BeTV, nouveau standard de diffusion

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: BeTV, nouveau standard de diffusion

Message par brebis » 26 Jan 2016 13:51

Xaxl a écrit :C'est juste alors une question primeur que de diffuser la série en VO st afin de coller au plus près de la diffusion américaine...à moins que cela soit une question de droit aussi
(RTL ayant acheté la série en version doublée et pas la VM pour la Belgique...ne resterait donc que la vo st dispo pour Betv...).

Je me souviens que la série TERRA NOVA (une production Spielberg aussi, mais qui n'a connu qu'une saison car série jugée trop chère à produire), a été d'abord diffusée sur BeTV seulement en VOSTF, et quelques mois plus tard en VF sur "are-ti-elle ti-vi-aille" :lol: :roll: ) (et je ne suis même pas certain qu'il y ait eu 1 an entre la diffusion du premier épisode sur BeTV et la diffusion du même premier épisode sur RTL TVI).

Des fois je me demande à quoi ça sert, concernant les séries, que BeTV les propose en avant-première, que ce soit en seulement VOSTF ou déjà en VM, si même pas 1 an (voire même pas 6 mois ?) après, RTL TVI la diffuse.

BeTV diffuse actuellement la saison 3 de UNDER THE DOME ; RTL TVI en la diffusé tout récemment (y a pas 2 mois, je crois) la saison 2... cette saison 2, elle avait été diffusée sur BeTV à quelle période ? Courant ou fin 2014 ou bien seulement courant 2015 ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par clients100 » 26 Jan 2016 15:16

"Under the dome" qui elle aussi a déjà eu toutes ses saisons diffusées en VF + VO sur M6 depuis un petit temps...

Xaxl a écrit :Maintenant le cas de X-files (comme bcp d'autres) c'est une question de droits...
Les droits se négocient par pays...et non par bassin linguistique, d'ou cette différence de calendrier aussi je suppose...

Les droits ont beau se négocier par pays, je trouve que ça fait beaucoup de gros retards de diffusions comparés aux autres chaines francophones (France, Suisse),
Il ne faut pas oublier que chez nous même la télévision gratuite est "demi-payante" (abonnements à Voo, proximus ou télésat), donc ce genre de gros retard de diffusions ne devraient jamais arriver. En plus je trouve qu'on nous a souvent rabattu les oreilles avec l'idée que "ici on a les séries bien avant la france, etc.." , ce qui n'a jamais vraiment été vrai à part la règle de diffusion une semaine à l'avance... C'est même souvent l'inverse, on le voit avec Under the dome et X-files diffusés largement à l'avance sur M6.

Pour le compromis VOSTFR et audience VF, comme tu dis pour lutter contre le "piratage" ils sont de plus en plus entrain de changer les agendas de distribution, ce qui permet d'avoir très vite directement la VF + VO, genre maximum 1 mois après la diffusion originale, ce qui est très bien comme compromis, dans le cas de certaines séries très connues ils pourraient même faire comme les films au cinéma : sortir directement la VF en même temps que la diffusion US.
clients100
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par Xaxl » 26 Jan 2016 16:41

Re :wink:

Pour la série Under the dome...je pense que la saison trois s'est terminée mi septembre aux USA et que M6 l'a diffusée mi octobre...

Mais la aussi le cas M6 est un cas à part...y'a pas de concurrence avec RTL...puisque du même groupe.
Ce qui détermine à mon avis la grille de TVI, c'est surtout ce que TF1 va diffuser...et ce afin de la diffuser avant...au risque de ne pas diffuser avant une plombe une autre série.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi RTL ne diffuserait pas cette série sur Plug ou Club (qui sont adeptes des rediff à gogo)...le groupe a trois chaînes et ne joue pas la dessus...

Je suppose que si BeTV fait l'investissement dans cette diffusion en vost c'est qu'elle n'est pas si chère que cela...(quoique depuis que c'est tectéo nethys derrière...on ne sait jamais).
Xaxl
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par brebis » 26 Jan 2016 19:19

Xaxl a écrit :Re :wink:

Pour la série Under the dome...je pense que la saison trois s'est terminée mi septembre aux USA et que M6 l'a diffusée mi octobre...

Déjà en octobre 2015 sur M6 (chaîne gratuite)... et seulement 3 mois après en Belgique sur une chaîne "Premium" (payante !) comme BeTV ? Eh ben... :roll:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Roger COAXIAL » 26 Jan 2016 23:50

MTV a diffusé en US+1 VO sous titré Fr, Finding Carter, South Park, Teen Wolf.
Fear the walking dead est sur le net le lendemain de la diffusion US en vraie VF.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par clients100 » 27 Jan 2016 02:15

brebis a écrit :Déjà en octobre 2015 sur M6 (chaîne gratuite)...

En tout cas M6 semble en forme pour la nouvelle saison de X-files, cette semaine ils diffusent régulièrement une bande-annonce avec écrit "bientôt", et pour "fêter" ce retour ils vont diffuser toute une soirée et toute une nuit des anciens épisodes remasterisés HD .
clients100
Habitué
Habitué

Message par No-s » 27 Jan 2016 11:09

Sinon pour en revenir au sujet :-) j'espère que BeTV va faire de bonnes propositions à ceux qui sont tjs occupés avec le petit gris ...
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par brebis » 27 Jan 2016 14:02

No-s a écrit :Sinon pour en revenir au sujet :-) j'espère que BeTV va faire de bonnes propositions à ceux qui sont tjs occupés avec le petit gris ...

BeTV offrait :

- soit le Voocorder gratuit pendant 1 an sans engagement,
- soit la "carte TV numérique" gratuite (si l'abonné à une TV compatible, évidemment).

Ou alors, alternative (non proposée dans la lettre de BeTV) : la Voobox gratuite (pour autant que BeTV en ait encore de stock).

Et avec en "bonus", une option BeTV gratuite pendant 1 an (mais il fallait pour cela répondre avant fin novembre 2015 quant au choix Voocorder ou carte TV numérique ou Voobox éventuellement... Ceci dit, BeTV étant désireux de garder le plus de clients possible, je parie que même maintenant BeTV accepterait encore l'option gratuite pendant 1 an).

Ceci dit, les décos ancienne génération (dont le petit gris) devraient devenir obsolètes ce mois-ci... pourtant, à même pas une semaine de l'échéance, y a aucune nouvelle de BeTV concernant sa "réorganisation technique".
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Xaxl » 28 Jan 2016 15:41

Re :)

De toute manière, Brebis, comme tu le sais, BeTV cela a souvent été des effets d'annonce...

Déjà du temps de Monsieur DW...

Alors depuis que c'est VOO...n'en parlons même pas...

Je ne suis pas certain qu'hormis le passage du premium en HD, nous ayons une montée en HD d'autres chaînes...

Je me suis aussi permis, en tant qu'abonné de longue date, d'envoyer à BeTV un message sur leur page facebook...concernant certaines choses, notamment le fait que pour un fan de ciné et de série, la totale dans le genre est de 60€ (BEtv, TCM sans HD et le bouquet ciné et ce sans Disney Cinema) alors que pour moins de 40€, le fan de sport lui, il a tout...(Betv Sport, Eleven, le bouquet sport et VOO sport).

Quand on leur parlait avant d'une scission du premium...on pouvait entendre "pas à l'ordre du jour" ou même "impossible" car les abonnés pour le sport seraient lésés (propos d'un conseiller)...

Mais depuis,BeTV Sport est arrivée...en laissant les fans de ciné-séries comme les cochons payeurs...

Alors concernant plus de HD, je ne me fais plus d'illusion...changement de technologie ou pas...

Ou sont les Sundance Channel, Paramount Channel, Polar, Cine FX etc...
Xaxl
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par clients100 » 28 Jan 2016 15:56

Xaxl a écrit :Ce qui détermine à mon avis la grille de TVI, c'est surtout ce que TF1 va diffuser...et ce afin de la diffuser avant...au risque de ne pas diffuser avant une plombe une autre série.

Pour le cas de X-files, RTL-TVI est sûrement au courant depuis très longtemps que la série va être diffusée très tôt sur d'autres chaines francophones européennes comme M6.
Et Il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres chaines comme RTBF, voire AB3, tu parles comme si on a qu'une seule chaine belge...

Ce qui s'est sûrement passé, c'est que comme d’habitude RTL-TVI s'est pris pour un gros network TV francophone au dessus de ses moyens (genre ils ont le budget de TF1 :D ),
et ils ont voulu acquérir d'un coup à la fois la série "Résurrection" et à la fois la série "X-files", mais comme il fallait sûrement faire un choix de budget pour une diffusion très en avance pour une des deux séries, ils ont sûrement choisis la "moins cher" : Résurrection, tout en bloquant quand même les droits de X-files pour une diffusion plus tardive et donc moins cher pour eux.
Donc, en dehors du problème que tu souligne avec TF1, si RTL-TVI ne jouerait pas à chaque fois aux ogres de séries au dessus de ses moyens, pour au final acquérir les droits mais ralentir les diffusions, les programmes pourraient être mieux répartis et diffusés sur l’ensemble des chaînes belge, et il y aurait pu avoir par exemple en février : Résurrection sur RTBF, et X-files sur RTL-TVI...
clients100
Habitué
Habitué

Message par clients100 » 02 Fév 2016 23:15

X-files nouvelle saison sera sur M6 HD dés le 25 février (en VF, + Vo etc...)

http://www.metronews.fr/culture/x-files ... xVhEJz4Rk/
clients100
Habitué
Habitué

Message par brebis » 07 Fév 2016 19:43

Xaxl a écrit :Re :)

De toute manière, Brebis, comme tu le sais, BeTV cela a souvent été des effets d'annonce...

Déjà du temps de Monsieur DW...

Alors depuis que c'est VOO...n'en parlons même pas...

Je ne suis pas certain qu'hormis le passage du premium en HD, nous ayons une montée en HD d'autres chaînes...

Je me suis aussi permis, en tant qu'abonné de longue date, d'envoyer à BeTV un message sur leur page facebook...concernant certaines choses, notamment le fait que pour un fan de ciné et de série, la totale dans le genre est de 60€ (BEtv, TCM sans HD et le bouquet ciné et ce sans Disney Cinema) alors que pour moins de 40€, le fan de sport lui, il a tout...(Betv Sport, Eleven, le bouquet sport et VOO sport).

Salut !

Tu as reçu une réponse de BeTV via Facebook ? Il y a peu encore, je pouvais aller lire les messages sur le facebook de BeTV sans être inscrit sur facebook, mais maintenant ça n'est plus possible (politique de facebook).

Par contre, et aussi sans y être inscrit, je peux voir les demandes diverses sur la page Tweeter de BeTV (notamment concernant l'appli BeTV GO, où beaucoup de gens sont, tout comme moi, déçus que BeTV GO n'évolue toujours pas au point de vue technique plus d'un an après son lancement en septembre 2014 : toujours pas de HD, pas de VM pour les chaînes en "live", pas de possibilité d'enregistrer un programme pour le regarder plus tard hors connexion internet, pas possible "pour des questions de protection de contenu" de "caster" BeTV GO sur sa TV en Airplay avec l'Apple TV ou de "caster" avec la Chromecast, pas d'appli pour l'Apple TV ni pour la Chromecast ni pour les Smart TV alors qu'il y a bien une appli pour la Xbox One).

BeTV a invité les possesseurs d'anciens décodeurs a changer pour pouvoir continuer à regarder ses chaînes, mais finalement y a encore rien qui change. Et quant à une montée des chaînes en HD, BeTV a intérêt à le faire car là où BeTV se fournit en chaînes pour ses bouquets et options, lesdites chaînes sont toutes passées maintenant (ou sont en passe de le faire si pas encore le cas pour toutes) en HD... alors, si BeTV continue à "dégrader" le signal en SD, je trouverai ça vraiment décevant de leur part.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Précédent

Retour vers Voo TV