csam a écrit :Mais je suis bien content de les avoir ces chaînes. J'ai encore une TV CRT et cela lui est tout indiqué.
Je suis d'ailleurs très déçu du rapport prix/qualité des systèmes numériques où il faut toujours acheter des décodeurs coûteux avec une durée de vie éphémère, sensibles au moindre couac électrique etc. Pourtant je suis électronicien de formation avec une surcouche en informatique.
chris1202 a écrit :
Votre TV est un vieux monsieur maintenant, il va falloir lui expliquer avec ménagement que d'ici peu il n'aura plus rien à se mettre sur l'écran. Essayez de trouver les mots pour lui expliquer que l'analogique est en train de mourir et que lui-même à part dans un musée .... Bon courage à vous 2 et de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles.
csam a écrit :Ouais je vois très bien un ayatollah de la technologie moderne. J'ai aussi une box et tout le toutim, mais je suis plus satisfait de l'analogique que du digital. Ma TV écran plat tourne aussi parfois en analogique et j'en suis encore plus satisfait.
brebis a écrit :D'autant plus qu'il faudra de toute façon un nouveau déco car la box .évasion n'est pas compatible 4K (et ne pourra pas l'être via une mise à jour).
Laurent Redondo a écrit :brebis a écrit :D'autant plus qu'il faudra de toute façon un nouveau déco car la box .évasion n'est pas compatible 4K (et ne pourra pas l'être via une mise à jour).
La Carte TV Numérique n'est pas compatible, elle ?
csam a écrit :chris1202 a écrit :
Votre TV est un vieux monsieur maintenant, il va falloir lui expliquer avec ménagement que d'ici peu il n'aura plus rien à se mettre sur l'écran. Essayez de trouver les mots pour lui expliquer que l'analogique est en train de mourir et que lui-même à part dans un musée .... Bon courage à vous 2 et de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles.
Ouais je vois très bien un ayatollah de la technologie moderne. J'ai aussi une box et tout le toutim, mais je suis plus satisfait de l'analogique que du digital. Ma TV écran plat tourne aussi parfois en analogique et j'en suis encore plus satisfait.
Arowan a écrit :
T'aime bien la neige?
Arowan a écrit :On va dire que la qualité de l'analogique c'est dégradé ces dernières années les 3/4 du temps tu n'a pas vraiment d'image nette.
No-s a écrit :Ca me fait penser que je me suis toujours demandé quelles étaient les sources actuelles et passées des chaînes de télés pour les films et les vieux films.
DVD, Blu-ray, K7 (de quel type?), ...
Jacque1 a écrit :Bonjour,
Les chaînes annulées ne sont vraiment pas vitales, mais on ne sait jamais, pour le futur proche, je pose la question : pas pour moi, j'ai l'évasion mais pour ma mère. Elle a 87 ans et déjà la commande à distance..donc impossible de prendre le risque avec un décodeur. Elle a une nouvelle TV écran plat depuis un an (mais basique), y aurait-il une solution simple pour passer au numérique si jamais voo supprimait rtb, les France, rtl,....? Merci.
solar10 a écrit :Je parie que tu as refait un scan... analogique.
AndyHe a écrit : ...mais la qualité de l'image n'est pas bonne du tout, comme l'analogiqueIl y a une solution ? Je n'ai rien trouvé comme réglage dans son téléviseur.
solar10 a écrit :Je parie que tu as refait un scan... analogique.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit