Nouveaux quotas...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Nouveaux quotas...

Message par solitaire2511 » 08 Mars 2016 16:03

Xiode a écrit :
crenforce a écrit :De retour 5 ans en arrière? Je sens que l'histoire des 300go vont vraiment êtres prise de tête... Je dépasse les 500go chaque mois et prendre à chaque fois des pack de 20 go ça va être super lourd.


Bah utilise le script fais le tourner en boucle pendant 10min et plus de soucis


C'est ici : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=83926

Je le teste pour la première fois, quand il se lance j'ai ce message d'erreur

RuntimeError: element SPAN specified by TXT:Unlimited<SP>volume<SP>Pack<SP>20GB was not found, line 5 (Error code: -921)


J'ai regardé le fichier, ça donne ça :

VERSION BUILD=8881205 RECORDER=FX
TAB T=1
URL GOTO=https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal/myProducts
TAG POS=1 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Disponible
TAG POS=1 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Unlimited<SP>volume<SP>Pack<SP>20GB
TAG POS=2 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Commander
TAG POS=2 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Suivant
TAG POS=1 TYPE=INPUT:CHECKBOX FORM=ID:orderForm ATTR=ID:generalTerms CONTENT=YES
TAG POS=2 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Valider
TAG POS=1 TYPE=A ATTR=TXT:Continuer

SET !VAR1 EVAL("var randomNumber=Math.floor(Math.random()*10 + 5); randomNumber;")
' waits 5 to 10 seconds
WAIT SECONDS={{!VAR1}}

'WAIT SECONDS=10


Si une bonne âme peux m'expliquer ce serais super gentil :)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveaux quotas...

Message par Oncle Sam » 08 Mars 2016 17:51

De mémoire. Tu actives iMacros, tu vas sur la page ou tu vas prendre ton pack. Puis dans l'onglet de imacros, tu as enregistrer la macros et tu cliques sur enregistrer. Puis tu commandes un pack et une fois l'opération terminée, tu cliques sur stop dans imacros. Ensuite, tu changes d'onglet et tu joue ta macros.
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Nouveaux quotas...

Message par bored » 08 Mars 2016 21:35

Merci pour l'astuce iMacros. Et donc, si on est dans un pack, on peut prendre autant de packs de 20GB qu'on veut ?
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveaux quotas...

Message par solitaire2511 » 08 Mars 2016 22:52

Oncle Sam a écrit :De mémoire. Tu actives iMacros, tu vas sur la page ou tu vas prendre ton pack. Puis dans l'onglet de imacros, tu as enregistrer la macros et tu cliques sur enregistrer. Puis tu commandes un pack et une fois l'opération terminée, tu cliques sur stop dans imacros. Ensuite, tu changes d'onglet et tu joue ta macros.


Merci pour tes explications, ça fonctionne :D
J'ai doublé mon quota de 300 Gb en qques secondes, c'est génial !

Volume mensuel utilisé 12 GB 698 MB sur 600 GB (587 GB 325 MB restants)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveaux quotas...

Message par bored » 09 Mars 2016 08:51

Idem, merci ! :)
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveaux quotas...

Message par crenforce » 10 Mars 2016 23:34

Xiode a écrit :
crenforce a écrit :De retour 5 ans en arrière? Je sens que l'histoire des 300go vont vraiment êtres prise de tête... Je dépasse les 500go chaque mois et prendre à chaque fois des pack de 20 go ça va être super lourd.



Bah utilise le script fais le tourner en boucle pendant 10min et plus de soucis



Merci chef :p
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Re: Nouveaux quotas...

Message par crenforce » 10 Mars 2016 23:51

En fait non ça marche pas le script que j'ai trouvé sur le forum. D'ailleurs impossible de prendre un volume pack pour ma part sans avoir atteint la limite de mon quota apparemment. Est ce que je me trompe?
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Re: Nouveaux quotas...

Message par marcs » 11 Mars 2016 09:25

crenforce a écrit :En fait non ça marche pas le script que j'ai trouvé sur le forum. D'ailleurs impossible de prendre un volume pack pour ma part sans avoir atteint la limite de mon quota apparemment. Est ce que je me trompe?


Bonjour,

Je pense avoir lu ça en effet, l'option des extra volumes ne serait disponible que lorsque le cota serait presque atteint.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Nouveaux quotas...

Message par Le Veilleur » 11 Mars 2016 09:36

Je viens de tester ceci, le script fonctionne, par contre, je ne vois pas le quota s'ajouter dans Extra volume pack. Ils auraient donc trouvé une parade :s
Maintenant, j'ai vu que mon quota est passé à 800GB en maxi, donc ca devrait aller en fait.

Ne pas oublier de remplacer NA_NUMBER=fdXXXXXX par le votre.

VERSION BUILD=8340723 RECORDER=CR
URL GOTO=https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal/myProducts/myOrder?selectedOption=hbs_volume_pack_150_free&normalOrder=yes&NA_NUMBER=fdXXXXXX
TAG POS=4 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Next
TAG POS=1 TYPE=INPUT:CHECKBOX FORM=ID:orderForm ATTR=ID:generalTerms CONTENT=YES
TAG POS=4 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Confirm
TAG POS=2 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Continue
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 22:00
Localisation : Belgium

Re: Nouveaux quotas...

Message par solitaire2511 » 11 Mars 2016 16:41

marcs a écrit :Je pense avoir lu ça en effet, l'option des extra volumes ne serait disponible que lorsque le cota serait presque atteint.


Non, c'est faux, regarde mes réponses ci dessus.
Je suis à seulement 12 Gb d'utilisé et pourtant j'ai ajouté 300 Gb en sus à mon quota.

Par contre ça n'apparait plus dans "extra volume pack" mais bien direct dans le quota en cours.

Le Veilleur a écrit :Je viens de tester ceci, le script fonctionne, par contre, je ne vois pas le quota s'ajouter dans Extra volume pack. Ils auraient donc trouvé une parade :s
Maintenant, j'ai vu que mon quota est passé à 800GB en maxi, donc ca devrait aller en fait.

Ne pas oublier de remplacer NA_NUMBER=fdXXXXXX par le votre.

VERSION BUILD=8340723 RECORDER=CR
URL GOTO=https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal/myProducts/myOrder?selectedOption=hbs_volume_pack_150_free&normalOrder=yes&NA_NUMBER=fdXXXXXX
TAG POS=4 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Next
TAG POS=1 TYPE=INPUT:CHECKBOX FORM=ID:orderForm ATTR=ID:generalTerms CONTENT=YES
TAG POS=4 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Confirm
TAG POS=2 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Continue


Par contre moi le script est différente du tien, il donne ceci :

VERSION BUILD=8961227 RECORDER=FX
TAB T=1
URL GOTO=https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal/myProducts?category=INTERNET&subcategory=FIXED_INTERNET&packReferenceId=-1&product=fcXXXXXX
TAG POS=8 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Commander
TAG POS=4 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Suivant
TAG POS=1 TYPE=INPUT:CHECKBOX FORM=ID:orderForm ATTR=ID:generalTerms CONTENT=YES
TAG POS=4 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Valider
TAG POS=2 TYPE=SPAN ATTR=TXT:Continuer


Si je li bien tu es en MAXI ?
Moi en comfort, ceci explique probablement la différence...

crenforce a écrit :En fait non ça marche pas le script que j'ai trouvé sur le forum. D'ailleurs impossible de prendre un volume pack pour ma part sans avoir atteint la limite de mon quota apparemment. Est ce que je me trompe?


Regarde cette réponse, elle fonctionne :wink:
Oncle Sam a écrit :De mémoire. Tu actives iMacros, tu vas sur la page ou tu vas prendre ton pack. Puis dans l'onglet de imacros, tu as enregistrer la macros et tu cliques sur enregistrer. Puis tu commandes un pack et une fois l'opération terminée, tu cliques sur stop dans imacros. Ensuite, tu changes d'onglet et tu joue ta macros.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveaux quotas...

Message par crenforce » 11 Mars 2016 18:27

Bonsoir. Le soucis c'est que j'ai plus l'option pour prendre des pack ou alors j'ai mal regardé... quelle est la marche à suivre pour en prendre?. Merci
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Re: Nouveaux quotas...

Message par solitaire2511 » 12 Mars 2016 16:05

crenforce a écrit :Bonsoir. Le soucis c'est que j'ai plus l'option pour prendre des pack ou alors j'ai mal regardé... quelle est la marche à suivre pour en prendre?. Merci


Tu te connectes sur "my Proximus"
https://admit.belgacom.be/eservices/wps ... ofile=true

Puis tu vas sur le logo "internet" dans "pack et produit fixes" c'est sur le coté gauche de la page.
Dans cette fenêtre au milieu tu as "services" et là tu clic sur "disponible" et dans le bas de la fenêtre tu verras "extra volume"

Chez moi ça donne : https://admit.belgacom.be/eservices/wps ... t=fcxxxxxx
Ne pas oublier de remplacer =fdXXXXXX par ton login !

Puis pour controler si ça à fonctionné c'est ici : https://admit.belgacom.be/eservices/wps ... llAndUsage

Voila, j'espère t'avoir aidé :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveaux quotas...

Message par crenforce » 13 Mars 2016 11:42

Hello et merci. En fait l'autre fois j'avais cliqué au bon endroit mais je sais pas pourquoi avec imacro ça me mettait que ce n'était pas disponible etc etc mais en fait c'est sûrement le site qui avait un soucis... merci :-)
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Re: Nouveaux quotas...

Message par torentbit » 14 Mars 2016 10:32

Bouchon a écrit :
solar10 a écrit :En fait, ce que tu veux dire, c'est que Proximus n'a pas la capacité de satisfaire à la demande si tout ses clients consommaient au max de leur abonnement.
En gros, ils font comme les compagnies low-cost: le sur-booking.


Peux-tu juste me dire quel FAI serait capable d'encaisser un trafic pareil en permanence ? Ils doivent être peu nombreux et à un prix bien au delà des offres résidentielles.
Et quel serait l'intérêt ? Tous les clients ne téléchargent pas à fond en permanence, ni en même temps.

Ceci dit, je ne prétends pas avoir la vérité absolue, mais expliques, argumente ton point de vue et donne tes sources. Là on peut débattre :-)


a l'époque on prévoyais 10% de la bande passante des clients reliés a un central téléphonique et 5% de trafic entre les gros points de présence

on était en adsl 2+ et pour un central avec 100 client on avait des liens a 50 ou 100 meg et entre 2 villes on avait 3à5% du total

mais cela a du bien changer avec la video de ce que j'ai vu on était a un dimensionnement de +- 1 Mbits par client
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Nouveaux quotas...

Message par crenforce » 14 Mars 2016 16:37

Hello, petit "HS" encore mais le script donné fonctionne mais de manière aléatoire. Deux fois sur cinq imacros met une erreur, par exemple il ne trouve pas un bouton ou l'autre, parfois il ne coche pas le bouton "j'accepte bla bla bla" qu'il y a juste avant de valider... J'ai tester le programme imacro mais aussi les extensions chrome et firefox et pareil. Même en faisant moi même la macro ça fait pareil.

Des idées? Merci :p
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 20:14

Re: Nouveaux quotas...

Message par solitaire2511 » 14 Mars 2016 19:11

crenforce a écrit :Hello, petit "HS" encore mais le script donné fonctionne mais de manière aléatoire. Deux fois sur cinq imacros met une erreur, par exemple il ne trouve pas un bouton ou l'autre, parfois il ne coche pas le bouton "j'accepte bla bla bla" qu'il y a juste avant de valider... J'ai tester le programme imacro mais aussi les extensions chrome et firefox et pareil. Même en faisant moi même la macro ça fait pareil.

Des idées? Merci :p


Moi quand j'ai créé mon script je me suis mis sur la page "mes produits" de là j'ai activé la macro, j'ai cliqué sur internet, puis sur disponible et enfin "extra volume" et dès que ça a été validé (le volume pack) direct je l'ai stoppé et ça fonctionne impeccablement.

Attention, d'apres certaines personnes il paraitrait que quand ça vas trop vite pour commander des packs ça peux ne pas fonctionner, j'ai donc ajouté en sus cette commande :

SET !VAR1 EVAL("var randomNumber=Math.floor(Math.random()*10 + 5); randomNumber;")
' waits 5 to 10 seconds
WAIT SECONDS={{!VAR1}}

'WAIT SECONDS=10


à la fin de mon script, cette astuce n'est pas de moi, elle a été donnée dans l'autre discussion :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveaux quotas...

Message par JYC » 16 Mars 2016 17:45

La dernière fois que j'ai vu la nouvelle patronne de Proximus à la TV, elle a affirmé que les tarifs n'allaient pas diminuer mais que par contre les clients allaient avoir plus pour le même prix. Si c'est pas du f... de g....
C'est franchement gerbant.
JYC
Membre
Membre
 
Message(s) : 235
Inscription : 11 Oct 2007 12:17
Localisation : 4430 ANS

Re: Nouveaux quotas...

Message par head1412 » 17 Mars 2016 03:17

JYC a écrit :La dernière fois que j'ai vu la nouvelle patronne de Proximus à la TV, elle a affirmé que les tarifs n'allaient pas diminuer mais que par contre les clients allaient avoir plus pour le même prix. Si c'est pas du f... de g....
C'est franchement gerbant.



HAAAAAAA mais si, elle dit vrai....

Ayant un abo (avec un gsm acheté à 200 euros au lieu de 600) ou tu es lié pendant 24 mois, ça me coute 55€/mois.

L'abo comprend : appels illimités,sms illimités, et 4,5GB de data.....

Et il y à 2 jours, j'ai reçu une lettre, me disant que mon abo arrivait à échéance (24 mois), et qu'ils me proposaient, appels illimités, sms illimités, 250 minutes vers l'europe ET 10 GB de data pour le même prix...

Donc oui, elle fait +... xD
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 305
Inscription : 08 Mai 2015 19:18

Re: Nouveaux quotas...

Message par DaftPunk » 29 Mars 2016 15:10

Salut, depuis 1 mois iMacros ne marche plus, à chaque fois que lance un script, je tombe sur une page du site me disant "Cher utilisateur, suite à un problème technique il est temporairement impossible d'accéder à cette application. Veuillez nous en excuser."

Quelqu'un a eu ce problème et si oui, comment l'a t'il réglés ?

Bien à vous.
DaftPunk
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Mars 2016 15:05

Re: Nouveaux quotas...

Message par Cysharp » 30 Mars 2016 07:19

Il suffit de changer l'URL dans le script

https://admit.belgacom.be/eservices/wps ... XXXXXXXXXX
Cysharp
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Fév 2016 10:59

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Ben007