C'est un peu excentré, donc au calme...

Jour 12-13-14-15 : départ pour Bangkok, on y arrive à 17h20 et nous y resterons 4 nuits, pour finir notre séjour en Thailande... nous resterons cette fois dans un autre nouvel établissement, "grand luxe" et high tech, le Amaranta Hotel. Visite de Bangkok et une journée à Ayuttaya au programme.

Jour 16 : Retour au bercail... Départ de BKK à 9h50, arrivé à CDG à 17h puis départ pour LUX à 18h15 arrivée à 19h10...

Budget total, comprenant tout les vols et hôtels : pile poil 3200€ pour deux adultes et un enfant. Avec le parcours que j'ai prévu et les hôtels que j'ai réservé, aucune agence de voyage n'aurait pu proposer un prix aussi bas... mais j'ai passé un temps fou à éplucher les sites pour choisir les hôtels etc...

Après, je n'ai pas cherché à prendre le moins cher, il y avait sans problème moyen de diminuer le budget de facilement 600€ en choisissant d'autres modes de transport et des logements plus modestes.

Bientôt un feed-back et des photos ;)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Georgiooo » 05 Mars 2016 11:37

Attention à la négociation :D

Dans certains cas, vu les prix tu as vraiment "mauvais" de négocier le prix...

Dans d'autres cas, tu divises le prix par 2 ou 3 pour ta 1ere proposition et ils te répondent ok directement => tu te dis donc que tu aurais pu diviser par 4 ou 5 :lol:

Même si tu "abuses" un peu, ils ne le prennent généralement pas trop mal, ils rigolent un coup et se remettent à négocier ;)
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par back » 08 Mars 2016 11:45

Attention les bagages chez Air Asia c'est 15kg et pas possiblble de comptabiliser 1 bagage de 12 et 1 de 18kg pour dire que ça fait 15kg *2
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par clear.be » 08 Mars 2016 14:43

J'ai pris 25kg de bagage sur mes vols Air Asia (ça m'a couté une pognée de bath en plus que le 15kg standard)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Georgiooo » 10 Mars 2016 11:24

A l'époque je pense que ça m'avait coûté moins de 1000 baths pour passer de 15 à 30 kg pour 4 personnes... Vraiment rien quoi... Ça se rapproche pour toi 8)
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 16 Avr 2016 10:21

Bon, prochain voyage, l'Italie cet été... étant donné les tarifs prohibitifs des chambres d'hôtel en Italie à cette période, je pense utiliser airbnb... qui a déjà utilisé ça ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Georgiooo » 17 Avr 2016 19:31

Jamais en Italie mais dans d'autres pays jamais eu de problèmes...Mais ca dépend aussi ce que tu cherches évidemment.

Dans 2-3 semaines on va d'ailleurs combiner Hotels et AirBnb en Ecosse... Idem pour cet été en Italie aussi...
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 13 Nov 2016 15:59

Prochain voyage en prévision... à la période scolaire malheureusement cette fois-ci, maintenant que clear.be junior est à l'école primaire... :evil:

Ce sera pour les vacances de Pâques... sans doutes un truc tranquille aux Canaries...
clear.be
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans