Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par cruzario » 29 Jan 2016 16:38

Bonjour.

Je suis actuellement chez Deutsche Bank (compte à vue + compte épargne + Mastercard).

Le banque en ligne de DB n'a plus évolué depuis longtemps et l'absence d'application pour smartphone m'embête.

J'hésite à passer chez Keytrade Bank.

J'ai lu que Keytrade venait d'être vendue par Crelan au Crédit Mutel Arkéa.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par citro » 29 Jan 2016 17:56

DB est une banque intéressante pour les investisseurs. Je ne la conseillerai pas juste pour utiliser un compte à vue.
Le Homebanking de DB est excellent pour les placements (accès à des centaines de fonds et nombreuses infos), par contre il n'est pas des plus efficaces pour la gestion des comptes.
En ce qui me concerne, je penche plutôt pour Argenta s'il s'agit uniquement des comptes courants. Par contre, je ne recommande Argenta pour rien d'autre, et surtout pas en assurance, pas trop non plus en crédit.
Je ne connais pas Keytrade en revanche.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Corail » 29 Jan 2016 19:21

cruzario a écrit :Bonjour.

Je suis actuellement chez Deutsche Bank (compte à vue + compte épargne + Mastercard).

Le banque en ligne de DB n'a plus évolué depuis longtemps et l'absence d'application pour smartphone m'embête.

J'hésite à passer chez Keytrade Bank.

J'ai lu que Keytrade venait d'être vendue par Crelan au Crédit Mutel Arkéa.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.


J'utilise les deux banques.

Keytrade est sensiblement mieux presque à tous points de vue : excellent service, application smartphone efficace. digipass qui peut être remplacé par un code via SMS (si digipass oublié en voyage par exemple). Rapidité des opérations exemplaires par rapport à DB. Bien meilleur pour les placements aussi. Propose un système keyplan et keyprivate très intéressant.
Comptes gratuits et on est payé pour les opérations effectuées etc
C'est à mon avis la meilleure banque actuelle (sauf pour les taux des comptes d'épargne)

DB a un site préhistorique pas d'aplication smartphone, mais il y en a une qui est annoncée pour cette année. Exécution des opérations lentes et visibles un ou deux jours après.
La seule raison qui me fait conserver DB est la mastercard qui est la seule à ma connaissance à posséder une limite d'utilisation variable. Cette caractéristique est bien utile quand il est possible qu'on doivent outrepasser la limite conventionnelle quand on est à l'étranger par exemple. Il suffit de créditer son compte à vue pour que la limite soit adaptée avec en plus le solde du compte à vue.
DB vient de changer ses conditions générales et va faire payer la mastercard si on ne fait pas 12 utilisations minimum par an.

Je n'ai aucune crainte quant au changement d'actionnaire concernant Keytrade. La société reste la même et n'implique aucun changement pour le client.
Dernière édition par Corail le 29 Jan 2016 19:35, édité 3 fois.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Corail » 29 Jan 2016 19:22

doublon, je dirais même plus doublon :-?
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par cruzario » 30 Jan 2016 15:12

Je me suis renseigné chez Keytrade pour savoir s'il était possible d'augmenter la limite de la réserve Visa occasionnellement. Et c'est possible.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Captain Jo » 30 Jan 2016 16:57

Le métier de la Deutsche Bank est la gestion de patrimoine. C'est une banque intéressante si on est devenu client pour ça. C'est une erreur de casting autrement. Ils n'ont jamais été une banque multi-services de détail, et jamais eu de bons services en ligne. Ils s'en foutent.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par NUTS » 30 Jan 2016 17:44

Captain Jo a écrit :Le métier de la Deutsche Bank est la gestion de patrimoine. C'est une banque intéressante si on est devenu client pour ça. C'est une erreur de casting autrement. Ils n'ont jamais été une banque multi-services de détail, et jamais eu de bons services en ligne. Ils s'en foutent.


Sauf que tout y est gratuit donc cela reste une excellente banque généraliste.

Le point noir c'est leur site web , très lent ( à afficher et à traiter les transactions ).
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Captain Jo » 30 Jan 2016 18:38

NUTS a écrit :Sauf que tout y est gratuit donc cela reste une excellente banque généraliste.


Ils précisent ne pas être une banque généraliste dès la page d'accueil du site :
- pas de crédit à la consommation, d'investissement, hypothécaire, etc (*)
- pas de produit d'assurance

(*) à part DB Investment Loan, système très intéressant basé sur la mise en gage... du compte-titres. On voit la clientèle-cible ;)
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par NUTS » 30 Jan 2016 19:21

Captain Jo a écrit :
NUTS a écrit :Sauf que tout y est gratuit donc cela reste une excellente banque généraliste.


Ils précisent ne pas être une banque généraliste dès la page d'accueil du site :
- pas de crédit à la consommation, d'investissement, hypothécaire, etc (*)
- pas de produit d'assurance

(*) à part DB Investment Loan, système très intéressant basé sur la mise en gage... du compte-titres. On voit la clientèle-cible ;)


Pour moi une banque ce n'est pas une entité qui fournit des produits d'assurances, chacun son boulot.
C'est en effet dommage qu'ils ne fournissent pas de crédit hypoth.

Bref j'ai bcp de banques et DB est pour moi une des meilleures :) ( cartes , compte à vue , achat boursier , très bon contact client )

PS : je suis aussi client chez Keytrade.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par back » 01 Fév 2016 10:40

Le seul avantage de DB c'est la possibilité d'aller en négatif pour une durée de 3 mois maximum. Ca peut être utile en cas de problème à court terme. Par contre c'est d'une lenteur ....
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par messhugoth » 01 Fév 2016 11:41

J'ai quitté DB pour Keytrade en juin 2015... Je ne le regrette absolument pas !
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 12:35

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par kraka » 01 Fév 2016 18:15

Apparemment il y aurait prochainement une application mobile à la DB. Perso je suis chez eux (entre autres), ok c'est lent, mais la carte de crédit variable suivant le solde du compte, et gratuite en plus, c'est quand même top. Et autre détail, j'ai perdu ma carte de débit, pour le remplacement, ils ne font rien payer non plus :o
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Corail » 01 Fév 2016 19:39

kraka a écrit :Apparemment il y aurait prochainement une application mobile à la DB. Perso je suis chez eux (entre autres), ok c'est lent, mais la carte de crédit variable suivant le solde du compte, et gratuite en plus, c'est quand même top. Et autre détail, j'ai perdu ma carte de débit, pour le remplacement, ils ne font rien payer non plus :o


Suivant leurs nouvelles conditions le remplacement des cartes ne sera plus gratuit chez DB :

Bancontact : Gratuit
Maestro : Gratuit
Àpd 1/04/2016 : 5 EUR pour une nouvelle carte en cas de perte ou carte
endommagée
Visa : 20 EUR par an / Carte supplémentaire : 10 EUR par an
MasterCard (carte DB Titanium) : Gratuit / Carte supplémentaire : Gratuit Àpd 01/01/2018 : 20 EUR par an si la carte n’a pas été utilisée au moins 12 fois
les 12 derniers mois (première période de référence : 01/01/2017 - 31/12/2017)
Àpd 01/04/2016 : 5 EUR pour une nouvelle carte en cas de perte ou carte
endommagée
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par kraka » 01 Fév 2016 21:13

Un peu logique ceci dit, mais toujours bon à savoir, merci :)
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par Le Dam » 01 Fév 2016 23:26

Là, je vais réfléchir à passer chez Keytrade...
Nous (famille) avons une huitaine de comptes à la DB (jamais aucun en négatif) et ne faisons pas d'investissement.
...et la lenteur des opérations de la DB me saoule depuis des années, malgré leur promesse d'améliorer le système.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par cruzario » 02 Fév 2016 17:18

J'ai fait la demande pour le Keypack.

Le plus embêtant, c'est pour les domiciliations.
Dernière édition par cruzario le 05 Fév 2016 09:05, édité 1 fois.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par cruzario » 05 Fév 2016 09:05

Est-ce que le service de mobilité interbancaire est efficace ou il vaut mieux s'occuper des domiciliations soi-même ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par messhugoth » 05 Fév 2016 10:37

Les domiciliations, c'est automatiquement à toi de les faire, pas de mobilité pour ça. Il n'y a que les ordres permanents qui bénéficient du service de mobilité
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 12:35

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par scorpio » 05 Fév 2016 11:20

cruzario a écrit :Le banque en ligne de DB n'a plus évolué depuis longtemps et l'absence d'application pour smartphone m'embête.


C'est clair ! :ak47:

Cela fait quelques années que je suis chez eux, et que des problèmes.

La MasterCard changée 3 ou 4 fois, puis impossibilité de payer avec que le compte est approvisionné et donc il n'est même pas question d'utiliser la réserve.

La carte a même été avalée par un distributeur ING il doit y avoir 6 mois et je n'ai aucune nouvelle de leur part.

J'utilise une BPAID de chez BPOST, elle doit être au rechargé avant utilisation (virement le mercredi depuis le compte de la DB, reçu le vendredi sur la BPAID) ou directement en passant par le guichet (mais c'est payant, le virement est gratuit), mais je n'ai aucun problème à l'utilisé.

Le site manque de clarté et le manque d'application est également à l'heure actuelle devenu un handicap. Des applications existent pour d'autres pays, mais ici nous n'avons rien.

Je changerais également dans pas longtemps.
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 15:35

Re: Deutsche Bank vs Keytrade Bank ?

Message par pilou » 05 Fév 2016 13:35

Client des deux aussi, je délaisse Deutsche bank pour diverses raisons :
Leur lenteur pour les opérations
Leur site antédiluvien
Leur service clientèle peu serviable

Beaucoup de banques se lancent maintenant dans la banque gratuite par internet
(AXA, CBC) j'y ai ouvert des comptes et j'observe celle qui mérite le plus qu'on travaille avec elle.
pilou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 289
Inscription : 06 Déc 2006 19:14
Localisation : Oupeye

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron