Problème sortie HDMI décodeur et ampli Yamaha

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Problème sortie HDMI décodeur et ampli Yamaha

Message par lacle » 31 Jan 2016 00:34

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un ampli home video Yamaha RX-A850. Il est connecté à un téléviseur Hitachi.
Les sources Apple TV et PS3 fonctionnent à merveille, mais la sortie HDMI du décodeur (Sagem Box HD) ne donne que du son à l'arrivée au téléviseur. pas d'image.
J'ai essayé avec d'autres câbles HDMI, toutes sortes de réglages de paramètre, rien à faire.
J'arrive à connecter le décodeur à l'ampli avec la sortie vidéo composite, mais le résultat est très moyen.
Comme la connection HDMI directe entre le décodeur et la télé fonctionne, le SAV Numericable ne veut rien entendre et me renvoie chez Yamaha...

Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème et l'a-t-il résolu ?
Sous question : comment consulter le Forum Numericable français qui réclame un numéro d'abonné français que je n'ai évidemment pas, mais qui contient peut-être des éléments de réponse puisqu'il s'agit du même décodeur, et que c'est un des ampli home vidéo les plus vendus ?

Merci pour votre aide,
Yves
Bruxelles
lacle
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Re: Problème sortie HDMI décodeur et ampli Yamaha

Message par road rebel » 08 Fév 2016 11:10

9x/10 c'est un problème de HDCP (HDMI handshake) dans la chaîne Décodeur - Ampli - TV. Je vois 2 solutions:

1) Change l'ordre d'allumage des différents appareils. Par exemple: TV (1) -> Ampli (2) -> Décodeur (3). Si ça ne marche pas ampli (1) -> TV (2) -> décodeur (3) et ainsi de suite...

2) Tu branches le décodeur en direct sur la TV et tu actives l'ARC (A) entre TV et ampli (si ta TV Hitachi a l'ARC, c'est un plasma? Belles machines mais âgées déjà et pas d'ARC). Ou tu mets un cable optique / coaxial entre le décodeur et l'ampli (B).
road rebel
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Message par lacle » 13 Fév 2016 12:35

Merci pour ces suggestions.

1) J'ai essayé les six ordres de branchement différents. Sans succès : dans tous les cas de figure, j'ai le son mais pas l'image. Grrr...
2) Mon téléviseur est un plasma Hitachi 42PD7200, pas d'ARC me semble-t-il.

A défaut d'HDMI, j'utilise la sortie vidéo analogique (YUV) avec l'audio numérique, mais la qualité de l'image est vraiment très moyenne.

Pas d'autre idée ?
Merci !
YVes
lacle
Nouveau
Nouveau

Message par road rebel » 15 Fév 2016 12:38

Belle machine ce 7200 :-) il avait une résolution particuliere!

Donc si tu connectes la SagemHDBox à ton plasma tu n'as pas d'image non plus? (donc sans passer par l'ampli Yamaha)

Pour la connexion analogique: je doute que la BOX sages ait du YUV (rouge-vert-bleu), plutôt du peritel et du composite.
road rebel
Habitué
Habitué

Message par lacle » 15 Fév 2016 22:40

Très belle machine en effet...
Si je connecte la Sagem HD Box au plasma j'ai l'image et le son.
Si je passe par l'ampli je perds l'image.
C'est la Sagem HD box Memory et elle a une sortie Y Pb Pr (et pas YUV). Et un Peritel pourri.
Cfr https://assistance.numericable.fr/Prese ... EMORY.html
Pfff !
lacle
Nouveau
Nouveau

Message par road rebel » 16 Fév 2016 11:17

Je crois encore et toujours à un problème de HDMI handshake; l'ampli Yamaha ne passe pas bien le signal initial entre la Sagem HDBOX et le plasma.

Pas grave, il y a une parade:
Pourquoi ne pas garder l'HDMI du décodeur Sagem en direct vers ton plasma (pour l'image) et mettre un coaxial numérique entre ton décodeur Sagem HD BOX memory et l'ampli Yamaha?

Pour un signal audio d'une chaine TV, nul besoin du HDMI car le coaxial numérique a suffisamment de bande passante.
(Il n'y a pas de DTS HD Master Audio ni de Dolby Digital True HD à la TV donc tu n'auras aucune détérioration sonore par rapport à l'HDMI)

Si tu n'as pas de cable Coaxial numérique de stock, essaie avec un cable video composante (le jaune) qui a la même impédance.
road rebel
Habitué
Habitué

Message par road rebel » 18 Fév 2016 10:40

ça marche?
road rebel
Habitué
Habitué

Message par lacle » 18 Fév 2016 11:10

Pas encore eu le temps de partir à la recherche d'un cable coaxial numérique... Ce sera pour ce we. Est-ce que c'est différent d'un "simple" cable vidéo numérique ?

L'autre souci c'est que je n'ai qu'une seule entrée HDMI sur l'Hitachi. Je vais donc devoir installer une sorte de concentrateur, pour avoir à la fois la sortie de la box et la sortie de l'ampli... il y a un modèle recommandé ?

Merci
lacle
Nouveau
Nouveau

Message par road rebel » 18 Fév 2016 11:18

lacle a écrit :Pas encore eu le temps de partir à la recherche d'un cable coaxial numérique... Ce sera pour ce we. Est-ce que c'est différent d'un "simple" cable vidéo numérique ?

L'autre souci c'est que je n'ai qu'une seule entrée HDMI sur l'Hitachi. Je vais donc devoir installer une sorte de concentrateur, pour avoir à la fois la sortie de la box et la sortie de l'ampli... il y a un modèle recommandé ?

Merci

Si, une matrix HDMI, mais ton yamaha a une matrix HDMI intégrée donc il est possible qu'une matrix externe crée le même problème...
N'as-tu pas une entrée DVI sur ton plasma? Parceque tu pourrais essayer un adaptateur HDMI-> DVI (mode image DVI-STB, pas DVI-PC sur le plasma), il y a plein d'adaptateurs dans les magasins type VDB et media markt, mais pour 2x rien tu en trouveras en magasin "action" sur les sites chinois du style DealExtreme.com .

Image

Pour le cable coaxial numérique: un simple cable video composante analogique (jaune comme sur la photo ci-dessous) fera l'affaire...

Image
road rebel
Habitué
Habitué

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)