Fin de Planète+Thalassa

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Fin de Planète+Thalassa

Message par brebis » 16 Déc 2015 19:24

Je lis ce jour dans le TELEPRO que la chaîne Planète+ Thalassa (dispo dans le Bouquet Documentaires de BeTV) arrête sa diffusion le 31 décembre 2015.

La raison : une grande partie de ses programmes venaient de France 3, et l'accord de diffusion entre C+ France et France Télévisions est arrivé à son terme et ne sera pas renouvelé.

Alors, je suppose que BeTV la remplacera par une autre chaîne.... RMC Découverte HD 24 me plairait bien.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Re: Fin de Planète+Thalassa

Message par Xaxl » 17 Déc 2015 00:20

Bonsoir :-)

Bohh...RMC découverte, à ce que j'en lis...c'est pas si bien que cela...

Autant demander le retour de Discovery Channel !

Il serait d'ailleurs temps que VOO/BeTV fasse quelque chose pour toutes ces chaînes (Eurosport, Discovery, Nickelodeon Junior, Paramount Channel, J-one, BET , BRAVA etc...) qui sont dispo mais que VOO ne veut pas diffuser par:

1) manque de place ?
2) manque d'argent ?
3) manque de volonté ?
4) manque d'un peu des trois ?

Bon oki je -----> :-)
Xaxl
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par FRISH » 17 Déc 2015 08:01

C'est une bonne nouvelle à condition qu'ils en rajoutent une. Rmc découverte n'aurait aucun sens car
ça sont les mêmes reportaxges que Nat Geo. Donc faut'voir ce qu'il reste sur le marché des chaines
documentaires.

A noter que France 4'va également disparaitre dommage.
FRISH
Membre
Membre

Message(s) : 135

Message par theo2007 » 17 Déc 2015 10:44

FRISH a écrit :
...

Tu en es certain ? :(
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par vega1970 » 17 Déc 2015 10:50

FRISH a écrit :A noter que France 4'va également disparaitre dommage.

Tu confonds. La rumeur qui court actuellement (mais c'est une rumeur ... rien d'officiel), c'est que France Ô va disparaître, pas France 4.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par chris1202 » 17 Déc 2015 13:50

vega1970 a écrit :
FRISH a écrit :A noter que France 4'va également disparaitre dommage.

Tu confonds. La rumeur qui court actuellement (mais c'est une rumeur ... rien d'officiel), c'est que France Ô va disparaître, pas France 4.

Je crois que vous avez tous les 2 un peu raison : France Television prépare une chaine publique "tout info". Une des piste serait de diffuser cette nouvelle chaîne sur l'actuelle fréquence de France 4. La fréquence utilisée par France Ô diffuserait alors en journée les programmes de France 4 (enfants) et en soirée les programmes de France Ô (outremer).

Mais rien n'est encore décidé.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par Furgrimm » 17 Déc 2015 16:27

Xaxl a écrit :Bonsoir :-)

Bohh...RMC découverte, à ce que j'en lis...c'est pas si bien que cela...

Autant demander le retour de Discovery Channel !

Il serait d'ailleurs temps que VOO/BeTV fasse quelque chose pour toutes ces chaînes (Eurosport, Discovery, Nickelodeon Junior, Paramount Channel, J-one, BET , BRAVA etc...) qui sont dispo mais que VOO ne veut pas diffuser par:

1) manque de place ?
2) manque d'argent ?
3) manque de volonté ?
4) manque d'un peu des trois ?

Bon oki je -----> :-)

Pour Discovery Channel, la réponse officielle de BeTV était qu'ils ont refusé de payer le montant qui leur était demandé lors du renouvellement
du contrat car le prix exigé avait bien trop augmenté par rapport au contrat précédent pour une qualité de programmes inchangée...

Par contre pour Belgacom ( maintenant Proximus ), ils ont confirmé à l'époque garder Discovery Channel dans le bouquet de base en SD
et que si le prix demandé devenait un soucis il serait éventuellement possible que la chaîne ne soit uniquement accessible que via un bouquet documentaire mais elle serait alors en HD.
Furgrimm
Membre
Membre

Message(s) : 244

Message par Lenn » 17 Déc 2015 16:42

chris1202 a écrit :Je crois que vous avez tous les 2 un peu raison : France Television prépare une chaine publique "tout info". Une des piste serait de diffuser cette nouvelle chaîne sur l'actuelle fréquence de France 4. La fréquence utilisée par France Ô diffuserait alors en journée les programmes de France 4 (enfants) et en soirée les programmes de France Ô (outremer).

Mais rien n'est encore décidé.

BFM & iTélé commencent déjà à s'en plaindre avant même une confirmation officielle :
France 4 ayant le numéro 14 sur la TNT, "France info" serait du coup avant les 2 autres (15 & 16).
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par brebis » 17 Déc 2015 19:34

FRISH a écrit :C'est une bonne nouvelle à condition qu'ils en rajoutent une. Rmc découverte n'aurait aucun sens car
ça sont les mêmes reportaxges que Nat Geo. Donc faut'voir ce qu'il reste sur le marché des chaines
documentaires.

Pendant un temps, on avait eu la chaîne "Escales" (mais je ne sais plus à la place de quelle chaîne, et pour quelle raison).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par alloja » 18 Déc 2015 21:44

brebis a écrit :
FRISH a écrit :C'est une bonne nouvelle à condition qu'ils en rajoutent une. Rmc découverte n'aurait aucun sens car
documentaires.

Pendant un temps, on avait eu la chaîne "Escales" (mais je ne sais plus à la place de quelle chaîne, et pour quelle raison).

Escales avait été diffusé chez certains télédistributeurs (pas chez Seditel ou Inatel, mais bien ALE-Télédis) à la fin de Home Shopping Europe et en attendant le démarrage d'AB4.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Message par chris1202 » 20 Déc 2015 09:02

Escales était diffusée sur Proximus TV jusqu'à sa disparition en février 2015 et son remplacement la chaîne TREK ("la chaîne outdoor").
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par FRISH » 27 Déc 2015 19:12

Si remplacement il y a, il ne reste plus de disponible en chaine doc que "Trek" "Discovery" et "Discovery science".
On va bien voir à quelle sauce voo va nous manger.
FRISH
Membre
Membre

Message(s) : 135

Message par TL7800 » 27 Déc 2015 19:48

Probablement "Trek" car la chaîne demande sûrement moins cher que les 2 autres :)
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par brebis » 27 Déc 2015 21:47

TL7800 a écrit :Probablement "Trek" car la chaîne demande sûrement moins cher que les 2 autres :)

"Trek"... autant nous proposer la série originale... "Star Trek", non ? :lol:

Bon... j'espère, tant qu'à faire, qu'elle sera (si c'est bien elle) directement proposée en HD. Et même si c'en est une autre, que BeTV la propose d'emblée en HD.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par gigi56 » 27 Déc 2015 22:01

Elle disparait de Canalsat aussi ... dommage je l'aimais bien...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par brebis » 27 Déc 2015 22:05

gigi56 a écrit :Elle disparait de Canalsat aussi ... dommage je l'aimais bien...

Laquelle ? Tu parles de Trek ?

Si tu parles de Planète+ Thalassa, ben c'est normal qu'elle disparaisse de Canalsat puisque c'est la chaîne elle-même qui met la clé sous le paillasson.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Roger COAXIAL » 27 Déc 2015 23:31

Parfois Voo remplace une chaine par une autre qui n'a pas la même thématique.
Pour la question des sous-titres, ils ne sont pas obligatoirement diffusés par le télétexte mais peuvent être intégré directement au signal numérique d'où la présence de la touche sous-titres sur la télécommande. Certaines personnes croient que pas de télétexte donc pas de sous-titres comme pour TF1, mais les sous-titres sont bien là comme pour de nombreuses chaines sans télétexte.
Chaque chaines font leurs sous-titres comme elles veulent, c'est pour ça qu'ils sont tous diffèrent.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par gigi56 » 28 Déc 2015 00:38

brebis a écrit :
gigi56 a écrit :Elle disparait de Canalsat aussi ... dommage je l'aimais bien...

Laquelle ? Tu parles de Trek ?

je parle de planete thalassa , Trek je ne la regarde pas.
Une seule chaine m’intéresse du groupe initial de AB sat : Science et vie tv ex encyclopédia.
Les chaines Planète sont délaissées au profil des Discovery.
Canal France propose, Voo dispose...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par Solidit » 28 Déc 2015 18:45

Si Discovery revient chez BeTV, je signe tout de suite, sauf... si ce n'est qu'en SD...
Et franchement, je dois pas être le seul dans mon entourage!
Du docu en SD ça n'a plus aucun sens aujourd'hui, surtout pour une chaîne qui produit et qui ne rediffuse pas la collection de VHS WWII du libraire.

Appart Proximus, impossible de l'avoir autrement en Belgique, tout du moins légalement.
Solidit
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par brebis » 28 Déc 2015 19:06

Solidit a écrit :Si Discovery revient chez BeTV, je signe tout de suite, sauf... si ce n'est qu'en SD...
Et franchement, je dois pas être le seul dans mon entourage!
Du docu en SD ça n'a plus aucun sens aujourd'hui, surtout pour une chaîne qui produit et qui ne rediffuse pas la collection de VHS WWII du libraire.

Appart Proximus, impossible de l'avoir autrement en Belgique, tout du moins légalement.

Ben quoi, c'était bien le VHS... et en plus c'était du VHS HQ, hein ! :lol: :lol:

C'est vrai qu'il serait maintenant plus que grand temps que BeTV nous propose enfin la version HD des chaînes proposées dans ses bouquets et options (d'autant plus qu'il n'y aura bientôt plus - si ça n'est déjà pas le cas - que le signal HD de disponible... alors, faudrait pas que BeTV continue à nous proposer des "Toute l'histoire HD" et autres "Animaux HD" dowscalées en SD).

Maintenant, évidemment, y a des chaînes qui n'ont pas besoin d'être diffusées en HD : "Melody" ne retransmet que des programmes captés, réalisés en SD (et quand je vois la qualité de l'image, ça ressemble davantage à du VHS qu'autre chose, justement... alors du VHS HQ, peut-être, mais du VHS HD :lol: là j'ai comme un doute).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers Voo TV