Recherche bon plan All-Inclusive pour la semaine du 10 au 16 septembre

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Recherche bon plan All-Inclusive pour la semaine du 10 a

Message par clear.be » 10 Jan 2016 21:41

La profusions de possibilités qu'offre cette destination est déconcertante... je suis un peu perdu... j'ai un peu de temps devant moi pour tout planifier/réserver... mais faut-il vraiment planifier tout à l'avance ? Ou laisser de la place à l’improvisation ? Aussi, est-ce que je ne vais pas payer plus cher en réservant tout mes logements à l'avance sur internet plutôt que de faire ça sur place avec une agence de voyage locale ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par cool43 » 10 Jan 2016 21:51

ah oui, un peu comme aux Philippines mais souvent je joue avec des promos ici et là, ce qui me fait avoir des billets entre 5 et 20 euros TTC pour une distance comme d'ici à nice... Mais peut être que ce genre de promo n'existe pas en thailande... Je ne puis t'aider davantage...
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par cool43 » 10 Jan 2016 22:02

clear.be a écrit :La profusions de possibilités qu'offre cette destination est déconcertante... je suis un peu perdu... j'ai un peu de temps devant moi pour tout planifier/réserver... mais faut-il vraiment planifier tout à l'avance ? Ou laisser de la place à l’improvisation ? Aussi, est-ce que je ne vais pas payer plus cher en réservant tout mes logements à l'avance sur internet plutôt que de faire ça sur place avec une agence de voyage locale ?

Il faut certes réserver une place à l'improvisation. Toutefois pour le logement et les itinéraires, c'est bien d'avoir une bonne idée.
Ne pas hésiter de faire une recherche de logement en cherchant directement à la source sans passer par des bookin.com et autres. Pour cela faire une recherche en anglais. Tu trouveras certainement des tas de logements que tu ne trouves pas sur nos sites et à des prix autrement autres. Mais pour cela il faut que tu vois la région que tu veux visiter en plus de celle déja choisie.
A hong kong par exemple, on est parfois bien plus content d'avoir loger d'un un truc local à une dizaine d'euro que d'avoir loger d'un un hôtel de standing all include.

Enfin, il suffit de prendre le temps et de rechercher les possibilités différentes selon les pays j'en conviens.
Mais je garde de très bons souvenirs de certains endroits que j'avais trouvé ou le staff très amical était devenu le temps d'un séjour notre seconde famille, assez surprenant à vivre!!!
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par Rascar » 11 Jan 2016 10:09

En ebook tu as le Guide du Routard, Lonely Planet, etc dispo sur Amaz' ou Fnac
Mais ne t'inquiète pas trop tu trouveras des brochures sur place aussi, à l'hôtel
par ex. La liste des choses à voir à BKK et environs est le "classique" pour tout
voyageur.
Oui posssible d'acheter une carte prépayée, la connex est bonne dans les grands hôtels
et les zones de ville, mais plus on s'éloigne moins c'est évident. Ceci dit y a trop longtemps
que j'ai été à BKK :P ça m'étonnerait qu'ils soient à la traîne.
Tu peux parfaitement réserver des stays sur place, why not ? Tu aimes la négociation ?
Là bas c'est un sport national :D
Mais fais quand même un premier débroussaillage d'ici avant de partir, histoire d'éviter
le grattage de crâne. Sur place c'est inglich first :lol: et encore parfois en charabia...

Uu lien pour fichier .pdf BKK travel guide (en anglais mais avec images :lol: )
http://www.ebooks-for-all.com/bookmarks/detail/Bangkok-Travel-Guide/onecat/Electronic-books+Tourism-and-travel/2/all_items.html
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par GuiGui » 11 Jan 2016 11:51

Rascar a écrit :L'ennui c'est qu'à cette période y a pas bcp d'endroits
plus proches qui offrent 25/30°, sans la flotte ou les cyclones :angel2:

C'est pour ca que je lui avait parlé de Guadeloupe.
Les Français n'ont pas Pâques à la même date, un vol de Paris coute donc moins cher et même 1 semaine là bas, ça peut le faire (location de voiture -> tu planifies comme tu veux).
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par clear.be » 11 Jan 2016 11:52

Une autre fois peut-être ;)

Pour cette fois ci, le sort en est jeté :)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par GuiGui » 11 Jan 2016 12:37

ouep, 15 jours en Thaïlande, tu seras quand même plus confortable pour organiser ça et visiter un peu.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par back » 11 Jan 2016 14:01

AF .... la compagnie sur laquelle tu as le plus de chance de tomber sur une annulation du vol à cause de la gréve (pilotes, personnel de cabine, personnel au sol et sans oublier les aiguilleurs du ciel) .... et à ça tu rajoutes les grèves générales non liées à l'aviation qui vont tout bloquer. Quel beau pays la france quand même :smurf:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par clear.be » 11 Jan 2016 15:00

Le climat social semble s'être amélioré ces derniers temps chez Air France. Ils ont eu de bons chiffres en 2015 et les mesures d'économies prévues ont été en parties abandonnées.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 13 Jan 2016 05:40

Je suis toujours en train de potasser toutes sortes d'infos et je ne me rendais pas compte dans quoi je mettais les pieds en réservant ce vol :o :lol: :lol:

Bon, j'envisage un parcours relativement classique en partant de Bangkok vers le nord avec quelques étapes et en remontant jusque Chiang Mai où nous resterons quelques jours, ensuite direction la plage... mais où ?

Que pensez vous de Koh Chang ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 13 Jan 2016 10:05

C'est un bel endroit, j''ai aimé.
Image

Ce qu'il faudrait voir c'est l'ancienne capitale du Siam: Ayutthaya. Les vestiges sont
dans un très grand parc avec un lac (l'image est reteinte par rapport à la réalité):
Image
On peut y aller en train depuis BKK...
Ce qui est bien dans le Nord est l'excursion des tribus montagnardes (Akkas, Lisus, Karens, etc...)

Koh Chang m'a l'air pas mal du tout... :P
http://www.kohchangmag.com/

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 13 Jan 2016 13:39

Ayutthaya était bien sûr la première étape pour aller vers Chiang Mai. J'envisage de faire tout le trajet en train (couchette en partie). Un fois le séjour à Chiang Mai fini, retour en avion à Bangkok et si l'option Koh Chang se confirme, transit dans la foulée jusque là... je dois un peu cresuer la question du climat au mois de mars sur cette île car il semblerait que ce mois ne soit pas le meilleur...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 13 Jan 2016 14:47

Tu ne regretteras pas Ayu', et le Nord en général est (relativement) resté authentique.
Pour autant qu'on puisse parler d'authenticité en 2016 en Asie...en tout cas côté
dépaysement, c'est sur.
Le train-couchettes est super (s'il n'a pas changé :P en 20 ans) confort et tout.
Le climat tu dis ? Ouais on prétend plus frais dans le Nord (surtout le soir et en hauteurs)
Mais tout ça est relatif (pour nous habitués à bien pire), quant à la météo, t'en fais pas
de Mars à mai c'est chô, très chaud.
Chang Mai n'est pas loin du Triangle d'Or, fais gafe aux rebelles :lol: :lol: :lol:

De mon côté j'ai reçu mon billet d'avion hier par mail. J'ai eu un souci d'ailleurs, mon Firefox
a refusé d'afficher le code barre :oops: , je n'avais que le n° du ticket, avec les détails du
voyage A/R of course. J'ai fit un post ici, là dessus. Aucun de mes logiciels .PDF ne l'affichait
Un coup de fil à Emirates et ils ont renvoyé le mail, cette fois c'est ok. Bravo à eux.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par Georgiooo » 13 Jan 2016 23:09

Salut,

Mon voyage de 22 jours en Thaïlande ne fait pas de moi un expert, mais demain j'essaye de retrouver notre itinéraire.

Ton petit bout à quel âge ? Parce que le Chiang Mai- Bangkok en train couchette ça peut être difficile si il est tout petit... L'aéroport de Chiang Mai est bien desservi par air asia en plus et les vols ont un super rapport qualité prix...
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par clear.be » 14 Jan 2016 04:50

Il a 5 ans, je veux faire cette expérience de train couchette... En partant de Ayutthaya, on réduit déjà un peu la durée. J'ai confiance en lui... il dormira comme un bébé (qu'il n'est plus...).

Nous ne feront que l'aller, au retour je pense que finalement, ce sera un avion direct de Chiang-Mai jusque Surath Thani avec Air Asia et ensuite transfert vers le ferry pour Koh Samui... Retour vers Bangkok à la fin du séjour également en avion.

Ce petit parcours Bangkok -> Ayutthaya -> Chiang Mai -> Koh Samui me semble déjà fort bien pour une première... Sans finalement passer trop de temps dans les transports. On est loin du farniente vers lequel je me dirigeait au début, mais cette destination est faite pour la découverte avant tout ! On aura quelques jours de plage à la fin pour nous remettre de nos émotion... C'est un peu bizarre parce que énormément de gens rêvent de pouvoir partir par là et moi c'est venu un peu par hasard... mais maintenant que je sais qu'on va y aller, je ne tiens plus en place et cela occupe toutes mes pensées...

Je vais tâcher de trouver à chaque fois un hotêl qui soit propice au repos si pour une raison on pour une autre pendant une journée on n'a pas envie de partir à l'aventure après un voyage ou une journée déjà fort chargée la veille... je ne veux pas que cela devienne un calvaire pour ma femme et mon gamin bien entendu...

Mais le plus dur je crois sera de retourner de revenir en Belgique et de retourner au boulot après tout ça :crying2:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 14 Jan 2016 06:17

Je voudrais aussi encore une fois remercier les intervenants de ce sujet, qui par leur interventions, vont me permettre de profiter pleinement de ces vacances.

Si j'avais suivi ma première idée, je serais parti 1 semaine à Pattaya pour un voyage en famille avec un gamin de 5 ans... :lol: :lol: :lol: :alcoholic: :alcoholic:

La manière dont les choses se présentent maintenant semble bien plus réjouissantes et on va en avoir plein les yeux :)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 14 Jan 2016 10:06

Oui, sans aucun doute 8) de plus les gens là bas sont cool; faut juste savoir marchander :D
Ton plan est excellent, l'essentiel sera vu.
Si tu n'as pas de dispo pour le train-couchettes, ce qui arrive si on ne réserve pas d'ici,
moi je l'ai vécu -à l'époque en groupe avec le ClubMed-, sur les fauteuils qui s'allongent,
un peu comme les first en avion. Ma femme a bien dormi ! Ce qui, compte tenu de son
comportement d'emmerdeuse, te donne une bonne idée du confort.
L'aéroport de Samui est mignon comme tout, p'tet qu'on sy croisera who knows :smurf:
Je te conseille plutôt les hôtel de Bophut beach au lieu de Chaweng qui est beaucoup
plus "animé", du moins si tu aimes le calme. Le Vendredi soir ne rate pas le marché
de Fisherman Village.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par Rascar » 14 Jan 2016 10:50

Voici un extrait vidéo du train de nuit.
https://youtu.be/fTX6378Vrq4

Y a du monde mais c'est un grand train.
Gaffe à l'airco' c'est du freeze dans le compartiment.
Et puis côté personnel/aide tu trouveras toujours qq pour te renseigner,
là bas on ne fout pas les gens à la porte comme ici, gagnent peu mais
z'ont du boulot comme disait Coluche !

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 14 Jan 2016 15:01

Si j'ai bien compris, on peut réserver les trains via des intermédiaires (qui vont faire la queue au guichet et acheter ta place, à l'ancienne :lol: :lol:). Les réservations sur ces trains peuvent se faire 60 jours à l'avance apparemment. Je vais étudier cette possibilité. Les retours des gens qui ont fait ça semblent bons.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 14 Jan 2016 17:04

Oui, absolument, c'est le côté pratique des prestations là bas :lol:
Tu as vu ? La propreté des quais, des trains, on n'est pas en Inde nondijo :P
Il est juste conseillé d'acheter ses billets à l'avance (sur internet beaucoup le font).
Car on ne sait jamais quelle sera l'occupation -surtout des couchettes.

La seule restriction est l'eau du robinet, non qu'elle soit puante mais nos
organismes de blancs ( :666: ) n'y sont pas habitués. Dans les hotel ils
distribuent 2 bouteilles par jour gratos.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans