Suppression d'une partie de l'offre analogique

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Suppression d'une partie de l'offre analogique

Message par csam » 17 Mars 2016 20:28

Mais je suis bien content de les avoir ces chaînes. J'ai encore une TV CRT et cela lui est tout indiqué.
Je suis d'ailleurs très déçu du rapport prix/qualité des systèmes numériques où il faut toujours acheter des décodeurs coûteux avec une durée de vie éphémère, sensibles au moindre couac électrique etc. Pourtant je suis électronicien de formation avec une surcouche en informatique.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par chris1202 » 17 Mars 2016 21:48

csam a écrit :Mais je suis bien content de les avoir ces chaînes. J'ai encore une TV CRT et cela lui est tout indiqué.
Je suis d'ailleurs très déçu du rapport prix/qualité des systèmes numériques où il faut toujours acheter des décodeurs coûteux avec une durée de vie éphémère, sensibles au moindre couac électrique etc. Pourtant je suis électronicien de formation avec une surcouche en informatique.

Votre TV est un vieux monsieur maintenant, il va falloir lui expliquer avec ménagement que d'ici peu il n'aura plus rien à se mettre sur l'écran. Essayez de trouver les mots pour lui expliquer que l'analogique est en train de mourir et que lui-même à part dans un musée .... Bon courage à vous 2 et de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles. :P
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par csam » 17 Mars 2016 22:28

chris1202 a écrit :
Votre TV est un vieux monsieur maintenant, il va falloir lui expliquer avec ménagement que d'ici peu il n'aura plus rien à se mettre sur l'écran. Essayez de trouver les mots pour lui expliquer que l'analogique est en train de mourir et que lui-même à part dans un musée .... Bon courage à vous 2 et de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles. :P

Ouais je vois très bien un ayatollah de la technologie moderne. J'ai aussi une box et tout le toutim, mais je suis plus satisfait de l'analogique que du digital. Ma TV écran plat tourne aussi parfois en analogique et j'en suis encore plus satisfait.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message par chris1202 » 17 Mars 2016 23:50

csam a écrit :Ouais je vois très bien un ayatollah de la technologie moderne. J'ai aussi une box et tout le toutim, mais je suis plus satisfait de l'analogique que du digital. Ma TV écran plat tourne aussi parfois en analogique et j'en suis encore plus satisfait.

Rassurez-moi, en vrai puriste l'analogique vous le savourez en noir et blanc j'espère :lol:
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par Laurent Redondo » 18 Mars 2016 11:21

brebis a écrit :D'autant plus qu'il faudra de toute façon un nouveau déco car la box .évasion n'est pas compatible 4K (et ne pourra pas l'être via une mise à jour).

La Carte TV Numérique n'est pas compatible, elle ?
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par No-s » 18 Mars 2016 12:34

Laurent Redondo a écrit :
brebis a écrit :D'autant plus qu'il faudra de toute façon un nouveau déco car la box .évasion n'est pas compatible 4K (et ne pourra pas l'être via une mise à jour).

La Carte TV Numérique n'est pas compatible, elle ?

Pour autant que la télé soit 4k et accepte bien le h265 via le tuner, oui ...
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par Arowan » 18 Mars 2016 14:18

csam a écrit :
chris1202 a écrit :

Ouais je vois très bien un ayatollah de la technologie moderne. J'ai aussi une box et tout le toutim, mais je suis plus satisfait de l'analogique que du digital. Ma TV écran plat tourne aussi parfois en analogique et j'en suis encore plus satisfait.

T'aime bien la neige? :D
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par csam » 18 Mars 2016 14:22

Arowan a écrit :
T'aime bien la neige? :D

Quelle neige ?
Dernière édition par csam le 18 Mars 2016 15:26, édité 1 fois.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message par Arowan » 18 Mars 2016 14:26

On va dire que la qualité de l'analogique c'est dégradé ces dernières années les 3/4 du temps tu n'a pas vraiment d'image nette.
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par csam » 18 Mars 2016 15:33

Arowan a écrit :On va dire que la qualité de l'analogique c'est dégradé ces dernières années les 3/4 du temps tu n'a pas vraiment d'image nette.

Comparé à la numérique, oui l'image analogique est moins vive, plus terne à réglages pareils.
L'image HD a évidement plus de détails, mais souvent les émission, bien qu'en HD ne montrent pas de différence car le matériel de studio ne l'est pas. Le plus flagrant est parfois les films, diffusés sur les chaînes HD mais le télécinéma est en SD.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message par No-s » 18 Mars 2016 15:49

Ca me fait penser que je me suis toujours demandé quelles étaient les sources actuelles et passées des chaînes de télés pour les films et les vieux films.

DVD, Blu-ray, K7 (de quel type?), ...
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par brebis » 18 Mars 2016 16:40

No-s a écrit :Ca me fait penser que je me suis toujours demandé quelles étaient les sources actuelles et passées des chaînes de télés pour les films et les vieux films.

DVD, Blu-ray, K7 (de quel type?), ...

A mon avis, quand je vois parfois (si pas souvent) la qualité de l'image des films diffusés sur Club RTL, je dirais... des cassettes VHS !

Exemple frappant (pour une chaîne qui émet pourtant en 16/9 depuis des lustres) : "Le mur de l'Atlantique" avec Bourvil, récemment rediffusé sur cette chaîne, l'a été en pan/scan (format 4/3 alors que le film a été tourné en cinémascope, donc en 2.35 et a été diffusé en 1.33), donc on a perdu environ 2/3 de l'image et comme un zoom a été appliqué, ben forcément, question netteté de l'image... :roll:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Jacque1 » 18 Mars 2016 18:22

Bonjour,

Les chaînes annulées ne sont vraiment pas vitales, mais on ne sait jamais, pour le futur proche, je pose la question : pas pour moi, j'ai l'évasion mais pour ma mère. Elle a 87 ans et déjà la commande à distance :cry: ..donc impossible de prendre le risque avec un décodeur. Elle a une nouvelle TV écran plat depuis un an (mais basique), y aurait-il une solution simple pour passer au numérique si jamais voo supprimait rtb, les France, rtl,....? Merci.
Jacque1
Membre
Membre

Message(s) : 57

Message par brebis » 18 Mars 2016 18:29

Jacque1 a écrit :Bonjour,

Les chaînes annulées ne sont vraiment pas vitales, mais on ne sait jamais, pour le futur proche, je pose la question : pas pour moi, j'ai l'évasion mais pour ma mère. Elle a 87 ans et déjà la commande à distance :cry: ..donc impossible de prendre le risque avec un décodeur. Elle a une nouvelle TV écran plat depuis un an (mais basique), y aurait-il une solution simple pour passer au numérique si jamais voo supprimait rtb, les France, rtl,....? Merci.

Est-ce que sa TV dispose d'un slot PCMCIA ? Et si oui, il faudrait s'assurer alors qu'il est bien de type CI+, car dans ce cas sa TV serait peut-être compatible "carte TV numérique de VOO" (CAM + carte à puce VOO)... et alors, ta mère n'aurait aucune difficulté à continuer à regarder la TV.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tamika » 18 Mars 2016 20:17

puisqu'il est nouveau sur le forum, je permets de lui signaler le mega-topic:
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=66467
Jacque, si tu as des doutes sur la TV de ta mere, poste ici les references, y aura bien un TV geek (pas moi lol) pour te repondre.
Le progres technologique ca a du bon, mais ca peut-etre dur pour les vieux.
En France, ma vieille mere ne s'est jamais faite au passage a la TNT....

Edite 3 heures + tard quand j'ai realise que je n'avais meme pas dit bonjour ou bienvenue.
Alors, bonjour et bienvenue :)
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
tamika
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par AndyHe » 19 Mars 2016 16:16

Je suis allé chercher la carte CI + tv numérique pour belle-maman, installée. Tout va bien, elle a à nouveau + de 35 chaines, mais la qualité de l'image n'est pas bonne du tout, comme l'analogique :( Il y a une solution ? Je n'ai rien trouvé comme réglage dans son téléviseur.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par solar10 » 19 Mars 2016 16:40

Je parie que tu as refait un scan... analogique.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par AndyHe » 19 Mars 2016 17:17

solar10 a écrit :Je parie que tu as refait un scan... analogique.

Non justement, sur la boîte il est indiqué "faites d'abord un scan numérique" avant d'insérer le mini décodeur. Mais bon s'il le faut j'y retournerai mardi.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par mackguil » 19 Mars 2016 17:22

AndyHe a écrit : ...mais la qualité de l'image n'est pas bonne du tout, comme l'analogique :( Il y a une solution ? Je n'ai rien trouvé comme réglage dans son téléviseur.

Passer belle maman sur fransat.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par brebis » 19 Mars 2016 18:10

solar10 a écrit :Je parie que tu as refait un scan... analogique.

Non, pas possible de trouver 35 chaînes analogiques... par contre, c'est plus de 150 chaînes que sa TV devrait trouver en numérique.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV